Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Désirée19
Niveau 2

Proposition de progression - maths complémentaires - Page 2 Empty Re: Proposition de progression - maths complémentaires

par Désirée19 Dim 13 Sep - 6:34
Moi j’ai une Mohamed-Rayan dans ma classe. Elle est excellente et très sérieuse. Elle veut faire médecine donc elle ne veut pas abandonner la SVT. J’espère que Parcoursup ne la pénalisera pas parce qu’elle ne coche pas les bonnes cases (et bien malin celui qui sait quelle spécialité scientifique il fallait abandonner pour médecine).
TFS
TFS
Fidèle du forum

Proposition de progression - maths complémentaires - Page 2 Empty Re: Proposition de progression - maths complémentaires

par TFS Dim 13 Sep - 11:28
Désirée19 a écrit:Moi j’ai une Mohamed-Rayan dans ma classe. Elle est excellente et très sérieuse. Elle veut faire médecine donc elle ne veut pas abandonner la SVT. J’espère que Parcoursup ne la pénalisera pas parce qu’elle ne coche pas les bonnes cases (et bien malin celui qui sait quelle spécialité scientifique il fallait abandonner pour médecine).

Absolument... c'est le profil parfait pour les sciences du vivant en général..

Par contre Jean Lucas, pourrait bien être pris en Archi, non ?
Pat B
Pat B
Érudit

Proposition de progression - maths complémentaires - Page 2 Empty Re: Proposition de progression - maths complémentaires

par Pat B Dim 13 Sep - 16:24
Prezbo a écrit:
BR a écrit:Ainsi, entre

  • Jean-Lucas, spé Maths + Maths Expertes, 12 de moyenne en Maths en première et Terminale, 14 de moyenne en spé Physique,
  • Mohamed-Rayan, 18 de moyenne en Maths en première, 19 pour l'option Maths Complémentaires, 18.5 de moyenne en spé Physique et en spé SVT

vous misez sur qui pour réussir ?


Encore faut-il que le cas de Mohamed-Rayan (élève à 18 en maths en première qui ne garde pas la spé) existe.

J'en ai eu une, qui a arrêté la spé math mais pris math complémentaire, et qui avait 18,5 de moyenne en maths en première...

Et entre les deux cas cités, je vote pour le second si les études ne nécessitent pas trop de bases de géométrie (études de svt, de chimie, médecine, école de commerce) ; je voterais pour le premier pour des études nécessitant des bases de géométrie et les nombres complexes (électronique, mécanique, prépa ingé)... mais ça se discute, effectivement.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum