Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
A Tuin
Vénérable

Messagerie ENT : les injonctions ou messages désagréables des parents. - Page 4 Empty Re: Messagerie ENT : les injonctions ou messages désagréables des parents.

par A Tuin Mer 13 Jan 2021 - 15:36
maikreeeesse a écrit:
Ben, c'est ce que je demande si c'est possible en fait ! Pourquoi tu dis que cela embête tout le monde (ce que je veux éviter justement)?

Je n'avais pas compris, je suis désolée Razz J'avais compris que tu souhaitais un rendez-vous concret, en présence.
L'appel téléphonique est facilitateur du coup pour toi, et pour le professeur (le "tout le monde" que j'évoquais)
Bon après-midi !
mel93
mel93
Grand sage

Messagerie ENT : les injonctions ou messages désagréables des parents. - Page 4 Empty Re: Messagerie ENT : les injonctions ou messages désagréables des parents.

par mel93 Mer 13 Jan 2021 - 21:09
Lisak, j'irais un peu à rebours des autres, plus les parents se montraient agressifs avec moi, plus j'étais à la limite de l'obsequiosité avec eux. Par ailleurs, quand j'excluais un élève de cours en collège, j'envoyais systématiquement un message type aux parents : "Madame, Monsieur, je suis désolée de vous informer que j'ai dû exclure Bidule de cours ce jour pour les motifs suivants "texte du rapport le plus objectif possible, c'est à dire par exemple, pas de" Bidule s'est montré insolent" mais Bidule a alors déclaré "je m'en fous de votre cours", que du factuel !". Je reste bien entendu à votre disposition pour aider Bidule à réussir au mieux sa scolarité, Mme X
Pour moi, plus le gamin est infect, plus il est primordial d'essayer d'instaurer une relation de confiance avc les parents, car il faut être lucide, on ne change que difficilement l'attitude d'un gamin sans le soutien des parents, mon premier objectif est donc de faire comprendre aux parents qu'on est dans le même camps. Si en revanche, malgré mes tentatives de convergence, des parents contestent mes décisions ou mon autorité, là pour moi, c'est clair, je ne peux plus rien pour leur rejeton et je leur dis, dans la mesure où ils contestent mon autorité, je ne punirai plus leur enfant, mais c'est donc à eux que revient l'entière responsabilité de la réussite ou non du rejeton : je ne vérifie plus si les devoirs sont faits et s'il travaille en cours du moment qu'il ne gêne pas les autres, il devient alors une sorte de passager clandestin pour moi en cours.
Pour Maikresse, je demanderais un rdv pour faire le point sans me poser plus de questions que ça.
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

par Cléopatra2 Mer 13 Jan 2021 - 21:34
Je laisserais évidemment le cordialement.
Pour Maikreeeeeeesse, tu envoies un mail en disant que tu préfères un rdv téléphonique si c'est possible, tu donnes tes dispo ou tu demandes celles du prof et vous convenez d'un rdv.
Pour le retard, les élèves d'après étaient peut-être excusés par un prof qui les aurait retenus, ou pour une des raisons évoquées ci-dessus.
Dans mon lycée, les retards ne sont pas acceptés, c'est exclusion (non entrée en classe). Sauf que certains profs ne se tiennent pas à cette règle et acceptent les élèves bien longtemps après la sonnerie. Résultat, ceux qui comme moi refusent tout retard (hormis retard collectif de bus le matin à 8h30) passent pour des sales .... et ça braque tout le monde.
gregforever
gregforever
Grand sage

par gregforever Jeu 14 Jan 2021 - 14:28
Nouveau message (ne pas citer merci)
Spoiler:

Dernière édition par gregforever le Ven 15 Jan 2021 - 8:12, édité 1 fois
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

par Lédissé Jeu 14 Jan 2021 - 17:18
Et donc forcément, puisqu'il y a aveu que le travail n'a pas été fait seul, l'élève va le refaire en retenue ? :malmaisbien:

Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Messagerie ENT : les injonctions ou messages désagréables des parents. - Page 4 Vieille etc._  Smile
gregforever
gregforever
Grand sage

par gregforever Jeu 14 Jan 2021 - 18:50
Non parce que c'était un DM facultatif... mais je vous jure! Rolling Eyes
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

par Marie Laetitia Jeu 14 Jan 2021 - 19:03
Ah! Dans le même genre...
Spoiler:

Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)

Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...

Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Lord Steven
Lord Steven
Expert

par Lord Steven Jeu 14 Jan 2021 - 21:55
Cléopatra2 a écrit:Je laisserais évidemment le cordialement.
Pour Maikreeeeeeesse, tu envoies un mail en disant que tu préfères un rdv téléphonique si c'est possible, tu donnes tes dispo ou tu demandes celles du prof et vous convenez d'un rdv.
Pour le retard, les élèves d'après étaient peut-être excusés par un prof qui les aurait retenus, ou pour une des raisons évoquées ci-dessus.
Dans mon lycée, les retards ne sont pas acceptés, c'est exclusion (non entrée en classe). Sauf que certains profs ne se tiennent pas à cette règle et acceptent les élèves bien longtemps après la sonnerie. Résultat, ceux qui comme moi refusent tout retard (hormis retard collectif de bus le matin à 8h30) passent pour des sales .... et ça braque tout le monde.

Je fais comme vous. Je ferme la porte de ma salle à la sonnerie. Mais je suis tellement infect qu'ils ne tentent plus le: oui mais avec X... seule exception: les retards à 8h liés aux intempéries. Les parents acceptent les règles.

Habitué du forum

par Marxou Jeu 14 Jan 2021 - 21:58
gregforever a écrit:citation supprimée

C'est dingue!!! affraid

Oh misère... Rolling Eyes

Dernière édition par Hélips le Jeu 14 Jan 2021 - 22:08, édité 1 fois (Raison : citation supprimée)
Mathador
Mathador
Empereur

par Mathador Jeu 14 Jan 2021 - 22:03
Heureusement qu'il était écrit de ne pas citer…

Hélips
Hélips
Prophète

par Hélips Jeu 14 Jan 2021 - 22:09
Mathador a écrit:Heureusement qu'il était écrit de ne pas citer…
Bonne remarque, je règle le problème.

Habitué du forum

par Marxou Jeu 14 Jan 2021 - 22:13
Mathador a écrit:Heureusement qu'il était écrit de ne pas citer…

Désolé!!!! Messagerie ENT : les injonctions ou messages désagréables des parents. - Page 4 2790680366
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

par Lefteris Jeu 14 Jan 2021 - 22:18
J'ai eu  temps de lire Razz
Ben j'aurais répondu en substance que cet aveu m'allait droit au coeur, mais  que c'était pas terrible, et qu'il ne fallait pas mettre  en péril le devenir de la chair de sa chair  par des connaissance très imparfaites.
Ceci dit, faites comme moi :ne  vous connectez pas plus d'une fois par semaine à l'ENT .

"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Madaaaaaaaaaame
Madaaaaaaaaaame
Niveau 2

par Madaaaaaaaaaame Jeu 14 Jan 2021 - 23:50
Je pollue peut-être ce fil dsl mais ras la casquette ce soir après avoir reçu un email agressif d'un parent. Motif: j'aurais reproché en classe à son fils d'être impoli alors qu'il avait levé la main en m'appelant madame.
La réalité : un élève pénible qui me coupe la parole sans arrêt si je ne réponds pas assez vite à ses mouvements de bras.
Grosse fatigue.....
LadyOlenna
LadyOlenna
Modérateur

par LadyOlenna Ven 15 Jan 2021 - 0:05
Madaaaaaaaaaame a écrit:Je pollue peut-être ce fil dsl mais ras la casquette ce soir après avoir reçu un email agressif d'un parent. Motif: j'aurais reproché en classe à son fils d'être impoli alors qu'il avait levé la main en m'appelant madame.
La réalité : un élève pénible qui me coupe la parole sans arrêt si je ne réponds pas assez vite à ses mouvements de bras.
Grosse fatigue.....
Non, non, tu es en plein dans le sujet Wink
J'en arrive à me dire qu'en fait il faudrait filmer les cours pour montrer aux parents la face obscure de Chérichou.
Madaaaaaaaaaame
Madaaaaaaaaaame
Niveau 2

par Madaaaaaaaaaame Ven 15 Jan 2021 - 0:10
J'ai répondu avec copie au pp et au cde.
J'espère qu'ils me soutiendront au cas où ça s'envenime.

Note: je comprends mieux pourquoi le fils est pénible. Ça doit être héréditaire.
Reine des neiges
Niveau 8

par Reine des neiges Ven 15 Jan 2021 - 6:53
Oui filmer les cours...C'est ce que je dis parfois à certains élèves. . Les parents ne se rendent pas compte de ce qui se passe véritablement en classe..
Moi je ne compte plus sur le soutien des chefs. J'ai eu un gros souci lors d'une réunion parents profs qui m'a obligée à porter plainte. Ma chef, elle, a continué à recevoir le papa jusqu'à la fin de l'année pour écouter ses revendications. ...Un cauchemar pour moi!!
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

par Lédissé Ven 15 Jan 2021 - 7:32
Une fois, un élève m'a dit "Vous ne vous comporteriez pas avec nous de la même manière si nos parents étaient là" (je ne leur crierais pas dessus, quoi) ; j'ai répondu ingénument : "C'est tout à fait vrai ; parce que vous, vous ne vous comporteriez pas de la même manière s'ils étaient là, n'est-ce pas ?" Je n'ai pas eu de réponse :diable:

Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Messagerie ENT : les injonctions ou messages désagréables des parents. - Page 4 Vieille etc._  Smile
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant