Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Poupoutch
Modérateur

Stylos plume (récap p 17) - Page 33 Empty Re: Stylos plume (récap p 17)

par Poupoutch Sam 15 Mai 2021 - 23:56
Mrs Hobie a écrit:
Ajupouet a écrit:Bon, je vois que personne n'a de réponse à ma précédente question, pas grave.

Je n'en ai aucune idée, c'est pour ça que je n'ai pas répondu ... J'aurais envie de dire bêtement Amazon en regardant bien le descriptif ...
J'en ai acheté un à chacun de mes neveux l'an dernier sur Amazon, mais je n'ai trouvé que des cartouches Pilot, pas des standards...
avatar
Lux_
Fidèle du forum

Stylos plume (récap p 17) - Page 33 Empty Re: Stylos plume (récap p 17)

par Lux_ Lun 17 Mai 2021 - 7:59
Bonjour à tous,
Je sais que je ne viens plus trop sur le forum cette dernière année, mais j’ai un petit souci... j’ai laissé tomber par maladresse mon stylo plume waterman et la plume est toute tordue. Je m’en veux vraiment. Impossible d’écrire désormais. J’ai déposé il y a 8 jours mon
Stylo plume pour qu’il soit réparé. Je viens de recevoir un devis de 70€. C’est un vieux stylo plume et comme c’était un cadeau, je n’en connais pas la valeur. J’écris bien avec et il est agréable. Et il a une valeur sentimentale pour moi, c’est indéniable.
Est ce que ce prix de réparation vous semble correct ? Élevé ?? Anormal ???
Je ne peux pas vous mettre de photo car je l’ai laissé pour que le devis soit établi.
D’avance, merci pour vos réponses...
bonne journée.

Ps/ est ce que Mrs Hobies coud et vend toujours ses jolies marmottes ? Je me souviens des exemplaires cousus pour Robin, Dalva, Henriette, Modulo et tant d’autres et je n’avais alors jamais osé demander... mais je crois que j’ai besoin d’un peu de réconfort... d’où l’idée de franchir le pas et de me faire un joli cadeau...
henriette
henriette
Médiateur

Stylos plume (récap p 17) - Page 33 Empty Re: Stylos plume (récap p 17)

par henriette Lun 17 Mai 2021 - 13:20
Coucou Lux_,
Pour le stylo, difficile de te répondre sans avoir aucune idée du modèle dont il peut s'agir. Quelle est la réparation annoncée : changement du bloc plume ?
Sinon, oui, Mrs Hobie fait encore des marmottes, toujours aussi belles. Smile Contacte-là en MP Wink
Et en attendant, pour le besoin de réconfort : Stylos plume (récap p 17) - Page 33 1547453357 et fleurs2

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Stylos plume (récap p 17) - Page 33 Empty Re: Stylos plume (récap p 17)

par Mrs Hobie Lun 17 Mai 2021 - 23:07
Lux_ a écrit:Bonjour à tous,
Je sais que je ne viens plus trop sur le forum cette dernière année, mais j’ai un petit souci... j’ai laissé tomber par maladresse mon stylo plume waterman et la plume est toute tordue. Je m’en veux vraiment. Impossible d’écrire désormais. J’ai déposé il y a 8 jours mon
Stylo plume pour qu’il soit réparé. Je viens de recevoir un devis de 70€.  C’est un vieux stylo plume et comme c’était un cadeau, je n’en connais pas la valeur. J’écris bien avec et il est agréable. Et il a une valeur sentimentale pour moi, c’est indéniable.
Est ce que ce prix de réparation vous semble correct ? Élevé   ?? Anormal ???
Je ne peux pas vous mettre de photo car je l’ai laissé pour que le devis soit établi.
D’avance, merci pour vos réponses...
bonne journée.
à ce prix là, j'espère que c'est une plume en or ... Sinon le SAV Waterman est plutôt réputé, j'aurai tendance à dire que ça me semble normal.
après, s'il a vraiment une valeur sentimentale, ça vaut le coût ...

Lux_ a écrit:Ps/ est ce que Mrs Hobies coud et vend toujours ses jolies marmottes ? Je me souviens des exemplaires cousus pour Robin, Dalva, Henriette, Modulo et tant d’autres et je n’avais alors jamais osé demander... mais je crois que j’ai besoin d’un peu de réconfort... d’où l’idée de franchir le pas et de me faire un joli cadeau...
Alors oui en théorie, en pratique j'ai repris à temps complet et un trouble anxieux qui me pourrit la vie, donc j'ai un peu de mal à trouver temps et motivation, mais là à partir de juin, quand j'aurai terminé de refaire la chambre de mon fils, je devrais pouvoir m'y remettre.
Sinon en attendant au cas où, il m'en reste une en stock que je n'ai jamais mise en ligne dans ma boutique (modèle 5 stylos + trousse).
Contacte moi en MP Wink

_________________
Stylos plume (récap p 17) - Page 33 Smelli10 Stylos plume (récap p 17) - Page 33 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Stylos plume (récap p 17) - Page 33 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
avatar
Lux_
Fidèle du forum

Stylos plume (récap p 17) - Page 33 Empty Re: Stylos plume (récap p 17)

par Lux_ Mar 18 Mai 2021 - 21:51
Bonsoir Henriette et Mrs Hobies,
Merci pour vos réponses et pour le petit réconfort.
Il faut effectivement changer le bloc plume et la plume est bicolore. Après je ne connais pas le modèle (il a plus de 20 ans).
Mrs Hobies, je t’envoie un mp d’ici ce we ; je ne suis pas pressée...
bonne soirée
epekeina.tes.ousias
epekeina.tes.ousias
Modérateur

Stylos plume (récap p 17) - Page 33 Empty Re: Stylos plume (récap p 17)

par epekeina.tes.ousias Mar 18 Mai 2021 - 21:56
As-tu pensé à regarder sur l'historique du site waterman? https://www.waterman.com/en/content/9-the-heritage#heritage%22 — sait-on jamais, il y est peut-être.

_________________
Si tu vales valeo. Wink
avatar
Lux_
Fidèle du forum

Stylos plume (récap p 17) - Page 33 Empty Re: Stylos plume (récap p 17)

par Lux_ Mar 18 Mai 2021 - 22:04
Je ne connaissais pas, j’ai regardé mais ne l’ai pas vu... Tous les stylos plumes sont-ils présents sur cette page ? Ou seulement les plus connus et/ou vendus ?
epekeina.tes.ousias
epekeina.tes.ousias
Modérateur

Stylos plume (récap p 17) - Page 33 Empty Re: Stylos plume (récap p 17)

par epekeina.tes.ousias Mar 18 Mai 2021 - 22:08
Non, c'est très loin d'être complet. Une autre solution, c'est d'aller “à la pêche” eu ebay pour voir s'il n'y a pas le même modèle et si le vendeur en indique le nom. Ou de s'adresser directement à waterman pour leur demander ce qu'il en est.

_________________
Si tu vales valeo. Wink
Pili
Pili
Grand sage

Stylos plume (récap p 17) - Page 33 Empty Re: Stylos plume (récap p 17)

par Pili Mer 2 Juin 2021 - 21:56
J’ai reçu mon Diplomat acheté sur Showroom

J’avais commandé une plume M , je la trouve plutôt large quand même ...
Et je remarque qu’il y a des «  ratés » lorsque j’écris Stylos plume (récap p 17) - Page 33 1599759099 ...j’entends par la , que je suis obligée de repasser le stylo car l’encre est mal sortie ...

J’espère que ce n’est que la partie rodage et que je vais m’y habituer
faustine62
faustine62
Érudit

Stylos plume (récap p 17) - Page 33 Empty Re: Stylos plume (récap p 17)

par faustine62 Mer 2 Juin 2021 - 22:15
Pili, j'ai reçu mon Diplomat hier et je suis aussi obligée d'insister pour que l'encre sorte. J'hésite à retourner le produit, j'attends quand même d'un stylo plume de cette marque que l'écriture soit fluide. Je ne sais pas trop s'il est possible de faire un retour sur showroomprive.
Pili
Pili
Grand sage

Stylos plume (récap p 17) - Page 33 Empty Re: Stylos plume (récap p 17)

par Pili Mer 2 Juin 2021 - 22:30
On est d’accord Faustine !
On se tient au courant

Je viens de voir que l’on peut faire une demande de retour , maintenant qu’en est il pour les’stylos plume ?  C’ Est encore différent car nous avons utilisé le produit .
Je le teste demain et si l’encre reste à la traine encore, je vais essayer de le retourner
Shewolf
Shewolf
Niveau 5

Stylos plume (récap p 17) - Page 33 Empty Re: Stylos plume (récap p 17)

par Shewolf Mer 2 Juin 2021 - 22:45
Un bon nettoyage peut résoudre le problème, si ce n'est pas le cas et que le souci vient du feed (mal aligné avec la plume par exemple) ou de la plume ("baby bottoms") je renverrais sans scrupules :decu:

_________________
That is the only thing which the mind can never exhaust, never alienate, never be tortured by, never fear or distrust, and never dream of regretting. Learning is the thing for you.

T. H. White, The Once and Future King
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Stylos plume (récap p 17) - Page 33 Empty Re: Stylos plume (récap p 17)

par Mrs Hobie Mer 2 Juin 2021 - 22:51
Un petit nettoyage en effet ne pourra pas faire de mal, c'est fréquent sur les plumes neuves ce genre de désagrément !

_________________
Stylos plume (récap p 17) - Page 33 Smelli10 Stylos plume (récap p 17) - Page 33 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Stylos plume (récap p 17) - Page 33 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
Pili
Pili
Grand sage

Stylos plume (récap p 17) - Page 33 Empty Re: Stylos plume (récap p 17)

par Pili Mer 2 Juin 2021 - 22:55
D’accord , je vais essayer ...
Surprenant qu’il faille le nettoyer alors qu’il n’a jamais servi, mais ça ne coûte rien d’essayer
Merci
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Stylos plume (récap p 17) - Page 33 Empty Re: Stylos plume (récap p 17)

par RogerMartin Mer 2 Juin 2021 - 23:11
C'est parce que durant la fabrication il peut y avoir un peu de graisse, etc. qui reste dans les différentes sections du stylo ;-) Fais le tremper dans de l'eau tiède avec un peu de produit vaisselle.

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
Pili
Pili
Grand sage

Stylos plume (récap p 17) - Page 33 Empty Re: Stylos plume (récap p 17)

par Pili Mer 2 Juin 2021 - 23:14
Ok Roger , merci pour les précisions !
faustine62
faustine62
Érudit

Stylos plume (récap p 17) - Page 33 Empty Re: Stylos plume (récap p 17)

par faustine62 Jeu 3 Juin 2021 - 8:37
Merci Roger !

On se tient au courant Pili. Je crois que maintenant, je vais acheter en boutique uniquement. Sauf qu'à Paris, je ne sais pas trop où aller. J'ai lu ici qu'une boutique a fermé bvl St Michel. Je crois avoir entendu du bien  de la papeterie du Dôme

Sinon, en règle générale, à quel type d'écriture conviennent les plumes fines ou moyennes ?
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Stylos plume (récap p 17) - Page 33 Empty Re: Stylos plume (récap p 17)

par RogerMartin Jeu 3 Juin 2021 - 9:44
Je dirais qu'à moins d'être calligraphe professionnelle Wink plus tu as tendance à écrire petit/serré, plus tu seras à l'aise spontanément avec une plume fine.

Avec la fermeture de Styl'City, je perds une de mes meilleures adresses à Paris humhum j'adorais leur sélection de marques/stylos. Du coup, je ne sais pas trop quoi te conseiller. Je trouve Mora désagréable Embarassed J'ai un collègue qui ne jure que par le Palais du Stylo, je vais voir si j'ai le courage de me risquer aussi loin rive droite Wink


Donnez-nous des nouvelles de vos Diplomat !

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
faustine62
faustine62
Érudit

Stylos plume (récap p 17) - Page 33 Empty Re: Stylos plume (récap p 17)

par faustine62 Jeu 3 Juin 2021 - 10:13
Merci Roger. Je vais tenter le Palais du stylo. Le problème c'est que mon écriture est aussi assez irrégulière.
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Stylos plume (récap p 17) - Page 33 Empty Re: Stylos plume (récap p 17)

par RogerMartin Jeu 3 Juin 2021 - 10:21
Si tu veux dire que les formes des lettres etc. ne sont pas uniformes, une plume un peu plus épaisse est toujours plus flatteuse pour l'écriture ordinaire. Pour tes essais en boutique, si tu peux vas-y avec du papier que tu utilises d'habitude, pour voir le rendu et ne pas être déçue après.

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
faustine62
faustine62
Érudit

Stylos plume (récap p 17) - Page 33 Empty Re: Stylos plume (récap p 17)

par faustine62 Jeu 3 Juin 2021 - 10:24
Merci Roger. Je viens de voir sur google que Point Plume rive droite a aussi de bons retours clients.
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Stylos plume (récap p 17) - Page 33 Empty Re: Stylos plume (récap p 17)

par RogerMartin Jeu 3 Juin 2021 - 10:37
Je sais qu'Ergo avait été très contente de l'Ecritoire lors d'une visite à Paris. https://www.lecritoireparis.com/fr/
Dans le quartier latin, il y a deux belles papeteries : une rue de Buci, et une autre dans le passage qui prend au métro Odéon la "cour du commerce St André". Elles n'ont pas forcément des stylos de luxe, mais aussi des encres, etc.
J'ai trouvé leurs noms : Buci News et Grim'Art.

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
Prose-ô-Poppée!
Prose-ô-Poppée!
Niveau 6

Stylos plume (récap p 17) - Page 33 Empty Re: Stylos plume (récap p 17)

par Prose-ô-Poppée! Jeu 3 Juin 2021 - 11:50
faustine62 a écrit:Pili, j'ai reçu mon Diplomat hier et je suis aussi obligée d'insister pour que l'encre sorte. J'hésite à retourner le produit, j'attends quand même d'un stylo plume de cette marque que l'écriture soit fluide. Je ne sais pas trop s'il est possible de faire un retour sur showroomprive.

Je suis désolée pour toi Faustine !
J'ai reçu les miens hier. Je n'utilise jamais leurs cartouches, mais des Waterman que j'ai bien bien pressées pour que l'encre déborde sur la plume, et après deux essais, l'écriture était super fluide et sans accroc.
Mais chaque écriture étant particulière, cette marque ne doit pas convenir à tous...
faustine62
faustine62
Érudit

Stylos plume (récap p 17) - Page 33 Empty Re: Stylos plume (récap p 17)

par faustine62 Jeu 3 Juin 2021 - 12:36
Merci pour ces adresses Roger.
Prose-Ô-Popée, je vais essayer les cartouches Waterman. Si le problème persiste au-delà du week-end, je le renverrai à showroom.
Angua
Angua
Grand sage

Stylos plume (récap p 17) - Page 33 Empty Re: Stylos plume (récap p 17)

par Angua Jeu 3 Juin 2021 - 13:33
Bonjour à tous !

Je viens à mon tour faire appel à vos lumières...
Je suis une convertie aux stylo plumes Lamy, et je cherche une solution pour les transporter dans ma trousse sans les abimer. Jusqu'à il y a peu, j'ai une trousse bien épaisse, à plusieurs compartiments pour aller travailler, mais elle a fait son temps : la fermeture s'est cassée, impossible d'une coudre une nouvelle.
Je l'ai remplacée par une en tissus, que je trouve très jolie mais... la toile est fine, et je sens mes stylos s'entrechoquer. Mon Lamy le plus ancien a déjà quelques marques de coups, je voudrais éviter ça aux autres ! Je précise que j'en ai rarement plus de deux à la fois, et qu'une marmotte ne me conviendrait pas (même si elles sont bien belles ! Wink ), car je trimballe des trucs de toutes les tailles... vous auriez des trucs ? Des idées de mini-pochette pratique, éventuellement faisable pour une débutante en couture ? Ou... autre chose ?
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Stylos plume (récap p 17) - Page 33 Empty Re: Stylos plume (récap p 17)

par Dadoo33 Jeu 3 Juin 2021 - 13:52
Ah une convertie aussi Wink ! J’ai 8 lamy que je mets dans une trousse en cuir classique avec mes autres stylos, gomme et cie.
Je n’ai pas de souci.
J’espère avoir pu t’aider.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum