Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Cassandrine
Niveau 10

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 9 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Cassandrine Dim 27 Sep 2020 - 9:41
Proton a écrit:
Catalunya a écrit:
laMiss a écrit:Il me semble avoir vu passer ici en assez peu de temps trois infos importantes :
- établissements scolaires = 1/3 des cluster
- établissements scolaires = 2e lieu de clusters en ce moment
et même
- établissements scolaires = PREMIER lieu de clusters en ce moment
Je n'arrive pas retrouver cette dernière info...Ai-je halluciné ? Quelqu'un a-t-il encore le lien ?
Autre donnée : établissements scolaires, 13 millions de personnes.

Surtout que le "1/3" des clusters est complètement faussé par les contaminations dans les universités. Il y a eu toutes les soirées d'intégration qui ont visiblement entraîné de nombreuses contaminations. S'il y a des classes chez nous avec des positifs et des cas contacts, cela ne s'est pas propagé à tout l'établissement (je me souviens que ici certains imaginaient qu'un élève positif allait contaminer toute la classe !).

Comme d'hab ici on se lamente sur les chiffres en s'affolant et en attendant la "seconde vague" (il n'y en a toujours pas, d'ailleurs vous savez que Marseille est sur une pente descendante ?  Smile )

@Proton,
Il n'y a pas de seconde vague?????
Et en ce moment, il se passe quoi alors??? La forte montée des personnes hospitalisées pour covid c'est une invention peut-être????
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 9 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Clecle78 Dim 27 Sep 2020 - 9:48
Mais pourquoi personne, aucun intervenant ne pointe le problème des établissements scolaires dans la reprise de l'épidémie ? Que le gouvernement veuille laisser ouvert à tout prix, on a bien compris mais il n'y a personne d'intelligent pour pointer le problème ? Je viens de voir un reportage sur des lycéens agglutinés et sans masque et tout ce qu'on trouve à dire c'est " Les pauvres chéris on leur gâche leur jeunesse !". Tant qu'on ne prendra pas les mesures nécessaires en limitant les groupes je ne vois pas comment on va s'en sortir.
avatar
Enaeco
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 9 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Enaeco Dim 27 Sep 2020 - 9:49
Une passante a écrit:Outre l'intérêt du maintien de l'économie avec la garde des enfants à l'école, je me demande si quelqu'un ne s'est pas dit que ce serait aussi l'occasion idéale de se débarrasser de ces fonctionnaires "à vie" que sont les enseignants, pour les remplacer par des contractuels ou les nouvelles recrues sous un statut différent (puisque les discussions vont avoir lieu). Ce serait très cynique, voire machiavélique, mais peut-être pas impossible.

Et puis c'est aussi l'occasion idéale de se débarrasser des vieux qui, maintenant qu'ils sont à la retraite, coûtent plus à la société qu ils ne rapportent ?
Une aubaine ce virus ! Et si c'était le gouvernement qui l'avait fabriqué pour résoudre ses problèmes?
Dalva
Dalva
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 9 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Dalva Dim 27 Sep 2020 - 9:57
michel74 a écrit:Pendant ce temps nous , on doit bosser et surtout faire bosser des gamins qui se cachent derrière leur masque pour bavarder , faire du bruit. On demande de répéter. Il répète sans "monter le volume " , du coup on redemande. Et  60% du temps le gamin commence à montrer de l'agacement !!
Il nous faudrait la possibilté de s'eloigner des gamins , fenetres ouvertes, et pouvoir enlever ce masque pour faire cours , ou au moins quand on veut expliquer quelque chose. Avoir les "casque avec visière transparente" ... Bref, il faut trouver une solution car nous n'allons pas tenir toute l'année ainsi ..
Ne leur demande pas de répéter, demande-leur d'articuler et de faire passer l'air dans leur gorge et leur cavité buccale -- et accessoirement d'arrêter de se moquer de toi. Je rêve : ce sont eux qui s'agacent parce que tu leur demandes de répéter ? Suspect

Déjà en temps normal, ils marmonnent sans articuler, ouvrant à peine les lèvres, acceptant tout juste de nous dispenser trois précieuses syllabes qui nous obligent à tendre l'oreille et à lire sur leurs lèvres. C'est bien la seule et unique chose positive de la situation : le port du masque nous permet de les obliger à travailler leur diction -- une diction respectueuse d'autrui.

Je leur dis trois choses :
- ils m'entendent et me comprennent alors que j'ai une petite voix, le masque n'est donc pas le problème ;
- le masque cache toutes les imperfections de leur dentition, qu'ils n'hésitent donc pas à ouvrir grand pour articuler, on ne voit pas l'appareil et on ne sent pas l'haleine ;
- gonfler le ballon et faire monter la colonne d'air.

Mince à la fin. Un élève que je dois faire répéter une troisième fois, il n'a pas le temps de s'agacer, c'est moi qui le pourris en lui intimant se cesser immédiatement de se fiche de moi. (Et ça marche, hein, ce n'est pas une illusion.)

Parallèlement, j'exige évidemment aussi des autres le silence absolu : on n'a pas, ni nous ni les élèves, à couvrir un brouhaha pour se faire entendre. Bon, le silence le vendredi de 16h à 17h, il dure rarement plus d'une phrase, mais c'est déjà ça.
nad81
nad81
Niveau 6

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 9 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par nad81 Dim 27 Sep 2020 - 10:05
Par ici sur 3 collèges où j'interviens il y a respectivement 3 cas, 1 cas et 2 cas avec à chaque fois des cas contact. La palme d'or des cas contact revenant à une classe entière placée en septaine suite à un cours de sport avec un cas positif le lendemain même...
Dans l'établissement de REP+ la majorité de l'énergie du cours passe à leur faire porter correctement le masque et respecter le lavage des mains (sans que le gel hydro ne se mette à voler en giclées, vérifier que tout le monde y passe).
Je suis en département rose entre un écarlate et un rouge foncé...

Sinon j'ai une ruse machiavélique pour que certains arrêtent de tripoter leur masque (une fois repérés des quelques récalcitrants) : leur faire laver les mains à chaque fois qu'ils le touchent, ils en ont vite marre! ça demande de se concentrer une dizaine de minutes sur l'élève mais après une demie douzaine à une dizaine de lavage de mains en se levant à chaque fois ça les saoule et ils font plus attention Twisted Evil
Bon ça marche sur certains d'autres entrent dans une confrontation plus directe en refusant de se laver les mains et là je les épingle pour non respect du protocole sanitaire et au pire ben c'est la porte... c'est pas pédagogique, c'est loin d'être idéal mais ça permet de faire cours à ceux qui font l'effort du masque et veulent apprendre!
micaschiste
micaschiste
Monarque

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 9 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par micaschiste Dim 27 Sep 2020 - 10:14
La première chose que je vais faire lundi en arrivant dans mon établissement, c'est d'aller voir le CPE pour un élève pour qui le port du masque est plus qu'aléatoire. Il a déjà un mot dans son carnet à faire signer à ses parents. Ce qui n'était pas fait. Et il se baladait dans le couloir, le masque sous le menton. J'ai l'impression de passer mon temps à demander à certains élèves de mettre leur masque correctement. On ne peut plus estimer qu'il fait trop chaud désormais. La température a fortement chuté dans mon département depuis lundi dernier.

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
EdithW
EdithW
Grand sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 9 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par EdithW Dim 27 Sep 2020 - 10:15
Clecle78 a écrit:Les deux tiers, Edith ? Tu es bien bonne puisque c'est la quasi totalité ! Et il faut cumuler: obésité et diabète et plus de 65 ans. Je rappelle que quelques associations de malades scélérates et collabos ont cautionné dans l'urgence cette short liste scandaleuse

D’accord avec toi pour les actifs, mais j’inclue aussi les retraités (même si la question d’aller ou pas au boulot ne se pose pas de la même façon bien sûr, certains sont bénévoles et se mettent en danger). Je ne suis ni démographe ni statisticienne, c’est à la louche.
kaktus65
kaktus65
Niveau 10

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 9 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par kaktus65 Dim 27 Sep 2020 - 10:16
Cleroli a écrit:
laMiss a écrit:Il me semble avoir vu passer ici en assez peu de temps trois infos importantes :
- établissements scolaires = 1/3 des cluster
- établissements scolaires = 2e lieu de clusters en ce moment
et même
- établissements scolaires = PREMIER lieu de clusters en ce moment
Je n'arrive pas retrouver cette dernière info...Ai-je halluciné ? Quelqu'un a-t-il encore le lien ?
il s'agit d'un article du Monde
Le Monde a écrit:Avec 285 foyers de contamination en cours d’investigation, le milieu scolaire et universitaire devient la première « collectivité » de circulation du virus, devant les entreprises, selon le dernier bulletin hebdomadaire de Santé publique France.
source

C’est une évidence, on est quelques-uns ici à l’avoir souligné depuis le début : le port du masque comme seule barrière est quasiment inutile. Et attendez, ces chiffres datent d’une semaine au moins (le temps d’avoir les résultats des tests). Le temps automnal actuel va donner de belles cartouches au virus, ça va être chouette de se moucher toutes les 10 min avec un masque comme seule protection parce qu’on sera enrhumé !

Moralité : on aura épuisé tout le monde avec un ordre venant d’en haut (zéro concertation) pour un gain pratiquement nul.

Rien n’a été fait : ventilation impossible dans certains établissements, cantines, classes surchargées, masques de l’EN bidons ou inexistants, peu de points d’eau et/ou gel hydroalcoolique, trop peu de personnel pour désinfecter suffisamment les salles etc.
Tout le monde touche les poignées de portes, les barres dans les moyens de transport, les fruits sur les étals, s’agglutine dans les bus. Et on va nous faire croire que porter le masque seul nous protège vraiment (apparemment, certains y croient ...) ?

Je le disais, on est passé rouge vendredi (à cause des réanimations si j’ai bien lu), il y a toujours au moins 3 absents par classe, toujours pour des soupçons de covid, certains touchés, la plupart non. Pour l’instant, en France, on reste attentiste, on allège même le protocole pour faire croire que tout va bien.
La Suède avait peut-être raison ...

avatar
Flo44
Érudit

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 9 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Flo44 Dim 27 Sep 2020 - 10:16
nad81 a écrit:
Sinon j'ai une ruse machiavélique pour que certains arrêtent de tripoter leur masque (une fois repérés des quelques récalcitrants) : leur faire laver les mains à chaque fois qu'ils le touchent, ils en ont vite marre! ça demande de se concentrer une dizaine de minutes sur l'élève mais après une demie douzaine à une dizaine de lavage de mains en se levant à chaque fois ça les saoule et ils font plus attention Twisted Evil
Bon ça marche sur certains d'autres entrent dans une confrontation plus directe en refusant de se laver les mains et là je les épingle pour non respect du protocole sanitaire et au pire ben c'est la porte... c'est pas pédagogique, c'est loin d'être idéal mais ça permet de faire cours à ceux qui font l'effort du masque et veulent apprendre!
Tu as la chance d'avoir du gel dans les salles. Chez nous, c'est fini depuis la rentrée...
micaschiste
micaschiste
Monarque

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 9 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par micaschiste Dim 27 Sep 2020 - 10:17
Flo44 a écrit:
nad81 a écrit:
Sinon j'ai une ruse machiavélique pour que certains arrêtent de tripoter leur masque (une fois repérés des quelques récalcitrants) : leur faire laver les mains à chaque fois qu'ils le touchent, ils en ont vite marre! ça demande de se concentrer une dizaine de minutes sur l'élève mais après une demie douzaine à une dizaine de lavage de mains en se levant à chaque fois ça les saoule et ils font plus attention Twisted Evil
Bon ça marche sur certains d'autres entrent dans une confrontation plus directe en refusant de se laver les mains et là je les épingle pour non respect du protocole sanitaire et au pire ben c'est la porte... c'est pas pédagogique, c'est loin d'être idéal mais ça permet de faire cours à ceux qui font l'effort du masque et veulent apprendre!
Tu as la chance d'avoir du gel dans les salles. Chez nous, c'est fini depuis la rentrée...
Il n'y en a jamais eu dans les salles depuis septembre. Il y en avait en juin.

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
kaktus65
kaktus65
Niveau 10

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 9 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par kaktus65 Dim 27 Sep 2020 - 10:20
EdithW a écrit:Mais voyons, ce ne sont que les étudiants qui se contaminent, je rappelle que le virus est gentil tant qu’il reste dans les écoles... et que tous les personnels étant jeunes, fringants, sportifs et en bonne santé, où est le problème ??

Ouais, et même que le virus, c’est un lève très tard et un couche très tard, c’est pour cela que le virus n‘est actif que dans les bars et les restaus le soir.

Trêve de plaisanterie, je pense que c’est encore pire pour les jeunes ces fermetures de cafés : ils boiront un pot chez eux à 10 dans 15m2.
Ajonc35
Ajonc35
Sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 9 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Ajonc35 Dim 27 Sep 2020 - 10:20
Attention Dalva et Nad81, cela frise le harcèlement. Faire répéter et faire se laver les mains plusieurs fois de suite, que dire? Vous manquez vraiment de bienveillance. 🤔🙄. Mais je compatis et vais tenter vos recettes, pas trop besoin de laver les mains chez nous, Quoique!!! Quand je compte le nombre de fois où je demande de mettre le masque SUR le nez et non SOUS. Par contre la recette de Nad81, je compte la mettre en oeuvre, déjà avant j'avais du mal , mais alors maintenant, leur filet de voix ne dépasse pas le masque. Pendant ce temps mon collègue, voisin du vendredi matin, s'epoumone dans sa classe portes ouvertes ( ben oui, pas fenetres qui ouvrent suffisamment) et comme cela donne sur une véranda, sa voix se répand dans sa salle et dans la mienne.
Vu les conditions de travail dans mon lycée, je m'étonne qu'il n'y ait pas plus de cas. Mais qu'on nous cache certains éléments ne m'étonnerait pas non plus, car ma zone est rouge pas rouge marseillais et les élèves prennent les transports en commun bondés tandis que les salles de sports ferment et les rassemblements de plus de 10 personnes sont interdits dans la métropole, etc.... cherchez l'erreur ou les erreurs.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 9 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Clecle78 Dim 27 Sep 2020 - 10:22
15 000 euros de gel, pris sur les fonds du lycée. C'est terrifiant si on y pense...
EdithW
EdithW
Grand sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 9 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par EdithW Dim 27 Sep 2020 - 10:27
trompettemarine a écrit:
Une passante a écrit:Outre l'intérêt du maintien de l'économie avec la garde des enfants à l'école, je me demande si quelqu'un ne s'est pas dit que ce serait aussi l'occasion idéale de se débarrasser de ces fonctionnaires "à vie" que sont les enseignants, pour les remplacer par des contractuels ou les nouvelles recrues sous un statut différent (puisque les discussions vont avoir lieu). Ce serait très cynique, voire machiavélique, mais peut-être pas impossible.

C'est très clair et certainement prévu. Après le statut des cheminots, les fonctionnaires, avec, cette fois en première ligne, les professeurs qui devraient quitter le fonctionnariat. N'oublions pas que nous ne servons pas à redresser le France (cette phrase en off dans le canard enchaîné est un aveu). L'avenir est sombre pour notre profession et surtout pour les élèves (ils ont intérêt à naître dans les bonnes familles.)
J'espère de tout cœur que nous n'aurons pas à voter un Macron-Lepen au deuxième tour. Cette fois, je m'abstiendrai, la boule au ventre.
Mais quelle erreur historique a commis Mitterrand à ne pas dissoudre le FN alors qu'il le pouvait légalement à cette époque !
Et pour les professeurs le couple Allègre-Jospin nous a bien atomisés (autorisation du prof-bashing et début de la dévalorisation des salaires avec la fin de l'indexation sur le coût de la vie.

Dans le même temps, cet argument de nous laisser en poste dans ces conditions implique que nous sommes indispensables à la sauvegarde de l’économie, à l’équilibre de la Nation, non?
Sans nous zotres, feignants de profs (et d’AED, et de personnels de ménage, de direction...), pas d’accueil des zenfants pour que les parents puissent bosser. Je dis ça, j’dis rien, hein. Mais faudrait savoir, on est un poids ou une richesse?


Dernière édition par EdithW le Dim 27 Sep 2020 - 10:31, édité 1 fois
michel74
michel74
Niveau 5

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 9 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par michel74 Dim 27 Sep 2020 - 10:27
Perso ,je ne suis pas inquiet. On a plus de chances de mourir d'une piqure de guêpe que du covid. Et pourtant on ne se balade pas avec une combinaison intégrale pour ne pas se faire piquer.
Ce qui me gène c'est l'attitude des ministres. ENtre l'éducation et la santé , le son de cloche n'est pas du tout le même. L'un augmente le protocole et l'autre passe son temps à l'alléger au fur et mesure de l'arrivée de la vague ... C'est absurde. On dirait, le BAC.. Il faut plus de 80% donc on descend la barre pour l'obtenir !!!

Mais derrière , c'est nous en classe qui bossons... Qui devons faire appliquer le protocole aux élèves .. Avec des cde qui demandent d'améliorer les résultats.
La prérentrée c'était:   Bravo , vous avez bien bossé pendant le confinement. Pas d'argent pour acheter des portables pour les profs. Faudra monter vos notes. Faudra s'occuper de l'aide au devoir puis cibler les élèves en difficulté pour les aider. Vous allez vous balader toutes les heures. On sait que vous pouvez le faire. On va changer d'ENT. SI confinement vous travaillerez de chez vous. On risque de couper les classes 2. une partie au college et l'autre à la maison donc il faudra faire le travail en double !!  voila, on sait que vous allez y arriver   ... et puis aucune discussion possible. réponse:   "c'est une décision du chef d'établissement" ...

Il faut juste dire Amen.

Moi je vais tenir jusqu'en octobre mais après ????
Ajonc35
Ajonc35
Sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 9 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Ajonc35 Dim 27 Sep 2020 - 10:30
Chez nous de plus en plus d'élèves amènent leur gel. Ce que je faisais aussi mais entre mon chiffon, mon alcool pour le pc, la souris, la télécommande du vidéo, le bureau, plus la brosse et les vcraies ( oui, chacun sa brosse enfin ses brosses car tableaux blanc et noir), ma bouteille d'eau (petite) , presque plus de place dans mon sac car accessoirement j'y ai d'autres choses.
Côté gel on a ce qu'il faut, par contre pas sûre que le ménage soit fait aussi souvent qu'annoncé. Pas sûre non plus que certains collègues soient aussi précautionneux, ils portent le masque, mettent certainement du gel en arrivant en classe, mais en sdp? Moi c'est là que c'est mieux pour moi, car je peux me laver les mains et me taire.
micaschiste
micaschiste
Monarque

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 9 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par micaschiste Dim 27 Sep 2020 - 10:32
Une étude critique les conclusions de plusieurs articles sur la transmission du sars-cov2 par les plus jeunes. Plusieurs conclusions sont basées avec des biais de méthodes. Au passage, En Grande-Bretagne, les écoles sont devenues la première source de cluster.
Dans cette revue systématique et méta-analyse comprenant 32 études, les enfants et les adolescents de moins de 20 ans avaient 44 % de chances en moins d'être infectés par le SARS-CoV-2 par rapport aux adultes de 20 ans et plus ; cette constatation était plus marquée chez les moins de 10 à 14 ans. Les données étaient insuffisantes pour conclure si la transmission du CoV-2 du SARS est plus faible chez les enfants que chez les adultes .
Source
Vu sur twitter

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
Jenny
Jenny
Médiateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 9 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Jenny Dim 27 Sep 2020 - 10:33
J'ai amené lingettes, masques et gel en avance et tout rangé dans mon casier. Ca me permet de me dépanner quand il n'y en a plus dans les salles sans avoir à porter tout ça tous les jours. J'ai juste une petite bouteille de gel dans mon sac et quelques masques.
Dame Tartine
Dame Tartine
Neoprof expérimenté

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 9 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Dame Tartine Dim 27 Sep 2020 - 10:33
Clecle78 a écrit:Mais pourquoi personne, aucun intervenant ne pointe le problème des établissements scolaires dans la reprise de l'épidémie ? Que le gouvernement veuille laisser ouvert à tout prix, on a bien compris mais il n'y a personne d'intelligent pour pointer le problème ? Je viens de voir un reportage sur des lycéens agglutinés et sans masque et tout ce qu'on trouve à dire c'est " Les pauvres chéris on leur gâche leur jeunesse !". Tant qu'on ne prendra pas les mesures nécessaires en limitant les groupes je ne vois pas comment on va s'en sortir.
Même incompréhension en ce qui me concerne. Ça me rend dingue. Je pense qu'il en font exprès (immunité collective visée sans l'avouer), ça ne peut pas en être autrement.

_________________
Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 9 964035751 J'peux pas, j'ai piscine ! Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 9 964035751
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 9 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Iphigénie Dim 27 Sep 2020 - 10:39
Bah on a dit que chez les jeunes c’était pas grave, donc les journalistes ont coché la case Jeunes-école: pas grave et c’est tout .
Le journalisme contemporain transmet de l’info, il ne vérifie rien. Même dans la mode des «  vérifications des fake News » ils se Transmettent les « vérifications » des uns aux autres .... Rolling Eyes
EdithW
EdithW
Grand sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 9 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par EdithW Dim 27 Sep 2020 - 10:42
Iphigénie a écrit:Bah on a dit que chez les jeunes c’était pas grave, donc les journalistes ont coché la case Jeunes-école: pas grave et c’est tout .
Le journalisme contemporain transmet de l’info, il ne vérifie rien. Même dans la mode des «  vérifications des fake News » ils se Transmettent les « vérifications » des uns aux autres .... Rolling Eyes

Mais oui, c’est ça ! Jeunes pas menacés = école et profs = aux champignons en ce moment (plus de fraises). Donc, plus de problème. On attend la suppression totale du protocole.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 9 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Clecle78 Dim 27 Sep 2020 - 10:45
Iphigénie + 1000. C'est la nullité totale ! Pas un bon point pour notre système de formation des journalistes d'ailleurs....
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 9 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Iphigénie Dim 27 Sep 2020 - 10:48
La formation, mais surtout, je crois, l'effet délétère de l'information en continu.Le système est dans l'emballement permanent, il ne peut rien en sortir de bon...
Danska
Danska
Prophète

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 9 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Danska Dim 27 Sep 2020 - 10:48
michel74 a écrit:Perso ,je ne suis pas inquiet. On a plus de chances de mourir d'une piqure de guêpe que du covid.

On a réellement plus de 1 % de risque de mourir après une piqûre de guêpe ou c'est une grosse estimation à la louche ?

Et quand bien même le chiffre serait exact, ça ne change rien au fond du problème : toute la population française ne risque pas d'être attaquée par une guêpe en un laps de temps très réduit ni d'encombrer les hôpitaux pour plusieurs jours ou plusieurs semaines le temps de se remettre à peu près, donc de submerger l'ensemble d'un système de santé sous-dimensionné...


Dernière édition par Danska le Dim 27 Sep 2020 - 10:49, édité 1 fois
piesco
piesco
Modérateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 9 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par piesco Dim 27 Sep 2020 - 10:48
michel74 a écrit:Perso ,je ne suis pas inquiet. On a plus de chances de mourir d'une piqure de guêpe que du covid. Et pourtant on ne se balade pas avec une combinaison intégrale pour ne pas se faire piquer.
Ce qui me gène c'est l'attitude des ministres. ENtre l'éducation et la santé , le son de cloche n'est pas du tout le même. L'un augmente le protocole et l'autre passe son temps à l'alléger au fur et mesure de l'arrivée de la vague ... C'est absurde. On dirait, le BAC.. Il faut plus de 80% donc on descend la barre pour l'obtenir !!!

Mais derrière , c'est nous en classe qui bossons... Qui devons faire appliquer le protocole aux élèves .. Avec des cde qui demandent d'améliorer les résultats.
La prérentrée c'était:   Bravo , vous avez bien bossé pendant le confinement. Pas d'argent pour acheter des portables pour les profs. Faudra monter vos notes. Faudra s'occuper de l'aide au devoir puis cibler les élèves en difficulté pour les aider. Vous allez vous balader toutes les heures. On sait que vous pouvez le faire. On va changer d'ENT. SI confinement vous travaillerez de chez vous. On risque de couper les classes 2. une partie au college et l'autre à la maison donc il faudra faire le travail en double !!  voila, on sait que vous allez y arriver   ... et puis aucune discussion possible. réponse:   "c'est une décision du chef d'établissement" ...

Il faut juste dire Amen.

Moi je vais tenir jusqu'en octobre mais après ????

El País a écrit:Cuando el 11 de enero pasado saltó la noticia del primer muerto como consecuencia de un misterioso virus detectado unas semanas antes en la ciudad china de Wuhan, ni el más lúcido de los visionarios habría podido adivinar lo que se avecinaba. Nadie imaginó que, detrás de aquel hombre de 61 años, se acumularían 999.999 cadáveres más por la covid-19 y que lo excepcional —la vida con mascarilla y sin besos, el teletrabajo, la hipótesis de encerrarse de nuevo en casa, el miedo a un mal que a finales de 2019 ni tenía nombre— se convierte en rutina.

Nueve meses después, según el recuento que realiza la universidad estadounidense Johns Hopkins, el mundo está a punto de cruzar el umbral del millón de muertos

https://elpais.com/sociedad/2020-09-26/un-millon-de-muertos.html

Pour les non hispanistes, le titre est assez clair : "Un million de morts"

_________________
Nos han quitado tanto, nos quitaron el miedo.
https://www.youtube.com/watch?v=oeU7rb-dBow&t=277s
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 9 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Clecle78 Dim 27 Sep 2020 - 10:49
Si tu es allergique c'est plus à mon avis
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum