Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
EnglishTidsear
Niveau 9

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 14 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par EnglishTidsear Jeu 15 Oct 2020 - 20:23
uneodyssée a écrit:
Chez nous (département rural, alerte mais pas rouge rouge) : un enseignant apprend dans la journée qu'un membre de sa famille proche est testé positif. Il en avise le CDE en disant : je vais donc m'isoler. Réponse : «je vous interdis de partir». Est-ce normal ? Cela paraît totalement absurde. En restant quelques heures de plus, cette personne, si jamais elle a été contaminée, peut répandre le virus autour d'elle (collègues, élèves…).
Les soignants positifs au covid mais asymptomatiques doivent aller travailler également. J'appelle ça mise en danger de la vie d'autrui.
avatar
User20401
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 14 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par User20401 Jeu 15 Oct 2020 - 20:23
anthinéa a écrit:Oh mais ça c’est certain !
Mais, on arrivera jamais à diviser par 6 les contaminations en 15 jours  même en ne  testant plus pour biaiser les chiffres !
Vous y croyez vraiment aux sur contaminations passées 21 h  ????
Rappelons nous que pour Toussaint c’est vacances open bar, hein ! Donc, virus qui se déplace à fond !
Ca, pour le coup, ça ne me choque pas spécialement. Les rassemblements sont limités donc on ne peut pas se retrouver à trop. Et le virus est maintenant quasiment partout. Autant limiter les déplacements entre régions avait un sens au printemps (et en aurait peut-être eu un cet été), autant maintenant, je ne vois pas ce que ça changerait. Par contre, il vaut mieux éviter les vacances chez mamie, c'est certain.
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 14 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par zigmag17 Jeu 15 Oct 2020 - 20:31
arcenciel a écrit:
anthinéa a écrit:Oh mais ça c’est certain !
Mais, on arrivera jamais à diviser par 6 les contaminations en 15 jours  même en ne  testant plus pour biaiser les chiffres !
Vous y croyez vraiment aux sur contaminations passées 21 h  ????
Rappelons nous que pour Toussaint c’est vacances open bar, hein ! Donc, virus qui se déplace à fond !

Oui, j'y crois aux contaminations après 21h.... quand je vois les gens agglutinés dans les bars sans masques et sans aucune distanciation.

Moi je crois d'abord aux contaminations entre 6h et 8h du mat', puis entre 17h et 20h (heures de pointe disons) dans les transports en commun.
Il est extraordinaire d'entendre asséner dans certaines émissions de radio une "vérité" selon laquelle le masque est indispensable dans les transports en commun car ce sont des zones dangereuses, alors que les lycées ou universités sont des lieux protégés. Tout le monde fait de la téléportation ou quoi?! Parce que pour se trouver à un moment ou un autre dans l'un de ces milieux "protégés" il faut bien y être arrivé par un quelconque moyen de locomotion. Et là, si l'on parle des trains ou des bus par exemple, c'est un festival de brassages-et -port-du-masque- aléatoires. La distanciation, hahaha. Je n'en parle même pas.
Je n'arrive pas à digérer cette histoire de couvre-feu, surtout lorsque l'on sait dans quelles conditions nous travaillons - et allons travailler- tous les jours.


Dernière édition par zigmag17 le Jeu 15 Oct 2020 - 20:32, édité 1 fois
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 14 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par anthinéa Jeu 15 Oct 2020 - 20:31
Cicyle a écrit:
anthinéa a écrit:Oh mais ça c’est certain !
Mais, on arrivera jamais à diviser par 6 les contaminations en 15 jours  même en ne  testant plus pour biaiser les chiffres !
Vous y croyez vraiment aux sur contaminations passées 21 h  ????
Rappelons nous que pour Toussaint c’est vacances open bar, hein ! Donc, virus qui se déplace à fond !
Ca, pour le coup, ça ne me choque pas spécialement. Les rassemblements sont limités donc on ne peut pas se retrouver à trop. Et le virus est maintenant quasiment partout. Autant limiter les déplacements entre régions avait un sens au printemps (et en aurait peut-être eu un cet été), autant maintenant, je ne vois pas ce que ça changerait. Par contre, il vaut mieux éviter les vacances chez mamie, c'est certain.

Ça et le fait que si on part dans une région sans couvre feu ou en zone rose pale ou mieux verte, on peut aller picoler sans masque jusqu’à 2 h ! 😂😂😂😂 Il faudra m’expliquer le bien-fondé du couvre feu alors !
Par contre, heureusement que le protocole dans les restaurants est étendu.
avatar
Flo44
Érudit

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 14 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Flo44 Jeu 15 Oct 2020 - 20:33
EnglishTidsear a écrit:
uneodyssée a écrit:
Chez nous (département rural, alerte mais pas rouge rouge) : un enseignant apprend dans la journée qu'un membre de sa famille proche est testé positif. Il en avise le CDE en disant : je vais donc m'isoler. Réponse : «je vous interdis de partir». Est-ce normal ? Cela paraît totalement absurde. En restant quelques heures de plus, cette personne, si jamais elle a été contaminée, peut répandre le virus autour d'elle (collègues, élèves…).
Les soignants positifs au covid mais asymptomatiques doivent aller travailler également. J'appelle ça mise en danger de la vie d'autrui.
Question de rapport coût/bénéfice. Il est peut-être plus dangereux de manquer de soignants que d'avoir quelques soignants asymptomatiques, avec un faible risque de le transmettre aux malades (ce sont des soignants, ils sont normalement au courant de ce qu'il faut faire).
J'en connais un qui est allé travailler avec la grippe (la vraie grippe...), le temps que son collègue rentre de vacances pour le remplacer.
Spoiler:
. En tout cas il était bien malade, mais sans lui ils auraient eu un énorme problème, il était tout seul à pouvoir faire le travail, à un poste stratégique dans l'hôpital.
Pour nous (dans le secondaire) c'est différent, personne ne risque de mourir en cas de professeur absent. En primaire c'est plus compliqué, mais souvent gérable si le PE ne part pas immédiatement.
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 14 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par anthinéa Jeu 15 Oct 2020 - 20:35
zigmag17 a écrit:
arcenciel a écrit:
anthinéa a écrit:Oh mais ça c’est certain !
Mais, on arrivera jamais à diviser par 6 les contaminations en 15 jours  même en ne  testant plus pour biaiser les chiffres !
Vous y croyez vraiment aux sur contaminations passées 21 h  ????
Rappelons nous que pour Toussaint c’est vacances open bar, hein ! Donc, virus qui se déplace à fond !

Oui, j'y crois aux contaminations après 21h.... quand je vois les gens agglutinés dans les bars sans masques et sans aucune distanciation.

Moi je crois d'abord aux contaminations entre 6h et 8h du mat', puis entre 17h et 20h (heures de pointe disons) dans les transports en commun.
Il est extraordinaire d'entendre asséner dans certaines émissions de radio une "vérité" selon laquelle le masque est indispensable dans les transports en commun car ce sont des zones dangereuses, alors que les lycées ou universités sont des lieux protégés. Tout le monde fait de la téléportation ou quoi?! Parce que pour être dans ces milieux "protégés" il faut bien y être arrivé par un quelconque moyen de locomotion. Et là, si l'on parle des trains ou des bus par exemple, c'est un festival de brassages-et -port-du-masque- aléatoires. La distanciation, hahaha. Je n'en parle même pas.
Je n'arrive pas à digérer cette histoire de couvre-feu, surtout lorsque l'on sait dans quelles conditions nous travaillons - et allons travailler- tous les jours.

Je suis entièrement d’accord !

Mais, on ne m’ôtera pas de la tête que nous ne sommes pas 100%  protégés dans nos salles même  avec des élèves masqués : masques slip, masques vraiment sales, masques sous le pif.
Alors, les PE 😱😱😱


Dernière édition par anthinéa le Jeu 15 Oct 2020 - 20:37, édité 1 fois
avatar
Flo44
Érudit

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 14 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Flo44 Jeu 15 Oct 2020 - 20:36
zigmag17 a écrit:
Il est extraordinaire d'entendre asséner dans certaines émissions de radio une "vérité" selon laquelle le masque est indispensable dans les transports en commun car ce sont des zones dangereuses, alors que les lycées ou universités sont des lieux protégés. Tout le monde fait de la téléportation ou quoi?!
Et pourtant, dans les TGV il y a paraît-il une bonne ventilation (air renouvelé). On ne peut pas en dire autant de nombre de salles de classe. J'ai largement plus peur que mon étudiante de fille l'attrape au RU que dans le train ou le tram en venant nous voir.
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 14 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par arcenciel Jeu 15 Oct 2020 - 20:44
anthinéa a écrit:
zigmag17 a écrit:
arcenciel a écrit:
anthinéa a écrit:Oh mais ça c’est certain !
Mais, on arrivera jamais à diviser par 6 les contaminations en 15 jours  même en ne  testant plus pour biaiser les chiffres !
Vous y croyez vraiment aux sur contaminations passées 21 h  ????
Rappelons nous que pour Toussaint c’est vacances open bar, hein ! Donc, virus qui se déplace à fond !

Oui, j'y crois aux contaminations après 21h.... quand je vois les gens agglutinés dans les bars sans masques et sans aucune distanciation.

Moi je crois d'abord aux contaminations entre 6h et 8h du mat', puis entre 17h et 20h (heures de pointe disons) dans les transports en commun.
Il est extraordinaire d'entendre asséner dans certaines émissions de radio une "vérité" selon laquelle le masque est indispensable dans les transports en commun car ce sont des zones dangereuses, alors que les lycées ou universités sont des lieux protégés. Tout le monde fait de la téléportation ou quoi?! Parce que pour être dans ces milieux "protégés" il faut bien y être arrivé par un quelconque moyen de locomotion. Et là, si l'on parle des trains ou des bus par exemple, c'est un festival de brassages-et -port-du-masque- aléatoires. La distanciation, hahaha. Je n'en parle même pas.
Je n'arrive pas à digérer cette histoire de couvre-feu, surtout lorsque l'on sait dans quelles conditions nous travaillons - et allons travailler- tous les jours.

Je suis entièrement d’accord !

Mais, on ne m’ôtera pas de la tête que nous ne sommes pas 100%  protégés dans nos salles même  avec des élèves masqués : masques slip, masques vraiment sales, masques sous le pif.
Alors, les PE 😱😱😱
C'est sûr, en tant que PE, c'est masque toute la journée sauf pour manger (distance respectée entre collègues dans la salle des profs lors de la pause déjeuner avec remise des masques sur notre nez dès le repas terminé) et quand je suis seule dans ma classe et fenêtre ouverte tout le temps, lavage de mains + gel non stop. J'essaie de me protéger au mieux.
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 14 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par zigmag17 Jeu 15 Oct 2020 - 20:45
Flo44 a écrit:
zigmag17 a écrit:
Il est extraordinaire d'entendre asséner dans certaines émissions de radio une "vérité" selon laquelle le masque est indispensable dans les transports en commun car ce sont des zones dangereuses, alors que les lycées ou universités sont des lieux protégés. Tout le monde fait de la téléportation ou quoi?!
Et pourtant, dans les TGV il y a paraît-il une bonne ventilation (air renouvelé). On ne peut pas en dire autant de nombre de salles de classe. J'ai largement plus peur que mon étudiante de fille l'attrape au RU que dans le train ou le tram en venant nous voir.

C'est juste que je n'adhère pas à la thèse selon laquelle on peut aller bosser tous les jours en sifflotant de bonheur et d'insouciance mêlés parce que les écoles, lycées etc seraient des lieux "sûrs": ça me fait bien rire (et rager, et pleurer, tout ça en même temps). Bien sûr que c'est faux. Je voulais juste opposer l'idée d'un couvre-feu décrété sous couvert de protection, et l'usage quotidien des transports en commun a priori plus contaminants (exiguité + port du masque pas très bien respecté + aucune aération: petit train rural hyper bondé, plein de gens debout, toujours à l'aller, souvent au retour, on est loin de la ventilation du TGV).
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 14 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par anthinéa Jeu 15 Oct 2020 - 20:47
zigmag17 a écrit:
Flo44 a écrit:
zigmag17 a écrit:
Il est extraordinaire d'entendre asséner dans certaines émissions de radio une "vérité" selon laquelle le masque est indispensable dans les transports en commun car ce sont des zones dangereuses, alors que les lycées ou universités sont des lieux protégés. Tout le monde fait de la téléportation ou quoi?!
Et pourtant, dans les TGV il y a paraît-il une bonne ventilation (air renouvelé). On ne peut pas en dire autant de nombre de salles de classe. J'ai largement plus peur que mon étudiante de fille l'attrape au RU que dans le train ou le tram en venant nous voir.

C'est juste que je n'adhère pas à la thèse selon laquelle on peut aller bosser tous les jours en sifflotant de bonheur et d'insouciance mêlés parce que les écoles, lycées etc seraient des lieux "sûrs": ça me fait bien rire (et rager, et pleurer, tout ça en même temps). Bien sûr que c'est faux. Je voulais juste opposer l'idée d'un couvre-feu décrété sous couvert de protection, et l'usage quotidien des transports en commun a priori plus contaminants (exiguité + port du masque pas très bien respecté + aucune aération: petit train rural hyper bondé, plein de gens debout, toujours à l'aller, souvent au retour, on est loin de la ventilation du TGV).

On est d’accord !
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 14 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par zigmag17 Jeu 15 Oct 2020 - 20:48
Oui je crois bien!! Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 14 437980826
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 14 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Fesseur Pro Jeu 15 Oct 2020 - 20:53
anthinéa a écrit:Ça et le fait que si on part dans une région sans couvre feu ou en zone rose pale ou mieux verte, on peut aller picoler sans masque jusqu’à 2 h !
Ces régions vont être prises d'assaut.
Une nouvelle forme de tourisme, l'évite couvre-feu !

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
laMiss
laMiss
Sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 14 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par laMiss Jeu 15 Oct 2020 - 20:55
Heisenberg a écrit:Communiqué du SNALC suite à une décision du Conseil d'État sur les personnels à risques
... Selon nous, cette décision implique que tous les personnels à risques de la liste « large » de mai dernier doivent être mis en télétravail, et, si ce n'est pas possible, bénéficier d'une Autorisation Spéciale d'Absence (ASA), et ce dès demain vendredi et jusqu'à ce qu'une nouvelle liste soit officiellement publiée. ...
lien

Clairement, on se fout ne nous, là. Les juristes du gouvernement savaient pertinemment que cette deuxième liste (à la noix) serait retoquée. Ils l'ont donc pondue juste avant la rentrée pour forcer une grande partie des vulnérables à reprendre.
Sans commentaire.

_________________
Si rien n'est décidé, ce sera à chacun d'entre nous de décider en conscience.
laMiss
laMiss
Sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 14 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par laMiss Jeu 15 Oct 2020 - 20:57
uneodyssée a écrit:Oui, c'est vrai, les vacances… et ça arrange tout le monde qu'il ne soit pas interdit de bouger donc…

Chez nous (département rural, alerte mais pas rouge rouge) : un enseignant apprend dans la journée qu'un membre de sa famille proche est testé positif. Il en avise le CDE en disant : je vais donc m'isoler. Réponse : «je vous interdis de partir». Est-ce normal ? Cela paraît totalement absurde. En restant quelques heures de plus, cette personne, si jamais elle a été contaminée, peut répandre le virus autour d'elle (collègues, élèves…).

C'est illégal.

uneodyssée a écrit: (On n'a jamais eu la moindre information sur d'éventuels cas confirmés ; juste un message nous informant qu'en raison de nombreuses absences «cas contact» il fallait remplir le cahier de textes – mais bien sûr, pour peu qu'on laisse traîner l'oreille, il n'y a pas que du «cas contact». Officiellement tout va bien !)

S'il y a eu des cas confirmés, c'est illégal.

Les procédures sont claires sur ces deux points-là.
Regarde les protocoles et la FAQ du Ministère.


Dernière édition par laMiss le Jeu 15 Oct 2020 - 20:59, édité 1 fois

_________________
Si rien n'est décidé, ce sera à chacun d'entre nous de décider en conscience.
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 14 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par anthinéa Jeu 15 Oct 2020 - 20:58
Fesseur Pro a écrit:
anthinéa a écrit:Ça et le fait que si on part dans une région sans couvre feu ou en zone rose pale ou mieux verte, on peut aller picoler sans masque jusqu’à 2 h !
Ces régions vont être prises d'assaut.
Une nouvelle forme de tourisme, l'évite couvre-feu !

Bah oui ! C’est ce que j’ai pensé au moment M 😂
Quelle efficacité encore !

Cela va être long jusqu’en 2022 ...
TFS
TFS
Fidèle du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 14 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par TFS Jeu 15 Oct 2020 - 20:58
Dites-moi si j'ai mal compris... mais ce matin il a bien été précisé que tout le supérieur, dans toute la France, passait à une jauge de 50 %, non ?
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 14 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par anthinéa Jeu 15 Oct 2020 - 20:59
laMiss a écrit:
Heisenberg a écrit:Communiqué du SNALC suite à une décision du Conseil d'État sur les personnels à risques
... Selon nous, cette décision implique que tous les personnels à risques de la liste « large » de mai dernier doivent être mis en télétravail, et, si ce n'est pas possible, bénéficier d'une Autorisation Spéciale d'Absence (ASA), et ce dès demain vendredi et jusqu'à ce qu'une nouvelle liste soit officiellement publiée. ...
lien

Clairement, on se fout ne nous, là. Les juristes du gouvernement savaient pertinemment que cette deuxième liste (à la noix) serait retoquée. Ils l'ont donc pondue juste avant la rentrée pour forcer une grande partie des vulnérables à reprendre.
Sans commentaire.

Bah, qui nous oblige de faire la rentrée si la liste est la même qu’en mai ?

Ne pas reprendre aurait été contre-productif : teletravailler avec des classes inconnues ? Impossible !
micaschiste
micaschiste
Monarque

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 14 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par micaschiste Jeu 15 Oct 2020 - 21:01
anthinéa a écrit:
laMiss a écrit:
Heisenberg a écrit:Communiqué du SNALC suite à une décision du Conseil d'État sur les personnels à risques
... Selon nous, cette décision implique que tous les personnels à risques de la liste « large » de mai dernier doivent être mis en télétravail, et, si ce n'est pas possible, bénéficier d'une Autorisation Spéciale d'Absence (ASA), et ce dès demain vendredi et jusqu'à ce qu'une nouvelle liste soit officiellement publiée. ...
lien

Clairement, on se fout ne nous, là. Les juristes du gouvernement savaient pertinemment que cette deuxième liste (à la noix) serait retoquée. Ils l'ont donc pondue juste avant la rentrée pour forcer une grande partie des vulnérables à reprendre.
Sans commentaire.

Bah, qui nous oblige de faire la rentrée si la liste est la même qu’en mai ?

J'iamgine qu'un nouveau décret va tomber très vite. Mais dans l'attente c'est celui de mai qui s'applique. D'ailleurs personne ne peut obliger les vulnérables de mai à bosser demain. Smile

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
laMiss
laMiss
Sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 14 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par laMiss Jeu 15 Oct 2020 - 21:01
@anthinéa
Précisément, certains collègues vulnérables en mai ne l'étaient plus fin août "grâce à" cette nouvelle liste. Ils n'ont donc pas pu bénéficier d'ASA ni de télétravail...D'après ce que j'ai compris, la liste parue fin août a été invalidée par le Conseil d'Etat.
Dis-moi si je me trompe. Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 14 3795679266

_________________
Si rien n'est décidé, ce sera à chacun d'entre nous de décider en conscience.
celitian
celitian
Sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 14 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par celitian Jeu 15 Oct 2020 - 21:02
TFS a écrit:Dites-moi si j'ai mal compris... mais ce matin il a bien été précisé que tout le supérieur, dans toute la France, passait à une jauge de 50 %, non ?
Pour moi, pas le supérieur en lycée.
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 14 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par anthinéa Jeu 15 Oct 2020 - 21:04
laMiss a écrit:@anthinéa
Précisément, certains collègues vulnérables en mai ne l'étaient plus fin août "grâce à" cette nouvelle liste. Ils n'ont donc pas pu bénéficier d'ASA ni de télétravail...D'après ce que j'ai compris, la liste parue fin août a été invalidée par le Conseil d'Etat.
Dis-moi si je me trompe. Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 14 3795679266

Pas tout à fait, les anciens vulnérables pouvaient demander une ASA ou  un télétravail jusqu’à 3 jours mais au risque de se faire refuser vu la spécificité de l’EN et l’obligation de service  ( et cela aurait été le cas c’est pour ça que j’ai même pas demandé une adaptation de poste )

Je parlais de la rentrée de Toussaint car oui le décret est invalide donc c’est celui de Mai qui est légal : les 11 critères entraînent une ASA ou un télétravail de droit.


Dernière édition par anthinéa le Jeu 15 Oct 2020 - 21:11, édité 2 fois
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 14 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par anthinéa Jeu 15 Oct 2020 - 21:07
micaschiste a écrit:
anthinéa a écrit:
laMiss a écrit:
Heisenberg a écrit:Communiqué du SNALC suite à une décision du Conseil d'État sur les personnels à risques

lien

Clairement, on se fout ne nous, là. Les juristes du gouvernement savaient pertinemment que cette deuxième liste (à la noix) serait retoquée. Ils l'ont donc pondue juste avant la rentrée pour forcer une grande partie des vulnérables à reprendre.
Sans commentaire.

Bah, qui nous oblige de faire la rentrée si la liste est la même qu’en mai ?

J'iamgine qu'un nouveau décret va tomber très vite. Mais dans l'attente c'est celui de mai qui s'applique. D'ailleurs personne ne peut obliger les vulnérables de mai à bosser demain. Smile

Oui.
Dans les faits, c’est le cas.

Perso, j’ai 4 heures demain donc je vais y aller et j’attends la liste pour faire établir mon certificat. Ensuite, je l’utilise ou pas.
Manu7
Manu7
Expert spécialisé

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 14 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Manu7 Jeu 15 Oct 2020 - 21:08
Mais, on ne m’ôtera pas de la tête que nous ne sommes pas 100% protégés dans nos salles même avec des élèves masqués : masques slip, masques vraiment sales, masques sous le pif.

Personne n'a jamais dit le contraire, la ceinture de sécurité est une protection mais elle ne protège pas de tout, pour le masque c'est la même chose. Mais pourtant la ceinture de sécurité est bien utile surtout quand on la met bien.
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 14 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par anthinéa Jeu 15 Oct 2020 - 21:11
Manu7 a écrit:
Mais, on ne m’ôtera pas de la tête que nous ne sommes pas 100%  protégés dans nos salles même  avec des élèves masqués : masques slip, masques vraiment sales, masques sous le pif.

Personne n'a jamais dit le contraire, la ceinture de sécurité est une protection mais elle ne protège pas de tout, pour le masque c'est la même chose. Mais pourtant la ceinture de sécurité est bien utile surtout quand on la met bien.

Ai-je dit que le masque était inutile ?
Avec un asthme pas du tout stabilisé qui le faisait étouffer je l’ai porté ce masque ! Pendant un mois entier j’étais à bout de souffle ... Cela m’a permis de faire de la pedagogie avec mes élèves.

Sauf que leur théorie que les établissements sont SAFE mon dieu ...
pseudo-intello
pseudo-intello
Sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 14 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par pseudo-intello Jeu 15 Oct 2020 - 21:21
anthinéa a écrit:Oh mais ça c’est certain !
Mais, on arrivera jamais à diviser par 6 les contaminations en 15 jours  même en ne  testant plus pour biaiser les chiffres !
Vous y croyez vraiment aux sur contaminations passées 21 h  ????
Rappelons nous que pour Toussaint c’est vacances open bar, hein ! Donc, virus qui se déplace à fond !
Ben oui. C'est un virus de chauve-souris, il vit la nuit. Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 14 437980826


Dernière édition par pseudo-intello le Jeu 15 Oct 2020 - 21:32, édité 1 fois
EdithW
EdithW
Grand sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 14 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par EdithW Jeu 15 Oct 2020 - 21:22
pseudo-intello a écrit:
anthinéa a écrit:Oh mais ça c’est certain !
Mais, on arrivera jamais à diviser par 6 les contaminations en 15 jours  même en ne  testant plus pour biaiser les chiffres !
Vous y croyez vraiment aux sur contaminations passées 21 h  ????
Rappelons nous que pour Toussaint c’est vacances open bar, hein ! Donc, virus qui se déplace à fond !
Ben oui. C'est un virus de chauve-suris, il vit la nuit. Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 14 437980826
Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 14 1427763993 excellent !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum