Page 2 sur 2 • 1, 2
- MathadorEmpereur
Plus précisément l'INSEE recrute directement des attachés en sortie de prépa (MP, B/L et D2), pour lesquels la période de stage est constituée de 2 ans de scolarité à l'ENSAI. Les non-fonctionnaires de l'ENSAI préparent quant à eux un diplôme d'ingénieur en 3 ans.Laverdure a écrit:Il y a un concours B en Chartes avec moins ou pas de latin, il me semble (ou je me trompe complètement ? ).
Pour les prépa littéraires, il y a également les B/L qui aux matières classiques de prépa littéraires ajoutent les maths et les sciences sociales. Cela ouvre aux ENS, aux écoles de commerce, de communication (type CELSA) et aux IEP (pas en priorité : le concours de référence reste l’ENS) comme les autres khâgnes et il faut ajouter, pour les bons en maths, la possibilité de passer les concours ENSAE/ENSAI (écoles de stats qui permettent notamment de travailler à l’INSEE). Pour les B/L, les collègues recommandent au moins la spé maths, voire maths expertes.
- pseudo-intelloSage
La personne que je connais qui a le meilleur ratio / montant du traitement / [embêtements] dans son boulot est à l'INSEE.
- lisontineHabitué du forum
Il faut aussi lui conseiller d'aller aux portes ouvertes des CPGE - s'il y en a- en janvier prochain. Pour y être allée avec ma fille son année de 1ère et son année de Tale, les enseignants évoquent toujours les poursuites d'études, les portes de sortie, le devenir des anciens élèves. Ça a permis à ma fille d'y voir plus clair dans son choix.
- Spoiler:
- Et elle est en prépa Chartes aujourd'hui.
Page 2 sur 2 • 1, 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum