- RuthvenGuide spirituel
Ils sont ici :
https://eduscol.education.fr/cid144169/hlp-bac-2021.html#lien3
https://eduscol.education.fr/cid144169/hlp-bac-2021.html#lien3
- TivinouDoyen
Merci @Ruthven. Ce doit être tout récent. Je les ai cherchés jeudi, il n’y avait encore rien.Ruthven a écrit:Ils sont ici :
https://eduscol.education.fr/cid144169/hlp-bac-2021.html#lien3
- cecile23Niveau 10
Les deux sujets d' essai littéraire me paraissent très difficiles, surtout le 2e dont la formulation me semble des plus nébuleuses. Et toujours ce discours "il ne faut pas d'attente trop formaliste etc". On se demande bien à quoi va/doit ressembler le devoir alors. Les élèves ont-ils désormais le droit (le devoir?) de dire "je" dans leurs propos? C'est une question secondaire et anecdotique, mais je me la pose tout de même.
- TivinouDoyen
Ajoute à cela qu'il nous reste 14 semaines de cours pour faire tout le programme d'écrit. Dans ces conditions, comment les préparer "en même temps" au Grand Oral?
- cecile23Niveau 10
Je ne leur parle pas du tout du Grand Oral pour le moment. Nous avons voulu quand même traiter avec mon collègue de philo le chapitre 1 sur l'éducation, et même si nous l'avons vu en accéléré, nous n'avons pas fini le chapitre 2 du coup. DU coup ce sera en gros, 12-13 semaines pour faire 3 chapitres, une douzaine d'heures par chapitre, ça ne fait pas lourd.
On réfléchira au Grand Oral après le 15 mars.
On réfléchira au Grand Oral après le 15 mars.
- TivinouDoyen
cecile23 a écrit:Je ne leur parle pas du tout du Grand Oral pour le moment. Nous avons voulu quand même traiter avec mon collègue de philo le chapitre 1 sur l'éducation, et même si nous l'avons vu en accéléré, nous n'avons pas fini le chapitre 2 du coup. DU coup ce sera en gros, 12-13 semaines pour faire 3 chapitres, une douzaine d'heures par chapitre, ça ne fait pas lourd.
On réfléchira au Grand Oral après le 15 mars.
Pareil ici: nous avons consacré la première semaine au chapitre sur l'éducation, après avoir hésité. Nous avons eu tort: le chapitre 2 sur "les expressions de la sensibilité" n'est pas terminé, et nous devons en faire encore trois en 14 semaines, évaluations comprises. Mathématiquement, cela veut dire qu'il va falloir faire du saupoudrage ou des coupes sombres.
Sur le fil "je me sens nulle", quelqu'un employait la formule: "on nous demande de faire des cercles carrés". Ben la réforme du bac, c'est ça. Et je me sens bien nulle aujourd'hui d'avoir perdu du temps en première période, et de ne pas savoir faire de cercles carrés.
- cecile23Niveau 10
Si cela peut te déculpabiliser, dans mon académie nous avions reçu un mail disant qu'il fallait bien respecter le découpage en semestre, et donc ne pas rejeter en fin d'année l'étude des chapitres 1 et 4. Donc la logique, hein, on la cherche encore. (Nous, nous avons passé 3 semaines sur le 1er chapitre... :/)
- lene75Prophète
Merci Ruthven.
_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum