Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nush19
Niveau 5

Candidatures AEFE 2021 - Page 2 Empty Re: Candidatures AEFE 2021

par Nush19 Mar 29 Déc 2020 - 14:16
Si, mais l'attirance est irrésistible... Je préférerais la Colombie malgré tout.
Je pense cela dit que je n'ai mes chances ni pour l'un ni pour l'autre.
avatar
BraRa
Niveau 5

Candidatures AEFE 2021 - Page 2 Empty Re: Candidatures AEFE 2021

par BraRa Mar 29 Déc 2020 - 14:17
Nush19 a écrit:Si, mais l'attirance est irrésistible... Je préférerais la Colombie malgré tout.
Je pense cela dit que je n'ai mes chances ni pour l'un ni pour l'autre.
Pourquoi dis-tu cela ? Il faut y croire Smile
Fausta
Fausta
Niveau 1

Candidatures AEFE 2021 - Page 2 Empty Re: Candidatures AEFE 2021

par Fausta Mer 30 Déc 2020 - 8:33
En ce qui me concerne, plutôt l'Argentine ou le Pérou. Il y a un poste à La Paz aussi!
Yann20
Yann20
Niveau 2

Candidatures AEFE 2021 - Page 2 Empty Re: Candidatures AEFE 2021

par Yann20 Lun 4 Jan 2021 - 16:24
Bonjour

Génial ce forum, c'est vraiment encourageant car je retrouve beaucoup de réponses à mes interrogations.
Je me lance cette année pour un poste de résident ( Cameroun, Benin, Sénégal, Gabon)
Je me demande quelles sont les pays les plus attractifs ? Ou peut on trouver les critères de sélection ?
En lisant le forum je me demande si des collègues ont déjà eu des postes dès la première demande.
Camille B
Camille B
Niveau 9

Candidatures AEFE 2021 - Page 2 Empty Re: Candidatures AEFE 2021

par Camille B Lun 4 Jan 2021 - 18:31
Yann20 a écrit:Bonjour

Génial ce forum, c'est vraiment encourageant car je retrouve beaucoup de réponses à mes interrogations.
Je me lance cette année pour un poste de résident ( Cameroun, Benin, Sénégal, Gabon)
Je me demande quelles sont les pays les plus attractifs ? Ou peut on trouver les critères de sélection ?
En lisant le forum je me demande si des collègues ont déjà eu des postes dès la première demande.

Dans ta liste le Sénégal est le pays le plus attractif. En postulant dans des pays d'Afrique subsaharienne dans une matière ou en général il y a moins de candidats tu as des chances d'obtenir un poste dès la 1ere demande. C'est un bon moyen d'entrer dans le réseau Smile
avatar
elsalyon
Niveau 8

Candidatures AEFE 2021 - Page 2 Empty Re: Candidatures AEFE 2021

par elsalyon Lun 4 Jan 2021 - 19:20
Bonjour!
Je postule moi aussi en lettres (Argentine et Canada, candidature double).

Pour le détachement, j’ai un doute: est-ce 6ans maxi, puis réintégration « forcée » en France? Peut-on demander à aller ailleurs (toujours dans l’aefe, ou pas)? Peut-on repartir ensuite après un retour en France?

Bon courage à tous et à toutes, ce forum est une mine d’infos!
Yann20
Yann20
Niveau 2

Candidatures AEFE 2021 - Page 2 Empty Re: Candidatures AEFE 2021

par Yann20 Lun 4 Jan 2021 - 19:26
Camille B a écrit:
Yann20 a écrit:Bonjour

Génial ce forum, c'est vraiment encourageant car je retrouve beaucoup de réponses à mes interrogations.
Je me lance cette année pour un poste de résident ( Cameroun, Benin, Sénégal, Gabon)
Je me demande quelles sont les pays les plus attractifs ? Ou peut on trouver les critères de sélection ?
En lisant le forum je me demande si des collègues ont déjà eu des postes dès la première demande.

Dans ta liste le Sénégal est le pays le plus attractif. En postulant dans des pays d'Afrique subsaharienne dans une matière ou en général il y a moins de candidats tu as des chances d'obtenir un poste dès la 1ere demande. C'est un bon moyen d'entrer dans le réseau Smile



Merci pour la réponse


Dernière édition par Hélips le Sam 9 Jan 2021 - 22:54, édité 1 fois (Raison : balises de citation)
Krikrou
Krikrou
Niveau 3

Candidatures AEFE 2021 - Page 2 Empty ça bouge !

par Krikrou Mer 6 Jan 2021 - 19:35
Bonjour,

La liste des postes est actualisée chaque semaine.
La liste des postes à pourvoir est en cours d'élaboration dans de nombreux établissements. Rien n'est définitif. Certains conseils d'administration votent en ce début d'année des créations de postes.
Dans mon Lycée, deux postes à pourvoir sont déjà sur le site de l'AEFE, trois devraient apparaître en fin de semaine.

Je vous conseille donc de vérifier très régulièrement les évolutions de la liste.

Bonnes candidatures.

Krikrou
Wanderlust
Wanderlust
Je viens de m'inscrire !

Candidatures AEFE 2021 - Page 2 Empty Re: Candidatures AEFE 2021

par Wanderlust Sam 9 Jan 2021 - 22:49
Bonsoir,
J’ai envoyé un dossier de candidature pour le lycée de Tokyo, je voulais savoir s’il y avait des membres du forum qui connaissaient un peu ce lycée, afin de m’en faire une idée plus précise.
Merci d’avance !
avatar
BzhMaths
Niveau 4

Candidatures AEFE 2021 - Page 2 Empty Re: Candidatures AEFE 2021

par BzhMaths Dim 10 Jan 2021 - 12:17
Bonjour et bonne année à tous,
Juste un petit message pour ceux qui seraient intéressés par un poste à Maurice : le poste annoncé vacant en Maths au Lycée des Mascareignes (où je suis actuellement résident) devrait être prochainement supprimé de la liste, cette annonce ayant été faite par erreur.
Cordialement.
avatar
Tonio Kröger
Niveau 8

Candidatures AEFE 2021 - Page 2 Empty Re: Candidatures AEFE 2021

par Tonio Kröger Dim 10 Jan 2021 - 12:27
YvesK a écrit:Bonjour et bonne année à tous,
Juste un petit message pour ceux qui seraient intéressés par un poste à Maurice : le poste annoncé vacant en Maths au Lycée des Mascareignes (où je suis actuellement résident) devrait être prochainement supprimé de la liste, cette annonce ayant été faite par erreur.
Cordialement.

Bonjour !

Il y a un poste vacant dans ma discipline. J'hésite à postuler : coût de la vie sur place, prix des billets... Est-ce que pour un agrégé célibataire la vie reste abordable ?

Merci :-)
avatar
BzhMaths
Niveau 4

Candidatures AEFE 2021 - Page 2 Empty Re: Candidatures AEFE 2021

par BzhMaths Dim 10 Jan 2021 - 14:07
Tonio Kröger a écrit:
YvesK a écrit:Bonjour et bonne année à tous,
Juste un petit message pour ceux qui seraient intéressés par un poste à Maurice : le poste annoncé vacant en Maths au Lycée des Mascareignes (où je suis actuellement résident) devrait être prochainement supprimé de la liste, cette annonce ayant été faite par erreur.
Cordialement.

Bonjour !

Il y a un poste vacant dans ma discipline. J'hésite à postuler : coût de la vie sur place, prix des billets... Est-ce que pour un agrégé célibataire la vie reste abordable ?

Merci :-)

Bonjour,
Le niveau reste abordable, surtout pour un célibataire, même si en ce moment le prix des billets d'avion a beaucoup augmenté...mais de toute façon on ne peut pas bouger ! Very Happy
avatar
Tonio Kröger
Niveau 8

Candidatures AEFE 2021 - Page 2 Empty Re: Candidatures AEFE 2021

par Tonio Kröger Dim 10 Jan 2021 - 17:42
Je te remercie !
avatar
Tonio Kröger
Niveau 8

Candidatures AEFE 2021 - Page 2 Empty Re: Candidatures AEFE 2021

par Tonio Kröger Lun 11 Jan 2021 - 18:46
Est-ce que certains connaissent le lycée Charlemagne à Pointe-Noire, au Congo ? Des avis sur la vie locale et les conditions d'enseignement ?
Voyageur impénitent
Voyageur impénitent
Niveau 1

Candidatures AEFE 2021 - Page 2 Empty Re: Candidatures AEFE 2021

par Voyageur impénitent Mar 12 Jan 2021 - 18:29
Nush19 a écrit:Merci pour ta réponse encourageante!! A vrai dire ce sont les pays d'Amérique latine qui ont ma préférence.. les plus tropicaux possible. Je viens de Polynésie et ça laisse des traces !!

Il y a le Honduras également, bon spot pour découvrir toute la zone de l'Amérique centrale !
fmcollin35
fmcollin35
Niveau 1

Candidatures AEFE 2021 - Page 2 Empty Re: Candidatures AEFE 2021

par fmcollin35 Mar 19 Jan 2021 - 19:14
BzhMaths a écrit:Bonjour et bonne année à tous,
Juste un petit message pour ceux qui seraient intéressés par un poste à Maurice : le poste annoncé vacant en Maths au Lycée des Mascareignes (où je suis actuellement résident) devrait être prochainement supprimé de la liste, cette annonce ayant été faite par erreur.
Cordialement.

Merci pour cette précision
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum