Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- HélipsProphète
La modération rappelle que la séquestration de qui que ce soit est un tantinet illégale.
- Clecle78Bon génie
Je ne prône absolument pas cette solution je rappelle juste que ça s'est fait dans mon établissement. Bon, en fait de séquestration c'était gentillet, ils s'étaient plantes devant sa porte et s'étaient faits interviewer avant de la " relâcher".
- HélipsProphète
Ne t'inquiète pas : si nous avions pensé que tu prônais cette solution et non que tu apportais un simple témoignage, nous aurions coupé ton messageClecle78 a écrit:Je ne prône absolument pas cette solution je rappelle juste que ça s'est fait dans mon établissement. Bon, en fait de séquestration c'était gentillet, ils s'étaient plantes devant sa porte et s'étaient faits interviewer avant de la " relâcher".
_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
- mafalda16Modérateur
Voire couper sa tête :diable:
Non, ceci n’est pas une incitation à la guillotine
Non, ceci n’est pas une incitation à la guillotine
_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
- HélipsProphète
Mafalda, dans mon bureau
_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
- colombaneFidèle du forum
Il faut dire aussi que l'absence de manifestation des parents devant un prof absent... a eu le donc d'énerver passablement mon ancien proviseur. Tous les élèves étaient contents de ne pas avoir cours (maths-sciences en LP), pas sûre que les parents aient été au courant. En tous cas, personne n'a rien réclamé ; le chef était seul à se battre avec le Rectorat pour réclamer sans avoir aucun soutien de personne ! Il s'est senti très très seul !
On a eu finalement quelqu'un recruté par Pôle Emploi, mais qui n'a fait que des maths, la personne n'étant pas "compétente" pour la physique d'après ses dires). .
On a eu finalement quelqu'un recruté par Pôle Emploi, mais qui n'a fait que des maths, la personne n'étant pas "compétente" pour la physique d'après ses dires). .
_________________
N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace (R. W. Emerson)
- LemmyKHabitué du forum
Je connais au moins un cas où le principal avait lui-même demandé aux parents de le séquestrer pour faire avancer le dossier plus rapidement.
- AlcyoneFidèle du forum
Clecle78 a écrit:Je confirme. Les parents avaient séquestré la principale dans mon collège il y a une vingtaine d'années. FR3 était convié et ça avait fonctionné. Des le lendemain un remplaçant était parachuté sur zone !Aphrodissia a écrit:Bien sûr, Hélips, et si j'étais à la place d'Amaliah, je serai moi aussi très énervée de la situation et très inquiète. Toutefois, je ne trouve pas qu'il soit satisfaisant de répondre de regarder des films en VO et de prendre des cours particuliers, justement parce que la situation me scandalise. Mais j'ai supposé qu'Amaliah cherchait davantage un moyen d'action pour débloquer la situation. Dire à son fils de bosser les exercices du manuel d'anglais, seul ou avec des copains, peut-être avec un AED s'il y en a un qui a les compétences pour les aider sur leurs heures de perm, éventuellement s'inscrire sur "Ma classe à la maison" (je crois qu'il y a des cours, je ne sais pas dans quelles conditions on peut y accéder), je suppose que c'est encore une possibilité mais ça ne peut être durable.Hélips a écrit:Pour reprendre des propos précédents :Donc si la question c'est de savoir si le fils d'Amaliah et ses camarades peuvent obtenir un prof, oui, peut-être. Mais cela voudra dire que :Aphrodissia a écrit:Mais est-ce que l'on cherche une solution individuelle ou une solution collective?
1. on a pris quelqu'un à la sortie du métro, et finalement, Netflix n'est peut-être pas une si mauvaise idée,
2. ou on a pris quelqu'un en poste dans un lycée où le mari de la proviseure n'est pas dans le même club de bienfaisance que le mari de la DASEN. Donc on crée d'autres gamins sans profs.
Soyons clairs : à un moment, je suis parent avant d'être prof, et donc oui, je préfère que ce soit mes enfants qui aient des profs compétents plutôt que ceux du voisin si il faut absolument choisir. Mais faut être conscient de ça.
Et bien sûr, je sais bien que de dire qu'il faut que les parents se manifestent auprès du rectorat est aussi insuffisant et frustrant.
- Spoiler:
Dans mon département d'Outre-mer, parfois, la manifestation d'élèves et de parents devant leur lycée ou leur rectorat permet aussi de débloquer certaines choses, surtout si la presse locale est conviée.
Le problème ne vient-il pas aussi de là ?
Comme cela a été esquissé plus haut, pour maintenir la vocation du prof remplaçant, à mon sens, il faudrait peut-être proposer quelques avantages à sa situation précaire...
- EdithWGrand sage
Le seul avantage que j'ai jamais vu à cette situation précaire, c'est justement de pouvoir la quitter sans préavis. Beaucoup de mes collègues suppléants sont partis du jour au lendemain pour faire autre chose. Je sais que certains apprécient cette situation et qu'en faisant pas mal d'heures sup, en acceptant d'être PP etc, on peut s'en sortir, mais ce n'est pas la majorité.
- ProvenceEnchanteur
Pas un TZR.EdithW a écrit:Le seul avantage que j'ai jamais vu à cette situation précaire, c'est justement de pouvoir la quitter sans préavis.
- JacqGuide spirituel
LemmyK a écrit:Je connais au moins un cas où le principal avait lui-même demandé aux parents de le séquestrer pour faire avancer le dossier plus rapidement.
J'avais un proviseur qui nous avait proposé de le séquestrer pour les mêmes raisons !
- Thalia de GMédiateur
EdithW est dans le privé.Provence a écrit:Pas un TZR.EdithW a écrit:Le seul avantage que j'ai jamais vu à cette situation précaire, c'est justement de pouvoir la quitter sans préavis.
Dans le public ce serait sans doute radiation pure et simple et tintin pour retrouver un remplacement.
Cela dit, sans avoir à recourir à la séquestration volens malens (bon gré mal gré), j'ai connu le cas où une délégation au Rectorat de parents déterminés a porté ses fruits, alors que les appels du cde restaient lettre morte.
Une petite médiatisation en plus pour dénoncer l'incurie de notre administration ?
_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
- JennyMédiateur
Thalia de G a écrit:Cela dit, sans avoir à recourir à la séquestration volens malens (bon gré mal gré), j'ai connu le cas où une délégation au Rectorat de parents déterminés a porté ses fruits, alors que les appels du cde restaient lettre morte.
Une petite médiatisation en plus pour dénoncer l'incurie de notre administration ?
Moi aussi... (Ceci dit, ils ont trouvé un contractuel et ça n'a pas été une réussite ).
- EdithWGrand sage
Provence a écrit:Pas un TZR.EdithW a écrit:Le seul avantage que j'ai jamais vu à cette situation précaire, c'est justement de pouvoir la quitter sans préavis.
Un TZR n'est pas suppléant/vacataire/DA quel que soit le vocable... Et quand on quitte sans préavis un poste, qu'on soit suppléant du public ou du privé, on est grillé de la même façon je suppose. Si on part, c'est qu'on a autre chose en vue en général.
- AmaliahEmpereur
En tout cas, merci pour tous vos avis, ici et en mp. J'ai déposé un courrier adressé au proviseur et à l'adjoint en disant que j'allais contacter le rectorat et demander la prise en charge de l'inscription au CNED en l'absence de remplaçant. La secrétaire m'a dit que le remplaçant qui assure une partie des heures de la collègue absent est un prof du lycée qui ne peut donc forcément assurer un double service et qu'un remplaçant allait arriver à la rentrée. J'attends de voir.
- NoukaExpert
Est-ce la "loi" de payer aux élèves d'une classe le CNED si aucun prof n'est là pour assurer les cours ?
_________________
En disponibilité
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- Arras : la mère d'un élève de 6 ans inquiète depuis l'agression de son fils par un camarade.
- Bonne rentrée depuis l'Océan Indien!
- Des apprentis enseignants n'ont pas été rémunérés depuis la rentrée
- Sondage : votre fréquentation de la sdp depuis la rentrée ?
- Pas de collège pour ma sœur en 5eme depuis la rentrée..
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum