Combien de temps êtes-vous resté au maximum sans affectation ?
- Nan'Niveau 1
Bonjour à tous ! Je suis TZR et n'ai pas d'affectation depuis hier, non que ça me déplaise mais je me demande quand même à quelle sauce je serai mangée. Et vous, combien de temps au maximum êtes-vous resté les doigts de pieds en éventail ? (j'ai appelé mon établissement de rattachement qui apparemment n'a pas besoin de moi !)
- MédéeÉrudit
Comme Jenny. Peut-être à ajouter dans le sondage ...
_________________
Rentrée 2024 : Poste fixe ! (et 16e établissement )
2021-2024 : TZR en remplacements courts
2020-2021 : T3 - TZR en AFA : 1 collège 6e, 5e + PP 5e
2019-2020 : T2 - TZR en AFA : 2 collèges 6e, 5e, 4e + PP 5e
2018-2019 : T1 - TZR en AFA : 3 collèges 5e, 4e
2017-2018 : Stagiaire en lycée (2nde x2)
- Symy51Niveau 5
Idem pour moi, j'ai toujours eu des affectations à l'année et ce, avant la pré-rentrée même^^
_________________
2017-2018 : 1 5ème + 2 4ème (Stage)
2018-2019 : 1 6ème + 3 4ème + 1 Seconde + 1 1ère STMG + PP (TZR)
2019-2020 : 1 6ème + 1 5ème + 1 1ère STL + 2 1ère ST2S + 1 T STL (EMC) (TZR)
- AD_MoivreNiveau 4
Nan' a écrit:Bonjour à tous ! Je suis TZR et n'ai pas d'affectation depuis hier, non que ça me déplaise mais je me demande quand même à quelle sauce je serai mangée. Et vous, combien de temps au maximum êtes-vous resté les doigts de pieds en éventail ? (j'ai appelé mon établissement de rattachement qui apparemment n'a pas besoin de moi !)
Il faut profiter de ces moments. Notre statut de tzr est tellement enviable. Pour ma part cette année je suis resté 4 semaines sans affectation. En ce moment je remplace un collègue mis en isolement donc ça risque de durer.
- HimpyExpert spécialisé
C'est variable selon les disciplines et lieux d'exercice je pense. Une année j'ai été appelée uniquement pour un remplacement d'un mois... Le mois de juin !
Sinon globalement j'ai eu des AFA tant le recrutement est faible.
Sinon globalement j'ai eu des AFA tant le recrutement est faible.
- Hermione0908Modérateur
Une fois deux semaines, et une fois trois semaines. En 7 ans.
J'ai toujours enchaîné les rempla ou eu des rempla à l'année.
En revanche, je connais plusieurs TZR sans rempla pendant très longtemps en lettres depuis au moins deux ans dans mon secteur. C'est une situation assez inédite.
J'ai toujours enchaîné les rempla ou eu des rempla à l'année.
En revanche, je connais plusieurs TZR sans rempla pendant très longtemps en lettres depuis au moins deux ans dans mon secteur. C'est une situation assez inédite.
_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
- SiggyHabitué du forum
Première fois que je me retrouve sans rien. Depuis septembre, j'ai fait deux remplacements: l'un d'une semaine, l'autre de deux semaines et demie. Aux rentrées précédentes j'avais des affectations à l'année. Je ne suis pas la seule concernée dans ma zone.
- Nan'Niveau 1
Merci pour vos retours, malheureusement je ne peux plus modifier le sondage, mais je me doute que le plus courant est de ne pas avoir de pause dans l'année. Maintenant, peut-être que les choses vont changer dans certaines matières à cause de la réforme car je ne suis pas sûre qu'il y a quelques années, les profs de maths par exemple auraient eu un trou dans l'année !
- TrucOuBiduleHabitué du forum
Bonjour,Nan' a écrit:Merci pour vos retours, malheureusement je ne peux plus modifier le sondage, mais je me doute que le plus courant est de ne pas avoir de pause dans l'année. Maintenant, peut-être que les choses vont changer dans certaines matières à cause de la réforme car je ne suis pas sûre qu'il y a quelques années, les profs de maths par exemple auraient eu un trou dans l'année !
en maths, il y a surtout des académies où ce statut n'existe plus ou très peu, plus assez de profs...
TrucOuBidule
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum