Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
dryade
Niveau 8

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 36 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par dryade Lun 25 Jan 2021 - 21:04
Je l'ai vaguement écouté cinq minutes, en faisant autre chose, mais à chaque fois que je m'arrêtais pour l'écouter vraiment, c'était pour entendre Hypocrisie, cachant Mensonge.
Ici les cas et cas contacts augmentent lentement mais franchement, peu d'infos circulent, on ne sait pas s'il y a un suivi, les classes ne ferment pas et les profs sont invités à rester travailler.
Comment dit-on, déjà ? Inch Allah ?
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 36 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par mafalda16 Lun 25 Jan 2021 - 21:05
Poupoutch a écrit:Moi, j'attends qu'on nous recommande de ne plus parler du tout dans les classes... Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 36 248604097

DST perpétuel pale

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
Mona Lisa Klaxon
Mona Lisa Klaxon
Esprit éclairé

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 36 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Mona Lisa Klaxon Lun 25 Jan 2021 - 21:09
Pas de nouveaux masques chez nous, mais une classe fermée, j’oserais dire « enfin » (jusque là, il y a eu de nombreux cas, mais souvent perlés au fil des semaines’ d’un élève à l’autre et donc jamais trois officiellement positifs dans la même période). Et aujourd’hui, un message du CDE pour les parents annonçant la grève et le fait que les profs grévistes, même « minoritaires » compromettent le respect du Saint Protocole et la sécurité de moncherimoncoeur.... Sigh....Au moins, ça motive pour se mettre en grève illico.
Maellerp
Maellerp
Érudit

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 36 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Maellerp Lun 25 Jan 2021 - 21:30
Journal de France 2 ce soir, une déclaration de Matignon : "on espère que les vacances feront office de confinement dur puisque les écoles seront fermées". Ils pourraient au moins accorder leurs violons, entre notre bon Ministre qui dit " aucun problème " et Matignon y'a quand même une légère divergence non ?
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 36 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Hermione0908 Lun 25 Jan 2021 - 22:08
Sympa votre CDE... Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 36 1665347707

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Pat B
Pat B
Érudit

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 36 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Pat B Lun 25 Jan 2021 - 22:13
Proton a écrit:
Pat B a écrit:Je profite de la réouverture pour poster un lien vers la FAQ mise à jour le 22/01 :
https://www.education.gouv.fr/media/71379/download , ou encore : https://www.education.gouv.fr/coronavirus-covid-19-les-reponses-vos-questions-306136

En particulier :
FAQ ministère a écrit:Des    journées    portes    ouvertes    peuvent-elles    être    organisées    dans    les    écoles    et    établissements scolaires ? Les   journées   portes   ouvertes,   même   organisées   selon   un   système   de   prise   de   rendez-vous, conduisent   à   un   brassage   important   de   personnes   et   posent   la   question   du   respect   de   la   distanciation physique. Compte tenu de l’apparition de nouveaux variants du SARS-CoV-2, elles sont, à ce stade, suspendues. Une organisation sous forme de visite virtuelle et de visio/audio conférence est à privilégier.
Là, je jubile et mon chef risque une crise d'apoplexie : notre JPO était prévue le WE prochain, il ne voulait absolument pas l'annuler...

 


Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 36 Z

Alors... Le cde nous a fit que la FAQ du ministère n'a aucune valeur réglementaire. Il maintient donc la JPO de samedi tant qu'il n'a pas un décret ou une circulaire officielle qui le contraint à l'annuler.
Fatiguée je suis....
Reste à contacter le rectorat, j'imagine... Pfff...
Simonella
Simonella
Niveau 7

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 36 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Simonella Lun 25 Jan 2021 - 22:26
DST perpétuel

Très drôle, Mafalda !!!!
Albert Jarl
Albert Jarl
Habitué du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 36 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Albert Jarl Lun 25 Jan 2021 - 22:57
Selon la rumeur, ce sera lock down total sauf les établissements scolaires.

Source : maire de Cabourg abi

_________________
Si vis pacem, para bellum
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 36 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Hermione0908 Lun 25 Jan 2021 - 22:59
Donc une vingtaine de million de personnes, à une vache près, qui se baladent quand même, entre les élèves, les personnels des établissements et les parents.
On en revient au confinement de novembre.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
LadKlima
LadKlima
Habitué du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 36 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par LadKlima Lun 25 Jan 2021 - 23:09
Albert Jarl a écrit:Selon la rumeur, ce sera lock down total sauf les établissements scolaires.

Source : maire de Cabourg abi

J'ai vu ça aussi. Il annonce par contre 4 semaines de vacances au lieu de deux.
Cleroli
Cleroli
Doyen

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 36 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Cleroli Lun 25 Jan 2021 - 23:12
Albert Jarl a écrit:Selon la rumeur, ce sera lock down total sauf les établissements scolaires.
Source : maire de Cabourg abi
Il précise que le reconfinement sera annoncé mercredi soir, ce qui n'est pas possible puisque l'Elysée a démenti toute prise de parole ces prochains jours. Je me demande à quoi riment ces déclarations (surtout que le maire, filmé, précise qu'il s'exprime car la presse n'est pas là :lol: ).
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 36 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par chmarmottine Lun 25 Jan 2021 - 23:15
Cleroli a écrit:
Albert Jarl a écrit:Selon la rumeur, ce sera lock down total sauf les établissements scolaires.
Source : maire de Cabourg abi
Il précise que le reconfinement sera annoncé mercredi soir, ce qui n'est pas possible puisque l'Elysée a démenti toute prise de parole ces prochains jours. Je me demande à quoi riment ces déclarations (surtout que le maire, filmé, précise qu'il s'exprime car la presse n'est pas là :lol: ).

Je doute aussi de la véracité de ce que ce maire raconte.
Mélusine2
Mélusine2
Niveau 10

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 36 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Mélusine2 Lun 25 Jan 2021 - 23:17
Un peu à côté mais pas totalement : les masques chirurgicaux sont lavables, ce qui ne règle rien du n'importe quoi ministériel mais permet de limiter la casse écologique.

https://www.quechoisir.org/actualite-masques-chirurgicaux-lavables-nos-reponses-a-vos-questions-n85731/

Les autorités persistent à dire que les masques doivent être jetés après usage, il y a bien une raison ?

Suite à notre publication, la Direction générale de la santé (DGS) ne s’est pas mouillée : elle a déclaré s’en tenir à l’avis du Haut Conseil de la santé publique (HCSP) qui réserve les masques chirurgicaux aux personnels de santé et recommande, dans ce cadre, de ne pas les réutiliser. C’est logique, puisqu’en milieu de soin, un lavage n’est pas suffisant. Étant donné la charge bactérienne environnante, une phase de désinfection du masque est indispensable. Selon la DGS, des tests seraient en cours. Mais notre démarche est différente, et appelle une autre approche : elle part du constat que les masques chirurgicaux sont utilisés par la population, pour un usage similaire à ceux des masques tissu. Nous les avons donc logiquement soumis au même test.
avatar
User20159
Esprit éclairé

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 36 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par User20159 Lun 25 Jan 2021 - 23:23
Albert Jarl a écrit:Selon la rumeur, ce sera lock down total sauf les établissements scolaires.

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 36 346737548

Vous avez oublié :

1- Les esclaves
-Salariés de la grande distribution
-Salariés du secteur agro-alimentaire
-Salariés du transport et de la logistique
-Salariés du secteur énergétique
-Salariés de l'eau et de l'assainissement
-Personnels de nettoyage/éboueurs
-Personnels d'entretien et de propreté
-Personnels de soin et de services à la personne
-Livreurs

et je suis sûr d'en avoir oubliés...

(Je ne cite même pas les esclaves uberisés Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 36 1665347707 , quand j'ai vu, à 20h30 un soir de couvre-feu, un pauvre hère sur son deliveroo, en train de livrer un mauvais repas tiède à un quelconque fat, incapable de se faire des courses ou de se cuisiner un œuf)

2- Rajouté aux personnels essentiels de l'Etat : ambulances, pompiers, police, médicaux et maintenant, nouveauté du confinement next-gen, les profs (pas d'université, faudrait pas déconner, les étudiants savent se garder tous seuls.) Sans compter les gosses aux uniformes trop grands et aux regards vides, qui assurent vigipirate.

Pour paraphraser, en la modifiant, une célèbre citation de Nicolas Baverez : le confinement, c'est très bien pour les cadres supérieurs, qui pourront confiner dans le Perche en télé-travaillant pour leur banque ou leur entreprise, par contre, chez les pauvres, ça ne peut générer que violences conjugales, alcoolisme et décrochage scolaire.

Hermione0908 a écrit:Donc une vingtaine de million de personnes, à une vache près, qui se baladent quand même, entre les élèves, les personnels des établissements et les parents. On en revient au confinement de novembre.

Un chiffre à multiplier par 2, facilement, le confinement de novembre, c'est le confinement des riches, vous savez, ceux qui doivent absolument envoyer monchérimoncoeur , à l'école/au collège/au lycée, parce que sinon, ils seraient incapables de télé-travailler correctement !

Spoiler:


Dernière édition par Ha@_x le Lun 25 Jan 2021 - 23:30, édité 1 fois
Jafar
Jafar
Niveau 6

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 36 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Jafar Lun 25 Jan 2021 - 23:28
Hermione0908 a écrit:Donc une vingtaine de million de personnes, à une vache près, qui se baladent quand même, entre les élèves, les personnels des établissements et les parents.
On en revient au confinement de novembre.

Et 20 millions de personnes qui se baladent implique confinement incontrôlable des 40 autres millions... autrement dit lock-down-total-confine-qui-veut.
Albert Jarl
Albert Jarl
Habitué du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 36 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Albert Jarl Mar 26 Jan 2021 - 0:02
Ha@_x a écrit:
Albert Jarl a écrit:Selon la rumeur, ce sera lock down total sauf les établissements scolaires.

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 36 346737548

Vous avez oublié :

1- Les esclaves
-Salariés de la grande distribution
-Salariés du secteur agro-alimentaire
-Salariés du transport et de la logistique
-Salariés du secteur énergétique
-Salariés de l'eau et de l'assainissement
-Personnels de nettoyage/éboueurs
-Personnels d'entretien et de propreté
-Personnels de soin et de services à la personne
-Livreurs

et je suis sûr d'en avoir oubliés...

(Je ne cite même pas les esclaves uberisés Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 36 1665347707 , quand j'ai vu, à 20h30 un soir de couvre-feu, un pauvre hère sur son deliveroo, en train de livrer un mauvais repas tiède à un quelconque fat, incapable de se faire des courses ou de se cuisiner un œuf)

2- Rajouté aux personnels essentiels de l'Etat : ambulances, pompiers, police, médicaux et maintenant, nouveauté du confinement next-gen, les profs (pas d'université, faudrait pas déconner, les étudiants savent se garder tous seuls.) Sans compter les gosses aux uniformes trop grands et aux regards vides, qui assurent vigipirate.

Pour paraphraser, en la modifiant, une célèbre citation de Nicolas Baverez : le confinement, c'est très bien pour les cadres supérieurs, qui pourront confiner dans le Perche en télé-travaillant pour leur banque ou leur entreprise, par contre, chez les pauvres, ça ne peut générer que violences conjugales, alcoolisme et décrochage scolaire.

Oui voilà. Mais je voulais pousser au noir le tableau [Modéré]


Dernière édition par henriette le Mar 26 Jan 2021 - 7:24, édité 1 fois (Raison : Pas de politique sur le géné)

_________________
Si vis pacem, para bellum
avatar
Enaeco
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 36 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Enaeco Mar 26 Jan 2021 - 0:30
Maellerp a écrit:Journal de France 2 ce soir, une déclaration de Matignon : "on espère que les vacances feront office de confinement dur puisque les écoles seront fermées". Ils pourraient au moins accorder leurs violons, entre notre bon Ministre qui dit " aucun problème " et Matignon y'a quand même une légère divergence non ?

Notre bon ministre ne dit pas "aucun problème" mais "moins de problème que des élèves dans la nature ou à voyager à travers la France".
Si les vacances sont couplées à un confinement du style Novembre, il n'y a plus plus de divergence.

J'ai le souvenir qu'on avait évoqué ce scénario sur ce forum au début du mois, avec l'éventualité de faire 2 semaines de distanciel / 2 semaines de vacances pour tout le monde afin de bloquer un mois complet.
Ce qui m'inquiète le plus, c'est que ça demande d'attendre encore et encore (si on conserve les zones, un département comme le 06 qui explose les taux d'incidence devra attendre presque 1 mois !)
On a mis un couvre-feu ? Il faut une bonne semaine de mise en place + 2 semaines de latence pour mesurer les effets. A ce rythme là... avec nos voisins comme exemple...


Edit : J'ai retrouvé la conversation en question : https://www.neoprofs.org/t131537p500-gestion-de-la-crise-du-coronavirus-dans-l-education-nationale#5130175
Le 7 Janvier. Presque 3 semaines... Et on parle de tenir encore de 2 à 4 semaines ?
Maellerp
Maellerp
Érudit

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 36 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Maellerp Mar 26 Jan 2021 - 0:44
Euh... moi quand on me dit " on espère que les vacances feront office de..." je comprends surtout qu'on ne confinera rien du tout ailleurs, qu'on espère que cela pourrait suffire et que l'on reconnaît que garder les écoles ouvertes propage le virus de façon importante...
HORA
HORA
Habitué du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 36 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par HORA Mar 26 Jan 2021 - 0:45
Ils se vantent de pouvoir valoriser la gestion à la française avec le maintien des écoles ouvertes comme marqueur...Y a plus de mots pour dire le cynisme de ces nuls. Ils ont tout foiré par leur arrogance (masques, maintien du 1er tour des municipales, tests, vaccination) et ça veut rouler des mécaniques en faisant courir des risques sanitaires insensés aux familles et aux agents. Mais ça relève de la mise en danger d'autrui, non ?
Halybel
Halybel
Érudit

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 36 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Halybel Mar 26 Jan 2021 - 6:50
Enaeco a écrit:
Maellerp a écrit:Journal de France 2 ce soir, une déclaration de Matignon : "on espère que les vacances feront office de confinement dur puisque les écoles seront fermées". Ils pourraient au moins accorder leurs violons, entre notre bon Ministre qui dit " aucun problème " et Matignon y'a quand même une légère divergence non ?

Notre bon ministre ne dit pas "aucun problème" mais "moins de problème que des élèves dans la nature ou à voyager à travers la France".
Si les vacances sont couplées à un confinement du style Novembre, il n'y a plus plus de divergence.

J'ai le souvenir qu'on avait évoqué ce scénario sur ce forum au début du mois, avec l'éventualité de faire 2 semaines de distanciel / 2 semaines de vacances pour tout le monde afin de bloquer un mois complet.
Ce qui m'inquiète le plus, c'est que ça demande d'attendre encore et encore (si on conserve les zones, un département comme le 06 qui explose les taux d'incidence devra attendre presque 1 mois !)
On a mis un couvre-feu ? Il faut une bonne semaine de mise en place + 2 semaines de latence pour mesurer les effets. A ce rythme là... avec nos voisins comme exemple...


Edit : J'ai retrouvé la conversation en question : https://www.neoprofs.org/t131537p500-gestion-de-la-crise-du-coronavirus-dans-l-education-nationale#5130175
Le 7 Janvier. Presque 3 semaines... Et on parle de tenir encore de 2 à 4 semaines ?

Non ce que je comprends c'est que cela serait vacances pour toutes les zones dès le 5 février et pour 4 semaines.
Donc en soit 10 jours d'attente. Ca semble cohérent pour le gouvernement puisque Macron veut mesurer l'effet du couvre-feu et cet effet sera palpable ou pas à partir de samedi.

_________________
Je soigne ma dyslexie pardon si elle ressort trop parfois.
Le téléphone ne m’aide pas.
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 36 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Cléopatra2 Mar 26 Jan 2021 - 6:54
Mais souvent les enfants bougent pendant les vacances... ils ne sont pas du tout confinés. Ils vont chez les grands-parents puisque les parents n'ont pas de vacances. Ou alors au centre de loisirs, donc comme à l'école.
berzeko
berzeko
Niveau 8

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 36 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par berzeko Mar 26 Jan 2021 - 7:08
Oui oui les élèves resteront tranquillement chez eux sans voir personne on y croit Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 36 1482308650

Maellerp a écrit:Journal de France 2 ce soir, une déclaration de Matignon : "on espère que les vacances feront office de confinement dur puisque les écoles seront fermées". Ils pourraient au moins accorder leurs violons, entre notre bon Ministre qui dit " aucun problème " et Matignon y'a quand même une légère divergence non ?
henriette
henriette
Médiateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 36 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par henriette Mar 26 Jan 2021 - 7:30
Enaeco a écrit:
Maellerp a écrit:Journal de France 2 ce soir, une déclaration de Matignon : "on espère que les vacances feront office de confinement dur puisque les écoles seront fermées". Ils pourraient au moins accorder leurs violons, entre notre bon Ministre qui dit " aucun problème " et Matignon y'a quand même une légère divergence non ?

Notre bon ministre ne dit pas "aucun problème" mais "moins de problème que des élèves dans la nature ou à voyager à travers la France".
Si les vacances sont couplées à un confinement du style Novembre, il n'y a plus plus de divergence.

J'ai le souvenir qu'on avait évoqué ce scénario sur ce forum au début du mois, avec l'éventualité de faire 2 semaines de distanciel / 2 semaines de vacances pour tout le monde afin de bloquer un mois complet.
Ce qui m'inquiète le plus, c'est que ça demande d'attendre encore et encore (si on conserve les zones, un département comme le 06 qui explose les taux d'incidence devra attendre presque 1 mois !)
On a mis un couvre-feu ? Il faut une bonne semaine de mise en place + 2 semaines de latence pour mesurer les effets. A ce rythme là... avec nos voisins comme exemple...


Edit : J'ai retrouvé la conversation en question : https://www.neoprofs.org/t131537p500-gestion-de-la-crise-du-coronavirus-dans-l-education-nationale#5130175
Le 7 Janvier. Presque 3 semaines... Et on parle de tenir encore de 2 à 4 semaines ?
Je relève ça : le 06 fait pourtant partie des départements passés au couvre-feu en tout premier. Visiblement cela ne fonctionne pas pour enrayer l'épidémie. :/

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
avatar
Enaeco
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 36 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Enaeco Mar 26 Jan 2021 - 8:05
berzeko a écrit:Oui oui les élèves resteront tranquillement chez eux sans voir personne on y croit  Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 36 1482308650  

Maellerp a écrit:Journal de France 2 ce soir, une déclaration de Matignon : "on espère que les vacances feront office de confinement dur puisque les écoles seront fermées". Ils pourraient au moins accorder leurs violons, entre notre bon Ministre qui dit " aucun problème " et Matignon y'a quand même une légère divergence non ?

Si c'est associé à un confinement et que les parents ne le font pas respecter a leurs enfants, on y peut pas grand chose...
avatar
Invité
Invité

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 36 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Invité Mar 26 Jan 2021 - 8:42
Le collège où enseigne mon compagnon ferme pour au moins deux jours : tous les AED sont soit positifs, soit cas contact.
Maya34789
Maya34789
Niveau 4

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 36 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Maya34789 Mar 26 Jan 2021 - 8:46
En tout cas si ils ferment les écoles dans la semaine, cela voudra vraiment dire que nous ne pouvons pas faire confiance à Blanquer et qu'il ne sait quasiment rien.
Je l'ai entendu hier soir dire que c'était une fierté pour lui que la France soit l'un des pays ayant eu le plus de jour d'école en 2020.
La santé des élèves et des enseignants j'ai l'impression qu'il s'en moque...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum