- BéatriceGPNiveau 1
Bonjour,
je n'ai pas le CAPES et je souhaite m'inscrire en tant qu'enseignant contractuelle à l'académie de Paris. J'habite dans le Val d'Oise et je me suis inscrite sur la plateforme Acloe mais je souhaitais savoir s'il était possible de s'inscrire dans l'académie de Paris sans y habiter, afin de pouvoir y donner des cours vue que ce n'est pas loin de chez moi.
Evidemment, je vous sollicite car je ne trouve pas l'info sur le net.
Est-ce que quelqu'un sait si c'est possible et comment faire ?
Bonne préparation de rentrée à tous !
Béatrice
je n'ai pas le CAPES et je souhaite m'inscrire en tant qu'enseignant contractuelle à l'académie de Paris. J'habite dans le Val d'Oise et je me suis inscrite sur la plateforme Acloe mais je souhaitais savoir s'il était possible de s'inscrire dans l'académie de Paris sans y habiter, afin de pouvoir y donner des cours vue que ce n'est pas loin de chez moi.
Evidemment, je vous sollicite car je ne trouve pas l'info sur le net.
Est-ce que quelqu'un sait si c'est possible et comment faire ?
Bonne préparation de rentrée à tous !
Béatrice
- Madame_ProfEsprit sacré
Et pourquoi pas l'académie de Versailles puis le Val d'Oise ?
- JennyMédiateur
Mais tu as évidemment le droit de postuler à Paris.
- BéatriceGPNiveau 1
Autant pour moi, j'ai fouillé sur le site de l'Académie de Paris et j'ai enfin trouvé l'application pour s'inscrire en tant que contractuelle !
Merci de m'avoir confirmée que c'était possible. Ca m'a motivée pour pousser mes recherches un peu plus loin.
Béatrice
Merci de m'avoir confirmée que c'était possible. Ca m'a motivée pour pousser mes recherches un peu plus loin.
Béatrice
- JennyMédiateur
Beaucoup de collègues, qu'ils soient titulaires ou contractuels, n'habitent pas l'académie.