Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité
Invité

Absence d'1 mois ? - Page 3 Empty Re: Absence d'1 mois ?

par Invité Dim 20 Sep 2009, 17:41
Oui, voilà, imagine que je suis le vilain méchant CDE et que tu dois lui donner des arguments.
Je ne voulais pas être agressif, Marquise, et si je l'ai été, j'en suis désolé.
Mais j'avoue être choqué par la démarche, d'où mon ton.
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Absence d'1 mois ? - Page 3 Empty Re: Absence d'1 mois ?

par Karine B. Dim 20 Sep 2009, 17:42
marquisedemerteuil a écrit:Ln tu n'es pas obligée de te désinscrire pour ça...on a parfois des débats un peu vifs, mais sur un forum comme dans la vie on ne peut pas plaire à tout le monde. par contre, Agamemnon, si tu peux défendre ton opinion, qui vaut ce qu'elle vaut, autant le faire de façon moins agressive et plus constructive, ça serait bien. facile de dire "je ne juge pas personnellement" Après tout c'est le CDE qui décidera du bien fondé de ce congé...

D'accord également : nous en avons pour 41 ans (Agamemnon ne tiendrait peut-être pas le même discours s'il n'était pas néotit) et nous sommes obligés de prendre nos vacances sur des créneaux bien précis, en tant que fonctionnaire nous sommes redevables de plein de choses contraignantes, tout ça pour un salaire .... Bref, je trouve bien qu'il y ait parmi nous des profs qui aient autre chose à côté et qui puissent s'épanouir ainsi (il vaut mieux pour les élèves avoir en cours un prof épanoui qu'un prof frustré), d'autant que les élèves ne seront pas pénalisés puisqu'il y aura un remplaçant ou qu'1 2 3 fera de l'auto remplacement. Je n'aime pas la téléréalité, mais je regarde KL, je ne saurais dire pourquoi d'ailleurs, et ça me plaît qu'il puisse y avoir aussi des profs qui y aillent, cela contribue aussi à changer l'image que l'on a de nous

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Absence d'1 mois ? - Page 3 Empty Re: Absence d'1 mois ?

par Karine B. Dim 20 Sep 2009, 17:44
Agamemnon a écrit:Oui, voilà, imagine que je suis le vilain méchant CDE et que tu dois lui donner des arguments.
Je ne voulais pas être agressif, Marquise, et si je l'ai été, j'en suis désolé.
Mais j'avoue être choqué par la démarche, d'où mon ton.

Dans quelques années, quand tu verras que ton investissement ne te rapporte pas autant que tu l'escomptais, tu auras peut-être un autre regard sur l'EN et le manque de considération pour ses personnels et les élèves (un petit tour sur le forum TZR en colère ou le simple fait de répondre à une permanence syndicale te fait prendre conscience rapidement de ça)

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
touby
touby
Expert

Absence d'1 mois ? - Page 3 Empty Re: Absence d'1 mois ?

par touby Dim 20 Sep 2009, 17:46
... a écrit:T'inquiète Touby, ça ne partira plus en live, j'ai demandé à etre desinscrite.

Mais ce qui m'inquiète c'est justement que tu demandes à etre désinscrite ! Tu as posté pour poser une question. Nous avons demandé des détails sur KL (moi aussi je suis fan), tu as répondu et tu t'es faite agresser.
Merde, si les sujets ne vous intéressent pas, passez votre chemin, personne ne vous oblige à donner votre opinion sur tout ! Merci de respecter les autres !

Voilà, moi, je veux d'autres détails sur KL et toc ! Absence d'1 mois ? - Page 3 619293
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Absence d'1 mois ? - Page 3 Empty Re: Absence d'1 mois ?

par Reine Margot Dim 20 Sep 2009, 17:55
ce n'est pas 123 mais LN23 (elle ne veut jamais se mettre en majuscule, grr).
On doit taper combien pour le retour de LN dans Néo?

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
avatar
Invité
Invité

Absence d'1 mois ? - Page 3 Empty Re: Absence d'1 mois ?

par Invité Dim 20 Sep 2009, 17:55
Je suis d'accord avec toi Karine, mais tout le monde sait qu'une écrasante majorité de gens qui regardent TF1 n'a pas ton recul et n'aura pas cette image là des profs. Les gens diront : encore une feignasse qui est en vacances la moitié de l'année et qui n'a que ça à foutre.
Quand on parle du devoir de réserve, de l'éthique, de la responsabilité, ça ne veut pas dire aussi ça ? Un fonctionnaire qui doit élever des enfants passe à la TV en train de s'engueuler avec des co-équipiers, bouffer des araignées, c'est bon pour l'image des profs ?
Et quand on sait qu'en plus tout cela est truqué et scénarisé comme toute émission de TV réalité ...
Qui veut gagner des millions, questions pour un champion, ça dure une journée, c'est à Paris, c'est culturel. C'est pas du tout pareil. C'est plus glorieux d'être éliminé au 1er tour de Lepers qu'un mois de KL.
Et quand tu tapes le nom des candidats sur internet et que tu lis certaines choses, ben faut pas trop tenir à son honneur non plus.
Moi j'étais impressionné par ma prof d'anglais qui a enseigné à Hawaï et à Harvard, et elle m'a donné envie de faire pareil.
Maintenant, c'est KL. Je le redis : les goûts et les couleurs ...
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Absence d'1 mois ? - Page 3 Empty Re: Absence d'1 mois ?

par Reine Margot Dim 20 Sep 2009, 18:01
L'image des profs fonctionnaires feignants toujours en vacances? Les gens voyant un prof à Kl et pensant ça le pensent déja de toute façon.
Une fois, un jour de grève pendant une manif (car moi en grève je ne reste pas chez moi) je me suis faite insulter de feignante par une opticienne anti-profs. Tu crois que cette femme changera d'avis s'il n'y a pas de profs dans KL?

C'est à chacun de voir ce qui lui parait intéressant ou pas. je ne suis pas fan de Tv réalité, d'ailleurs quand Ln dans la vraie vie m'a dit avoir participé à KL je ne l'ai pas reconnue n'ayant jamais regardé ça. Mais même si ce n'est pas mon truc je crois qu'un prof a le droit d'être autre chose qu'une élite intellectuelle ne lisant que télérama et regardant arte.


Dernière édition par marquisedemerteuil le Dim 20 Sep 2009, 18:02, édité 2 fois

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Absence d'1 mois ? - Page 3 Empty Re: Absence d'1 mois ?

par Karine B. Dim 20 Sep 2009, 18:01
Agamemnon a écrit:Je suis d'accord avec toi Karine, mais tout le monde sait qu'une écrasante majorité de gens qui regardent TF1 n'a pas ton recul et n'aura pas cette image là des profs. Les gens diront : encore une feignasse qui est en vacances la moitié de l'année et qui n'a que ça à foutre.

je ne suis pas aussi désabusée que toi

Agamemnon a écrit:Quand on parle du devoir de réserve, de l'éthique, de la responsabilité, ça ne veut pas dire aussi ça ? Un fonctionnaire qui doit élever des enfants passe à la TV en train de s'engueuler avec des co-équipiers, bouffer des araignées, c'est bon pour l'image des profs ?

nous n'avons pas de devoir de réserve, quant au reste, je préfère un prof épanoui qu'un prof frustré et aigri

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Absence d'1 mois ? - Page 3 Empty Re: Absence d'1 mois ?

par Karine B. Dim 20 Sep 2009, 18:02
marquisedemerteuil a écrit:

Mais même si ce n'est pas mon truc je crois qu'un prof a le droit d'être autre chose qu'une élite intellectuelle ne lisant que télérama et regardant arte.

Je revendique mon abonnement à Spirou et sur Arte, il y a la série "les Tudors" qui, à mon avis, va faire changer d'avis les 1ères L sur la chaîne !

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Absence d'1 mois ? - Page 3 Empty Re: Absence d'1 mois ?

par Reine Margot Dim 20 Sep 2009, 18:04
bah et moi je bosse l'agreg, en alternant des DVD de Cobra, alors...

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Leil
Leil
Esprit éclairé

Absence d'1 mois ? - Page 3 Empty Agamemnon et Koh Lanta 2

par Leil Dim 20 Sep 2009, 18:05
Agamemnon a écrit: Un fonctionnaire qui doit élever des enfants passe à la TV en train de s'engueuler avec des co-équipiers, bouffer des araignées, c'est bon pour l'image des profs ?
Alors là, je ne te suis pas du tout ! Parce que nous sommes professeurs, nous n'aurions pas le droit d'être des hommes qui sont libres de faire ce qu'ils veulent ? Au nom de quoi ? De la sacro sainte image des enseignants ?
Il faudrait arrêter, ce n'est pas parce qu'elle passe sur Tf1 qu'elle représente à elle seule l'éducation nationale !
Si LN a posté ici, c'est justement pour savoir si on lui accorderait justement un congé d'un mois. Si cela ne la préoccupait pas, elle n'aurait jamais posé la question.
Quant à juger d'une décision de quelqu'un de façon aussi virulente "faire le con sur Tf1", ce serait bien de nuancer tes propos.

_________________
http://www.bricabook.fr/
avatar
Célia
Niveau 1

Absence d'1 mois ? - Page 3 Empty Re: Absence d'1 mois ?

par Célia Dim 20 Sep 2009, 20:12
Vraiment pauvre hélène! Déjà elle nous a dit qui elle était; si elle a envie de participer à Koh Lanta c'est son choix. Moi j'adore cette émission et il faut bien ce genre d'émission pour que les gens se relaxent. Peu importe qu'on soit prof, médecin ou ouvrier, laissez donc LN tranquille! Je suis dégoûtée par certaines réactions... Comme quoi il y a aussi des gens très fermés parmi les profs.
Amaliah
Amaliah
Empereur

Absence d'1 mois ? - Page 3 Empty Re: Absence d'1 mois ?

par Amaliah Dim 20 Sep 2009, 20:18
Je ne suis pas KL même si ça m'est déjà arrivé de le regarder d'autres années, mais j'avais aussi envie d'en savoir plus et je n'aime pas la manière dont LN s'est fait agresser! Moi aussi je vote pour que tu reviennes LN... I love you
avatar
Invité
Invité

Absence d'1 mois ? - Page 3 Empty Re: Absence d'1 mois ?

par Invité Dim 20 Sep 2009, 20:37
Je remarque que tous les dimanche, monsieur Agamemnon a sa crise de calgon et agresse gratuitement et stupidement . J'en ai fait les frais dimanche dernier, mais hélas pour moi je ne suis pas une des survivantes de Koh Lanta. Donc j'ai certainement eu moins de messages de soutien,mais peu importe, je trouve que ce monsieur devrait peut être avoir un avertissement de la modération, car ses interventions n'ont rien de constructif.
Ornella
Ornella
Doyen

Absence d'1 mois ? - Page 3 Empty Re: Absence d'1 mois ?

par Ornella Dim 20 Sep 2009, 20:43
moi aussi !
un peu de tolérance bon sang !!!
John
John
Médiateur

Absence d'1 mois ? - Page 3 Empty Re: Absence d'1 mois ?

par John Dim 20 Sep 2009, 20:48
je trouve que ce monsieur devrait peut être avoir un avertissement de la modération

Il a eu.

N'exagérons en aucun sens : parler avec virulence à Lndeuxtrois ou à qui que ce soit n'est pas correct, mais dire que toutes les interventions d'Agamemnon "n'ont rien de constructif" est faux.

Je pense qu'on est tous d'accord pour dire qu'il serait souhaitable que Lneuxtrois revienne, d'autant qu'il y a plein de questions sur KL qui sont restées en attente, et que j'aimerais bien savoir si elle va tenter sa reconversion en EPS, comme elle en a parlé dans un autre topic.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
avatar
Cath
Enchanteur

Absence d'1 mois ? - Page 3 Empty Re: Absence d'1 mois ?

par Cath Dim 20 Sep 2009, 20:52
Je trouve très courageux de la part de LN (c'est bien ça?) de nous dire ça, et bien lâche de la dénigrer si bassement, alors franchement, si ça ne vous plait pas, ne lisez pas ce post! Reviens LN! (Surtout de la part de quelqu'un qui pense que "qui veut gagner des millions est culturel"... Rolling Eyes )
roxanne
roxanne
Oracle

Absence d'1 mois ? - Page 3 Empty Re: Absence d'1 mois ?

par roxanne Dim 20 Sep 2009, 21:18
on peut aussi accepter des remarques ou des avis contraires (minoritaires ) dans ce cas, sans tout de suite se vexer et partir .C'est quand m^me l'idée d'un forum , non? ...ceci dit , le mot "con" était de trop...et je me souviens bien d'Hélène qui fut éliminée à cause d'une conspiration masculine.... Very Happy pour le reste , elle a raison d'essayer d'avoir son congé .
Violet
Violet
Empereur

Absence d'1 mois ? - Page 3 Empty Re: Absence d'1 mois ?

par Violet Dim 20 Sep 2009, 21:24
J'aurais bien aimé avoir de petites infos croustillantes sur l'envers du décor. Peu importe l'émission, que l'on aime ou pas, je trouve toujours intéressant d'avoir le récit et les commentaires des intervenants.
Le forum est un lieu de débats. Tout le monde ne peut aller dans le même sens. Agammemnon a été plutôt virulent mais bon... il a aussi le droit de ne pas apprécier. C'est juste un avis parmi de milliers d'autres qui attendent des détails !! Allez, reviens vite nous faire cauchemarder avec le récit de ton aventure. (cauchemarder car pour moi, ce serait l'horreur absolu d'y participer : insectes, humidité, sport, manque de nourriture ! et devoir manger des trucs gluants, beurk !)
avatar
Cath
Enchanteur

Absence d'1 mois ? - Page 3 Empty Re: Absence d'1 mois ?

par Cath Dim 20 Sep 2009, 21:44
Il a bien sûr le doit de ne pas apprécier. Ça me gêne plus qu'il se pose en moralisateur et essaie de faire culpabiliser LN sur le manque de TZR. Nous ne sommes pas responsables de la gestion purement comptable que fait l'EN de ses personnels. Je connais par exemple une collègue que son CDE a essayé de faire revenir plus tôt de son arrêt maladie en la culpabilisant ("pauvres chères têtes blondes sans enseignant...") au motif que ses élèves étaient tellement durs que ses deux remplaçantes avaient laissé tombé. La collègue avait un cancer...
Faudra-t-il aussi culpabiliser d'être malade ou d'avoir des enfants?
Ornella
Ornella
Doyen

Absence d'1 mois ? - Page 3 Empty Re: Absence d'1 mois ?

par Ornella Dim 20 Sep 2009, 21:53
on a le droit de ne pas apprécier, mais ce que je ne comprends jamais (suis une grande naïve Absence d'1 mois ? - Page 3 Icon_biggrin ), c'est qu'on ne laisse pas les gens faire ce qu'ILS veulent!
Et si vraiment, ça ne plaît pas, on passe son chemin. Non???
John
John
Médiateur

Absence d'1 mois ? - Page 3 Empty Re: Absence d'1 mois ?

par John Dim 20 Sep 2009, 22:01
Dites : je crois, j'espère, je souhaite, je suis sûr qu'Agamemnon a compris où était le problème : pas dans le contenu du message, mais dans sa virulence.

Donc on attend tous le retour de Lndeuxtrois.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
avatar
Invité
Invité

Absence d'1 mois ? - Page 3 Empty Re: Absence d'1 mois ?

par Invité Dim 20 Sep 2009, 23:53
Je reconnais avoir été virulent car choqué de ce que j'ai lu.
J'ai été rentre dedans pour choquer volontairement, et je le reconnais.

Je le redis, je n'ai rien contre LN, et si elle passe par la Martinique, je l'inviterai à déguster un de nos merveilleux lézards bien croustillants et plein de protéines.
Audrey
Audrey
Oracle

Absence d'1 mois ? - Page 3 Empty Re: Absence d'1 mois ?

par Audrey Lun 21 Sep 2009, 00:19
Oui, qu'LN revienne... et qu'Agamemnon fasse attention, y a quand même eu plusieurs dérapages ces derniers temps qui ont été très moyens...
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Absence d'1 mois ? - Page 3 Empty Re: Absence d'1 mois ?

par Ruthven Lun 21 Sep 2009, 06:25
cath5660 a écrit: Je connais par exemple une collègue que son CDE a essayé de faire revenir plus tôt de son arrêt maladie en la culpabilisant ("pauvres chères têtes blondes sans enseignant...") au motif que ses élèves étaient tellement durs que ses deux remplaçantes avaient laissé tombé. La collègue avait un cancer... Faudra-t-il aussi culpabiliser d'être malade ou d'avoir des enfants?

On ne peut pas comparer Koh Lanta et un arrêt maladie. D'un côté c'est de l'ordre du loisir, de l'autre c'est d'une nécessité et d'un droit qui l'accompagne ; on a tout à perdre à mélanger les registres.
avatar
Cath
Enchanteur

Absence d'1 mois ? - Page 3 Empty Re: Absence d'1 mois ?

par Cath Lun 21 Sep 2009, 08:35
Non, bien sûr, sauf que dans les deux cas, le problème vient du manque de TZR...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum