Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Titi2
Niveau 2

Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021 - Page 6 Empty Re: Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021

par Titi2 Lun 22 Fév 2021 - 23:29
@Septimerio d’accord, super ! Merci beaucoup pour cette précieuse information !😉
En revanche, pour les pays d’Amérique, je n’ai aucune réponse à t’apporter car je ne fais pas encore partie du réseau... En espérant que d’autres personnes puissent éclairer ta lanterne...😏
Septimerio
Septimerio
Niveau 2

Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021 - Page 6 Empty Re: Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021

par Septimerio Mar 23 Fév 2021 - 17:15
Bonjour,
A deux jours des premières propositions, ceux qui seront classés premiers auront 72H pour répondre.... les autres auront 48H. Je souhaite donc savoir si dans leur globalité les chefs d'établissement "respectent" ce temps de réflexion ou peuvent "mettre la pression" pour qu'on se décide rapidement.
Merci Smile
TFS
TFS
Fidèle du forum

Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021 - Page 6 Empty Re: Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021

par TFS Mar 23 Fév 2021 - 17:20
Septimerio a écrit:Bonjour,
A deux jours des premières propositions, ceux qui seront classés premiers auront 72H pour répondre.... les autres auront 48H. Je souhaite donc savoir si dans leur globalité les chefs d'établissement "respectent" ce temps de réflexion ou peuvent "mettre la pression" pour qu'on se décide rapidement.
Merci Smile

Je dirais qu'ila mettent la pression pour que le délai soit respecté.
Ils faut bien comprendre que plus ils auront à aller loin dans la liste, plus le risque de dépasser la période de demande de détachement augmente... et donc celle de manquer de personnel aussi.
Pèp
Pèp
Niveau 8

Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021 - Page 6 Empty Re: Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021

par Pèp Mar 23 Fév 2021 - 17:34
Septimerio a écrit:Bonjour,
Selon les syndicats la porte d'entrée dans le réseau AEFE est l'Afrique subsaharienne.... Est-ce que certains pays d'Amérique latine sont également une porte d'entrée dans le réseau ? Si oui, lesquels ? (Honduras, Salvador, Equateur, Venezuela, Brésil....) ?

Bonjour,
en fait depuis la limite de la durée de détachement à 6 ans, tout ça n'a plus vraiment de sens. Tu pourrais faire au mieux 2 postes de 3 ans, et ensuite, retour...
L'entrée dans le réseau et sa sortie sont désormais assez proches.
Peut être qu'après s'être "blanchi" 3 ans en France après 6 ans de détachement, l'expérience de l'expatriation pourra peser dans le futur dossier, mais on est sur le long terme quand même.
Maintenant, effectivement, un poste dans certains pays d'Afrique subsaharienne est souvent moins demandé, voire pas du tout (plusieurs postes non pourvus l'année dernière au Burkina, Cameroun etc...), mais il y a des raisons...

Ceci dit, je me pose une question : les personnes en fin d'un premier détachement et qui postulent pour un autre poste dans le réseau verront-ils leur candidature étudiée comme ceux qui n'ont pas encore été détachés : la durée de présence maximale de 3 ans pourrait-elle faire pencher la balance du mauvais côté dans les classements ? (Ca ne peut pas encore se produire cette année, les premiers cas l'année prochaine)

Bonne chance à tous et bon courage en cette période bien stressante (et ce n'est que le début !)
Septimerio
Septimerio
Niveau 2

Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021 - Page 6 Empty Re: Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021

par Septimerio Mar 23 Fév 2021 - 17:58
Bonjour,
Un chef d’établissement m’a dit que mon profil l’intéressait car je peux assurer un complément de service en philo. Lors de la commission mon dossier peut-il passer en haut de la pile car il est indiqué dans l’annonce  : compétences en philo appréciées ? Il s’agit d’un poste de lettres.
Li-Li
Li-Li
Neoprof expérimenté

Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021 - Page 6 Empty Re: Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021

par Li-Li Jeu 25 Fév 2021 - 9:39
Septimerio a écrit:Bonjour,
Un chef d’établissement m’a dit que mon profil l’intéressait car je peux assurer un complément de service en philo. Lors de la commission mon dossier peut-il passer en haut de la pile car il est indiqué dans l’annonce  : compétences en philo appréciées ? Il s’agit d’un poste de lettres.

Chaque établissement fixe ses priorités, certains veulent absolument un profil et si effectivement ton profil correspond ils auront tendance à te placer.
Lors des commissions dans mon etb on regarde l'expérience, le profil, l'adéquation avec et clairement les rapports d'inspection.
Après ce qui joue aussi c'est le double poste quand il y a des postes à pourvoir.
Septimerio
Septimerio
Niveau 2

Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021 - Page 6 Empty Re: Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021

par Septimerio Jeu 25 Fév 2021 - 11:01
Merci. Je suis premier en Tanzanie en Lettres-Histoire, 1er au Tchad en Lettres et 2ème au Tchad en Histoire-Géo. Je vais refuser dès maintenant les offres du Tchad. Et attendre pour la Tanzanie afin de voir si j'ai une proposition d'un pays qui m'intéresse davantage.
mitmat
mitmat
Niveau 1

Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021 - Page 6 Empty Re: Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021

par mitmat Jeu 25 Fév 2021 - 11:05
Félicitations pour tes premiers résultats Septimerio! C'est top!!
Les résultats commencent donc à tomber; 4ème sur liste d'attente pour le Cameroun.


Dernière édition par mitmat le Jeu 25 Fév 2021 - 11:15, édité 1 fois
avatar
loys
Niveau 4

Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021 - Page 6 Empty Re: Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021

par loys Jeu 25 Fév 2021 - 11:09
Bravo pour ces résultats. Les pays d’Afrique semblent donner les premiers résultats. Bon courage pour l’attente qui est longue 😛
Septimerio
Septimerio
Niveau 2

Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021 - Page 6 Empty Re: Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021

par Septimerio Jeu 25 Fév 2021 - 11:11
mitmat a écrit:Félicitions pour tes premiers résultats Septimerio! C'est top!!
Les résultats commencent donc à tomber; 4ème sur liste d'attente pour le Cameroun.

Merci Smile
Félicitations à toi aussi. Douala ou Yaoundé ?
mitmat
mitmat
Niveau 1

Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021 - Page 6 Empty Re: Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021

par mitmat Jeu 25 Fév 2021 - 11:18
Merci Loys; tu es aussi dans l'attente?

C'est pour Douala. Je ne sais pas si les résultats sont tombés pour Yaoundé
Septimerio
Septimerio
Niveau 2

Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021 - Page 6 Empty Re: Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021

par Septimerio Jeu 25 Fév 2021 - 11:24
mitmat a écrit:Merci Loys; tu es aussi dans l'attente?

C'est pour Douala.  Je ne sais pas si les résultats sont tombés pour Yaoundé
J'ai postulé à Douala, mais je n'ai pas eu de retours. J'ai envoyé un mail aux syndicats pour connaître mon rang.
avatar
loys
Niveau 4

Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021 - Page 6 Empty Re: Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021

par loys Jeu 25 Fév 2021 - 11:38
Oui j’ai postulé sur des postes, quelques uns en résident et d’autres en local. J’attends. Je sais que certaines commissions sont le 1 et 2 mars. Pour les autres je ne sais pas
Septimerio
Septimerio
Niveau 2

Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021 - Page 6 Empty Re: Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021

par Septimerio Jeu 25 Fév 2021 - 11:57
Je suis 6ème sur le poste vacant d’histoire-géo à Lagos (Nigeria). Pensez-vous que je peux espérer avoir une proposition ou je suis trop loin ?
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021 - Page 6 Empty Re: Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021

par Mehitabel Jeu 25 Fév 2021 - 12:09
Septimerio a écrit:Je suis 6ème sur le poste vacant d’histoire-géo à Lagos (Nigeria). Pensez-vous que je peux espérer avoir une proposition ou je suis trop loin ?

J'ai eu mon premier poste de résident alors que j'étais classée 5ème  Wink 
Le Nigéria, cela peut faire peur... tu attends d'autres résultats entre tes 72h pour répondre à la Tanzanie ?
Septimerio
Septimerio
Niveau 2

Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021 - Page 6 Empty Re: Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021

par Septimerio Jeu 25 Fév 2021 - 12:12
Mehitabel a écrit:
Septimerio a écrit:Je suis 6ème sur le poste vacant d’histoire-géo à Lagos (Nigeria). Pensez-vous que je peux espérer avoir une proposition ou je suis trop loin ?

J'ai eu mon premier poste de résident alors que j'étais classée 5ème  Wink 
Le Nigéria, cela peut faire peur... tu attends d'autres résultats entre tes 72h pour répondre à la Tanzanie ?
Oui, j’attends d’autres propositions qui pourraient davantage m’intéresser. Même si la Tanzanie est déjà un pays qui m’attire.
mitmat
mitmat
Niveau 1

Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021 - Page 6 Empty Re: Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021

par mitmat Jeu 25 Fév 2021 - 12:51
Septimerio, tu obtiens de bons classements pour l'instant!!

Tu as eu une réponse des syndicats pour le Cameroun? L'Unsa vient de me donner mon classement pour Yaoundé (7ème) donc n'hésite pas à les contacter. Sinon, 3ème au Ghana...
Septimerio
Septimerio
Niveau 2

Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021 - Page 6 Empty Re: Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021

par Septimerio Jeu 25 Fév 2021 - 12:52
mitmat a écrit:Septimerio, tu obtiens de bons classements pour l'instant!!

Tu as eu une réponse des syndicats pour le Cameroun? L'Unsa vient de me donner mon classement pour Yaoundé (7ème) donc n'hésite pas à les contacter. Sinon, 3ème au Ghana...
Je suis 5ème à Niamey (Niger) et 7ème à Accra (Ghana). J’ai envoyé un mail au snes mais pas de réponse pour l’instant.
avatar
jazz
Niveau 5

Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021 - Page 6 Empty Re: Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021

par jazz Jeu 25 Fév 2021 - 13:18
Septimerio a écrit:Je suis 6ème sur le poste vacant d’histoire-géo à Lagos (Nigeria). Pensez-vous que je peux espérer avoir une proposition ou je suis trop loin ?

Non, tu n'es pas trop loin, patience et bon courage.
daphne.francoise
daphne.francoise
Niveau 1

Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021 - Page 6 Empty Re: Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021

par daphne.francoise Jeu 25 Fév 2021 - 13:31
Bonjour et félicitations à ceux qui obtiennent des réponses positives !

Faut-il obligatoirement passer par les syndicats pour obtenir un classement ?
Septimerio
Septimerio
Niveau 2

Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021 - Page 6 Empty Re: Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021

par Septimerio Jeu 25 Fév 2021 - 13:42
daphne.francoise a écrit:Bonjour et félicitations à ceux qui obtiennent des réponses positives !

Faut-il obligatoirement passer par les syndicats pour obtenir un classement ?

Cela dépend des pays.... Certains te communiquent ton classement, d’autres non. Si tu vois qu’un résultat pour un pays est déjà tombé mais que tu n’as pas de nouvelles ou qu’un pays met du temps à les communiquer, n’hésite pas à envoyer un mail aux syndicats qui sont sur place.
PHERM
PHERM
Je viens de m'inscrire !

Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021 - Page 6 Empty Re: Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021

par PHERM Jeu 25 Fév 2021 - 14:01
Bonjour,

Avez-vous des nouvelles pour Maurice ? La réunion est aujourd'hui. Merci d'avance Smile
daphne.francoise
daphne.francoise
Niveau 1

Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021 - Page 6 Empty Re: Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021

par daphne.francoise Jeu 25 Fév 2021 - 14:05
@Septimerio
Merci beaucoup !
Miq974
Miq974
Niveau 1

Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021 - Page 6 Empty Re: Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021

par Miq974 Jeu 25 Fév 2021 - 14:11
Bonjour,
Des nouvelles pour le Congo (Brazza), s'il vous plaît ?
Merci
Septimerio
Septimerio
Niveau 2

Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021 - Page 6 Empty Re: Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021

par Septimerio Jeu 25 Fév 2021 - 14:32
Pour le Cameroun (Douala), je suis 9ème en lettres et 6ème en HG.
Septimerio
Septimerio
Niveau 2

Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021 - Page 6 Empty Re: Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021

par Septimerio Jeu 25 Fév 2021 - 15:11
Le stress monte


Dernière édition par Septimerio le Jeu 25 Fév 2021 - 16:38, édité 1 fois
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum