- JennyMédiateur
J’ai heureusement un EDT bien foutu plutôt par demi journées mais je suis déjà éreintée.
- stenchMonarque
Moi aussi migraines et triptans. Comment le port du masque peut-il provoquer des crises ? Je le constate mais ne l'explique pas.
Une petite lecture en attendant les annonces : la majorité des contaminations se fait au travail ou à l'école (en Belgique, mais pourquoi est-ce que ce serait différent chez nous?)
https://www.lesoir.be/324100/article/2020-09-10/coronavirus-les-infections-ont-surtout-lieu-au-travail-et-lecole
Ils ont aussi le masque obligatoire à l'école. Pour le travail, je ne sais pas.
https://www.lesoir.be/324100/article/2020-09-10/coronavirus-les-infections-ont-surtout-lieu-au-travail-et-lecole
Ils ont aussi le masque obligatoire à l'école. Pour le travail, je ne sais pas.
- JennyMédiateur
Le masque déshydrate et la déshydratation déclenche facilement des migraines.
- Spoiler:
- Si on y ajoute l’impossibilité de prendre des anti-inflammatoires non stéroïdiens, ce n’est pas une bonne période pour les migraineux.
- anthinéaGuide spirituel
Jenny a écrit:J’ai heureusement un EDT bien foutu plutôt par demi journées mais je suis déjà éreintée.
Pareil. Mis à part le mardi ça va ...
- YazilikayaNeoprof expérimenté
Flo44 a écrit:En effet.Clecle78 a écrit:Mais pourquoi les profs font le boulot des surveillants ? Vraiment je ne comprends pas les collègues.
Quand peuvent-ils aller aux toilettes? boire? manger? souffler un peu?
On n'est pas des robots... quand on voit comme le boulot des surveillants est physique, alors qu'ils n'ont que ça à faire...
Quand à la surveillance de la cantine, comment dire.... meilleur moyen pour propager le virus chez les enseignants aussi.
Je suis d'accord, c'est difficile. En tant que PE, on se fade la surveillance de récré. Ca peut être une matinée sans une seule pause (même pour aller aux toilettes) et c'est épuisant, d'autant plus avec le masque.
- LenagcnNiveau 10
Yazilikaya a écrit:Flo44 a écrit:En effet.Clecle78 a écrit:Mais pourquoi les profs font le boulot des surveillants ? Vraiment je ne comprends pas les collègues.
On n'est pas des robots... quand on voit comme le boulot des surveillants est physique, alors qu'ils n'ont que ça à faire...
Quand à la surveillance de la cantine, comment dire.... meilleur moyen pour propager le virus chez les enseignants aussi.
Je suis d'accord, c'est difficile. En tant que PE, on se fade la surveillance de récré. Ca peut être une matinée sans une seule pause (même pour aller aux toilettes) et c'est épuisant, d'autant plus avec le masque.
PE avec accueil en classe pour fluidifier le passage aux lavabos (et de service de toutes les récrés car cour à la forme bidulique):
8h20 - 12h05 puis 13h50-16h35 sous masque.
Et hier ce fut jusque 19h15, because rdv parents.
J'ai une vessie estampillée "Educ Nat'" , ouf!
Je suis fatiguée physiquement comme rarement le soir . La rentrée m'épuise émotionnellement toujours, mais là, c'est encore autre chose.
- AlexlaféeNiveau 6
Jean Castex à 17 h 30 : en résumé tous les voyants sont au rouge mais on ne change rien : https://www.lemonde.fr/sante/live/2020/09/11/covid-19-suivez-en-direct-les-annonces-du-gouvernement-apres-le-conseil-de-defense-sur-la-crise-sanitaire_6051846_1651302.html
- Isis39Enchanteur
Alexlafée a écrit:Jean Castex à 17 h 30 : en résumé tous les voyants sont au rouge mais on ne change rien : https://www.lemonde.fr/sante/live/2020/09/11/covid-19-suivez-en-direct-les-annonces-du-gouvernement-apres-le-conseil-de-defense-sur-la-crise-sanitaire_6051846_1651302.html
C'est ça : "lavez-vous les mains et les vieux restez chez vous". En résumé.
- InvitéInvité
anthinéa a écrit:Jenny a écrit:J’ai heureusement un EDT bien foutu plutôt par demi journées mais je suis déjà éreintée.
Pareil. Mis à part le mardi ça va ...
Tout pareil. Je n'ose imaginer comment je serais si je n'étais pas à temps partiel... Je suis déjà lessivée.
- LadKlimaHabitué du forum
Je viens de faire 6 heures aujourd'hui, masque non stop sur le visage, salle plein sud mal isolée, fenêtres qui ne s'ouvrent pas, 35° dehors, au moins autant à l'intérieur sans aucun appel d'air. Je suis costaud habituellement, mais j'ai fini sur les rotules. Plus aucune énergie. Une heure de plus et je finissais sur une civière. Les gosses étaient en léthargie.
- amethysteDoyen
Bon, je ne sais pas si ça doit me rassurer, parce que je viens de somnoler une heure tellement j'étais épuisée. J'ai testé un TP aujourd'hui dans deux classes (réduit à une simple observation au microscope), entre le nettoyage desdits appareils, le travail par demi-classe parce que je n'ai pas assez de microscopes, le nettoyage des tables, penser sans arrêt " Gel !", "Masque !", je ne sais pas comment ja vais faire les prochaines séances. Cuite.
- volnyNiveau 7
Je suis aussi épuisé même quand je n'ai que 3 heures de cours dans la journée.Du coup, je ne peux rien faire chez moi : ni bosser, ni jardiner, ni faire le ménage.....C'est évident, je ne tiendrai pas comme ça jusqu'en juin.
- Flo44Érudit
Sympa pour les vieux qui doivent aller au turbin.... (je pense aux plus de 60 ans, à ceux qui sont malades ou très fragiles mais pas assez pour être dans la nouvelle liste)Isis39 a écrit:Alexlafée a écrit:Jean Castex à 17 h 30 : en résumé tous les voyants sont au rouge mais on ne change rien : https://www.lemonde.fr/sante/live/2020/09/11/covid-19-suivez-en-direct-les-annonces-du-gouvernement-apres-le-conseil-de-defense-sur-la-crise-sanitaire_6051846_1651302.html
- Fesseur ProGuide spirituel
Pas de fumeurs chez les PE !Yazilikaya a écrit:Flo44 a écrit:En effet.Clecle78 a écrit:Mais pourquoi les profs font le boulot des surveillants ? Vraiment je ne comprends pas les collègues.
- volnyNiveau 7
Castex était soi disant en isolement jusqu'à demain....
Après "Macron donne l'exemple"," Castex monte l'exemple."
Pas de surnom. Hélips, pour la modération
Après "Macron donne l'exemple"," Castex monte l'exemple."
Pas de surnom. Hélips, pour la modération
- Flo44Érudit
Pour quel motif?Clecle78 a écrit:Droit de retrait ?
(trop de messages, impossible de savoir à qui tu réponds)
- Clecle78Bon génie
Si il fait des températures tropicales sans possibilité d'ouvrir les fenêtres... Ou s'il n'y a pas de personnel de surveillance...
- FlofHabitué du forum
Chez nous, un AED covid +. TOUS les AED ayant retiré leur masque dans le bureau des surveillants, ils sont tous cas contact, et ne seront pas là la semaine prochaine. Mais on ne sait pas comment se passera pour la surveillance de nos 800 élèves. A part ça tout va bien.
- WeldingoNiveau 2
Je ne sais pas chez vous mais on trouve les élèves très énervés et dissipés en ce début d’année...même les petits de 6eme et de 5eme...l’année va être longue...!
- JennyMédiateur
Très calmes ici.
Je n’ai que des Terminales et des Premières.
Je n’ai que des Terminales et des Premières.
- CathEnchanteur
EdithW a écrit:Halybel a écrit:Flo44 a écrit:En effet.Clecle78 a écrit:Mais pourquoi les profs font le boulot des surveillants ? Vraiment je ne comprends pas les collègues.
Tant que les enseignants continueront à faire tout ce qu'on leur dit sans rechigner et juste dire dans un journal qu'ils sont à bout. Il fallait refuser mais bon leur cde a dû leur dire que dans le premier degré c'est des profs qui assurent la récréation donc au boulot...
pas mieux. Faut arrêter de tout accepter. Marre des carpettes (cela dit, je comprends les blocages de certains, j'en côtoie pour qui c'est juste impossible psychologiquement d'entrer en confrontation ou même de demander quelque chose). Mais il faut arrêter de se plaindre ensuite et assumer. On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif, c'est valable pour les profs et les élèves. Désolée si je semble dure, mais c'est la réalité...
Mais pourquoi lr rectorat ferait-il quelque chose puisque le job est fait ?
- oreHabitué du forum
Weldingo a écrit:Je ne sais pas chez vous mais on trouve les élèves très énervés et dissipés en ce début d’année...même les petits de 6eme et de 5eme...l’année va être longue...!
Même constat: et ça bricole, et ça consulte son agenda/carnet de correspondance, et ça gigote sur sa chaise.
- chmarmottineGuide spirituel
Isis39 a écrit:Alexlafée a écrit:Jean Castex à 17 h 30 : en résumé tous les voyants sont au rouge mais on ne change rien : https://www.lemonde.fr/sante/live/2020/09/11/covid-19-suivez-en-direct-les-annonces-du-gouvernement-apres-le-conseil-de-defense-sur-la-crise-sanitaire_6051846_1651302.html
Oui, 10 minutes pour dire ça et refourguer le bébé et l'eau du bain aux préfets des zones rouges.
On va regarder les zones rouges s'étaler au lieu d'agir avant qu'elles ne deviennent rouges.
- Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale
- Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale
- Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale