- Philippus magisterNiveau 7
Bonjour à tous,
je m'étais promis depuis quelque temps de faire lire et étudier ce roman qui m'est cher. Je n'ai pas encore préparé le cours et j'hésite eu égard à la situation que nous vivons de les plonger dans cette thématique. Quels conseils donneriez-vous? Ceux qui l'ont fait étudier peuvent-ils m'aiguiller sur des sites ou bouquins pour avoir des documents pédagogiques et nourrir ma réflexion.
merci!
je m'étais promis depuis quelque temps de faire lire et étudier ce roman qui m'est cher. Je n'ai pas encore préparé le cours et j'hésite eu égard à la situation que nous vivons de les plonger dans cette thématique. Quels conseils donneriez-vous? Ceux qui l'ont fait étudier peuvent-ils m'aiguiller sur des sites ou bouquins pour avoir des documents pédagogiques et nourrir ma réflexion.
merci!
- Réparer les vivants, Maylis de Kerangal : potentiellement déprimant pour des lycéens ?
- Je ne sais plus comment faire pour gérer l'insolence d'une classe : des conseils?
- L'auteur Mélanie Fazi en classe de seconde
- Conseils de classe / Collège / A combien de conseils de classe doit-on assister ?
- Pourquoi s'embêter à faire étudier Baudelaire quand Booba peut faire l'affaire?