Page 2 sur 2 • 1, 2
- Nush19Niveau 5
Si, mais l'attirance est irrésistible... Je préférerais la Colombie malgré tout.
Je pense cela dit que je n'ai mes chances ni pour l'un ni pour l'autre.
- BraRaNiveau 5
Pourquoi dis-tu cela ? Il faut y croireNush19 a écrit:Si, mais l'attirance est irrésistible... Je préférerais la Colombie malgré tout.
- FaustaNiveau 1
En ce qui me concerne, plutôt l'Argentine ou le Pérou. Il y a un poste à La Paz aussi!
- Yann20Niveau 2
Bonjour
Génial ce forum, c'est vraiment encourageant car je retrouve beaucoup de réponses à mes interrogations.
Je me lance cette année pour un poste de résident ( Cameroun, Benin, Sénégal, Gabon)
Je me demande quelles sont les pays les plus attractifs ? Ou peut on trouver les critères de sélection ?
En lisant le forum je me demande si des collègues ont déjà eu des postes dès la première demande.
Génial ce forum, c'est vraiment encourageant car je retrouve beaucoup de réponses à mes interrogations.
Je me lance cette année pour un poste de résident ( Cameroun, Benin, Sénégal, Gabon)
Je me demande quelles sont les pays les plus attractifs ? Ou peut on trouver les critères de sélection ?
En lisant le forum je me demande si des collègues ont déjà eu des postes dès la première demande.
- Camille BNiveau 9
Yann20 a écrit:Bonjour
Dans ta liste le Sénégal est le pays le plus attractif. En postulant dans des pays d'Afrique subsaharienne dans une matière ou en général il y a moins de candidats tu as des chances d'obtenir un poste dès la 1ere demande. C'est un bon moyen d'entrer dans le réseau
- elsalyonNiveau 8
Bonjour!
Je postule moi aussi en lettres (Argentine et Canada, candidature double).
Pour le détachement, j’ai un doute: est-ce 6ans maxi, puis réintégration « forcée » en France? Peut-on demander à aller ailleurs (toujours dans l’aefe, ou pas)? Peut-on repartir ensuite après un retour en France?
Bon courage à tous et à toutes, ce forum est une mine d’infos!
Je postule moi aussi en lettres (Argentine et Canada, candidature double).
Pour le détachement, j’ai un doute: est-ce 6ans maxi, puis réintégration « forcée » en France? Peut-on demander à aller ailleurs (toujours dans l’aefe, ou pas)? Peut-on repartir ensuite après un retour en France?
Bon courage à tous et à toutes, ce forum est une mine d’infos!
- Yann20Niveau 2
Camille B a écrit:Yann20 a écrit:Bonjour
Dans ta liste le Sénégal est le pays le plus attractif. En postulant dans des pays d'Afrique subsaharienne dans une matière ou en général il y a moins de candidats tu as des chances d'obtenir un poste dès la 1ere demande. C'est un bon moyen d'entrer dans le réseau
Merci pour la réponse
- KrikrouNiveau 3
Bonjour,
La liste des postes est actualisée chaque semaine.
La liste des postes à pourvoir est en cours d'élaboration dans de nombreux établissements. Rien n'est définitif. Certains conseils d'administration votent en ce début d'année des créations de postes.
Dans mon Lycée, deux postes à pourvoir sont déjà sur le site de l'AEFE, trois devraient apparaître en fin de semaine.
Je vous conseille donc de vérifier très régulièrement les évolutions de la liste.
Bonnes candidatures.
Krikrou
La liste des postes est actualisée chaque semaine.
La liste des postes à pourvoir est en cours d'élaboration dans de nombreux établissements. Rien n'est définitif. Certains conseils d'administration votent en ce début d'année des créations de postes.
Dans mon Lycée, deux postes à pourvoir sont déjà sur le site de l'AEFE, trois devraient apparaître en fin de semaine.
Je vous conseille donc de vérifier très régulièrement les évolutions de la liste.
Bonnes candidatures.
Krikrou
- WanderlustJe viens de m'inscrire !
Bonsoir,
J’ai envoyé un dossier de candidature pour le lycée de Tokyo, je voulais savoir s’il y avait des membres du forum qui connaissaient un peu ce lycée, afin de m’en faire une idée plus précise.
Merci d’avance !
J’ai envoyé un dossier de candidature pour le lycée de Tokyo, je voulais savoir s’il y avait des membres du forum qui connaissaient un peu ce lycée, afin de m’en faire une idée plus précise.
Merci d’avance !
- BzhMathsNiveau 4
Bonjour et bonne année à tous,
Juste un petit message pour ceux qui seraient intéressés par un poste à Maurice : le poste annoncé vacant en Maths au Lycée des Mascareignes (où je suis actuellement résident) devrait être prochainement supprimé de la liste, cette annonce ayant été faite par erreur.
Cordialement.
Juste un petit message pour ceux qui seraient intéressés par un poste à Maurice : le poste annoncé vacant en Maths au Lycée des Mascareignes (où je suis actuellement résident) devrait être prochainement supprimé de la liste, cette annonce ayant été faite par erreur.
Cordialement.
- Tonio KrögerNiveau 8
YvesK a écrit:Bonjour et bonne année à tous,
Cordialement.
Bonjour !
Il y a un poste vacant dans ma discipline. J'hésite à postuler : coût de la vie sur place, prix des billets... Est-ce que pour un agrégé célibataire la vie reste abordable ?
Merci :-)
- BzhMathsNiveau 4
Tonio Kröger a écrit:YvesK a écrit:Bonjour et bonne année à tous,
Cordialement.
Bonjour !
Il y a un poste vacant dans ma discipline. J'hésite à postuler : coût de la vie sur place, prix des billets... Est-ce que pour un agrégé célibataire la vie reste abordable ?
Merci :-)
Bonjour,
Le niveau reste abordable, surtout pour un célibataire, même si en ce moment le prix des billets d'avion a beaucoup augmenté...mais de toute façon on ne peut pas bouger !
- Tonio KrögerNiveau 8
Est-ce que certains connaissent le lycée Charlemagne à Pointe-Noire, au Congo ? Des avis sur la vie locale et les conditions d'enseignement ?
- Voyageur impénitentNiveau 1
Nush19 a écrit:Merci pour ta réponse encourageante!! A vrai dire ce sont les pays d'Amérique latine qui ont ma préférence.. les plus tropicaux possible. Je viens de Polynésie et ça laisse des traces !!
Il y a le Honduras également, bon spot pour découvrir toute la zone de l'Amérique centrale !
- fmcollin35Niveau 1
BzhMaths a écrit:Bonjour et bonne année à tous,
Cordialement.
Merci pour cette précision
Page 2 sur 2 • 1, 2