- Danda NeviNiveau 4
Salut les gens !
Je suis en train de planifier ma séquence 2 pour des troisièmes. Le fil directeur: la rencontre amoureuse en littérature. J'aimerais leur donner le choix entre trois textes en récitation, mais je ne sais lesquels choisir. J'ai un sonnet d'Apollinaire, mais pour les autres...
Des suggestions ???
Merci !
Je suis en train de planifier ma séquence 2 pour des troisièmes. Le fil directeur: la rencontre amoureuse en littérature. J'aimerais leur donner le choix entre trois textes en récitation, mais je ne sais lesquels choisir. J'ai un sonnet d'Apollinaire, mais pour les autres...
Des suggestions ???
Merci !
- Libé-RationGuide spirituel
En récitation, je ne donne jamais que des textes que j'étudie en classe. Pas forcément des poésies. Quels textes as-tu prévu d'étudier ?
- Danda NeviNiveau 4
Salut, et merci de ta réponse !
Alors j'ai prévu de bosser un extrait de Lolita, d'Aurélien, de Phèdre, de la Chartreuse de Parme, de Roméo et Juliette, des Fleurs du Mal et de Belle du Seigneur.
Peut-être Phèdre et Baudelaire, dans ce cas...
Alors j'ai prévu de bosser un extrait de Lolita, d'Aurélien, de Phèdre, de la Chartreuse de Parme, de Roméo et Juliette, des Fleurs du Mal et de Belle du Seigneur.
Peut-être Phèdre et Baudelaire, dans ce cas...
- retraitéeDoyen
"Elle a passé la jeune fille" de Nerval, "À une passante", de Baudelaire, ou "les passantes" un poème de ? Paul, mis en musique par Brassens, ou Aragon, de multiples poèmes concernant sa rencontre avec Elsa.On n'a que l'embarras du choix avec ce thème.