Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Marxou
Habitué du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 7 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Marxou Mer 14 Oct 2020, 00:16
Mouais... m'enfin ça n'a quand même rien à voir sur le plan capillaire

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 7 1482308650 Certes... abi

Mais je n'ai même plus envie de rire. Ce gvt (le MEN en particulier) est d'un tel cynisme et déni, mettant carrément nos vies en jeu, que... furieux je n'ai même plus de mots pour décrire mon ressentiment, haine, mépris,  vis-à-vis de cette gouvernance chaotique, cynique et incompétente.
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 7 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par zigmag17 Mer 14 Oct 2020, 00:26
Tu as donc les mots: ressentiment, haine, mépris, c'est déjà pas mal! Razz :jesors:
Marxou
Marxou
Habitué du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 7 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Marxou Mer 14 Oct 2020, 00:38
zigmag17 a écrit:Tu as donc les mots: ressentiment, haine, mépris, c'est déjà pas mal! Razz :jesors:

Non, il en faudrait plus! Razz

Ces mots n'arrivent même plus à traduire mon ressentiment INCOMMENSURABLE vis-à-vis de l'EN et de son "représentant" JMB... C'est dingue!!!
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 7 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par zigmag17 Mer 14 Oct 2020, 00:43
Pareil. Rien que voir JMB m'est douleur , l'entendre m'est malheur Razz  ... Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 7 1665347707
avatar
User20401
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 7 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par User20401 Mer 14 Oct 2020, 06:17
Moonchild a écrit:
micaschiste a écrit:Qu'est-ce qui empêche d'analyser les données de façon séparée ?

Ta question est facile : on ne peut pas analyser des données qui n'ont pas été correctement collectées.

Dans mon lycée, on a des élèves absents pour un motif médical très vague qui sont en réalité des cas contacts ou des malades avec des symptômes évocateurs du covid (qu'ils soient testés ou non), mais la famille ne fait pas circuler l'information par crainte de la stigmatisation. D'un côté, les familles ne jouent pas le jeu de la transparence et, de l'autre, aucune administration (ni éducation, ni santé) ne met en place un suivi sérieux.
Ou pas collectées du tout. Aucun élève de primaire testé ici, sur aucune de mes écoles. Quand on ne cherche pas, on ne trouve pas.
micaschiste
micaschiste
Monarque

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 7 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par micaschiste Mer 14 Oct 2020, 06:40

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
Isis39
Isis39
Enchanteur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 7 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Isis39 Mer 14 Oct 2020, 06:59
Ma collègue a sa fille en primaire. Il y a un cas de covid dans sa classe. Aucun élève n'est considéré comme cas contact.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 7 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Clecle78 Mer 14 Oct 2020, 07:18
Pontorson50 a écrit:Autre chose : la vaccination contre la grippe, qui permettrait d'alléger les hôpitaux et d'éviter un double état de choc grippal + Covid ; faut-il nous encourager officiellement à la faire, voire nous mettre dans les personnes prioritaires, autant pour nous protéger que pour ne pas transmettre? Perso, je la fais depuis 15 ans pour ce dernier motif. Mais avons-nous assez de doses vaccinales pour faire une "promo profs", au cas où beaucoup plus de collègues que d'ordinaire seraient volontaires?
J'ai acheté mon vaccin hier. Sans problème. Je suis ancienne vulnérable mais pas prioritaire du coup et je paie mon vaccin. Je vais suivre des conseils donnés sur Néo et essayer de me le faire rembourser par la MGEN. Je me fais vacciner systématiquement, ça n'empêche pas d'attraper autre chose mais au moins ça évite la vraie grippe et ses formes graves qui peut vous couler pendant un long moment. Je trouve dingue que le ministère ne nous paie pas ça . L'abandon est total. Oui Blanquer et sa clique méritent un procès mais ça n'en prend pas le chemin. Par contre j'entendais sur France Inter que Philippe était contre la réouverture des écoles et donc opposé à Macron sur le sujet. C'est bien dommage qu'on ne l'ait pas écouté sur ce point.
roxanne
roxanne
Oracle

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 7 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par roxanne Mer 14 Oct 2020, 07:57
Cicyle a écrit:
Moonchild a écrit:
micaschiste a écrit:Qu'est-ce qui empêche d'analyser les données de façon séparée ?

Ta question est facile : on ne peut pas analyser des données qui n'ont pas été correctement collectées.

Dans mon lycée, on a des élèves absents pour un motif médical très vague qui sont en réalité des cas contacts ou des malades avec des symptômes évocateurs du covid (qu'ils soient testés ou non), mais la famille ne fait pas circuler l'information par crainte de la stigmatisation. D'un côté, les familles ne jouent pas le jeu de la transparence et, de l'autre, aucune administration (ni éducation, ni santé) ne met en place un suivi sérieux.
Ou pas collectées du tout. Aucun élève de primaire testé ici, sur aucune de mes écoles. Quand on ne cherche pas, on ne trouve pas.
En juin, un cas d'un élève positif dans l'école de mon fils : fermeture immédiate pendant 15 jours, tests pour tout le monde : enseignants, personnels, enfants (tous négatifs) . En septembre, un cas, d'une enfant venue juste le jour de la rentrée : tests pour sa classe qui est fermée et pour les enfants qui fréquentent la même cour au bon vouloir des parents : tous négatifs, la classe réouvre tout de suite. Et là, je viens d'apprendre qu'il y a un cas dans une autre école de la ville : pas de fermeture, test pour les voisins de classe immédiats...
Je ne sais d'ailleurs pas trop quoi en penser, entre excès de prudence peut-être au début (alors que les mesures étaient très strictes ( alors qu'on saura plus tard que l'enfant en question n'était venu qu'un jour) et volonté manifeste que les écoles et établissements scolaires restent ouverts aujourd'hui.
micaschiste
micaschiste
Monarque

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 7 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par micaschiste Mer 14 Oct 2020, 08:00
Isis39 a écrit:Ma collègue a sa fille en primaire. Il y a un cas de covid dans sa classe. Aucun élève n'est considéré comme cas contact.
'
Pourtant pas de masque, ils passent 6 heures par jour ensemble. Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 7 1599759099

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
Proton
Proton
Expert

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 7 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Proton Mer 14 Oct 2020, 08:07
On vous dit que tout est sous contrôle ... écoutez un peu votre ministre quand même !
micaschiste
micaschiste
Monarque

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 7 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par micaschiste Mer 14 Oct 2020, 08:11
Est-ce bien judicieux vu le contexte épidémique catastrophique ? Faire chanter plusieurs classes dans une salle, sans masque puisque ce sont des écoliers ?
https://www.ledauphine.com/sante/2020/10/14/dictee-d-ela-les-enfants-chantent-contre-la-maladie-a-aix-les-bains

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
ysabel
ysabel
Devin

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 7 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par ysabel Mer 14 Oct 2020, 09:46
Hermione0908 a écrit:Merci à ceux qui ont répondu pour les réunions parents-professseurs.
Chez nous, c'est maintenu absolument comme les autres années : les parents d'un niveau viennent sans rendez-vous et les professeurs, à deux par salle, attendent le chaland.
Je me pose la question du nettoyage suite à ce grand et joyeux brassage, vu qu'une réunion est prévue le 10 novembre au soir, que le 11 est férié, que toutes les salles ou presque sont occupées, et que nous avons cours le 12 à 8h. Les agents travaillent de nuit ? Ou un jour férié ?

Pour le moment, c'est prévu comme d'habitude... donc des centaines de parents qui circulent/poireautent dans les couloirs...
Si un n'a pas son nez dans son masque au moment de venir me voir, je le vire sans ménagement !

Après, y aura-t-il beaucoup de parents ? Honnêtement, je n'irais pas.


ça sort enfin pour les masques DIM ?! j'avais vu la présence du biocide dans ces masques dès le printemps et du coup, je ne les ai pas portés.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
avatar
calista
Niveau 8

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 7 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par calista Mer 14 Oct 2020, 09:51
Clecle78 a écrit:
Pontorson50 a écrit:Autre chose : la vaccination contre la grippe, qui permettrait d'alléger les hôpitaux et d'éviter un double état de choc grippal + Covid ; faut-il nous encourager officiellement à la faire, voire nous mettre dans les personnes prioritaires, autant pour nous protéger que pour ne pas transmettre? Perso, je la fais depuis 15 ans pour ce dernier motif. Mais avons-nous assez de doses vaccinales pour faire une "promo profs", au cas où beaucoup plus de collègues que d'ordinaire seraient volontaires?
J'ai acheté mon vaccin hier. Sans problème. Je suis ancienne vulnérable mais pas prioritaire du coup et je paie mon vaccin. Je vais suivre des conseils donnés sur Néo et essayer de me le faire rembourser par la MGEN. Je me fais vacciner systématiquement, ça n'empêche pas d'attraper autre chose mais au moins ça évite la vraie grippe et ses formes graves  qui peut vous couler pendant un long moment. Je trouve dingue que le ministère ne nous paie pas ça . L'abandon est total. Oui Blanquer et sa clique méritent un procès mais ça n'en prend pas le chemin. Par contre j'entendais sur France Inter que Philippe était contre la réouverture des écoles et donc opposé à Macron sur le sujet. C'est bien dommage qu'on ne l'ait pas écouté sur ce point.

A propos du vaccin, je le fais chaque année et me suis faite haranguer cette année par mon médecin traitant à qui je demandais une ordonnance "trop tôt", que je n'étais pas prioritaire et qu'il fallait attendre le 30/11! Quand je lui ai dit que je me sentais "abandonnée "par mon propre employeur au milieu des miasmes et des classes surchargées, je me suis entendue dire que c'est pareil pour les commerçants! Ben non, ai-je souligné, ils sont derrière une vitre eux et non pas le même rendement que moi: 150 élèves par jour en milieu clos! Et je n'ai plus honte d'être égoïste non plus: quand ma petite sera aux soins intensifs car non vaccinée et nous non plus, personne ne pleurera sur mon sort! Et je dis ça d'autant plus qu' on la vaccine depuis ses premiers mois (et nous avec), bronchio à répétition, et qu'une collègue a failli perdre la sienne il y a 2 ans, au même âge que la mienne pour une grippe... Je pense à changer de médecin, vous pensez que je suis excessive?
Jenny
Jenny
Médiateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 7 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Jenny Mer 14 Oct 2020, 10:00
ysabel a écrit:ça sort enfin pour les masques DIM ?!  j'avais vu la présence du biocide dans ces masques dès le printemps et du coup, je ne les ai pas portés.

Nous, on n'avait pas la composition. Evil or Very Mad
micaschiste
micaschiste
Monarque

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 7 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par micaschiste Mer 14 Oct 2020, 10:27
Les masques DIM sont en vente ici https://www.dim.fr/p/lot-de-5-masques-barrieres-100--coton/Y0B7MP5-0HY.html
3000 €les 500 lots de 5 masques et les traces de zéolites d'argent figurent bien sur le descriptif.
Réalisé avec 3 couches de jersey 100% coton, ce masque barrière fait partie de la catégorie 1 : masque individuel à usage des professionnels en contact avec le public. Ces masques sont réservés à des usages non sanitaires selon la note d’information du 29 mars 2020 des ministères chargés de la santé, de l’économie et du travail relative aux nouvelles catégories de masques réservés à des usages non-sanitaires.

En matière respirable (135gr/m2 par couche), il est réutilisable et supporte 30 lavages à 60°C (pendant minimum 30 minutes et séchage en sèche-linge)
Dimensions (+/- 1,3cm) : hauteur centre 12 ,7cm / hauteur côté 8,89cm / largeur 17,78cm.
100% coton jersey
Traité au zéolite d’argent et de cuivre, et au zéolite d’argent.

Ce lot de 5 masques est vendu à 9.90€ soit 1,98€ le masque .Il peut être porté 30 fois, 4 heures grâce à son accréditation ce qui ramène son coût à 0.06 cts.

Ses performances ont été mesurées par les laboratoires de DGA Maîtrise NRBC, 5 rue Lavoisier, 91710 Vert-le-Petit (rapport rp/20-3371/dga mnrbc/2000305/np à trente lavages).

Efficacité de filtration des particules de 3 μ 98%
Perméabilité à l’air pour une dépression de 100 pa > 164 l.m.s-1

Masques conformes à la spécification AFNOR SPEC S76-001 : 2020.

Design établi et testé sur porteur pendant 4 heures par nos soins.

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
dita
dita
Neoprof expérimenté

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 7 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par dita Mer 14 Oct 2020, 11:14
Calista , pour moi, tu n'es pas excessive. Ton médecin manque d'empathie.
ysabel
ysabel
Devin

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 7 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par ysabel Mer 14 Oct 2020, 11:57
Jenny a écrit:
ysabel a écrit:ça sort enfin pour les masques DIM ?!  j'avais vu la présence du biocide dans ces masques dès le printemps et du coup, je ne les ai pas portés.

Nous, on n'avait pas la composition. Evil or Very Mad

J'avais lu sur le site.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 7 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Thalia de G Mer 14 Oct 2020, 12:34
D'ici qu'éclate un mini-scandale sanitaire sur les masques DIM, cela ne m'étonnerait pas.
Ysabel, tu as lu la composition sur leur site et tu as eu raison de t'informer, mais combien ne l'ont pas fait, n'ont pas lu la composition dans l'état de sur-information où nous sommes tous et plus particulièrement vous ? Je ne leur jette pas la pierre, la faute en est à ce que je considère comme un manque de transparence.


calista a écrit:
Clecle78 a écrit:
Pontorson50 a écrit:Autre chose : la vaccination contre la grippe, qui permettrait d'alléger les hôpitaux et d'éviter un double état de choc grippal + Covid ; faut-il nous encourager officiellement à la faire, voire nous mettre dans les personnes prioritaires, autant pour nous protéger que pour ne pas transmettre? Perso, je la fais depuis 15 ans pour ce dernier motif. Mais avons-nous assez de doses vaccinales pour faire une "promo profs", au cas où beaucoup plus de collègues que d'ordinaire seraient volontaires?
J'ai acheté mon vaccin hier. Sans problème. Je suis ancienne vulnérable mais pas prioritaire du coup et je paie mon vaccin. Je vais suivre des conseils donnés sur Néo et essayer de me le faire rembourser par la MGEN. Je me fais vacciner systématiquement, ça n'empêche pas d'attraper autre chose mais au moins ça évite la vraie grippe et ses formes graves  qui peut vous couler pendant un long moment. Je trouve dingue que le ministère ne nous paie pas ça . L'abandon est total. Oui Blanquer et sa clique méritent un procès mais ça n'en prend pas le chemin. Par contre j'entendais sur France Inter que Philippe était contre la réouverture des écoles et donc opposé à Macron sur le sujet. C'est bien dommage qu'on ne l'ait pas écouté sur ce point.
A propos du vaccin, je le fais chaque année et me suis faite haranguer cette année par mon médecin traitant à qui je demandais une ordonnance "trop tôt", que je n'étais pas prioritaire et qu'il fallait attendre le 30/11! Quand je lui ai dit que je me sentais "abandonnée "par mon propre employeur au milieu des miasmes et des classes surchargées, je me suis entendue dire que c'est pareil pour les commerçants! Ben non, ai-je souligné, ils sont derrière une vitre eux et non pas le même rendement que moi: 150 élèves par jour en milieu clos! Et je n'ai plus honte d'être égoïste non plus: quand ma petite sera aux soins intensifs car non vaccinée et nous non plus, personne ne pleurera sur mon sort! Et je dis ça d'autant plus qu' on la vaccine depuis ses premiers mois (et nous avec), bronchio à répétition,  et qu'une collègue a failli perdre la sienne il y a 2 ans, au même âge que la mienne pour une grippe... Je pense à changer de médecin, vous pensez que je suis excessive?

dita a écrit:Calista , pour moi, tu n'es pas excessive. Ton médecin manque d'empathie.
Non, je pense que le médecin obéit à des directives de bon sens. Vous êtes prioritaires, mais il y a plus prioritaires que vous, sauf si vous êtes vulnérables dans les cas de figure suivants :                            
Ministère de la santé a écrit a écrit:Cette année, en raison du contexte lié à la circulation du virus de la Covid-19, la Haute Autorité de Santé a été saisie et a rendu un avis le 20 mai dernier [2] qui confirme que la vaccination contre la grippe doit s’adresser en priorité aux professionnels de santé et aux personnes les plus fragiles, c’est-à-dire les personnes ciblées par les recommandations vaccinales contre la grippe, qui sont également à risque d’infection grave à la Covid-19 :
- personnes âgées de 65 ans et plus ;
- personnes (adultes et enfants) souffrant de pathologies chroniques (insuffisance respiratoire, insuffisance cardiaque, diabète, insuffisance rénale, asthme, bronchopneumopathie obstructive…) ;
- personnes obèses avec un Indice de Masse Corporelle égal ou supérieur à 40 kg/m2 ;
- femmes enceintes ;
- l’entourage des nourrissons de moins de 6 mois à risque de grippe grave et des personnes immuno déprimées [3]
https://solidarites-sante.gouv.fr/actualites/presse/dossiers-de-presse/article/information-presse-vaccination-contre-la-grippe-2020-2021

En fait tout le monde devrait être prioritaire, mais cela me paraît être alors la quadrature du cercle.
J'aime autant et égoïstement que soient vaccinés mes parents plus qu'octogénaires et à pneumopathies récurrentes ainsi qu'un proche très fragile que le moindre microbe peut tuer.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Jenny
Jenny
Médiateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 7 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Jenny Mer 14 Oct 2020, 12:35
Quand on m'a distribué des masques Dim, je ne savais pas que c'était des masques Dim à vrai dire. Donc c'était compliqué de regarder la composition.
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 7 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Thalia de G Mer 14 Oct 2020, 12:37
Jenny a écrit:Quand on m'a distribué des masques Dim, je ne savais pas que c'était des masques Dim à vrai dire. Donc c'était compliqué de regarder la composition.
C'est bien ce que j'ai écrit : manque de transparence et c'est une honte.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
avatar
User20401
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 7 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par User20401 Mer 14 Oct 2020, 12:43
roxanne a écrit:
Cicyle a écrit:
Moonchild a écrit:
micaschiste a écrit:Qu'est-ce qui empêche d'analyser les données de façon séparée ?

Ta question est facile : on ne peut pas analyser des données qui n'ont pas été correctement collectées.

Dans mon lycée, on a des élèves absents pour un motif médical très vague qui sont en réalité des cas contacts ou des malades avec des symptômes évocateurs du covid (qu'ils soient testés ou non), mais la famille ne fait pas circuler l'information par crainte de la stigmatisation. D'un côté, les familles ne jouent pas le jeu de la transparence et, de l'autre, aucune administration (ni éducation, ni santé) ne met en place un suivi sérieux.
Ou pas collectées du tout. Aucun élève de primaire testé ici, sur aucune de mes écoles. Quand on ne cherche pas, on ne trouve pas.
En juin, un cas d'un élève positif dans l'école de mon fils : fermeture immédiate pendant 15 jours, tests pour tout le monde : enseignants, personnels, enfants (tous négatifs) . En septembre, un cas, d'une enfant venue juste le jour de la rentrée : tests pour sa classe qui est fermée et pour les enfants qui fréquentent la même cour au bon vouloir des parents : tous négatifs, la classe réouvre tout de suite. Et là, je viens d'apprendre qu'il y a un cas dans une autre école de la ville : pas de fermeture, test pour les voisins de classe immédiats...
Je ne sais d'ailleurs pas trop quoi en penser, entre excès de prudence peut-être au début (alors que les mesures étaient très strictes ( alors qu'on saura plus tard que l'enfant en question n'était venu qu'un jour) et volonté manifeste que les écoles et établissements scolaires restent ouverts aujourd'hui.
Et bien déjà bien beau, il y a des tests. Ici, rien du tout. Plusieurs élèves avec fièvre et troubles digestifs ou fièvre et rhinite (les parents bossent pour beaucoup dans la grande ville, qui vient de basculer en "méga rouge, attention, mort assurée"). Tous reviennent avec un certificat sur l'honneur, aucun ne s'est vu prescrire un test… Et on les reprend en classe, dans la joie et la bonne humeur. Donc pas de cas en école primaire par ici !
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 7 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Clecle78 Mer 14 Oct 2020, 12:44
Les contaminations s'enchaînent dans mon établissement mais personne n'est cas contact grâce au super masque dim qui nous protège du bien !
avatar
User20401
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 7 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par User20401 Mer 14 Oct 2020, 12:44
micaschiste a écrit:Est-ce bien judicieux vu le contexte épidémique catastrophique ? Faire chanter plusieurs classes dans une salle, sans masque puisque ce sont des écoliers ?
https://www.ledauphine.com/sante/2020/10/14/dictee-d-ela-les-enfants-chantent-contre-la-maladie-a-aix-les-bains
Pas de problème : ce sont des enfants français : ils ne sont pas contagieux !
Bienvenue dans le monde merveilleux de l'école primaire : bain de culture à COVID géant !
Ilona
Ilona
Habitué du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 7 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Ilona Mer 14 Oct 2020, 12:54
Hier, réunion parents-professeurs pour le niveau troisième, j'ai dû avoir une quinzaine de rendez-vous, pas un seul parent d'élève n'avait de masque (leur progéniture idem).
J'avais aussi compris que seul un parent devait être là, parfois en entretien, j'ai eu les deux parents.
Je crois que le covid 19 n'a pas fini de se répandre dans ce pays.
Hypermnestre
Hypermnestre
Érudit

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 7 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Hypermnestre Mer 14 Oct 2020, 12:55
Tu as accepté de recevoir des parents sans masque ? Ils ont pu rentrer dans l'établissement ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum