- Gretzky99Niveau 4
Bonjour à tous,
Désolé par avance si je ne poste pas au bon endroit.
Alors voilà, mon IPR me propose d'effectuer deux heures de DNL dans un autre établissement (collègue en congé maladie prolongé assez souvent apparemment depuis l'an passé).
Je suppose donc que si j'accepte je serai payé en HSE, j'ai bon? Ou en HSA peut-être? Je n'ai pas eu de réponse claire à ce sujet.
Autre question, ce lycée est à 10km de mon établissement de service et est dans une commune non limitrophe. Ai-je droit à une compensation financière pour effectuer les trajets (cours dans les deux établissements les mêmes jours), même si je ne suis pas TZR?
Merci de m'éclairer!
Désolé par avance si je ne poste pas au bon endroit.
Alors voilà, mon IPR me propose d'effectuer deux heures de DNL dans un autre établissement (collègue en congé maladie prolongé assez souvent apparemment depuis l'an passé).
Je suppose donc que si j'accepte je serai payé en HSE, j'ai bon? Ou en HSA peut-être? Je n'ai pas eu de réponse claire à ce sujet.
Autre question, ce lycée est à 10km de mon établissement de service et est dans une commune non limitrophe. Ai-je droit à une compensation financière pour effectuer les trajets (cours dans les deux établissements les mêmes jours), même si je ne suis pas TZR?
Merci de m'éclairer!
- AdriGrand Maître
Les frais de déplacements ne sont pas réservés aux enseignants TZR... Tu dois pouvoir y prétendre. Pour savoir comment, il faudra sans doute voir avec le secrétariat de ton établissement ou le rectorat. Ne t'attends pas à des miracles, c'est l'EN... Mais c'est important de les demander quand même.
Il faudra quand même voir à ce que les choses soient carrées avant que tu ne commences (HSE, voire heures de Robien puisque c'est du remplacement presque en interne... HSA, ce n'est pas possible, c'est pour l'année), savoir qui te paie en fait, et combien.
Il faudra quand même voir à ce que les choses soient carrées avant que tu ne commences (HSE, voire heures de Robien puisque c'est du remplacement presque en interne... HSA, ce n'est pas possible, c'est pour l'année), savoir qui te paie en fait, et combien.
- Gretzky99Niveau 4
Merci Adri pour ta réponse! Je vais au lycée demain matin pour me renseigner sur tout ça.
- Obtenir des HSA, ou des HSE, dans un autre établissement ?
- Je suis en CdS : l'établissement où je fais quelques heures peut-il refuser que j'accompagne un voyage scolaire pour l'autre établissement ?
- La rémunération des heures supplémentaires est-elle la même dans le secondaire et dans le supérieur ?
- Les heures supplémentaires des enseignants à la rentrée 2023 dans les établissements du second degré
- HSA dans un autre établissement et VS