Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Flo44
Érudit

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 35 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Flo44 Mer 9 Sep 2020 - 13:15
Arsule a écrit:Bon eh bien je suis finalement arrêtée car j'ai insisté auprès du médecin en disant que mon collège ne voulait pas me voir... Cela ne me fera pas de mal car je suis KO...
Repose-toi bien, et garde tes forces au maximum.
Bon courage, et reviens nous dire quand tu seras guérie Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 35 1482308650
henriette
henriette
Médiateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 35 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par henriette Mer 9 Sep 2020 - 13:16
celitian a écrit:
Flo44 a écrit:
celitian a écrit:

Aujourd'hui mail pour recenser les collègues vulnérables et envisager une ASA avec certificat médical.

Vulnérables au sens de la nouvelle liste (ultra-restreinte) ? Ou de l'ancienne?
Selon le décret du 29/08. J'ai demandé à un ancien collègue dans le même coin pour savoir si c'était académique.
Ok donc nouvelle liste - personnes qui n'ont normalement pas repris à la rentrée.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Jenny
Jenny
Médiateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 35 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Jenny Mer 9 Sep 2020 - 13:16
@pogonophile : le gouvernement ne vous simplifie vraiment pas la tâche. Bon courage !
celitian
celitian
Sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 35 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par celitian Mer 9 Sep 2020 - 13:18
henriette a écrit:
celitian a écrit:
Flo44 a écrit:
celitian a écrit:

Aujourd'hui mail pour recenser les collègues vulnérables et envisager une ASA avec certificat médical.

Vulnérables au sens de la nouvelle liste (ultra-restreinte) ? Ou de l'ancienne?
Selon le décret du 29/08. J'ai demandé à un ancien collègue dans le même coin pour savoir si c'était académique.
Ok donc nouvelle liste - personnes qui n'ont normalement pas repris à la rentrée.
Je pense à deux collègues très vulnérables car très malades, elles ont pourtant repris.
J'ai l'impression que les médecins ne savent pas trop comment faire également.
avatar
jeromebr
Niveau 6

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 35 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par jeromebr Mer 9 Sep 2020 - 13:51
Mon fils de 5 ans malade ce weekend (rhume petite fièvre) puis ma femme, ma fille et moi dans la nuit de dimanche à lundi.
Mardi matin ma femme et ma fille ne sont pas au top. J appelle le collège pour savoir ce que je dois faire. On le répond si je n'ai pas de fièvre je viens travailler. Ce que j ai fait.
Ma femme et ma fille vont chez le docteur avec rhume, légère fièvre (38.2/38.3) mal de gorge et quelques maux de tête. Elles sont ressorties avec des gouttes dans le nez et du sirop contre le mal de gorge. Pour le docteur pas besoin de test covid.
Après ce n' est peut être qu'un rhume mais je l'ai trouvé très fort avec des symptômes plus forts pour les parents que les enfants.

Ceci dit au collège avec mon rhume je fais fuir quelques collègues malgré le masque 😁..je me mets dans un coin 😁
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 35 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par chmarmottine Mer 9 Sep 2020 - 13:55
Jenny a écrit:@pogonophile : le gouvernement ne vous simplifie vraiment pas la tâche. Bon courage !

Oui ...

Le "on est prêt" apparaît de plus en plus comme un gros mensonge. Plus c'est gros plus ça passe ...
celitian
celitian
Sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 35 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par celitian Mer 9 Sep 2020 - 14:06
jeromebr a écrit:Mon fils de 5 ans malade ce weekend (rhume petite fièvre) puis ma femme, ma fille et moi dans la nuit de dimanche à lundi.
Mardi matin ma femme et ma fille ne sont pas au top. J appelle le collège pour savoir ce que je dois faire. On le répond si je n'ai pas de fièvre je viens travailler. Ce que j ai fait.
Ma femme et ma fille vont chez le docteur avec rhume, légère fièvre (38.2/38.3) mal de gorge et quelques maux de tête. Elles sont ressorties avec des gouttes dans le nez et du sirop contre le mal de gorge. Pour le docteur pas besoin de test covid.
Après ce n' est peut être qu'un rhume mais je l'ai trouvé très fort avec des symptômes plus forts pour les parents que les enfants.

Ceci dit au collège avec mon rhume je fais fuir quelques collègues malgré le masque 😁..je me mets dans un coin 😁
Idem pour mon neveu, mêmes symptômes, et médecin qui dit que cela ne sert à rien de faire le test donc retour au collège.
A se demander qui se fait réellement tester.
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 35 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Tangleding Mer 9 Sep 2020 - 14:21
Chez nous toujours aucune info de la direction, ni du rectorat ni du MENestprêt pour le signalement des vulnérables des 2 catégories... tranquille.

Et bien sûr encore avec mes masques chir' perso.

J'envoie un mél à la principale demain pour la sortir de sa douce torpeur... Je sais que les ce sont débordés mais ça devrait un peu faire partie de leurs priorités hautes, il me semble.

Je commence à accumuler un tout petit peu de colère face à cet amateurisme de branquignole de notre administration.

Ça va mal finir cette affaire.

_________________
"Never complain, just fight." Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 35 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
micaschiste
micaschiste
Monarque

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 35 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par micaschiste Mer 9 Sep 2020 - 14:33
jeromebr a écrit:Mon fils de 5 ans malade ce weekend (rhume petite fièvre) puis ma femme, ma fille et moi dans la nuit de dimanche à lundi.
Mardi matin ma femme et ma fille ne sont pas au top. J appelle le collège pour savoir ce que je dois faire. On le répond si je n'ai pas de fièvre je viens travailler. Ce que j ai fait.
Ma femme et ma fille vont chez le docteur avec rhume, légère fièvre (38.2/38.3) mal de gorge et quelques maux de tête. Elles sont ressorties avec des gouttes dans le nez et du sirop contre le mal de gorge. Pour le docteur pas besoin de test covid.
Après ce n' est peut être qu'un rhume mais je l'ai trouvé très fort avec des symptômes plus forts pour les parents que les enfants.

Ceci dit au collège avec mon rhume je fais fuir quelques collègues malgré le masque 😁..je me mets dans un coin 😁
Les simples rhumes donnent vraiment fréquemment de la fièvre ? Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 35 1599759099
Le docteur a éliminé la covid ?
pas faire de test, OK ! mais pas d'isolement ??? Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 35 2314601941

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
henriette
henriette
Médiateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 35 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par henriette Mer 9 Sep 2020 - 14:41
Tangleding a écrit:Chez nous toujours aucune info de la direction, ni du rectorat ni du MENestprêt pour le signalement des vulnérables des 2 catégories... tranquille.

Et bien sûr encore avec mes masques chir' perso.

J'envoie un mél à la principale demain pour la sortir de sa douce torpeur... Je sais que les ce sont débordés mais ça devrait un peu faire partie de leurs priorités hautes, il me semble.

Je commence à accumuler un tout petit peu de colère face à cet amateurisme de branquignole de notre administration.

Ça va mal finir cette affaire.
Conseil : garde tes masques chir perso s'il s'agit de dispositifs médicaux. Les fameux "type 2" que m'a fourni l'EN n'en sont pas. Il s'agit grosso modo de la version jetable des masques grand public en tissus, et ils ne correspindent à aucune norme CE : c'est le retour qu'a eu ma soeur de la reférente sanitaire de l'hôpital où elle est toubib. Rien ne garantit leur filtration.
Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 35 20200910
Je suis interloquée. Je vais voir demain mon chef pour lui demander à quelle norme exactement ils sont supposés correspondre.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Panta Rhei
Panta Rhei
Expert

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 35 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Panta Rhei Mer 9 Sep 2020 - 14:46
Les suspicions ou cas avérés se multiplient dans mon collège. Une classe est déjà fermée ! Plusieurs adultes sont mis à l'isolement par l'ARS.

_________________
Signature:
nonoreno
nonoreno
Niveau 9

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 35 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par nonoreno Mer 9 Sep 2020 - 14:47
Clecle78 a écrit:Dites ça à Karine Lacombe !
En principe elle ne devrait pas être trop inquiète si on en croit l'article Libé de lundi où elle se dit sereine
https://www.liberation.fr/france/2020/09/08/karine-lacombe-on-ne-devrait-pas-revivre-la-situation-que-l-on-a-connue-en-mars-et-avril_1798792

En mars/avril, elle n'était pas positive en tous cas ... https://www.bfmtv.com/sante/coronavirus-la-professeure-karine-lacombe-testee-positive-au-covid-19_AN-202009080355.html
Danska
Danska
Prophète

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 35 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Danska Mer 9 Sep 2020 - 14:49
Question bête : un élève qui tousse en classe, vous en faites quoi ?
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 35 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par chmarmottine Mer 9 Sep 2020 - 14:54
Danska a écrit:Question bête : un élève qui tousse en classe, vous en faites quoi ?

et de ceux qui ne font que se moucher ?
Arsule
Arsule
Habitué du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 35 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Arsule Mer 9 Sep 2020 - 14:54
Flo44 a écrit:
Arsule a écrit:Bon eh bien je suis finalement arrêtée car j'ai insisté auprès du médecin en disant que mon collège ne voulait pas me voir... Cela ne me fera pas de mal car je suis KO...
Repose-toi bien, et garde tes forces au maximum.
Bon courage, et reviens nous dire quand tu seras guérie Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 35 1482308650

Merci Flo ! Je vous tiens au courant.
avatar
User20401
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 35 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par User20401 Mer 9 Sep 2020 - 14:55
Grande question ici. Aucune consigne claire. Si on appelle les parents dès qu'un élève tousse, on va se faire lyncher… Mais en même temps, s'il a le COVID, légalement, ça nous retombe dessus si la classe devient un cluster. Dans mes écoles, la philosophie est d'appeler si fièvre mais je pense que légalement, on se met en difficulté.
avatar
volny
Niveau 7

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 35 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par volny Mer 9 Sep 2020 - 15:00
Danska a écrit:Question bête : un élève qui tousse en classe, vous en faites quoi ?
Les médecins le disent : cessez d'être dans la paranoïa car les petits "bobos " arrivent en ce moment : rhume, angine....
Il n'y a pas que le COVID19.
Danska
Danska
Prophète

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 35 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Danska Mer 9 Sep 2020 - 15:01
volny a écrit:
Danska a écrit:Question bête : un élève qui tousse en classe, vous en faites quoi ?
Les médecins le disent : cessez d'être dans la paranoïa car les petits "bobos " arrivent en ce moment : rhume, angine....
Il n'y a pas que le COVID19.

C'est gentil à toi, mais en fait je ne posais pas la question pour être traitée de paranoïque, merci. Je veux savoir s'il y a des consignes claires, point. Si tu n'as rien de plus utile à dire, je crois que tu peux t'abstenir de poster.
avatar
Flo44
Érudit

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 35 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Flo44 Mer 9 Sep 2020 - 15:06
micaschiste a écrit:
Les simples rhumes donnent vraiment fréquemment de la fièvre ? Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 35 1599759099
Le docteur a éliminé la covid ?
pas faire de test, OK ! mais pas d'isolement ??? Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 35 2314601941

Pourtant, les recommandations c'est bien : si fièvre supérieure à 38, éviction et test (quels que soient les autres symptômes).
Personnellement, j'ai dû faire un test alors que je n'avais que 37,8... mais des frissons. Du coup je suis isolée, j'ai même pas pu remplir mon frigo car je respecte à la lettre les consignes (aucun contact extérieur).

Sinon, oui, il y a plein de virus qui peuvent donner de la fièvre. Et le covid n'en donne pas forcément.
C'est pas simple.

Mais je trouve le médecin de l'histoire franchement inconséquent. 3 malades, dont 2 adultes vraiment pas bien... et en plus avec des parents enseignants, c'est franchement léger de te dire de retourner au travail.
Surtout si ça empire chez un des 3, fais-toi arrêter.


Dernière édition par Flo44 le Mer 9 Sep 2020 - 15:09, édité 1 fois
Jenny
Jenny
Médiateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 35 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Jenny Mer 9 Sep 2020 - 15:08
Danska a écrit:Question bête : un élève qui tousse en classe, vous en faites quoi ?

Je crois qu'il n y a pas de règle claire.
avatar
Flo44
Érudit

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 35 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Flo44 Mer 9 Sep 2020 - 15:11
Jenny a écrit:
Danska a écrit:Question bête : un élève qui tousse en classe, vous en faites quoi ?

Je crois qu'il n y a pas de règle claire.

Moi je le mets dehors : je suis à risque, pas envie de jouer (enfin sauf si c'est juste un éclaircissement de gorge, évidemment).
S'il se mouche : là bof, peu de risque que ce soit ça, il y a aussi beaucoup d'allergies en ce moment.
À surveiller chez les plus jeunes : les maux de tête importants semblent être un signe assez caractéristique, surtout chez les plus petits. Et parfois le seul signe.

https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/coronavirus-maux-de-tete-et-fatigue-comme-signes-principaux-chez-les-enfants-selon-des-chercheurs-6965362
Danska
Danska
Prophète

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 35 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Danska Mer 9 Sep 2020 - 15:15
Jenny a écrit:
Danska a écrit:Question bête : un élève qui tousse en classe, vous en faites quoi ?

Je crois qu'il n y a pas de règle claire.

Bon, alors je n'ai pas raté une consigne quelconque.

Pour mon élève de ce matin, je lui ai juste dit qu'il pouvait sortir dans le couloir s'il avait besoin de respirer sans son masque ; mais au bout de deux heures à l'entendre tousser de plus en plus fort, même ses camarades commençaient à le regarder d'un drôle d'oeil Razz
lilith888
lilith888
Grand sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 35 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par lilith888 Mer 9 Sep 2020 - 15:17
Peut-on nous obliger à nous faire tester ?
avatar
volny
Niveau 7

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 35 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par volny Mer 9 Sep 2020 - 15:18
Danska a écrit:
volny a écrit:
Danska a écrit:Question bête : un élève qui tousse en classe, vous en faites quoi ?
Les médecins le disent : "cessez d'être dans la paranoïa car les petits "bobos " arrivent en ce moment : rhume, angine....
Il n'y a pas que le COVID19."

C'est gentil à toi, mais en fait je ne posais pas la question pour être traitée de paranoïque, merci. Je veux savoir s'il y a des consignes claires, point. Si tu n'as rien de plus utile à dire, je crois que tu peux t'abstenir de poster.
On se détend! aal
J'ai oublié les guillemets car c'est une phrase d'un médecin entendue à midi.
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 35 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Kilmeny Mer 9 Sep 2020 - 15:23
Je suis très sensible aux courants d'air et comme tout le monde en fait partout maintenant, je suis presque certaine que je vais avoir une laryngite. C'est systématique chez moi. Mais je vais forcément avoir le doute quand cela arrivera : laryngite habituelle ou vrai Covid ?

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Danska
Danska
Prophète

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 35 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Danska Mer 9 Sep 2020 - 15:23
volny a écrit:
Danska a écrit:
volny a écrit:
Danska a écrit:Question bête : un élève qui tousse en classe, vous en faites quoi ?
Les médecins le disent : "cessez d'être dans la paranoïa car les petits "bobos " arrivent en ce moment : rhume, angine....
Il n'y a pas que le COVID19."

C'est gentil à toi, mais en fait je ne posais pas la question pour être traitée de paranoïque, merci. Je veux savoir s'il y a des consignes claires, point. Si tu n'as rien de plus utile à dire, je crois que tu peux t'abstenir de poster.
On se détend! aal
J'ai oublié les guillemets car c'est une phrase d'un médecin entendue à midi.

Non, tu n'as pas spécialement oublié les guillemets, et même sans guillemets j'aurais compris. Sauf que je demande s'il y a des consignes, si on est censé faire quelque chose dans cette situation, et toi tu réponds en sous-entendant que je suis dans la paranoïa. Non seulement c'est faux, mais en plus et surtout ça ne m'est d'aucune utilité : s'il y a des consignes claires et que je les ai ratées, je n'ai pas particulièrement envie d'avoir des ennuis juridiques parce qu'un parent d'élève aura porté plainte contre moi (c'est déjà arrivé deux fois en quatre ans dans mon établissement contre des collègues pour des motifs largement aussi triviaux, donc maintenant je me méfie).  

Et pour info, je suis même à l'opposé de la parano - plutôt en train de regarder tout ce cirque avec une sorte de détachement fasciné. J'y vois une forme d'humour absurde poussé au plus haut degré, quelque part, ce serait très drôle s'il n'y avait pas des conséquences économiques et sanitaires potentiellement très dangereuses.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum