Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Jenny
Médiateur

Résultats PPCR - Page 37 Empty Re: Résultats PPCR

par Jenny Mer 24 Nov 2021 - 19:57
Oui, ils sont imposables, mais normalement, ça évite l’effet de seuil.
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Résultats PPCR - Page 37 Empty Re: Résultats PPCR

par kiwi Mer 24 Nov 2021 - 20:00
Pas pour moi. 3000 balles touchés en retard = 1e d’impot en moins à payer. Et une TH entière aussi... alors qu’on aurait dû être degrevés...
Isidoria
Isidoria
Doyen

Résultats PPCR - Page 37 Empty Re: Résultats PPCR

par Isidoria Mar 14 Déc 2021 - 16:23
La CAPN des professeurs certifiés s'est réunie aujourd'hui. Pour ma part l'appréciation finale est passée de très satisfaisant à excellent. J'espère que vous aurez eu satisfaction aussi.
Mcready1
Mcready1
Fidèle du forum

Résultats PPCR - Page 37 Empty Re: Résultats PPCR

par Mcready1 Mar 14 Déc 2021 - 18:30
Pour moi, il faudrait déjà que la rectrice donne son avis final pour qu'il y ait une CAPN (au passage, les avis de la visite ne sont tombés qu'à la fin du mois d'octobre).
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Résultats PPCR - Page 37 Empty Re: Résultats PPCR

par mafalda16 Mer 15 Déc 2021 - 10:27
Mcready1 a écrit:Pour moi, il faudrait déjà que la rectrice donne son avis final pour qu'il y ait une CAPN (au passage, les avis de la visite ne sont tombés qu'à la fin du mois d'octobre).

Tout pareil. Efficacité et rapidité cafe

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
Isidoria
Isidoria
Doyen

Résultats PPCR - Page 37 Empty Re: Résultats PPCR

par Isidoria Mer 15 Déc 2021 - 10:29
Je précise: c’est la CAPN du 29e rectorat.
Tivinou
Tivinou
Doyen

Résultats PPCR - Page 37 Empty Re: Résultats PPCR

par Tivinou Mer 15 Déc 2021 - 13:29
Mal conseillée par mon syndicat, j’ai laissé passer la date de la contestation (après le recours gracieux). Le syndicat m’a dit qu’il n’y avait pas de délai pour cette étape, alors que si.
Edit. J’ai AUSSI manqué de vigilance. Tant pis pour moi.
Isidoria
Isidoria
Doyen

Résultats PPCR - Page 37 Empty Re: Résultats PPCR

par Isidoria Mer 15 Déc 2021 - 13:31
Ce n’était pas écrit sur le document de refus ? Pour moi tout était indiqué. J’ai quand même failli laisser passer la date car trente jours passent vite et que ça me saoulait de faire un courrier argumentant pourquoi…
Tivinou
Tivinou
Doyen

Résultats PPCR - Page 37 Empty Re: Résultats PPCR

par Tivinou Mer 15 Déc 2021 - 13:33
C’est pour ça que je parle de manque de vigilance. La réponse m’a énervée. Je ne l’ai pas lue avec assez d’attention.
Juna
Juna
Je viens de m'inscrire !

Résultats PPCR - Page 37 Empty Déception RDV de carrière

par Juna Dim 9 Jan 2022 - 9:25
Bonjour,

Je viens de recevoir l'avis de mon IEN suite à mon rdv de carrière. Je suis particulièrement déçue de la grille d évaluation (10 TS et 1 seul excellent) alors que le commentaire littérale est plus que positif. Je suis dans l incompréhension et la frustration. J'essaye de ne pas me comparer à d autres collègues qui ont eu bien mieux (mais c'est humain malheureusement) et me dire que c'est déjà très bien mais je suis quand même déçue. Je travaille vraiment comment une dingue, je ne compte pas mes heures, je suis très impliquée et j'ai toujours eu des éloges sur mon travail. Peut-être en attendais-je trop? Je ne veux pas paraître prétentieuse (même si à première vue, c'est le sentiment que cela doit donner) mais j' aurais aimé avoir des avis de.personnes qui ont eu le même ressenti. J'ai vu qu on pouvait "contester" cet avis de l 'IEN (ce n'est même pas l avis final), qu'en pensez vous?
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

Résultats PPCR - Page 37 Empty Re: Résultats PPCR

par gnafron2004 Dim 9 Jan 2022 - 9:33
Il y a un fil sur les résultats de rendez-vous de carrière.
Juna
Juna
Je viens de m'inscrire !

Résultats PPCR - Page 37 Empty Re: Résultats PPCR

par Juna Dim 9 Jan 2022 - 9:35
Merci gnafron2004.
Je vais essayer de le trouver...
Proton
Proton
Expert

Résultats PPCR - Page 37 Empty Re: Résultats PPCR

par Proton Dim 9 Jan 2022 - 9:36
Ce n'est probablement pas contre toi, tu as des quotas par matière, par sexe, l'âge compte aussi, ... il n'y a qu'une petite partie des gens avec excellent partout qui peuvent prétendre à une accélération.

Prend du recul, et si tu travailles comme une dingue, il faut que tu y trouves du plaisir pour toi à faire cela. Sinon il faut chercher une organisation qui te prend moins de temps personnel.
Crapaud
Crapaud
Niveau 6

Résultats PPCR - Page 37 Empty Re: Résultats PPCR

par Crapaud Dim 9 Jan 2022 - 9:38
Bonjour,
Je comprends tout à fait votre sentiment, j'ai eu le même l'an dernier : super rapport de l'inspecteur, et de mon proviseur, mais pas d'avancement.
Ce système de rendez vous de carrière est malheureusement une belle arnaque.
Vous pouvez contester, mais c'est à mon sens une perte de temps et d'énergie.
Me concernant, ça aura eu le mérite de me faire claquer la porte de l'EN, sans regret !

_________________
2012 - 2022 : Prof certifié de Physique-Chimie
2022 : reconversion via concours technicien supérieur principal de l'économie et de l'industrie
2024 : ingénieur de l'industrie et des mines
Poste actuel : inspecteur de l'environnement en DREAL (Ministère de la transition écologique)
Verdurette
Verdurette
Modérateur

Résultats PPCR - Page 37 Empty Re: Résultats PPCR

par Verdurette Dim 9 Jan 2022 - 9:41
J'ai contesté une fois des propos inadmissibles dans un compte-rendu d'inspection ancien modèle. Là... c'est plus difficile. Et surtout cela ne rime pas à grand chose.  J'ai abandonné l'idée que ces inspections reflètent la réalité de notre travail (et je suis dans l'EN depuis trente ans cette année.) En ce moment on se gargarise avec le "mérite" , je me suis investie (par envie personnelle, pas pour les beaux yeux de l'EN) dans des projets prenants : une année de CP inter-génération (lecture, échanges, jeux de société) avec une RPA et un petit voyage en fin d'année avec la classe et 15 personnes âgées, la participation de ma classe  à des spectacles historiques que je faisais dans ma ville ... j'ai eu la gratitude des parents, la reconnaissance de la mairie et même d'un député, et jamais un mot de l'EN qui m'a même souvent mis des bâtons dans les roues.  Donc oublie, cela ne veut strictement rien dire. Cela fait partie de l'entreprise de sape morale de l'institution.

A mon dernier rv de carrière, qui s'est plutôt bien passé par ailleurs, on m'a reproché une disposition de classe qui avait été conseillée par le CPC de la circo, tu vois la logique ?  Surtout, ne fais pas comme moi, ne te mets pas la rate au court-bouillon comme je l'ai fait, je me suis gâché la vie pour rien.
Cracotte19
Cracotte19
Niveau 6

Résultats PPCR - Page 37 Empty Re: Résultats PPCR

par Cracotte19 Dim 9 Jan 2022 - 9:51
Entretien très élogieux de mon côté aussi, IPR qui m'a félicitée et remerciée pour mon investissement.
Résultat : très satisfaisant. Bcp d'excellents mais ça n'a pas suffi.
J'ai surtout été déçue par les TS de mon chef. J'ai pris rdv avec lui et je lui ai demandé conseil pour progresser... Il a été bien embrassé pour me répondre.... Et il a fini par me dire : Vous vouliez des excellents partout ?
Ben oui, j'aurais aimé.
Résultat : je bosse moins, ne refais pas mes cours, je mets des évaluations plus courtes....
Et je bosse pour moi : préparation agrégation + autre projet.
roxanne
roxanne
Oracle

Résultats PPCR - Page 37 Empty Re: Résultats PPCR

par roxanne Dim 9 Jan 2022 - 9:56
Der toute façon, ça n'augure rien pour l'avis final : tu peux avoir TS du recteur alors que moi avec la moitié TS et l'autre E, j'ai eu..satisfaisant, question de quotas.
avatar
PHLA
Niveau 9

Résultats PPCR - Page 37 Empty Re: Résultats PPCR

par PHLA Dim 9 Jan 2022 - 10:02
Juna a écrit:Bonjour,

Je travaille vraiment comment une dingue, je ne compte pas mes heures, je suis très impliquée
Ce métier et la façon méprisante dont on est traité et payé ne mérite en aucun cas de " travailler comme un(e) dingue". Personnellement, ça me dépasse. Et ne faîtes pas de moi un tire-au-flanc pour autant. Je fais mon travail avec sérieux mais ni plus ni moins. A hauteur du salaire perçu. De toute façon, je doute que vous teniez ce rythme de " dingue" sur 43 ans.
mamieprof
mamieprof
Esprit éclairé

Résultats PPCR - Page 37 Empty Re: Résultats PPCR

par mamieprof Dim 9 Jan 2022 - 10:27
Cracotte19 a écrit:Entretien très élogieux de mon côté aussi, IPR qui m'a félicitée et remerciée pour mon investissement.
Résultat : très satisfaisant. Bcp d'excellents mais ça n'a pas suffi.
J'ai surtout été déçue par les TS de mon chef. J'ai pris rdv avec lui et je lui ai demandé conseil pour progresser... Il a été bien embrassé pour me répondre.... Et il a fini par me dire : Vous vouliez des excellents partout ?
Ben oui, j'aurais aimé.
Résultat : je bosse moins, ne refais pas mes cours, je mets des évaluations plus courtes....
Et je bosse pour moi : préparation agrégation + autre projet.


Tu as bien raison, donne toi le temps de réussir l'agreg pour gagner plus en ayant moins d'heures à faire et en profitant du montant bien plus élevé des hs si tu le désires !

" embrassé " au lieu de embarrassé Résultats PPCR - Page 37 437980826 Résultats PPCR - Page 37 437980826
Juna
Juna
Je viens de m'inscrire !

Résultats PPCR - Page 37 Empty Re: Résultats PPCR

par Juna Dim 9 Jan 2022 - 10:29
Merci pour vos réponses qui me réconfortent un peu. Je sais bien que je ne devrais pas me mettre dans cet état ni être autant impliquée mais je crois que j' attendais justement trop de ce rdv de carrière. C'était pour moi l occasion d obtenir enfin un minimum de reconnaissance. Je ne peux pas m empêcher de comparer avec d autres collègues qui, et ils le disent eux même, ont eu davantage "d excellents" que moi sans les mériter autant. Je ne comprends pas, c est pourtant le même IEN (donc mêmes critères je suppose).
Vous avez raison de me dire de lâcher prise mais je n' y arrive pas. Je suis profondément triste.
Derborence
Derborence
Modérateur

Résultats PPCR - Page 37 Empty Re: Résultats PPCR

par Derborence Dim 9 Jan 2022 - 11:00
Sujets fusionnés.

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
Verdurette
Verdurette
Modérateur

Résultats PPCR - Page 37 Empty Re: Résultats PPCR

par Verdurette Dim 9 Jan 2022 - 11:14
Juna les critères sont subjectifs, et c'est bien là le problème. Ne te compare pas aux autres, cela n'a pas de sens.
J'ai eu une fois une inspection hallucinante de cruauté et de mauvaise foi.
L'IEN est arrivée de mauvaise humeur, a commencé en me demandant de fermer la fenêtre parce qu'elle avait froid.
A critiqué tout de bout en bout, m'a reproché une absence d'affichages (je lui ai montrés ceux que les employés municipaux avaient précisément enlevés du mur la veille pour repeindre, et que je n'avais pas eu le temps de réinstaller, en vain. ) Elle m'a reproché d'avoir mes enfants dans le privé, émis des doutes quant à mes problèmes de cordes vocales qui m'avaient pourtant valu une opération et une absence d'un an, jugé que ma méthode de lecture (celle qui me vaudrait sans doute des félicitations aujourd'hui) était nulle, et parmi ses arguments il y avait "eh bien, MOI, je n'aime pas Monsieur Bentolila.  C'est de l'argument ça, non ?   On a changé le PPCR, mais on n'a pas changé ceux et surtout celles qui le font passer. Or j'ai constaté que bien des IEN ont des comptes à régler avec le pouvoir, et adorent maltraiter.  On me reprochera peut-être d'être sexiste, mais tant pis, c'est le produit de trente ans d'observation. Les hommes sont moins nombreux à agir ainsi (et moins nombreux tout court dans le premier degré, c'est peut-être aussi  une explication). Sur les trois IEN que j'ai connues dans ma précédente circo, les trois étaient odieuses, et repartaient régulièrement en laissant des enseignantes en larmes. J'en ai eu une charmante et très humaine pendant deux ans ... elle n'était pas IEN, elle faisait office de ! Et quand elle a échoué à l'oral du concours, on lui a toutes dit qu'elle n'était sans doute pas assez méchante !!
Juna
Juna
Je viens de m'inscrire !

Résultats PPCR - Page 37 Empty Re: Résultats PPCR

par Juna Dim 9 Jan 2022 - 11:21
Verdurette, merci pour ton message.
Malheureusement (ou pas), mon IEN est vraiment bienveillante .... D'où mon incompréhension....
Hélips
Hélips
Prophète

Résultats PPCR - Page 37 Empty Re: Résultats PPCR

par Hélips Dim 9 Jan 2022 - 11:33
Verdurette a écrit:On me reprochera peut-être d'être sexiste, mais tant pis, c'est le produit de trente ans d'observation.
Comme quoi, il y a encore du boulot, tant en maths (30 ans d'observation, même avec 4 inspections par an, ça ne permet aucune conclusion valable sur les comportements hommes/femmes), et sur le sexisme. Tu as pensé à leur demander si elles avaient leur règles ? Ou des bouffées de chaleur liées à la ménopause suivant l'âge.

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Résultats PPCR - Page 37 Empty Re: Résultats PPCR

par Iphigénie Dim 9 Jan 2022 - 11:37
Hélips a écrit:
Verdurette a écrit:On me reprochera peut-être d'être sexiste, mais tant pis, c'est le produit de trente ans d'observation.
Comme quoi, il y a encore du boulot, tant en maths (30 ans d'observation, même avec 4 inspections par an, ça ne permet aucune conclusion valable sur les comportements hommes/femmes), et sur le sexisme. Tu as pensé à leur demander si elles avaient leur règles ? Ou des bouffées de chaleur liées à la ménopause suivant l'âge.
Et en quoi ta réponse est-elle scientifique? On peut ne pas être d’accord sans utiliser des termes aussi désagréables il me semble: ça ne renforce pas ta thèse d’ailleurs.
Je dois dire que mon expérience( qui n’est qu’expérience)  se rapprocherait un peu de celle de Verdurette, bien qu’il y ait des buses et des gens bien de tout sexe. Ou plus exactement avec les IPR hommes on discutait du fond et puis sont arrivées les IPR femmes et on a discuté de la forme en fonction des modes et de l’air du temps et des petitsnenfants: mais ce n’est pas tant la féminisation que l’évolution générale de l’En…
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Résultats PPCR - Page 37 Empty Re: Résultats PPCR

par mafalda16 Dim 9 Jan 2022 - 11:45
Rajoutez donc une couche de généralisation ça aidera au débat Rolling Eyes

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum