Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Clecle78
Bon génie

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 11 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par Clecle78 Ven 15 Jan 2021 - 13:29
Bonne chance pour la mutation à Bordeaux Mehitabel !
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 11 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par Mehitabel Ven 15 Jan 2021 - 13:44
Merci Clecle78 !
Ludo.P
Ludo.P
Niveau 1

par Ludo.P Ven 15 Jan 2021 - 14:11
Les barèmes ont été publiés pour l'académie de Créteil.
Mes 508,2 pts ont bien été validés Smile Cela devrait me permettre d'obtenir la mutation espérée Smile
Laurent T
Laurent T
Niveau 4

par Laurent T Ven 15 Jan 2021 - 14:36
Oui bonne chance à tous, il en faut !!!
Dany67
Niveau 1

par Dany67 Ven 15 Jan 2021 - 14:42
Bonjour !

Points validés, l'attente va être longue ... Surtout que ça s'annonce plus que tendu ...
Wait and See !

zatopek52
Niveau 1

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 11 Empty Pourquoi « plus que tendu »?

par zatopek52 Ven 15 Jan 2021 - 16:10
Dany67 a écrit:Bonjour !

Points validés, l'attente va être longue ... Surtout que ça s'annonce plus que tendu ...
Wait and See !

Dany67
Niveau 1

par Dany67 Ven 15 Jan 2021 - 16:54
J'ai moins de points que la barre de l'année dernière pour l'académie que je vise ... :S
Laurent T
Laurent T
Niveau 4

par Laurent T Ven 15 Jan 2021 - 18:43
Moins de points peut être mais ça ne veut rien dire... Il faut garder confiance !
KKMKNSC
KKMKNSC
Niveau 5

par KKMKNSC Sam 16 Jan 2021 - 0:08
Bonne chance Mehitabel.

Bah déjà tu ne seras pas dernière car je suis loin derrière toi et ce n’est pas gagné pour moi avec 253 points...
KKMKNSC
KKMKNSC
Niveau 5

par KKMKNSC Sam 16 Jan 2021 - 0:12
J’ai une petite question. J’ai entendu dire (deja ça commence mal) que les DHG tombaient pour la rentrée prochaine; or, je pense que cela peut avoir de grandes conséquences sur le nombre de postes dispo donc sur le nombre d’entrants et ainsi sur les barres...

Certains d’entre vous ont-ils des échos pour l’académie de Bordeaux ? DHG catastrophique ?

Merci 🙏
Mathador
Mathador
Empereur

par Mathador Sam 16 Jan 2021 - 1:47
-104 postes « compensés » par +139×18 HSA dans l'académie de Bordeaux (toutes disciplines confondues) d'après le SNES.
Lien: https://www.snes.edu/article/rentree-2021-suppressions-de-postes/

KKMKNSC
KKMKNSC
Niveau 5

par KKMKNSC Sam 16 Jan 2021 - 7:29
Merci (quelle tristesse)
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

par Mehitabel Sam 16 Jan 2021 - 9:11
KKMKNSC a écrit:Bonne chance Mehitabel.

Bah déjà tu ne seras pas dernière car je suis loin derrière toi et ce n’est pas gagné pour moi avec 253 points...

Nous ne sommes pas dans la même matière  Wink je te souhaite bonne chance et plein de courage pour l'attente. Si je n'ai pas Bordeaux, j'ai encore 5 voeux derrière, même si Toulouse en 2 semble impossible car la barre n'a fait que monter en Lettres depuis 4/5 ans.
Laurent T
Laurent T
Niveau 4

par Laurent T Sam 16 Jan 2021 - 9:32
Ce qui est complètement dingue c'est la différence de points nécessaires en fonction des matières enseignées. En EPS Bordeaux c'est 800 points et Nice 700, en moyenne...
KKMKNSC
KKMKNSC
Niveau 5

par KKMKNSC Sam 16 Jan 2021 - 9:33
Merci! Bon courage à tous, que chacun ne soit pas trop loin de ses souhaits, c’est stressant quand même tout ça!
KKMKNSC
KKMKNSC
Niveau 5

par KKMKNSC Sam 16 Jan 2021 - 9:34
En effet Laurent, de telles barres stratosphériques c’est inaccessible pour beaucoup (de moins en moins de postes, cela fait exploser les barres)
Laurent T
Laurent T
Niveau 4

par Laurent T Sam 16 Jan 2021 - 9:58
C'est vrai...
Ca va aller vite, plus que 45 jours !!! abi
Patatrak64
Patatrak64
Niveau 6

par Patatrak64 Dim 17 Jan 2021 - 18:18
KKMKNSC a écrit:Bonne chance Mehitabel.

KKMKNSC a écrit:J’ai une petite question. J’ai entendu dire (deja ça commence mal) que les DHG tombaient pour la rentrée prochaine; or, je pense que cela peut avoir de grandes conséquences sur le nombre de postes dispo donc sur le nombre d’entrants et ainsi sur les barres...

Certains d’entre vous ont-ils des échos pour l’académie de Bordeaux ? DHG catastrophique ?

Merci 🙏

253 points ça peut être juste... Croise les doigts...
Sinon pour les postes, ça pue effectivement...
En maths, on perd encore des heures : le CAPES informatique y est pour beaucoup malheureusement... Les quelques heures de SNT/NSI qui nous étaient proposées (et que je ne ferai pour rien au monde) vont être proposées aux vrais profs d'info maintenant.
Alors à la fois je suis contente qu'on donne à des collègues formés ces matières là et à la fois je me dis qu'on va encore prendre cher.

Courage pour ta mut chez nous !
Quel coin tu vises si tu rentres ?

Niveau 5

par KKMKNSC Dim 17 Jan 2021 - 18:44
Bonsoir Patatrak64

Merci beaucoup pour votre retour.

Je ne me leurre pas de mon futur statut de TZR (33) si je rentre dans l’académie (ce qui n’est pas fait mais j’espère), et cela malgré le rajout de points lycées (259 je crois) ce n’est pas jouable pour un poste fixe. J’aimerais être TZR sur le bassin d’Arcachon/Salles/Marcheprime. Par contre, je ne sais pas du tout comment se fait la répartition sur le département obtenu 🤷
Clecle78
Clecle78
Bon génie

par Clecle78 Dim 17 Jan 2021 - 18:48
La Gironde est très demandée même en tzr.
KKMKNSC
KKMKNSC
Niveau 5

par KKMKNSC Dim 17 Jan 2021 - 19:03
Oui, je me doute; j’ai vu que les années précédentes on pouvait être TAR avec juste quelques dizaines de points. Déjà, l’entrée dans l’académie; j’espère quand même être en Gironde...
KKMKNSC
KKMKNSC
Niveau 5

par KKMKNSC Dim 17 Jan 2021 - 19:06
Est-ce que quelqu’un sait comment se fait la répartition des TZR?
julien34970
Niveau 5

par julien34970 Lun 18 Jan 2021 - 15:41
Bonjour,

Les syndicats connaissent ils le nombre de postes dans les matieres?
Fipi
Fipi
Niveau 1

par Fipi Sam 23 Jan 2021 - 15:01
Bonjour à tous,

J'avais posé quelques questions dans ma présentation, mais on m'a suggéré de les poser plutôt ici.
Il semble que le sujet du moment porte plutôt sur les barres d'admission dans les académies, mais je vais reposter quand même Smile

Je pars de loin, puisque je vais me lancer dans mon année de stage en septembre, désolé si les questions sont basiques.

• Sur quel site trouvez-vous le nombre de points que vous avez ? Les points que je pense avoir pour le moment ne concernent que le passif (enfants, rapprochement de conjoint...), est-ce une information à laquelle j'ai accès en entrant en stage ?
  • Ma compagne est dans la même situation que moi, y a-t-il des choses à savoir pour les affectations de couples de profs ? On a entendu parler du concept de postes doubles, est ce que ça existe vraiment ?

Merci d'avance !
Francois
Mathador
Mathador
Empereur

par Mathador Sam 23 Jan 2021 - 15:02
Il n'y a pas de poste double, mais une mutation simultanée qui si je me souviens bien assure une affectation dans le même département.
Pour les détails (décompte des points, etc.) tu peux regarder la circulaire postée page 1 de ce fil.

Fipi
Fipi
Niveau 1

par Fipi Sam 23 Jan 2021 - 15:09
Compris pour les postes double.
Je vais m'atteler à la lecture du BO un de ces jours, ca marche.
Ca ne fait pas tellement envie, cela dit : en effet c'est long, et les acronymes et le vocabulaire spécifique n'aident pas nouveaux.

Merci pour la réponse Mathador !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant