Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Disciplus simplex
Niveau 5

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 9 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Disciplus simplex Mer 14 Oct 2020 - 18:21
lilith888 a écrit:
calista a écrit:Je pense que c'est toujours une mauvaise idée que d'opposer "les vies" des uns et des autres. La vie de ma fille fort jeune vaut-elle moins que celle d'un plus âgé ? Et j'ai été bien gentille encore dans ma réponse avec ce médecin alors qu'on me dit depuis des années qu'elle fait de l'asthme du nourrisson! Donc, non, elle n'a pas rien, elle est aussi fragile, comme un ancien.


Mais je ne comprends pas : tu ne peux pas acheter le vaccin ? Ne pas avoir le bon n'empêche pas l'achat, non ?
Chez moi les pharmaciens ont reçu l'ordre de ne pas délivrer de vaccin aux non porteurs de bon. Depuis trois semaines, on me refuse l'achat du vaccin malgré une ordonnance.
lilith888
lilith888
Grand sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 9 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par lilith888 Mer 14 Oct 2020 - 18:23
Mais c'est une question de date alors, pas de ne pas pouvoir acheter de vaccins du tout, non ? Si c'est pour que les doses soient en priorité livrées aux personnes vulnérables qui ont le bon, ça ne me choque pas plus que ça, c'est même normal.
lilith888
lilith888
Grand sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 9 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par lilith888 Mer 14 Oct 2020 - 18:23
Si on veut éviter une pénurie comme pour le PQ ou le pâtes, je trouve que c'est plutôt une bonne chose.
ysabel
ysabel
Devin

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 9 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par ysabel Mer 14 Oct 2020 - 18:24
J'ai lu qu'il y avait 14 millions de dose de vaccins...

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
roxanne
roxanne
Oracle

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 9 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par roxanne Mer 14 Oct 2020 - 18:24
C'est depuis hier qu'on peut l'acheter seulement.
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 9 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par chmarmottine Mer 14 Oct 2020 - 18:25
Je viens de la pharmacie. Vaccins anti-grippaux réservés aux bons et aux personnes qui ont une ordonnance (ce qui était mon cas).
La pharmacienne pense qu'ils n'auront plus rien rapidement. Ils font leur commande un an avant donc ils n'ont pas prévu plus de doses que d'habitude. Impossible pour elle d'en recommander ... où sont les 30 % de stock supplémentaire ?
roxanne
roxanne
Oracle

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 9 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par roxanne Mer 14 Oct 2020 - 18:26
lilith888 a écrit:Si on veut éviter une pénurie comme pour le PQ ou le pâtes, je trouve que c'est plutôt une bonne chose.
Enfin, on ne se fait pas vacciner 10 fois..
On ne peut pas d'un côté faire des campagnes d'incitation partout et refuser la vente. Mais effectivement, beaucoup de doses sont prévues, ça va se décanter. Enfin, nous c'est fait.


Dernière édition par roxanne le Mer 14 Oct 2020 - 18:27, édité 1 fois
lilith888
lilith888
Grand sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 9 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par lilith888 Mer 14 Oct 2020 - 18:26
Peut-être qu'ils vont arriver à partir de décembre ?
alprechac2
alprechac2
Expert

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 9 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par alprechac2 Mer 14 Oct 2020 - 18:27
Explosion officieuse de cas dans mon bahut, mais comme ils ont la bonne idée d'être 1 cas / classe (si on ne tient pas compte des élèves dont les parents déclarent "maladie sans certificat" à la CPE, mais qui sont en fait positifs, de leur propre aveu via message privé sur Pronote), comme ni leurs camarades ni leurs professeurs ne sont déclarés cas contacts grâce à la protection magique de nos masques Dim, eh bien, tout va bien !
Il faut bien sûr oublier la quinzaine de cas contacts déclarés par ailleurs (contact dans le cercle familial puisque le collège, ça ne compte pas) et la quinzaine de suspicions en attente de tests ... pale
Ah oui, et bien sûr, aucune communication de notre administration : on apprend les cas en allant fouiller dans les absences de Pronote, ou parce que les élèves concernés nous le disent.

Vivement les vacances cafe (avec le bol qu'on a, nous enseignants, je sens qu'on va être malade pendant les vacances, on doit tous être en train d'incuber vu que les cas se multiplient dans le bahut depuis 7-9 jours environ).

_________________
Habillez vos petits ! Mise à jour 18/04/2022 :
https://www.neoprofs.org/t120915-vd-fille-6-mois-9-ans-sm-pb-maj-18-04-2022#4574437
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 9 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Jacq Mer 14 Oct 2020 - 18:27
Yazilikaya a écrit:Peut-être (ou peut-être pas) que JMB se rend compte que la distanciation sociale n'est pas respectée dans une cour de récré. Plus probablement que peu lui chaut.

https://www.tf1.fr/tmc/quotidien-avec-yann-barthes/videos/brigitte-macron-et-jean-michel-blanquer-dans-un-college-trop-parfait-pour-etre-vrai-49334433.html?fbclid=IwAR2j2am2IuUOWM63U9R9s1e9B5qzdHSGNhSmBGEuBTvsBiGNbG6i2_CJGrA

Vision d'apocalypse (je ne parle pas des gamins). Et puis cette armada  réunie autour des élèves dans la salle. C'est effrayant. On a besoin de tout cela pour une telle démonstration, et de gardes du corps au fond au cas où.... ? Au cas où quoi d'ailleurs ?
Je trouve cette démonstration atroce.

ysabel a écrit:
Ilona a écrit:Hier, réunion parents-professeurs pour le niveau troisième, j'ai dû avoir une quinzaine de rendez-vous, pas un seul parent d'élève n'avait de masque (leur progéniture idem).
J'avais aussi compris que seul un parent devait être là, parfois en entretien, j'ai eu les deux parents.
Je crois que le covid 19 n'a pas fini de se répandre dans ce pays.

Et tu les as reçus ?
Mais il fallait refuser ! A force de ne pas réagir, de tout accepter, voià ce qu'il se passe : on se fait marcher dessus comme si c'était normal.

Dans notre établissement des masques jetables sont donnés à toute personne devant entrer et n'ayant pas le sien. Pas chez vous ? Je pense qu'en cas de réunion parents-prof ce ne serait pas la même chose (question de nombre) mais dans ce cas là la personne n'entrerait pas.
Disciplus simplex
Disciplus simplex
Niveau 5

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 9 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Disciplus simplex Mer 14 Oct 2020 - 18:28
chmarmottine a écrit:Je viens de la pharmacie. Vaccins anti-grippaux réservés aux bons et aux personnes qui ont une ordonnance (ce qui était mon cas).
La pharmacienne pense qu'ils n'auront plus rien rapidement. Ils font leur commande un an avant donc ils n'ont pas prévu plus de doses que d'habitude. Impossible pour elle d'en recommander ... où sont les 30 % de stock supplémentaire ?
Mis de côté pour les personnels des rectorat ?
Derborence
Derborence
Modérateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 9 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Derborence Mer 14 Oct 2020 - 19:38
Je me fais vacciner tous les ans. Je suis allée acheter mon vaccin hier à la pharmacie, sans bon ni ordonnance. Je l'ai eu sans problème.

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
Dalva
Dalva
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 9 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Dalva Mer 14 Oct 2020 - 19:45
On vient de me le refuser, consignes reçues par les pharmacies de ne donner le vaccin qu'aux porteurs de bon. Peut-être est-ce variable selon les ARS ?
Khalie
Khalie
Niveau 5

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 9 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Khalie Mer 14 Oct 2020 - 19:48
Refus ici aussi. Uniquement pour les porteurs de bons et les détenteurs d'une ordonnance. Délivrance pour les autres uniquement à partir fin novembre selon la pharmacienne
Derborence
Derborence
Modérateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 9 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Derborence Mer 14 Oct 2020 - 19:50
Fin novembre, c'est tard pour se faire vacciner.

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
lilith888
lilith888
Grand sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 9 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par lilith888 Mer 14 Oct 2020 - 19:51
Derborence a écrit:Fin novembre, c'est tard pour se faire vacciner.

Mais avec les masques et les gestes barrières, peut-être que le virus sera moins important ou plus tardif cette année ?
avatar
Enaeco
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 9 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Enaeco Mer 14 Oct 2020 - 19:57
lilith888 a écrit:
Derborence a écrit:Fin novembre, c'est tard pour se faire vacciner.

Mais avec les masques et les gestes barrières, peut-être que le virus sera moins important ou plus tardif cette année ?

Il y a un petit délai avant que le vaccin soit vraiment efficace.
Après le gros de l'épidémie de grippe arrive généralement plus tardivement (pas avant janvier), mais ça commence à devenir urgent.

On peut s'attendre à ce que la grippe ait plus de difficultés à se propager vu la différence de comportement, mais rien n'est sur...
Jenny
Jenny
Médiateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 9 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Jenny Mer 14 Oct 2020 - 20:07
Stages de 3e facultatifs en raison de l'épidémie.

Les stages d’une semaine en entreprise devant se dérouler durant l’année de 3e seront cette année « facultatifs » en raison de la situation économique perturbée par le Covid-19, a annoncé, mercredi 14 octobre, le ministre de l’éducation, Jean-Michel Blanquer.
https://www.lemonde.fr/societe/article/2020/10/14/education-les-stages-de-3e-seront-facultatifs-cette-annee-en-raison-de-la-crise-sanitaire_6056034_3224.html
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 9 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par mafalda16 Mer 14 Oct 2020 - 20:08
Ah bah chez nous c’est fait. C’était la semaine dernière.

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
EdithW
EdithW
Grand sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 9 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par EdithW Mer 14 Oct 2020 - 20:12
Le président nous remercie pour notre « travail formidable ».
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 9 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par zigmag17 Mer 14 Oct 2020 - 20:30
EdithW a écrit:Le président nous remercie pour notre « travail formidable ».
Il est trop bon.
avatar
Agrippina furiosa
Fidèle du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 9 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Agrippina furiosa Mer 14 Oct 2020 - 20:53
Réunions parents profs la semaine dernière et cette semaine chez nous : parents, élèves et profs masqués. Je n'aurais pas accepté de parents sans masque. Par contre, ça s'est passé comme d'habitude : entassement des parents dans les couloirs et nous à deux par salle. Jeudi dernier, j'ai fini à 20h30, mon collègue de maths hier à 21h et les salles avaient servi toute la journée ... Mais on s'en fout, on a le Dim :serge:
Et l'élève qui se baladait depuis la rentrée le masque sous le nez (la mère est une grande prêtresse de l'apprentissage par la liberté d'agir à sa guise toussa toussa)a été testée positive, mais comme on nous a dit, pas de cas contact, puisqu'elle portait un masque et que les autres en portent aussi. Voilà voilà Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 9 1138077204
LemmyK
LemmyK
Habitué du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 9 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par LemmyK Mer 14 Oct 2020 - 20:57
zigmag17 a écrit:
EdithW a écrit:Le président nous remercie pour notre « travail formidable ».
Il est trop bon.
J'aurais préféré des sous! Embarassed
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 9 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Thalia de G Mer 14 Oct 2020 - 20:59
LemmyK a écrit:
zigmag17 a écrit:
EdithW a écrit:Le président nous remercie pour notre « travail formidable ».
Il est trop bon.
J'aurais préféré des sous! Embarassed
Mais tu vas en avoir : tu oublies la mirifique prime informatique de 150 euros.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
avatar
User20401
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 9 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par User20401 Mer 14 Oct 2020 - 20:59
LemmyK a écrit:
zigmag17 a écrit:
EdithW a écrit:Le président nous remercie pour notre « travail formidable ».
Il est trop bon.
J'aurais préféré des sous! Embarassed
Pffff !
Etre de peu de grandeur !! Et le sacerdoce, la dévotion, les étoiles dans les yeux des élèves, qu'en fais-tu ? abi
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 9 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Clecle78 Mer 14 Oct 2020 - 21:00
Mais tu vas en avoir : tu oublies la mirifique prime informatique de 150 euros

Aujourd'hui à 21:00
par Clecle78
Sauf si tu es malade ou en congé maternité ou à temps partiel ...


Dernière édition par Clecle78 le Mer 14 Oct 2020 - 21:03, édité 1 fois
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum