- romainNiveau 5
Je prévois de travailler sur cette nouvelle policière dans ma prochaine séquence en 5ème. Quelqu'un a-t-il déjà travaillé sur ce texte? Quels passages avez-vous étudiés en lecture analytique? Merci d'avance pour vos conseils.
- romainNiveau 5
J'ai commencé ma séquence sur cette nouvelle hier par une lecture d'image. J'aurais avoir vos conseils sur les passages qu'il est important d'étudier. Je prévois d'étudier l'incipit, le déroulement de l'enquête, la résolution. Ai-je oublié un passage important? Qu'avez-vous étudié?
- PasseroseNeoprof expérimenté
Je travaille l'incipit, oui, suivi de la visite d'Helen. Puis l'enquête sur place (recherche d'indices), l'attente dans la nuit et la mort du Docteur Roylott. Enfin, la récapitulation des faits par SH.
- LonieNeoprof expérimenté
Je viens de finir ma séquence sur le Ruban... Il me reste juste à finaliser l'évaluation finale.
Si cela t'intéresse, je peux te l'envoyer (transmets-moi ton mail)
Si cela t'intéresse, je peux te l'envoyer (transmets-moi ton mail)
- marielewenNiveau 2
En fait, tout est dans le titre, je compte l'attaquer en séquence 3 avec des 5ème plutôt dynamiques, ça fonctionne bien? J'ai un peu peur qu'ils aient du mal à suivre.. Et en cursive, vous proposez quoi?
D'ailleurs, même si j'ai un peu peur d'abuser, moi aussi ça me dirait bien de récupérer une séquence autre que la mienne pour me donner des idées....
Merci à tous!
D'ailleurs, même si j'ai un peu peur d'abuser, moi aussi ça me dirait bien de récupérer une séquence autre que la mienne pour me donner des idées....
Merci à tous!
Je peux t'envoyer ma séquence... Transmets-moi ton mail !
- marleneNiveau 9
moi aussi, cela m'intéresserait beaucoup, si je n'abuse pas bien sûr!
marleneissagarre@wanadoo.fr
merci!
marleneissagarre@wanadoo.fr
merci!
Envoyé
Marlène, transmets-moi ton mail
Marlène, transmets-moi ton mail
Heu j'espère que je n'arrive pas trop tard... Je vais commencer également l'étude de cette nouvelle et je serai interessée par un modèle de séquence afin de me donner quelques idées. Enfin, si c'est possible...
Transmets-moi ton mail et je t'envoie ce soir ma séquence complète !