Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Cleroli
Doyen

Avenir lycéen : un syndicat choyé par Blanquer (Médiapart) - Page 6 Empty Re: Avenir lycéen : un syndicat choyé par Blanquer (Médiapart)

par Cleroli Dim 22 Nov 2020 - 12:57
Jacq a écrit:Je suis vraiment un raté né avant la start-up nation... Je suis prof, je n'ai même pas de rolex à mon âge et je n'ai jamais mangé pour 50E dans un restau.
Ces représentants syndicaux sont vraiment l'avenir de la France.
Le ruissellement va venir d'eux, c'est certain.
Bon, pendant qu'ils s'engraissent je retourne à mon petit cours minable sur l'information et la presse (j'espère garder la tête sur les épaules).
Avenir lycéen est une association bien sympathique car elle t'aide dans la réalisation de ton cours : n'oublie pas de parler du "complot journalistique militant" abi
henriette
henriette
Médiateur

Avenir lycéen : un syndicat choyé par Blanquer (Médiapart) - Page 6 Empty Re: Avenir lycéen : un syndicat choyé par Blanquer (Médiapart)

par henriette Dim 22 Nov 2020 - 12:58
Cleroli a écrit:
may68 a écrit:
Erreur, en fait je voulais dire "restreint" donc pas accessible à tous. Je me suis trompée de terme.
J'ai ouvert ce fil dans la partie qui me semblait la plus appropriée (je relis systématiquement les rubriques avant de poster une nouvelle discussion)  mais si la modération veut la basculer dans une autre partie du forum, je n'y vois aucun inconvénient.
Merci d'avoir rétabli les faits, Cleroli. Smile

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
avatar
User12958
Niveau 5

Avenir lycéen : un syndicat choyé par Blanquer (Médiapart) - Page 6 Empty Re: Avenir lycéen : un syndicat choyé par Blanquer (Médiapart)

par User12958 Dim 22 Nov 2020 - 13:09
Pontorson50 a écrit:
-pour le reste, désolé, mais si je souhaite la démission de Blanquer, ce n'est pas sur cela, mais sur sa politique.

Moi aussi, mais Al Capone est allé en prison pour fraude fiscale, malgré ses nombreux crimes ils l'ont eu comme ça.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Avenir lycéen : un syndicat choyé par Blanquer (Médiapart) - Page 6 Empty Re: Avenir lycéen : un syndicat choyé par Blanquer (Médiapart)

par mafalda16 Dim 22 Nov 2020 - 13:14
Hum... Il faudrait voir à recentrer un peu le sujet !
Merci également de tenir compte de cet avertissement : les messages qui tomberont
- dans la critique du syndicalisme ou des syndicats en général
- dans la critique du journalisme en général
- dans la critique du macronisme en général
seront coupés et corbeillés (ce qui entrainera inévitablement un verrouillage plus ou moins long du fil)

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Avenir lycéen : un syndicat choyé par Blanquer (Médiapart) - Page 6 Empty Re: Avenir lycéen : un syndicat choyé par Blanquer (Médiapart)

par chmarmottine Dim 22 Nov 2020 - 13:32
JMB sur RTL ce soir... pour parler de sport.


Dernière édition par Thalia de G le Dim 22 Nov 2020 - 14:45, édité 1 fois (Raison : Typographie. Les trois tits points vont par trois...)
henriette
henriette
Médiateur

Avenir lycéen : un syndicat choyé par Blanquer (Médiapart) - Page 6 Empty Re: Avenir lycéen : un syndicat choyé par Blanquer (Médiapart)

par henriette Dim 22 Nov 2020 - 14:14
What else ?...
Peut-être que des journalistes poseront des questions malgré tout ?

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Chutney
Chutney
Niveau 6

Avenir lycéen : un syndicat choyé par Blanquer (Médiapart) - Page 6 Empty Re: Avenir lycéen : un syndicat choyé par Blanquer (Médiapart)

par Chutney Dim 22 Nov 2020 - 14:19
J'imagine déjà les propos : "Tout ça, c'est de la politique politicienne, moi je suis sur le terrain, je prends des décisions, je laisse les critiques à leurs occupations, mais je n'ai pas de temps à perdre en polémiques inutiles..." ou quelque chose dans ce goût là.
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Avenir lycéen : un syndicat choyé par Blanquer (Médiapart) - Page 6 Empty Re: Avenir lycéen : un syndicat choyé par Blanquer (Médiapart)

par chmarmottine Dim 22 Nov 2020 - 14:24
henriette a écrit:What else ?...
Peut-être que des journalistes poseront des questions malgré tout ?

Confinement, plan de relance et violences sexuelles : Blanquer invité de RTL dimanche
Le ministre de l'Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports sera l'invité de "On refait le sport" dimanche 22 novembre à partir de 19h30. Il commentera notamment le plan de relance du gouvernement pour le monde sportif.

https://www.rtl.fr/actu/politique/confinement-blanquer-invite-de-rtl-dimanche-22-novembre-7800926100

Je ne sais pas qui sont les journalistes.
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Avenir lycéen : un syndicat choyé par Blanquer (Médiapart) - Page 6 Empty Re: Avenir lycéen : un syndicat choyé par Blanquer (Médiapart)

par Celadon Dim 22 Nov 2020 - 14:44
Déjà avec l'intitulé "Avenir lycéen", les journalistes n'auraient pas posé de questions, alors avec le sport... Avenir lycéen : un syndicat choyé par Blanquer (Médiapart) - Page 6 3631399767
Les paris sont tout verts.
ZeSandman
ZeSandman
Fidèle du forum

Avenir lycéen : un syndicat choyé par Blanquer (Médiapart) - Page 6 Empty Re: Avenir lycéen : un syndicat choyé par Blanquer (Médiapart)

par ZeSandman Dim 22 Nov 2020 - 14:48
Laotzi a écrit:Un nouveau communiqué de responsables d'Avenir lycéen :

Avenir lycéen : un syndicat choyé par Blanquer (Médiapart) - Page 6 Ena7jg2XcAAYH7c?format=jpg&name=medium

Avenir lycéen : un syndicat choyé par Blanquer (Médiapart) - Page 6 Ena7jhKXMAIoUR1?format=jpg&name=medium

Voici un communiqué bien rassurant sur l'éthique des membres du bureau de ce syndicat, et qui devrait faire taire tous ces vils manipulateurs et créateurs d'inutiles polémiques à des fins de déstabilisation politique.

On a maintenant la preuve qu'Avenir Lycéen lave plus blanc : si les comptes sont incomplets, c'est parce que le jour de l'AG le trésorier a fait un malaise vagal, dont bien qu'il fut remis le soir, lui a fait oublier de tenir sa comptabilité par la suite.

De plus ce syndicat désapprouve publiquement les frais de bouche excessifs de quelques brebis galeuses qui sont simplement sorties du cadre de la moralité, et auxquelles il a demandé le remboursement intégral.

La semaine dernière.

Soit une semaine après les premières révélations de Mediapart.

Alors pouêt pouêt, hein, les détracteurs !

_________________
Ce sont les rêves qui donnent au monde sa forme.
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Avenir lycéen : un syndicat choyé par Blanquer (Médiapart) - Page 6 Empty Re: Avenir lycéen : un syndicat choyé par Blanquer (Médiapart)

par chmarmottine Dim 22 Nov 2020 - 15:06
Ce communiqué ressemble à un mauvais résumé d'une mauvaise série télé, écrit à la va-vite sur un compte Instagram ...
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Avenir lycéen : un syndicat choyé par Blanquer (Médiapart) - Page 6 Empty Re: Avenir lycéen : un syndicat choyé par Blanquer (Médiapart)

par Celadon Dim 22 Nov 2020 - 15:09
Du linge bien sale lavé en public. Beurk.
Particulièrement apprécié "Les statuts n'ont jamais mentionné de limitation de frais de bouche, par évènement et par tête."
Des lycéens !!!!
Pontorson50
Pontorson50
Fidèle du forum

Avenir lycéen : un syndicat choyé par Blanquer (Médiapart) - Page 6 Empty Re: Avenir lycéen : un syndicat choyé par Blanquer (Médiapart)

par Pontorson50 Dim 22 Nov 2020 - 16:03
Celadon a écrit:Du linge bien sale lavé en public. Beurk.
Particulièrement apprécié "Les statuts n'ont jamais mentionné de limitation de frais de bouche, par évènement et par tête."
Des lycéens !!!!

Je rappelle que la très large majorité des riches sont des héritiers, n'en déplaise d'ailleurs à la geste macronienne du créatif entrepreneurial et du mérite par le travail. Pourquoi donc des riches de 16/18 ans seraient-ils épargnés par les goûts de luxe?

Clairement ce syndicat est moribond vu sa gestion, mais de telles naïvetés montreraient plutôt des bêtises de jeunesse dorée qu'une surveillance approfondie par les parents au ministère, parce que c'est évidemment contre-productif de s'appeler syndicat avec en France les images rattachées à ce mot et de claquer de l'argent public dans des mets fins. Si manipulation on voulait avoir, les adultes n'ont visiblement pas surveillé les comptes...


Dernière édition par Pontorson50 le Dim 22 Nov 2020 - 16:30, édité 1 fois
Sphinx
Sphinx
Prophète

Avenir lycéen : un syndicat choyé par Blanquer (Médiapart) - Page 6 Empty Re: Avenir lycéen : un syndicat choyé par Blanquer (Médiapart)

par Sphinx Dim 22 Nov 2020 - 16:07
ZeSandman a écrit:

On a maintenant la preuve qu'Avenir Lycéen lave plus blanc : si les comptes sont incomplets, c'est parce que le jour de l'AG le trésorier a fait un malaise vagal, dont bien qu'il fut remis le soir, lui a fait oublier de tenir sa comptabilité par la suite.

En même temps, si le trésorier découvre le jour de l'AG que son travail consistait à faire les comptes, je comprends qu'il fasse un malaise, le malheureux. Un peu de compassion SVP.

- Au fait Kévin, j'imagine que tu as bien prévu la présentation des comptes pour l'AG de ce soir ?
- La présentation des quoi ?

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


Avenir lycéen : un syndicat choyé par Blanquer (Médiapart) - Page 6 Livre11
JEMS
JEMS
Grand Maître

Avenir lycéen : un syndicat choyé par Blanquer (Médiapart) - Page 6 Empty Re: Avenir lycéen : un syndicat choyé par Blanquer (Médiapart)

par JEMS Dim 22 Nov 2020 - 16:12
Et il n'a pas vu les tickets CB à 4 chiffres ???
Menteur et aveugle !
Audrey
Audrey
Oracle

Avenir lycéen : un syndicat choyé par Blanquer (Médiapart) - Page 6 Empty Re: Avenir lycéen : un syndicat choyé par Blanquer (Médiapart)

par Audrey Dim 22 Nov 2020 - 16:15
Et les fautes d'orthographe, et les propos sur la vie personnelle d'anciens membres... mon Dieu, que tout cela est puéril.
Confier 60000€ à des gamins (parce que oui, ils se prennent peut-être pour des grands en allant dans des hôtels et des brasseries de luxe, mais de toute évidence ce sont des jeunots absolument immatures et inconscients des réalités matérielles du tout-venant), sans qu'un seul adulte soit chargé de cadrer tout ça, je trouve ça délirant...
Pontorson50
Pontorson50
Fidèle du forum

Avenir lycéen : un syndicat choyé par Blanquer (Médiapart) - Page 6 Empty Re: Avenir lycéen : un syndicat choyé par Blanquer (Médiapart)

par Pontorson50 Dim 22 Nov 2020 - 16:23
Jacq a écrit:Je suis vraiment un raté né avant la start-up nation... Je suis prof, je n'ai même pas de rolex à mon âge et je n'ai jamais mangé pour 50E dans un restau.
Ces représentants syndicaux sont vraiment l'avenir de la France.
Le ruissellement va venir d'eux, c'est certain.
Bon, pendant qu'ils s'engraissent je retourne à mon petit cours minable sur l'information et la presse (j'espère garder la tête sur les épaules).

Clic sur la toile "restaurant de 50 euros à Paris" : avalanche de guides mettant en avant les moins de 50 euros à Paris, comme quoi on vend des bouquins pour en trouver sans efforts. 50 euros en province, ça peut donner ponctuellement de la cuisine fauchonnesque, à Paris, c'est beaucoup beaucoup moins qu'un club pour possesseurs de R....! je soupçonne même des militants de gauche d'avoir passé ce seuil de signe extérieur de richesse...

https://www.france-hotel-guide.com/fr/blog/cout-de-la-vie-paris/

vous voulez aller déjeuner ou dîner dans un restaurant parisien, votre choix dépendra de votre bourse. Voici donc une moyenne de ce que vous devrez débourser pour déguster un repas dans un restaurant Parisien (entrée-plat-dessert).
petits budgets : moins de 30€/personne
budgets moyens : entre 30 et 90€/personne
grands budgets : plus de 90€/personne


Sinon, oui, Macron croit réellement au ruissellement, et ça j'avoue ne pas comprendre comment une légende urbaine remontant à Guizot peut avoir une quelconque crédibilité en 2020 chez un soi-disant disciple de Paul Ricoeur. Mais cette légende peut expliquer des dérapages de lycéens non contrôlés par des parents qui croient encore à ces vieilles lunes des dépenses somptuaires des riches pour développer les pauvres. Mais au point de laisser faire leur progéniture avec l'argent du contribuable, et depuis l'affaire Fillon, j'ai vraiment du mal à croire à tant de légèreté en politique chez les élites. Je sais bien que A. Duhamel et E. Zemmour sont d'accord sur une seule chose, c'est le déclin qualitatif de nos dirigeants, mais à ce point...
Pontorson50
Pontorson50
Fidèle du forum

Avenir lycéen : un syndicat choyé par Blanquer (Médiapart) - Page 6 Empty Re: Avenir lycéen : un syndicat choyé par Blanquer (Médiapart)

par Pontorson50 Dim 22 Nov 2020 - 16:28
Audrey a écrit:Et les fautes d'orthographe, et les propos sur la vie personnelle d'anciens membres... mon Dieu, que tout cela est puéril.
Confier 60000€ à des gamins (parce que oui, ils se prennent peut-être pour des grands en allant dans des hôtels et des brasseries de luxe, mais de toute évidence ce sont des jeunots absolument immatures et inconscients des réalités matérielles du tout-venant), sans qu'un seul adulte soit chargé de cadrer tout ça, je trouve ça délirant...

On est d'accord, c'est plutôt vers ce constat qu'on s'oriente. Reste que en étant très masochiste pour ma corporation, s'ils écrivent aussi mal, ce sont vraiment des lycéens authentiques, pareillement sur le commérage sur la toile...
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Avenir lycéen : un syndicat choyé par Blanquer (Médiapart) - Page 6 Empty Re: Avenir lycéen : un syndicat choyé par Blanquer (Médiapart)

par Clecle78 Dim 22 Nov 2020 - 16:32
Ils ont des goûts très bourgeois en tout cas
JEMS
JEMS
Grand Maître

Avenir lycéen : un syndicat choyé par Blanquer (Médiapart) - Page 6 Empty Re: Avenir lycéen : un syndicat choyé par Blanquer (Médiapart)

par JEMS Dim 22 Nov 2020 - 16:33
Bon après, faut arrêter de leur trouver des excuses, le noyau dur de ces jeunes est quand même très très proche du mouvement politique "Les Jeunes avec Macron". En ce moment, c'est opération "Delete" sur les réseaux sociaux, mais quand on cherche bien, le cheminement est clair.

D'un côté nous avons un syndicat "phagocyté" par le macronisme qui siège au CSE, de l'autre nous avons des syndicats dits "réformistes", au milieu, des syndicats qui n'ont plus que leurs yeux pour pleurer, car le gouvernement s'est assis sur les règles de la représentativité.
micaschiste
micaschiste
Monarque

Avenir lycéen : un syndicat choyé par Blanquer (Médiapart) - Page 6 Empty Re: Avenir lycéen : un syndicat choyé par Blanquer (Médiapart)

par micaschiste Dim 22 Nov 2020 - 17:08
JEMS a écrit:Bon après, faut arrêter de leur trouver des excuses, le noyau dur de ces jeunes est quand même très très proche du mouvement politique "Les Jeunes avec Macron". En ce moment, c'est opération "Delete" sur les réseaux sociaux, mais quand on cherche bien, le cheminement est clair.

D'un côté nous avons un syndicat "phagocyté" par le macronisme qui siège au CSE, de l'autre nous avons des syndicats dits "réformistes", au milieu, des syndicats qui n'ont plus que leurs yeux pour pleurer, car le gouvernement s'est assis sur les règles de la représentativité.

oui il y avait des articles croustillants dès 2018

Au passage, où sont passés les 90 min par semaine pour l'orientation des lycéens évoquées dans le tweet en lien ? Ce tweet reflète bien la teneur des propos lus dans l'article de Libé
https://twitter.com/JeunesMacron25/status/963873430461435905

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
micaschiste
micaschiste
Monarque

Avenir lycéen : un syndicat choyé par Blanquer (Médiapart) - Page 6 Empty Re: Avenir lycéen : un syndicat choyé par Blanquer (Médiapart)

par micaschiste Dim 22 Nov 2020 - 18:21
Les cadavres ressortent des placards.
Dans l'académie de Grenoble, décembre 2018
Le rectorat de Grenoble a demandé aux chefs d’établissements de diffuser par tous les moyens aux élèves et parents d’élève un pseudo-communiqué du CAVL, conseil académique de la vie lycéenne, appelant à la fin des blocages d’établissements.(...)En effet, vendredi 7 décembre, les établissements scolaires de l’académie de Grenoble se sont vus dans l’obligation de diffuser par tous les moyens à leur disposition un communiqué du CAVL, Conseil Académique de la Vie Lycéenne, instance représentative de la vie lycéenne au niveau académique à l’instar des CVL dans les lycées.
(...)
La signature laisse aussi perplexe :

Les Elus au Conseil Académique à la Vie Lycéenne de l’académie de Grenoble
Nathan MONTEUX, Conseiller National à la Vie Lycéenne auprès du ministre de l’Education Nationale.

Sont-ce les élus qui font ce communiqué ou bien un seul élu, Nathan Monteux ?

Et ce Nathan Monteux (lien vers son twitter Macron-compatible), il n’est plus lycéen, il a obtenu son baccalauréat l’an dernier !
https://grenoble.snes.edu/communique-du-cavl-une-honteuse-instrumentalisation.html

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Avenir lycéen : un syndicat choyé par Blanquer (Médiapart) - Page 6 Empty Re: Avenir lycéen : un syndicat choyé par Blanquer (Médiapart)

par Celadon Dim 22 Nov 2020 - 18:29
On s’étonnera aussi d’une autre performance de l’administration, celle d’avoir réussi à obtenir un communiqué le 5 décembre d’une instance nommée le 3 décembre qui ne s’est encore jamais réunie !! ((cf document précédent : arrêté de la rectrice du 3 décembre 2018)
Quelle mascarade ! Quel mépris de ces instances !
Prêts à tout.
Laotzi
Laotzi
Sage

Avenir lycéen : un syndicat choyé par Blanquer (Médiapart) - Page 6 Empty Re: Avenir lycéen : un syndicat choyé par Blanquer (Médiapart)

par Laotzi Dim 22 Nov 2020 - 20:04
Blanquer a été interrogé sur l'affaire ce soir à la radio apparemment (je n'ai pas écouté), d'après le tweet suivant (journaliste éducation) :


_________________
"Trouvez donc bon qu'au lieu de vous dire aussi, adieu comme autrefois, je vous dise, adieu comme à présent."
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Avenir lycéen : un syndicat choyé par Blanquer (Médiapart) - Page 6 Empty Re: Avenir lycéen : un syndicat choyé par Blanquer (Médiapart)

par Celadon Dim 22 Nov 2020 - 20:07
Un bon point pour le journaliste. Quant à JMB, il n'allait pas dire qu'il l'avait fait...
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Avenir lycéen : un syndicat choyé par Blanquer (Médiapart) - Page 6 Empty Re: Avenir lycéen : un syndicat choyé par Blanquer (Médiapart)

par chmarmottine Dim 22 Nov 2020 - 21:15
JMB a écrit:"Pourquoi pas une commission d'enquête, ça peut être intéressant. J'aime bien quand il y a des enquêtes, c'est très intéressant pour la démocratie. Mais là, si vous regardez de près ce qui est dit dans ces articles, il y a vraiment beaucoup de sauce et peu de lapin. On voit bien que Libération et Mediapart essayent de faire une affaire à partir de rien. Vous avez juste des lycéens qui ont peut-être dépensé de manière inopinée l'argent qu'ils avaient. J'ai tout de suite demandé une enquête là-dessus, point à la ligne".
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum