Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
freakfeatherfall
Niveau 5

 ISSR non réglées  - Page 2 Empty Re: ISSR non réglées

par freakfeatherfall Mer 17 Fév 2021 - 12:11
geochri a écrit:Il faut demander au secrétariat de l'établissement où on effectue le remplacement une copie du document qui remonte au Rectorat (chaque mois). Si la secrétaire ne connait pas, ne fait pas, alors pas de remboursement.

Justement je lui ai demandé hier, mais elle ne connait absolument pas la procédure, on est donc allé voir la principale qui ne connait pas non plus (c'est un tout petit collège) et toutes deux me conseillent d'appeler la DPE, mais mon remplacement se termine vendredi...

Je voudrais régler le problème des ISSR de mon remplacement actuel avant de m'attaquer à celles non perçues. Merci à toutes celles et ceux qui m'ont répondu ! Je suis syndiqué mais dans un petit syndicat de combat plus que d'accompagnement, je leur demanderai quand même^^.
Adri
Adri
Grand Maître

 ISSR non réglées  - Page 2 Empty Re: ISSR non réglées

par Adri Mer 17 Fév 2021 - 12:29
L'administration est bien sympathique, mais il me semble que c'est une question de procédure administrative justement, et que ces personnes devraient elles-mêmes contacter les services compétents - la DPE éventuellement - pour savoir comment faire leur part du boulot...
Si tu appelles la DPE pour aller plus vite, peut-être faudrait-il demander que la procédure te soit envoyée par mail, à faire suivre au secrétariat de ton collège... Effectivement, si c'est au niveau de l'établissement que rien n'a été fait, c'est là qu'il faut agir en premier lieu, rien ne sert de sortir la grosse artillerie (pas encore tout au moins).
Bon courage !
(Le boulot de TZR est déjà assez pénible comme cela pour qu'on n'ajoute pas aux collègues un surplus de tracas administratifs...)
Valelugri
Valelugri
Niveau 4

 ISSR non réglées  - Page 2 Empty Re: ISSR non réglées

par Valelugri Mer 17 Fév 2021 - 13:39
Tu contactes la DPE en leur demandant aussi d'expliquer la procédure au collège. Et tu peux contacter ton RAD (le secrétariat) qui peut aussi se charger de l'explication. Le document est envoyé normalement à la fin de chaque mois (ou au début du suivant). Et c'est payé souvent avec un certain délai.
Un syndicat ne t'aidera pas beaucoup puisqu'il ne fera pas les démarches à ta place. Le nom du document est variable (état récapitulatif...).
avatar
Sarahandr
Niveau 2

 ISSR non réglées  - Page 2 Empty Retard d'ISSR et stupéfaction

par Sarahandr Mar 23 Nov 2021 - 18:14
Bonsoir,

Je vous expose ma situtation.

J'attends sagement un paiement d'ISSR pour deux remplacements effectués l'an dernier (2020-2021) (TZR courte durée). Ces demandes ont été laborieuses bien que les dossiers ont été envoyés peu de temps après la fin de chaque remplacement. Mon secrétariat (celui de la DPE/ma gestionnaire) a attendu fin septembre 2021 pour me dire qu'il manquait des documents et il a fallu que je refasse toutes les démarches pour obtenir les bons documents correctement cachetés et signés. J'ai tout renvoyé le 13/10.

Et il y a une petite heure... Ma gestionnaire (de DPE) m'appelle, sans que je n'ai rien demandé, et me dit très sèchement, "Oui bon pour les ISSR là, comment se fait-il que les secrétariats (des établissements) n'aient pas envoyé les documents à temps après vos remplacements? Mon chef me demande pourquoi ce n'est traité que maintenant?". Autant dire que je n'ai pas su répondre à cette question et que je lui ai rappelé la chronologie des faits en soulignant bien qu'elle a les dossiers complets depuis octobre. Elle me répond "oui bon là de toute façon vous n'aurez pas l'argent avant janvier 2022". Sous le choc de la conversation et ayant peur de son incompétence future je répète "euh oui d'accord mais vous êtes sûres d'avoir le mail avec les dossiers complets datant du 13 octobre?" et là elle me répond "Bon vous me prenez la tête avec vos questions là je vais raccrocher". Je rappelle que c'est elle qui m'a appelé...

Je suis encore un peu sonnée de cet échange et suis donc curieuse... d'autres victimes de retard d'ISSR et de "malveillance" et agressivité de la part de leur secrétariat ?


Dernière édition par Sarahandr le Mar 23 Nov 2021 - 21:15, édité 1 fois
Derborence
Derborence
Modérateur

 ISSR non réglées  - Page 2 Empty Re: ISSR non réglées

par Derborence Mar 23 Nov 2021 - 18:22
Sujets fusionnés.

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
clap
clap
Neoprof expérimenté

 ISSR non réglées  - Page 2 Empty Re: ISSR non réglées

par clap Mar 23 Nov 2021 - 21:08
Je ne sais pas si je comprends. Tu parles de plusieurs secrétaires. La personne qui t'a appelée vient du rectorat ou de ton RAD ou des autres établissements où tu as effectué des remplacements?
Je ne peux que compatir. Quand j'ai été TZR de courte durée, j'ai dû batailler (en appelant 4-5 fois voire en me déplaçant directement) pour avoir une copie du tableau rempli par la secrétaire de l'établissement où je remplaçais.
Aujourd'hui, je ne me prends plus la tête, si problème c'est mail à la DPE, copie au chef de la DPE et à mon syndicat. En général ça se débloque vite.
avatar
Sarahandr
Niveau 2

 ISSR non réglées  - Page 2 Empty Re: ISSR non réglées

par Sarahandr Mar 23 Nov 2021 - 21:12
La secrétaire qui m'a appelée est ma gestionnaire de DPE8... et quand je parle de "mon secrétariat" je parle d'elle... Et quand elle me parle des sécretariats elle mentionne ceux de mes établissements de remplacements.
clap
clap
Neoprof expérimenté

 ISSR non réglées  - Page 2 Empty Re: ISSR non réglées

par clap Mar 23 Nov 2021 - 21:17
Ok je comprends mieux. Tu devrais peut-être contacter ton syndicat pour des conseils.
Valelugri
Valelugri
Niveau 4

 ISSR non réglées  - Page 2 Empty Re: ISSR non réglées

par Valelugri Mer 24 Nov 2021 - 9:00
Bonjour, les ISSR, c'est souvent compliqué. Refais un courrier par voie hiérarchique à la DPE (pas ta gestionnaire, mais le/la responsable de la DPE) pour demander où en est ton dossier. On peut supposer que ta gestionnaire a été "réprimandée" pour ce retard et qu'elle a passé ses nerfs sur toi. C'est anormal, mais inutile de trop en rajouter pour ne pas nuire aux échanges futurs. Concernant l'utilité des syndicats dans ce cas, le champ d'intervention est plus que limité ici...
avatar
Jul
Habitué du forum

 ISSR non réglées  - Page 2 Empty Re: ISSR non réglées

par Jul Ven 19 Mai 2023 - 14:32
Savez-vous combien de temps a-t-on pour réclamer des ISSR toujours pas payées ?
Dhattura
Dhattura
Habitué du forum

 ISSR non réglées  - Page 2 Empty Re: ISSR non réglées

par Dhattura Ven 19 Mai 2023 - 15:23
Quelques années je crois.
De quand datent ces Issr?
Ne pas oublier aussi la revalorisation du remboursement actée en juillet 2022 avec effet rétroactif au 1/01/22 ...pour ma part je n'ai toujours pas reçu la revalorisation...et ce n'est pas faute de la demander...
Leilapie
Leilapie
Niveau 4

 ISSR non réglées  - Page 2 Empty Re: ISSR non réglées

par Leilapie Ven 19 Mai 2023 - 19:38
Jul a écrit:Savez-vous combien de temps a-t-on pour réclamer des ISSR toujours pas payées ?

4 ans.
avatar
Jul
Habitué du forum

 ISSR non réglées  - Page 2 Empty Re: ISSR non réglées

par Jul Sam 20 Mai 2023 - 19:24
Merci à vous deux pour la réponse. Mon collègue qui s'inquiétait est donc encore dans les temps. C'est une bonne nouvelle.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum