Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Olympias
Prophète

Assassinat de notre collègue Samuel Paty - Page 13 Empty Re: Assassinat de notre collègue Samuel Paty

par Olympias Mer 1 Sep 2021 - 21:22
Nous allons donner son nom à une salle du lycée. On est à quelques encablures et il a été assassiné dans l'agglo.
e-Wanderer
e-Wanderer
Grand sage

Assassinat de notre collègue Samuel Paty - Page 13 Empty Re: Assassinat de notre collègue Samuel Paty

par e-Wanderer Jeu 2 Sep 2021 - 12:19
En tout cas, Macron lui a rendu hommage… après avoir brandi une photo de McFly et Carlito. Il ne se rend même pas compte de l'inconvenance de son attitude et de ce mélange des tons, c'est consternant. furieux
https://twitter.com/EmmanuelMacron/status/1433346564416851975

_________________
« Profitons du temps qui nous reste avant la définitive invasion de la grande muflerie du Nouveau Monde » (Huysmans)
Prezbo
Prezbo
Grand Maître

Assassinat de notre collègue Samuel Paty - Page 13 Empty Re: Assassinat de notre collègue Samuel Paty

par Prezbo Jeu 2 Sep 2021 - 12:46
e-Wanderer a écrit:En tout cas, Macron lui a rendu hommage… après avoir brandi une photo de McFly et Carlito. Il ne se rend même pas compte de l'inconvenance de son attitude et de ce mélange des tons, c'est consternant. furieux
https://twitter.com/EmmanuelMacron/status/1433346564416851975

Je regarde rarement Emmanuel Macron, mais il dégage toujours une terrible impression d'insincérité et d'incapacité à incarner son rôle.
VinZT
VinZT
Doyen

Assassinat de notre collègue Samuel Paty - Page 13 Empty Re: Assassinat de notre collègue Samuel Paty

par VinZT Jeu 2 Sep 2021 - 12:52
Pendant tout son petit speech il arborait son sourire en coin, le côté « ah, je vais faire une bonne vanne ».
Pitoyable histrion.

_________________

« Il ne faut pas croire tout ce qu'on voit sur Internet » Victor Hugo.
« Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres. » Frédéric Dard
« Ne jamais faire le jour même ce que tu peux faire faire le lendemain par quelqu'un d'autre » Pierre Dac
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
Patience et raison
Patience et raison
Fidèle du forum

Assassinat de notre collègue Samuel Paty - Page 13 Empty Re: Assassinat de notre collègue Samuel Paty

par Patience et raison Jeu 2 Sep 2021 - 12:52
Un nouveau collège du Val de Marne doit porter son nom: il a ouvert à cette rentrée.

_________________
Scio me nihil scire

Ambassadeur de Sparte à Byzance.
« Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime et la loi qui affranchit » — Henri Lacordaire
« Quand le droit bavarde, le citoyen ne lui prête plus qu'une oreille distraite » — Rapport du Conseil d'État de 1991, De la sécurité juridique.

"Alors n’oubliez pas : si vous voulez vraiment être productifs, apprenez à travailler avec des outils qui font gagner du temps au lieu de tout refaire à la main. Mais si votre passion, c’est de ne surtout pas utiliser de livres déjà complets, et de réécrire votre propre truc à chaque fois parce que « Je préfère utiliser mes propres outils et je n’arrive pas à utiliser ceux des autres« , alors félicitations :
Vous êtes bons pour rejoindre l’Éducation Nationale française."  Odieux ***.
avatar
Feuchtwanger
Niveau 9

Assassinat de notre collègue Samuel Paty - Page 13 Empty Re: Assassinat de notre collègue Samuel Paty

par Feuchtwanger Jeu 2 Sep 2021 - 13:08
e-Wanderer a écrit:En tout cas, Macron lui a rendu hommage… après avoir brandi une photo de McFly et Carlito. Il ne se rend même pas compte de l'inconvenance de son attitude et de ce mélange des tons, c'est consternant. furieux
https://twitter.com/EmmanuelMacron/status/1433346564416851975

Immonde.
Lokomazout
Lokomazout
Niveau 9

Assassinat de notre collègue Samuel Paty - Page 13 Empty Re: Assassinat de notre collègue Samuel Paty

par Lokomazout Jeu 2 Sep 2021 - 13:16
Je pensais que la photo qu'il tenait était celle de Samuel Paty...
"Hommage" à l'arrache, même pas 10 secondes...
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Assassinat de notre collègue Samuel Paty - Page 13 Empty Re: Assassinat de notre collègue Samuel Paty

par Tangleding Jeu 2 Sep 2021 - 13:19
A gerber.

_________________
"Never complain, just fight." Assassinat de notre collègue Samuel Paty - Page 13 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
ernya
ernya
Fidèle du forum

Assassinat de notre collègue Samuel Paty - Page 13 Empty Re: Assassinat de notre collègue Samuel Paty

par ernya Jeu 2 Sep 2021 - 15:40
Patience et raison a écrit:Un nouveau collège du Val de Marne doit porter son nom: il a ouvert à cette rentrée.
Oui et malheureusement, il mélange des élèves venant de "villes ennemies". Ca m'angoisse d'avance, l'avenir de ce collège....
Rendash
Rendash
Bon génie

Assassinat de notre collègue Samuel Paty - Page 13 Empty Re: Assassinat de notre collègue Samuel Paty

par Rendash Jeu 2 Sep 2021 - 16:13
VinZT a écrit:Pendant tout son petit speech il arborait son sourire en coin, le côté « ah, je vais faire une bonne vanne ».
Pitoyable histrion.

Oui, c'est pathétique.

_________________
Assassinat de notre collègue Samuel Paty - Page 13 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Jenny
Jenny
Médiateur

Assassinat de notre collègue Samuel Paty - Page 13 Empty Re: Assassinat de notre collègue Samuel Paty

par Jenny Jeu 2 Sep 2021 - 16:13
Feuchtwanger a écrit:
e-Wanderer a écrit:En tout cas, Macron lui a rendu hommage… après avoir brandi une photo de McFly et Carlito. Il ne se rend même pas compte de l'inconvenance de son attitude et de ce mélange des tons, c'est consternant. furieux
https://twitter.com/EmmanuelMacron/status/1433346564416851975

Immonde.

Consternant…
avatar
Invité
Invité

Assassinat de notre collègue Samuel Paty - Page 13 Empty Re: Assassinat de notre collègue Samuel Paty

par Invité Jeu 2 Sep 2021 - 16:39
C'est insupportable. Ce type est une mauvaise blague. A-t-il pensé une seconde aux proches de Samuel Paty? Il est à vomir, il n'a aucune décence.
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Assassinat de notre collègue Samuel Paty - Page 13 Empty Re: Assassinat de notre collègue Samuel Paty

par Celadon Jeu 2 Sep 2021 - 17:15
Jenny a écrit:
Feuchtwanger a écrit:
e-Wanderer a écrit:En tout cas, Macron lui a rendu hommage… après avoir brandi une photo de McFly et Carlito. Il ne se rend même pas compte de l'inconvenance de son attitude et de ce mélange des tons, c'est consternant. furieux
https://twitter.com/EmmanuelMacron/status/1433346564416851975

Immonde.

Consternant…
Extrêmement surprenant.
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

Assassinat de notre collègue Samuel Paty - Page 13 Empty Re: Assassinat de notre collègue Samuel Paty

par Cléopatra2 Jeu 2 Sep 2021 - 17:25
Je pense à Samuel Paty quasiment tous les jours. J'aurais aimé que mon CDE en parle lors de la prérentrée.
Edit : je viens de voir le prétendu hommage du président. Quelle honte. Qu'est-ce que c'est que cette photo de McFly et Carlito????? Non mais où sommes-nous?
Aurevilly
Aurevilly
Habitué du forum

Assassinat de notre collègue Samuel Paty - Page 13 Empty Re: Assassinat de notre collègue Samuel Paty

par Aurevilly Jeu 2 Sep 2021 - 17:31
J'ai regardé la vidéo après avoir lu les commentaires. Je n'ai rien vu "d'inconvenant", "d'immonde" ou de "consternant". Au contraire, je trouve positif d'évoquer, même très brièvement, la mémoire de Samuel Paty. Quant à la photo de McFly et Carlito, elle intervient pour appuyer le discours global sur la situation sanitaire, pourquoi pas ?
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Assassinat de notre collègue Samuel Paty - Page 13 Empty Re: Assassinat de notre collègue Samuel Paty

par Tangleding Jeu 2 Sep 2021 - 18:05
Personne ne reproche d'évoquer la mémoire de Samuel Paty pour cette première des nombreuses rentrées qu'il aurait dû faire encore et qu'il ne fera pas. J'aurais aimé que la direction de mon collège le fasse et je ne l'ai pas fait durant notre intervention syndicale car le contexte est un peu tendu chez nous et ça peut être contre-productif.

Mais quel besoin de mélanger dans une même courte capsule vidéo cet hommage tout à fait souhaitable et cette photo démagogique ?

Cette démagogie politicienne n'avait pas sa place avec les mots nécessaires en hommage à un homme et un collègue assassiné pour avoir fait son métier.

Par ailleurs nous ne sommes pas "ses enseignants", les élèves ne sont pas "ses élèves". Marre de ce possessif paternaliste à toutes les sauces.

_________________
"Never complain, just fight." Assassinat de notre collègue Samuel Paty - Page 13 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
e-Wanderer
e-Wanderer
Grand sage

Assassinat de notre collègue Samuel Paty - Page 13 Empty Re: Assassinat de notre collègue Samuel Paty

par e-Wanderer Jeu 2 Sep 2021 - 18:31
Aurevilly a écrit:J'ai regardé la vidéo après avoir lu les commentaires. Je n'ai rien vu "d'inconvenant", "d'immonde" ou de "consternant". Au contraire, je trouve positif d'évoquer, même très brièvement, la mémoire de Samuel Paty. Quant à la photo de McFly et Carlito, elle intervient pour appuyer le discours global sur la situation sanitaire, pourquoi pas ?
En lisant cela, je me dis que j'appartiens décidément à un monde ancien… Je suis sans doute vieux jeu, mais on ne torche pas en 10 secondes un hommage à un professeur décapité, surtout quand on vient de faire le clown avec la photo de vedettes de youtube. Le mélange des genres me choque terriblement.

_________________
« Profitons du temps qui nous reste avant la définitive invasion de la grande muflerie du Nouveau Monde » (Huysmans)
avatar
Invité
Invité

Assassinat de notre collègue Samuel Paty - Page 13 Empty Re: Assassinat de notre collègue Samuel Paty

par Invité Jeu 2 Sep 2021 - 18:35
e-Wanderer a écrit:
Aurevilly a écrit:J'ai regardé la vidéo après avoir lu les commentaires. Je n'ai rien vu "d'inconvenant", "d'immonde" ou de "consternant". Au contraire, je trouve positif d'évoquer, même très brièvement, la mémoire de Samuel Paty. Quant à la photo de McFly et Carlito, elle intervient pour appuyer le discours global sur la situation sanitaire, pourquoi pas ?
En lisant cela, je me dis que j'appartiens décidément à un monde ancien… Je suis sans doute vieux jeu, mais on ne torche pas en 10 secondes un hommage à un professeur décapité, surtout quand on vient de faire le clown avec la photo de vedettes de youtube. Le mélange des genres me choque terriblement.

Alors nous sommes deux... Mais je me sens souvent d'un autre siècle.
Prezbo
Prezbo
Grand Maître

Assassinat de notre collègue Samuel Paty - Page 13 Empty Re: Assassinat de notre collègue Samuel Paty

par Prezbo Jeu 2 Sep 2021 - 18:39
e-Wanderer a écrit:
En lisant cela, je me dis que j'appartiens décidément à un monde ancien… Je suis sans doute vieux jeu, mais on ne torche pas en 10 secondes un hommage à un professeur décapité, surtout quand on vient de faire le clown avec la photo de vedettes de youtube. Le mélange des genres me choque terriblement.

Je trouve que cela va au-delà. Il a ce petit sourire en coin bien noté ci-dessus avant de sortir sa bonne blague, son ton léger dans une communication qui se veut plutôt sérieuse...A vrai dire que des présidents fassent un peu de démagogie (Mitterand ou Chirac n'étaient pas les derniers) ou s'affichent avec des rigolos, cela ne me dérange pas, mais disons qu'il y a un temps pour tout. Ici, l'incapacité à adopter un registre adapté à l'instant donne l'impression d'un hommage bazardé ironiquement, du type obligation dont on se débarrasse avec une désinvolture même pas dissimulée.
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Assassinat de notre collègue Samuel Paty - Page 13 Empty Re: Assassinat de notre collègue Samuel Paty

par Fesseur Pro Jeu 2 Sep 2021 - 18:48
Le mélange des genres est effectivement assez choquant.

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
OncleC
OncleC
Niveau 1

Assassinat de notre collègue Samuel Paty - Page 13 Empty Re: Assassinat de notre collègue Samuel Paty

par OncleC Jeu 2 Sep 2021 - 18:48
Macron jette son petit crachat de rentrée à toute la profession pour vérifier si nous sommes encore là, prêts à avaler toutes les couleuvres comme d'habitude.
avatar
Invité
Invité

Assassinat de notre collègue Samuel Paty - Page 13 Empty Re: Assassinat de notre collègue Samuel Paty

par Invité Jeu 2 Sep 2021 - 19:48
Cet hommage bâclé mélangé à ce pari débile est une honte. Je suis très choquée, outrée.
Demonfox
Demonfox
Niveau 6

Assassinat de notre collègue Samuel Paty - Page 13 Empty Re: Assassinat de notre collègue Samuel Paty

par Demonfox Jeu 2 Sep 2021 - 20:00
Je vais sans doute dénotée, mais c'est ainsi depuis si longtemps, les profs : c'est à cause d'eux que.... Les profs ne savent pas .... Les profs sont en vacances car nous sommes en confinement etc... Et cette intervention est pour ma part dans la lignée de ce que nous subissons depuis si longtemps. Il en a fait une car il le fallait, mais franchement sur Tweeter, moi désolée j'ai pas tweeter, je ne suis pas une ado désaxée de 15 ans pleine d’acné, donc nous je communique certes avec des outils numériques mais pas ceux de gamins. Il n'est pas américain mais bien franchouillard donc qu'il reste à sa place et qu'il ne méprise pas notre profession. Pour finir, notre nouveau CDE, mise à part s'écouter parler durant 2 heures n'a pas évoqué non plus notre collègue, ni rien d'important non plus d'ailleurs.

_________________
"L'égalité des sexes est acquise en droit. Certains hommes s'étonnent encore que les femmes exercent les mêmes fonctions qu'eux, mais je suppose que c'est par modestie."
André Frossard Assassinat de notre collègue Samuel Paty - Page 13 1212985298
laMiss
laMiss
Sage

Assassinat de notre collègue Samuel Paty - Page 13 Empty Re: Assassinat de notre collègue Samuel Paty

par laMiss Jeu 2 Sep 2021 - 20:13
JRG a eu les bons mots sur twitter concernant cet "hommage" : "je trouve ça monstrueux".
Pas surprise du tout. Ce type est fou. Ca fait des années que ça crève les yeux pourtant, sans mauvais jeu de mots.

Aucun hommage à la rentrée chez nous mais je suppose que quelque chose se fera plus tard.


_________________
Si rien n'est décidé, ce sera à chacun d'entre nous de décider en conscience.
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Assassinat de notre collègue Samuel Paty - Page 13 Empty Re: Assassinat de notre collègue Samuel Paty

par Jacq Jeu 2 Sep 2021 - 20:18
J'ai vu les info qui diffusent les diverses parties de la vidéo, car sur le Twit c'est coupé (et donc je n'avais pas compris vos messages, n'ayant pas tout vu).
C'est totalement indécent et honteux.
Avec ses petites photographies minables, non identifiées pour moi....
Pauvre mec..... (EDIT : je ne parle pas de S.P.).
Jenny
Jenny
Médiateur

Assassinat de notre collègue Samuel Paty - Page 13 Empty Re: Assassinat de notre collègue Samuel Paty

par Jenny Jeu 2 Sep 2021 - 20:50
@Jacq : des photos de deux youtubeurs qui font des paris avec notre président…
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum