Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Enaeco
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 32 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Enaeco Ven 30 Oct 2020 - 17:44
Hallucinant le nombre de posts qui portent sur le flou juridique autour d'un pauvre papier et le temps d'un pauvre trajet alors que personne ne vous cherchera de noises lors d'un contrôle...
Si vous êtes autant à cheval sur les règles, restez-chez vous et mettez-vous en grève, parce que le trajet que vous ferez en mode "hors la loi", vous allez le faire pour cautionner de gros mensonges concernant la sécurité des élèves, des collègues et la votre.
Ajonc35
Ajonc35
Sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 32 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Ajonc35 Ven 30 Oct 2020 - 17:46
Je suis triste de tout ce que je lis. Et cela ne fait qu'augmenter le niveau de mes inquiétudes.
Mon Cde n'a pas l'habitude des plans B, C, ... et pourtant mon cde adjoint nous avait demandé en juin d'anticiper. J'ai donc décidé,  alors que ce n'est pas dans ma nature, de ne rien faire et d'attendre. Avec mes cours de l'an passé plus une petite pirouette  de nouveauté,  je devrais m'en sortir.
En fait, je n'en peux plus de toutes les "vérités" dont on nous assène.  Plus de ménage ( il était déjà pas terrible à la rentrée), plus d'aération ( il y a des salles où c'est impossible), plus de distanciation ( qu'elles soient grandes ou petites, les élèves sont tous à moins d'1 m) et je ne parle pas du self, des permanences, des transports,....


Dernière édition par Ajonc35 le Ven 30 Oct 2020 - 17:47, édité 1 fois
Elaïna
Elaïna
Devin

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 32 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Elaïna Ven 30 Oct 2020 - 17:46
pseudo-intello a écrit:Non, pas d'abandon de poste : il y a des préavis.

Elaïna, tu peux tenter ton droit de retrait : si ça marche, tu gardes tes trentièmes pour toi, et sinon, tu es considérée comme gréviste.

On garde ses trentièmes quand on est en droit de retrait ? j'étais persuadée que non.
Bah ça, c'est cool ^^ (la première bonne nouvelle du jour XD merci).

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
floisa
floisa
Niveau 9

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 32 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par floisa Ven 30 Oct 2020 - 17:47
Lisak40 a écrit:Bah excuse moi de vouloir être dans la légalité quand je vais aller bosser lundi matin hein !! Parce que on peut l'oublier (volontairement ou non) mais aller travailler lundi matin sans une attestation en bonne et due forme revient à simplement NE PAS respecter la loi (quoi qu'on en pense).
Plusieurs personnes vous ont expliqué comment procéder légalement avec l'attestation ordinaire sur papier libre.
Isis39
Isis39
Enchanteur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 32 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Isis39 Ven 30 Oct 2020 - 17:47
*Fifi* a écrit:
Isis39 a écrit:
*Fifi* a écrit:
Patience et raison a écrit:
Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 32 437980826
Mais du coup rentrée à l'heure habituelle ou à 10h?
Normalement.

Blanquer sur nos mails : "En pratique, tous les élèves reprendront les cours comme à l’habitude. Une minute de silence sera observée lundi à 11h, après la lecture de la lettre de Jean Jaurès aux instituteurs, dans des conditions respectueuses du protocole sanitaire applicable. Ce temps de recueillement se tiendra de préférence dans les salles de classe, et si les conditions sanitaires le permettent, dans la cour de l’établissement."

La lettre de Jean Jaurès.... Très court et très adapté à des collégiens... Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 32 999940070
Surtout que ça doit précéder la minute de silence. Donc normalement c'est un prof différent entre 10-11 et 11-12h...

Ici c'est bon c'est le même prof.
Mais j'attends de voir si ça sera avec la classe dont je suis PP ou celle que j'ai normalement. Auquel cas ça sera un peu différent (6e ou 3e).
avatar
Enaeco
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 32 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Enaeco Ven 30 Oct 2020 - 17:49
Lisak40 a écrit:
floisa a écrit:
Lisak40 a écrit:je ne vois pas comment imprimer mon attestation avant lundi.
Il n'y a qu'à remplir sur papier libre l'attestation ordinaire en choisissant le 1er motif. Ce n'est vraiment pas notre principal problème, je pense.

Bah excuse moi de vouloir être dans la légalité quand je vais aller bosser lundi matin hein !! Parce que on peut l'oublier (volontairement ou non) mais aller travailler lundi matin sans une attestation en bonne et due forme revient à simplement NE PAS respecter la loi (quoi qu'on en pense). Sans cette attestation, je n'ai aucune bonne raison de sortir, donc je suis dans l'illégalité ! Mais bon après tout il est vrai que "dans lintérétdezélèves", on peut tous se manger une petite amende en plus hein !!

1) Tu as une case "Déplacements entre le domicile et le lieu d’exercice de l’activité professionnelle" sur l'attestation de déplacement (même si ça concerne normalement les non salariés). Cette case là + un semblant de preuve que tu es prof et ça sera bon
2) Tu as reçu une attestation de la part de ton employeur, tu peux donc la montrer en cas de contrôle même si c'est sur ton téléphone et non complété
3) Tu peux contester l'amende
4) Reste chez toi ça sera plus simple
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 32 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Cléopatra2 Ven 30 Oct 2020 - 17:51
Pas de mail. Ni de Blanquer, ni du recteur (d'ailleurs jamais eu pour Samuel Paty, quelle déchéance, quel manque de vergogne, quelle honte!), ni de mon CDE.
Neonormande
Neonormande
Niveau 5

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 32 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Neonormande Ven 30 Oct 2020 - 17:52
qu'en est-il des réunions: conseil pédagogique et d'administration, des reunions avec les parents, des conseils de classes si la situation venait à exploser??? autant de questions que ni jean mi ni le rectorat ne semblent répondre. Ecoeurement total face à nos "supérieurs". Comment être respectés franchement par la société en étant littéralement piétinés? trop c'est trop!
Firefly
Firefly
Niveau 9

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 32 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Firefly Ven 30 Oct 2020 - 17:53
réunions parents de lundi/mardi maintenues ! bon en fait on avait déjà changé le fonctionnement ce n'est que les PP qui les reçoive mais bon...
avatar
Enaeco
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 32 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Enaeco Ven 30 Oct 2020 - 17:53
Cléopatra2 a écrit:Pas de mail. Ni de Blanquer, ni du recteur (d'ailleurs jamais eu pour Samuel Paty, quelle déchéance, quel manque de vergogne, quelle honte!), ni de mon CDE.

Regarde dans les spams ou indésirables.
uneodyssée
uneodyssée
Neoprof expérimenté

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 32 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par uneodyssée Ven 30 Oct 2020 - 17:54
JMB a écrit:Conformément aux annonces du président de la République, tous les élèves seront accueillis dans les écoles, les collèges et les lycées. L’École est essentielle à leur réussite, à leur avenir et à leur épanouissement. C’est pour cela que le service public de l’enseignement doit continuer à fonctionner aussi normalement que possible. Je veux à cet égard vous remercier profondément pour le travail et l’engagement qui ont été les vôtres depuis la rentrée. Cela a permis de scolariser tous les élèves tout en garantissant une protection contre la contamination nettement supérieure à ce qui se passe dans le reste de la société.  

C'est dingue. C'est fou, tous ces profs qui se plaignent alors qu'ils sont les plus à l'abri du monde…
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 32 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Cléopatra2 Ven 30 Oct 2020 - 17:55
Il n' y a pas d'indésirables dans la boîte académique. Mais ça y est, c'est arrivé. Toujours pas pour mon conjoint, en revanche.
HORA
HORA
Habitué du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 32 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par HORA Ven 30 Oct 2020 - 17:55
Je viens de recevoir les instructions pour la matinée du 2.
Rendre hommage à notre collègue dans un cadre institutionnel pareil, où l'institution EN traite la santé des agents sur le terrain comme un truc totalement négligeable, sur lequel on peut mentir tranquillement comme cela est fait sur tous les sujets les concernant (retraite, salaires)... Ca rajoute encore à la rage.
Elaïna
Elaïna
Devin

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 32 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Elaïna Ven 30 Oct 2020 - 17:56
Tu n'as rien eu ? Je l'ai reçu par la diffusion de l'académie de Versailles, ce n'est pas ta boîte académique qui débloque ?

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
Khalie
Khalie
Niveau 5

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 32 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Khalie Ven 30 Oct 2020 - 17:57
Neonormande a écrit:qu'en est-il des réunions: conseil pédagogique et d'administration, des reunions avec les parents, des conseils de classes si la situation venait à exploser??? autant  de questions que ni jean mi ni  le rectorat ne semblent répondre. Ecoeurement total face à nos "supérieurs". Comment être respectés franchement par la société en étant littéralement piétinés? trop c'est trop!

J'ai la même interrogation. Mais clairement si ces réunions ont lieu en présentiel ce sera sans moi. Je n'ai pas de quoi faire grève illimitée malheureusement, mais je serais en grève ces jours là au minimum.


Dernière édition par Khalie le Ven 30 Oct 2020 - 17:57, édité 1 fois
ernya
ernya
Fidèle du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 32 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par ernya Ven 30 Oct 2020 - 17:57
Cléopatra2 a écrit:Pas de mail. Ni de Blanquer, ni du recteur (d'ailleurs jamais eu pour Samuel Paty, quelle déchéance, quel manque de vergogne, quelle honte!), ni de mon CDE.
Je l'ai reçu avec une demie-heure de retard mais mieux vaut ne pas le recevoir, hein, ça ne va que t'énerver. 

On sait si tous les recteurs ont enfin communiqué avec les CDE ?
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 32 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par chmarmottine Ven 30 Oct 2020 - 17:57
uneodyssée a écrit:
JMB a écrit:Conformément aux annonces du président de la République, tous les élèves seront accueillis dans les écoles, les collèges et les lycées. L’École est essentielle à leur réussite, à leur avenir et à leur épanouissement. C’est pour cela que le service public de l’enseignement doit continuer à fonctionner aussi normalement que possible. Je veux à cet égard vous remercier profondément pour le travail et l’engagement qui ont été les vôtres depuis la rentrée. Cela a permis de scolariser tous les élèves tout en garantissant une protection contre la contamination nettement supérieure à ce qui se passe dans le reste de la société.  

C'est dingue. C'est fou, tous ces profs qui se plaignent alors qu'ils sont les plus à l'abri du monde…

En même temps, il y a une ambiguïté révélatrice dans ce groupe nominal "protection contre la contamination nettement supérieure", non ?
Halybel
Halybel
Érudit

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 32 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Halybel Ven 30 Oct 2020 - 17:58
JMB qui finalement ne nous laisse même pas un temps de 8h à 10h.

La lettre de Jaures. C'est donc ça la réponse.

Aucun respect.

_________________
Je soigne ma dyslexie pardon si elle ressort trop parfois.
Le téléphone ne m’aide pas.
EdithW
EdithW
Grand sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 32 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par EdithW Ven 30 Oct 2020 - 17:59
chmarmottine a écrit:
uneodyssée a écrit:
JMB a écrit:Conformément aux annonces du président de la République, tous les élèves seront accueillis dans les écoles, les collèges et les lycées. L’École est essentielle à leur réussite, à leur avenir et à leur épanouissement. C’est pour cela que le service public de l’enseignement doit continuer à fonctionner aussi normalement que possible. Je veux à cet égard vous remercier profondément pour le travail et l’engagement qui ont été les vôtres depuis la rentrée. Cela a permis de scolariser tous les élèves tout en garantissant une protection contre la contamination nettement supérieure à ce qui se passe dans le reste de la société.  

C'est dingue. C'est fou, tous ces profs qui se plaignent alors qu'ils sont les plus à l'abri du monde…

En même temps, il y a une ambiguïté révélatrice dans ce groupe nominal "protection contre la contamination nettement supérieure", non ?

Très juste! Bien vu... aai
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 32 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par kiwi Ven 30 Oct 2020 - 17:59
Cléopatra2 a écrit:Pas de mail. Ni de Blanquer, ni du recteur (d'ailleurs jamais eu pour Samuel Paty, quelle déchéance, quel manque de vergogne, quelle honte!), ni de mon CDE.

Blanquer a envoyé un mail vers 16h30 : debut des cours 8h. Une pauvre minute de silence en classe après lecture de la lettre. Et c’est tout.
EdithW
EdithW
Grand sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 32 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par EdithW Ven 30 Oct 2020 - 18:03
Message pas mal du tout du CDE du collège des filles : réunion des profs pour mettre au point l'hommage à Samuel Paty lundi jusqu'à 10h (si possible, amener nos enfants à ce moment là pour alléger la tâche des AED), puis minute de silence et lecture par le principal de la lettre de Jaurès à tout le monde dans la cour (assez vaste) protocole un peu amélioré (mais c'était déjà bien respecté et assez carré). Jolie formule sur l'émotion qui va guider cette rentrée.


Dernière édition par EdithW le Ven 30 Oct 2020 - 18:47, édité 1 fois
Madame-de-Pierre
Madame-de-Pierre
Habitué du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 32 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Madame-de-Pierre Ven 30 Oct 2020 - 18:05
kiwi a écrit:
Cléopatra2 a écrit:Pas de mail. Ni de Blanquer, ni du recteur (d'ailleurs jamais eu pour Samuel Paty, quelle déchéance, quel manque de vergogne, quelle honte!), ni de mon CDE.

Blanquer a envoyé un mail vers 16h30 : debut des cours 8h. Une pauvre minute de silence en classe après lecture de la lettre. Et c’est tout.
Ceci après avoir annoncé un début des cours à 10h, plus les 36 attestations à avoir en fonction des déplacements tout est flou, pas clair, mal fait. Si tout ceci a bien été préparé à l'avance comme le gouvernement le prétend alors ça a été très clairement bâclé : comment peut-on bâcler des choses si simples et si essentielles qu'un simple papier avec des cases à cocher ? Je suis fatiguée d'avance.
Sinon toujours personne sur les réunions parents-prof ?
Cleroli
Cleroli
Doyen

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 32 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Cleroli Ven 30 Oct 2020 - 18:07
kiwi a écrit:
Cléopatra2 a écrit:Pas de mail. Ni de Blanquer, ni du recteur (d'ailleurs jamais eu pour Samuel Paty, quelle déchéance, quel manque de vergogne, quelle honte!), ni de mon CDE.

Blanquer a envoyé un mail vers 16h30 : debut des cours 8h. Une pauvre minute de silence en classe après lecture de la lettre. Et c’est tout.
Ma messagerie doit rejeter ses mails sans que je le sache alors car je n'ai rien reçu :lol:

Madame-de-Pierre a écrit:
Sinon toujours personne sur les réunions parents-prof ?
Annulées chez moi mais bon, l'info date de ce matin .... ça a pu changer depuis Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 32 1665347707


Dernière édition par Cleroli le Ven 30 Oct 2020 - 18:08, édité 1 fois
laMiss
laMiss
Sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 32 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par laMiss Ven 30 Oct 2020 - 18:07
RaptorWill a écrit:Ma CDE non plus ne veut pas faire de demi-groupes. Trop de boulot.
Ces gens là s'en fichent de nos vies, il faut pas compter sur eux.

Si vraiment ça la gonfle, elle fait simple : couper la classe en deux. Groupe 1 semaine A. Groupe 2 semaine B. Il faudra juste proposer une solution pour les cours qui ne tombent qu'en semaine A ou qu'en semaine B.

_________________
Si rien n'est décidé, ce sera à chacun d'entre nous de décider en conscience.
uneodyssée
uneodyssée
Neoprof expérimenté

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 32 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par uneodyssée Ven 30 Oct 2020 - 18:09
La solution elle est simple :
s1 : groupe A EDT semaine A
s2 : groupe B EDT semaine A
s3 : groupe A EDT semaine B
s4 : groupe B EDT semaine B.

Trop de boulot, je crois pas non.
EdithW
EdithW
Grand sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 32 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par EdithW Ven 30 Oct 2020 - 18:09
Madame-de-Pierre a écrit:
kiwi a écrit:
Cléopatra2 a écrit:Pas de mail. Ni de Blanquer, ni du recteur (d'ailleurs jamais eu pour Samuel Paty, quelle déchéance, quel manque de vergogne, quelle honte!), ni de mon CDE.

Blanquer a envoyé un mail vers 16h30 : debut des cours 8h. Une pauvre minute de silence en classe après lecture de la lettre. Et c’est tout.
Ceci après avoir annoncé un début des cours à 10h, plus les 36 attestations à avoir en fonction des déplacements tout est flou, pas clair, mal fait. Si tout ceci a bien été préparé à l'avance comme le gouvernement le prétend alors ça a été très clairement bâclé : comment peut-on bâcler des choses si simples et si essentielles qu'un simple papier avec des cases à cocher ? Je suis fatiguée d'avance.
Sinon toujours personne sur les réunions parents-prof ?

Elles sont maintenues pour mes enfants, de même que le CA "distanciation possible" woohoo
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum