- Clecle78Bon génie
Bonne chance pour la mutation à Bordeaux Mehitabel !
- Ludo.PNiveau 1
Les barèmes ont été publiés pour l'académie de Créteil.
Mes 508,2 pts ont bien été validés Cela devrait me permettre d'obtenir la mutation espérée
Mes 508,2 pts ont bien été validés Cela devrait me permettre d'obtenir la mutation espérée
- Laurent TNiveau 4
Oui bonne chance à tous, il en faut !!!
- Dany67Niveau 1
Bonjour !
Points validés, l'attente va être longue ... Surtout que ça s'annonce plus que tendu ...
Wait and See !
Points validés, l'attente va être longue ... Surtout que ça s'annonce plus que tendu ...
Wait and See !
- zatopek52Niveau 1
Dany67 a écrit:Bonjour !
Wait and See !
- Dany67Niveau 1
J'ai moins de points que la barre de l'année dernière pour l'académie que je vise ... :S
- Laurent TNiveau 4
Moins de points peut être mais ça ne veut rien dire... Il faut garder confiance !
- KKMKNSCNiveau 5
Bonne chance Mehitabel.
Bah déjà tu ne seras pas dernière car je suis loin derrière toi et ce n’est pas gagné pour moi avec 253 points...
Bah déjà tu ne seras pas dernière car je suis loin derrière toi et ce n’est pas gagné pour moi avec 253 points...
- KKMKNSCNiveau 5
J’ai une petite question. J’ai entendu dire (deja ça commence mal) que les DHG tombaient pour la rentrée prochaine; or, je pense que cela peut avoir de grandes conséquences sur le nombre de postes dispo donc sur le nombre d’entrants et ainsi sur les barres...
Certains d’entre vous ont-ils des échos pour l’académie de Bordeaux ? DHG catastrophique ?
Merci
Certains d’entre vous ont-ils des échos pour l’académie de Bordeaux ? DHG catastrophique ?
Merci
- MathadorEmpereur
-104 postes « compensés » par +139×18 HSA dans l'académie de Bordeaux (toutes disciplines confondues) d'après le SNES.
Lien: https://www.snes.edu/article/rentree-2021-suppressions-de-postes/
Lien: https://www.snes.edu/article/rentree-2021-suppressions-de-postes/
- MehitabelVénérable
KKMKNSC a écrit:Bonne chance Mehitabel.
Nous ne sommes pas dans la même matière je te souhaite bonne chance et plein de courage pour l'attente. Si je n'ai pas Bordeaux, j'ai encore 5 voeux derrière, même si Toulouse en 2 semble impossible car la barre n'a fait que monter en Lettres depuis 4/5 ans.
- Laurent TNiveau 4
Ce qui est complètement dingue c'est la différence de points nécessaires en fonction des matières enseignées. En EPS Bordeaux c'est 800 points et Nice 700, en moyenne...
- KKMKNSCNiveau 5
Merci! Bon courage à tous, que chacun ne soit pas trop loin de ses souhaits, c’est stressant quand même tout ça!
- KKMKNSCNiveau 5
En effet Laurent, de telles barres stratosphériques c’est inaccessible pour beaucoup (de moins en moins de postes, cela fait exploser les barres)
- Laurent TNiveau 4
C'est vrai...
Ca va aller vite, plus que 45 jours !!!
Ca va aller vite, plus que 45 jours !!!
- Patatrak64Niveau 6
KKMKNSC a écrit:Bonne chance Mehitabel.
KKMKNSC a écrit:J’ai une petite question. J’ai entendu dire (deja ça commence mal) que les DHG tombaient pour la rentrée prochaine; or, je pense que cela peut avoir de grandes conséquences sur le nombre de postes dispo donc sur le nombre d’entrants et ainsi sur les barres...
Merci
253 points ça peut être juste... Croise les doigts...
Sinon pour les postes, ça pue effectivement...
En maths, on perd encore des heures : le CAPES informatique y est pour beaucoup malheureusement... Les quelques heures de SNT/NSI qui nous étaient proposées (et que je ne ferai pour rien au monde) vont être proposées aux vrais profs d'info maintenant.
Alors à la fois je suis contente qu'on donne à des collègues formés ces matières là et à la fois je me dis qu'on va encore prendre cher.
Courage pour ta mut chez nous !
Quel coin tu vises si tu rentres ?
2022 - … : Titulaire au collège de Mugron - 40
- KKMKNSCNiveau 5
Bonsoir Patatrak64
Merci beaucoup pour votre retour.
Je ne me leurre pas de mon futur statut de TZR (33) si je rentre dans l’académie (ce qui n’est pas fait mais j’espère), et cela malgré le rajout de points lycées (259 je crois) ce n’est pas jouable pour un poste fixe. J’aimerais être TZR sur le bassin d’Arcachon/Salles/Marcheprime. Par contre, je ne sais pas du tout comment se fait la répartition sur le département obtenu
Merci beaucoup pour votre retour.
Je ne me leurre pas de mon futur statut de TZR (33) si je rentre dans l’académie (ce qui n’est pas fait mais j’espère), et cela malgré le rajout de points lycées (259 je crois) ce n’est pas jouable pour un poste fixe. J’aimerais être TZR sur le bassin d’Arcachon/Salles/Marcheprime. Par contre, je ne sais pas du tout comment se fait la répartition sur le département obtenu
- Clecle78Bon génie
La Gironde est très demandée même en tzr.
- KKMKNSCNiveau 5
Oui, je me doute; j’ai vu que les années précédentes on pouvait être TAR avec juste quelques dizaines de points. Déjà, l’entrée dans l’académie; j’espère quand même être en Gironde...
- KKMKNSCNiveau 5
Est-ce que quelqu’un sait comment se fait la répartition des TZR?
- julien34970Niveau 5
Bonjour,
Les syndicats connaissent ils le nombre de postes dans les matieres?
Les syndicats connaissent ils le nombre de postes dans les matieres?
- FipiNiveau 1
Bonjour à tous,
J'avais posé quelques questions dans ma présentation, mais on m'a suggéré de les poser plutôt ici.
Il semble que le sujet du moment porte plutôt sur les barres d'admission dans les académies, mais je vais reposter quand même
Je pars de loin, puisque je vais me lancer dans mon année de stage en septembre, désolé si les questions sont basiques.
Merci d'avance !
Francois
J'avais posé quelques questions dans ma présentation, mais on m'a suggéré de les poser plutôt ici.
Il semble que le sujet du moment porte plutôt sur les barres d'admission dans les académies, mais je vais reposter quand même
Je pars de loin, puisque je vais me lancer dans mon année de stage en septembre, désolé si les questions sont basiques.
- Sur quel site trouvez-vous le nombre de points que vous avez ? Les points que je pense avoir pour le moment ne concernent que le passif (enfants, rapprochement de conjoint...), est-ce une information à laquelle j'ai accès en entrant en stage ?
- Ma compagne est dans la même situation que moi, y a-t-il des choses à savoir pour les affectations de couples de profs ? On a entendu parler du concept de postes doubles, est ce que ça existe vraiment ?
Merci d'avance !
Francois
- MathadorEmpereur
Il n'y a pas de poste double, mais une mutation simultanée qui si je me souviens bien assure une affectation dans le même département.
Pour les détails (décompte des points, etc.) tu peux regarder la circulaire postée page 1 de ce fil.
Pour les détails (décompte des points, etc.) tu peux regarder la circulaire postée page 1 de ce fil.
- FipiNiveau 1
Compris pour les postes double.
Je vais m'atteler à la lecture du BO un de ces jours, ca marche.
Ca ne fait pas tellement envie, cela dit : en effet c'est long, et les acronymes et le vocabulaire spécifique n'aident pas nouveaux.
Merci pour la réponse Mathador !
Je vais m'atteler à la lecture du BO un de ces jours, ca marche.
Ca ne fait pas tellement envie, cela dit : en effet c'est long, et les acronymes et le vocabulaire spécifique n'aident pas nouveaux.
Merci pour la réponse Mathador !