Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Taillevent
Fidèle du forum

Enseigner à l’étranger : quelques questions. - Page 2 Empty Re: Enseigner à l’étranger : quelques questions.

par Taillevent Sam 18 Déc - 17:11
Je suis souvent très naïf concernant le système d'enseignement français, fut-ce à l'étranger mais cela ne se fait-il vraiment pas d'envoyer un CV et un mail de motivation ?
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Enseigner à l’étranger : quelques questions. - Page 2 Empty Re: Enseigner à l’étranger : quelques questions.

par Mehitabel Sam 18 Déc - 21:25
Taillevent a écrit:Je suis souvent très naïf concernant le système d'enseignement français, fut-ce à l'étranger mais cela ne se fait-il vraiment pas d'envoyer un CV et un mail de motivation ?

Si tu candidates à un poste de résident, tu dois suivre la procédure de l'établissement, le formulaire de candidature auquel s'ajoutent tous les documents nécessaires à la candidature. Donc cela ne sert à rien d'envoyer à part un CV et un mail de motivation mis à part recevoir la réponse de candidater de façon officielle.
Si tu candidates en local alors oui, tu peux envoyer spontanément CV et lettre de motivation, n'importe quand.
Parisienne84
Parisienne84
Niveau 1

Enseigner à l’étranger : quelques questions. - Page 2 Empty Re: Enseigner à l’étranger : quelques questions.

par Parisienne84 Sam 18 Déc - 21:39
Bonsoir,
je voulais initialement tout simplement ce que signifie concrètement "prendre contact avec le CDE" indiqué sur la page de l'AEFE où il y a la procédure pour candidater comme résident, justement...
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Enseigner à l’étranger : quelques questions. - Page 2 Empty Re: Enseigner à l’étranger : quelques questions.

par Mehitabel Sam 18 Déc - 22:43
Parisienne84 a écrit:Bonsoir,
je voulais initialement tout simplement ce que signifie concrètement "prendre contact avec le CDE" indiqué sur la page de l'AEFE où il y a la procédure pour candidater comme résident, justement...

Juste envoyer un mail pour confirmer que le poste est bien vacant/SV et dire qu'on candidate/va candidater, assurer la bonne réception du dossier de candidature.
Caute
Caute
Niveau 2

Enseigner à l’étranger : quelques questions. - Page 2 Empty Re: Enseigner à l’étranger : quelques questions.

par Caute Mar 22 Fév - 10:38
Bonjour,
Dans le cadre d'un recrutement en cours à l'étranger (Maghreb), je me pose la question de savoir s'il est possible d'obtenir un détachement avec seulement un an d'ancienneté en qualité de titulaire et non deux. Est-il envisageable d'obtenir une dérogation dans cette perspective avec appui de l'établissement?
Par ailleurs, si cela ne fonctionne pas, une disponibilité (de droit me concernant) me permettrait-elle d'enseigner à l'étranger en contrat local? Il me semble qu'il est impossible de le faire en France (dans le public en tout cas), mais est-ce autorisé ailleurs?
En vous remerciant de votre soutien,
Caute.
fabriceG
fabriceG
Niveau 1

Enseigner à l’étranger : quelques questions. - Page 2 Empty Re: Enseigner à l’étranger : quelques questions.

par fabriceG Ven 8 Avr - 5:07
Bonjour,

En matière de rupture conventionnelle, un professeur ayant le statut de détaché sur un poste de résident à l'étranger peut-il demander une rupture conventionnelle ? A qui dans ce cas ?
Où doit-il demander d'abord sa réintégration dans son académie d'origine, puis faire sa demande auprès de cette dernière ?

Merci

F
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum