Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
jeromebr
Niveau 6

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 34 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par jeromebr Mer 26 Aoû 2020 - 15:55
Enaeco a écrit:
bobdom a écrit:A-t-il reparlé des 2 mètres pour enlever le masque ? J'ai manqué le début de l'interview mais d'après ce que je lis, il semble avoir renoncé à cet assouplissement de la règle.


Il a annoncé que pour plus de clarté, suppression des exceptions (dont les histoires de distanciations).
Adulte = masqué.

Pfff n importe quoi ...n importe quoi ! Sous couvert de protection de la santé des gens, que de mesures liberticides...
Et stupides...allez je m'arrête là vu la tendance du fil.
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 34 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par chmarmottine Mer 26 Aoû 2020 - 15:55
Après blabla sur engagement et développement durable, le voilà parti sur les vacances apprenantes.
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 34 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Elyas Mer 26 Aoû 2020 - 15:55
Je suis choqué aussi qu'il ne donne pas un mot pour les collègues morts du CoViD 19. Le premier mort officiel en France était un des nôtres. Personnellement, je trouve cela ahurissant que ce gouvernement n'ait pas encore eu un seul mot, un seul geste national de deuil pour tous ceux qui sont morts. On fait comme si de rien n'était alors que je suis persuadé que si on faisait ça, les gens feraient sans doute plus attention. Bah non, rien. Mépris.
Tivinou
Tivinou
Doyen

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 34 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Tivinou Mer 26 Aoû 2020 - 15:56
A propos du protocole sanitaire, il a dit ( je paraphrase): nous savons ce que nous ferons si le virus circule davantage, mais vous n'avez pas besoin de le savoir. Réservé aux happy few.
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 34 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par chmarmottine Mer 26 Aoû 2020 - 16:01
transformation des ressources humaines dans ce ministère ????
Volo'
Volo'
Neoprof expérimenté

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 34 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Volo' Mer 26 Aoû 2020 - 16:02
Transformation des ressources humaines au ministère de l'EN... :lol: avec amélioration de la rémunération des professeurs. Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 34 346737548 Et ensuite développement de groupes de travail.
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 34 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par chmarmottine Mer 26 Aoû 2020 - 16:03
C'est l'expression qu'il utilise pour évoquer la revalorisation ...

ça fait peur, non ?
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 34 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par chmarmottine Mer 26 Aoû 2020 - 16:03
il parle de nous !!!!


Dernière édition par chmarmottine le Mer 26 Aoû 2020 - 16:14, édité 1 fois
Tivinou
Tivinou
Doyen

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 34 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Tivinou Mer 26 Aoû 2020 - 16:05
"Revalorisation" devient "transformation des ressources humaines". Ça craint.
Edit: grillée !
Isis39
Isis39
Enchanteur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 34 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Isis39 Mer 26 Aoû 2020 - 16:08
Dame Jouanne
Dame Jouanne
Érudit

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 34 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Dame Jouanne Mer 26 Aoû 2020 - 16:08
Tivinou a écrit:"Revalorisation" devient "transformation des ressources humaines". Ça craint.
Physique, chimique ou nucléaire?
Ils veulent quoi au MEN?
Proton
Proton
Expert

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 34 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Proton Mer 26 Aoû 2020 - 16:09
450 euros pour les directeurs ? Encore une augmentation pour eux ?
Volo'
Volo'
Neoprof expérimenté

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 34 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Volo' Mer 26 Aoû 2020 - 16:10
Pour citer Sénèque "Il n'y a pas de vent favorable, pour celui qui ne sait pas où il va". Nous nous savons où nous allons.

Voilà tout est dit.

Proton a écrit:450 euros pour les directeurs ? Encore une augmentation pour eux ?

Je l'ai compris comme ceux d'école primaire.
VinZT
VinZT
Doyen

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 34 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par VinZT Mer 26 Aoû 2020 - 16:11
Isis39 a écrit:


L'une de ses meilleures vannes, assurément ! Quel artiste ! Quel talent !

_________________

« Il ne faut pas croire tout ce qu'on voit sur Internet » Victor Hugo.
« Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres. » Frédéric Dard
« Ne jamais faire le jour même ce que tu peux faire faire le lendemain par quelqu'un d'autre » Pierre Dac
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
Volo'
Volo'
Neoprof expérimenté

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 34 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Volo' Mer 26 Aoû 2020 - 16:15
JMB a écrit:Nous ne publions pas les protocoles de l'enseignement hybride et cie. parce qu'ils sont complexes et nous ne voulons pas créer la confusion.

Question d'une journaliste sur les tests et si un cas de contamination est présent dans un établissement.

JMB a écrit:Quand quelqu'un a des symptômes, il y a un test. Et s'il s'avère positif, le protocole des ARS se déclenche. Cela n'est pas du ressors de l'EN mais peut aller jusqu'à la fermeture des classes.

Des tests aléatoires seront réalisés (comme en Mayenne).

Question d'un journaliste sur le protocole et Paris et les Bouches-du-Rhône ; et que se passe-t-il si un élève se présente sans masque ; protocole sanitaire dans les cantines

JMB a écrit:- Pour l'IDF et les Bouches-du-Rhône, on est dans une situation où on accentue certaines mesures. Le protocole actuel est déjà un des plus stricts d'Europe donc on peut avoir une rentrée scolaire la plus normale possible.

- Un élève qui n'a pas de masque, l'établissement a des masques pour cet élève. Un élève/enfant doit avoir un masque et les familles qui ont des difficultés verront avec les établissements. Pas d'exclusion ou de refus d'entrée.

- Sur les lieux en commun, le protocole est la norme mais nous donnons des recommandations sur la diversité des situations, notamment pour les cours de récréation qui sont toutes différentes. Sur des sujets comme EPS, internat, récréation... nous avons des recommandations pour aider à la décision. Elles sont publiées demain.


Dernière édition par Volo' le Mer 26 Aoû 2020 - 16:20, édité 2 fois
Pontorson50
Pontorson50
Fidèle du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 34 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Pontorson50 Mer 26 Aoû 2020 - 16:17
Volo' a écrit:
Pour citer Sénèque "Il n'y a pas de vent favorable, pour celui qui ne sait pas où il va". Nous nous savons où nous allons.

Voilà tout est dit.

Presque. Qui est Néron?  Blanquer s'est-il informé sur le destin de son illustre source?


Dernière édition par Pontorson50 le Mer 26 Aoû 2020 - 16:24, édité 1 fois
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 34 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par chmarmottine Mer 26 Aoû 2020 - 16:20
"On arrive à faire une conférence de presse normale donc ce sera pareil pour la rentrée"
Il est pas mal ce raisonnement.
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 34 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par chmarmottine Mer 26 Aoû 2020 - 16:22
Pour les récréations, cantines, internats ... :
Le protocole est la norme, mais des recommandations qui ne sont pas des normes seront publiées demain.
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 34 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Nadejda Mer 26 Aoû 2020 - 16:22
La référence à Socrate enseignant en plein air Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 34 4105177660 Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 34 4105177660
nad81
nad81
Niveau 6

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 34 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par nad81 Mer 26 Aoû 2020 - 16:23
J'ai une question un peu conne... Notre ministre a parlé de tests aléatoires... qu'est ce que ça veut dire??? Genre ils vont tirer au sort des gens qui fréquentent les écoles (profs élèves administratif etc) et leur demander des tests? Ils vont tester en aveugle une école/ une classe?
Est ce que ça veut dire que demain je peux recevoir une demande de test PPCR? Non parce que sous anti coagulants j'ai moyennement envie de me faire mettre ce truc dans le nez quand j'ai vu comme ça a fait saigné mon mari affraid

Bon les classes de plein air, l'idée pédagogique du siècle ou comment camoufler le manque d'espace et de salles en mettant une charge de travail bonus sur les profs...
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 34 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par chmarmottine Mer 26 Aoû 2020 - 16:23
professeurs vulnérables
Volo'
Volo'
Neoprof expérimenté

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 34 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Volo' Mer 26 Aoû 2020 - 16:24
JMB a écrit:Les réunions parent-élève ne seront pas supprimées. On peut mettre en place des classes de plein-air comme le faisait Socrate. Quand on est en plein-air on écoute plus et mieux on se portera.

Question de La Croix sur la vulnérabilité des professionnels

JMB a écrit:La situation n'est pas la même. Le critère de vulnérabilité est aligné sur le reste du public et du privé, sur la base d'un certificat médical. Les médecins connaissent les critères. Certaines personnes sont dans des situations intermédiaires (?). Nous fournissons les masques pour nos personnels et avec des moyens de protection renforcés pour les plus vulnérables.

=> Tout le monde ou presque retourne à l'école.
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 34 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par chmarmottine Mer 26 Aoû 2020 - 16:24
critere : idem secteur privé
mistinguette
mistinguette
Fidèle du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 34 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par mistinguette Mer 26 Aoû 2020 - 16:25
combien de prof vulnérable ? euh.....pas trop

_________________
.'..Texte sur les l'oies' commentaires du prof hg que j’adorais sur ma copie de 6e : loi/ l'oie Vous en êtes une!. J'ai évolué depuis mais mon complexe orthographique m'accompagnera toujours. Il semble qu'aujourd’hui on parle de dyslexie pour l'étourdie éternelle que j'étais...alors si c'est la science des ânes, merci de pas charger la mule.
pseudo-intello
pseudo-intello
Sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 34 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par pseudo-intello Mer 26 Aoû 2020 - 16:25
chmarmottine a écrit:Au sujet du matériel et des expérimentations :

Ils savent ce qu'elle leur répond, "l'Aine" ?

#lorthographecestpaspourleschiens


Dernière édition par pseudo-intello le Mer 26 Aoû 2020 - 16:29, édité 1 fois
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 34 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par chmarmottine Mer 26 Aoû 2020 - 16:25
materiel protection renforcée ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum