Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
choup78
Habitué du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 27 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par choup78 Jeu 20 Aoû 2020 - 21:12
Mais quand avez vous entendu masque tt le temps ? Il a dit si distance à plus de 1m on pouvait l'enlever non ?
Jenny
Jenny
Médiateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 27 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Jenny Jeu 20 Aoû 2020 - 21:13
Non tout le temps dans les espaces clos.
micaschiste
micaschiste
Monarque

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 27 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par micaschiste Jeu 20 Aoû 2020 - 21:15
Jenny a écrit:Non tout le temps dans les espaces clos.
Oui,c'est cohérent avec ce qui est prévu pour les entreprises.

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
llaima
llaima
Habitué du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 27 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par llaima Jeu 20 Aoû 2020 - 21:16
jeromebr a écrit:
*Fifi* a écrit:
Proton a écrit:Bon bah rien de nouveau ... Vraiment inutile son intervention.
Je ne suis pas d’accord. Plusieurs choses sont différentes du protocole :
- masques pour lesPE de maternelle
- masques tout le temps alors que le protocole dit que si on a la distance on peut l’enlever dans les classes
- accent mis sur les distances sociales / brassages à limiter non présent dans le protocole

Je ne vois toujours pas comment je pourrai tenir une journée à parler avec un masque... n'importe quoi

N'importe quoi en effet! Faire cours normalement avec un masque c'est impossible... On doit parler à voix haute pendant des heures, on doit être entendu et compris de tous. IL faut arrêter cette psychose avec ces masques qui étaient il y a 6 mois inutiles et devenus l'arme ultime contre le virus. Faut arrêter ce délire qui voudrait masquer tout le monde en permanence pour une épidémie qui pour l'instant est des plus tranquille.

En tous cas si on m'impose le masque même au tableau je ne ferai pas cours, je donnerai des exercices (pourris du bouquin) à faire en classe et distribuerai des polycopiés. A l'impossible nul n'est tenu ! Si Blanquer n'est même pas capable de savoir ce qu'est le métier de ses 800000 enseignants on n'y peut rien.

J'en suis à espérer que rapidement un élève ramène son virus et fasse fermer l'établissement au moins on serait tranquilles !


Dernière édition par llaima le Jeu 20 Aoû 2020 - 21:17, édité 1 fois
Elle aime
Elle aime
Expert

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 27 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Elle aime Jeu 20 Aoû 2020 - 21:17
Ma télévision ayant rendu l'âme et mon ordinateur n'ayant pas de son (j'attends la prime d'équipement), je n'ai pu écouter notre divin ministre. Je comptais sur vous pour me transmettre sa parole. Ai-je bien lu ? Avez-vous bien entendu ? Un masque fourni par l'EN pour les enseignants ? C'est Noël en avance.

_________________
"Moi, je crois que la grammaire, c’est une voie d’accès à la beauté. Quand on parle, quand on lit ou quand on écrit, on sent bien si on a fait une belle phrase ou si on est en train d’en lire une. On est capable de reconnaître une belle tournure ou un beau style. Mais quand on fait de la grammaire, on a accès à une autre dimension de la beauté de la langue. Faire de la grammaire, c’est la décortiquer, regarder comment elle est faite, la voir toute nue, en quelque sorte. Et c’est là que c’est merveilleux : parce qu’on se dit : « Comme c’est bien fait, qu’est-ce que c’est bien fichu ! », « Comme c’est solide, ingénieux, subtil ! ». Moi, rien que savoir qu’il y a plusieurs natures de mots et qu’on doit les connaître pour en conclure à leurs usages et à leurs compatibilités possibles, ça me transporte."
Médée
Médée
Érudit

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 27 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Médée Jeu 20 Aoû 2020 - 21:17
Dadoo33 a écrit:
Médée a écrit:
Verdurette a écrit:Suis-je la seule que cela a choqué d'entendre parler de la rentrée à la Réunion aux infos comme d'une sorte de test grandeur nature ? Allez, mignons petits cobayes réunionnais, montrez-nous ce qui risque d'arriver dans le 9-3 dans quelques semaines ...

Franchement pour le coup, je ne vois pas ce qu'il y a de "choquant", c'est chercher la petite bête là où il n'y en a pas. La Réunion a trois semaines d'avance sur nous, donc oui fatalement, on verra ce qui se passe là-bas avant. C'est un peu comme en mai, quand les établissements en zone verte ont rouvert avant ceux en zone rouge. Après, si c'est le mot "test" qui te gêne, c'est plus un abus de langage, pas de quoi se mettre la rate au court-bouillon ni déclencher une fausse polémique Rolling Eyes


Ah oui donc nous en métropole on est en train de râler car nous n’avons pas encore de nouvelles pour la rentrée. En revanche, les concernant, ça ne pose aucun pb qu’ils  reprennent sans plus d’info.
Il ne faut pas s’étonner que les gens d’Outre-Mer se sentent déconsidérés.

Je n'ai pas dit que "ça ne pose aucun problème en Outre-Mer" Rolling Eyes j'ai dit qu'on nous prend pour des imbéciles depuis le début, métropole ou Outre-Mer, mais merci de me rappeler pourquoi je ne commente jamais sur ce fil Rolling Eyes

_________________
Rentrée 2024 : Poste fixe !   Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 27 1783335506
2021-2024 :  TZR en remplacements courts  titanic
2020-2021 : T3 - TZR en AFA : 1 collège  woohoo 6e, 5e + PP 5e
2019-2020 : T2 - TZR en AFA : 2 collèges 6e, 5e, 4e + PP 5e
2018-2019 : T1 - TZR en AFA : 3 collèges  Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 27 2164541516  5e, 4e
2017-2018 : Stagiaire en lycée (2nde x2)
alprechac2
alprechac2
Expert

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 27 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par alprechac2 Jeu 20 Aoû 2020 - 21:17
=
Stered a écrit:Ma ville propose des tests gratuits pour savoir si on est porteur sain ou non.
Savez-vous, dans le cas où le test serait positif, quelles sont les mesures à prendre ? Arrêt et quatorzaine ?

De ce que j'ai compris, agent malade de la covid = arrêt avec jour de carence, qui est revenu depuis le 1er juillet.
Cas contact ou agent vulnérable = ASA (sans jour de carence, donc ...) -> points 3 et 4 du doc ci-dessous :
source : https://www.fonction-publique.gouv.fr/files/files/covid-19/QR_deconfinement_11_05_2020_VF_.pdf
Cette FAQ est apparemment toujours d'actualité en attendant d'autres dispositions ...

_________________
Habillez vos petits ! Mise à jour 18/04/2022 :
https://www.neoprofs.org/t120915-vd-fille-6-mois-9-ans-sm-pb-maj-18-04-2022#4574437
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 27 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Ruthven Jeu 20 Aoû 2020 - 21:18
Hypermnestre a écrit:La prime de rentrée est sur la table.
[Heureusement qu'elle n'a pas été débarrassée, cette table, parce que cela fait un petit moment qu'elle y est].
Edit : il y aura des discussions avec les syndicats, et ce sera pour l'horizon 2021.

Alors, le distanciel aussi cela sera pour l'horizon 2021...

Ce type est détestable.
avatar
User20401
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 27 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par User20401 Jeu 20 Aoû 2020 - 21:20
micaschiste a écrit:
Jenny a écrit:Non tout le temps dans les espaces clos.
Oui,c'est cohérent avec ce qui est prévu pour les entreprises.
A-t-il parlé de la maternelle ou là aussi faudrait il que les PE mettent leur vie en danger pour ne pas traumatiser le Moncherimoncoeur de Jérômebr ?
avatar
Invité
Invité

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 27 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Invité Jeu 20 Aoû 2020 - 21:21
A-t-il évoqué le personnel vulnérable ?
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 27 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par chmarmottine Jeu 20 Aoû 2020 - 21:21
Sinon, j'ai rêvé ou il a dit un truc du genre "on est prêt pour l'enseignement mixte" ?
Vous êtes prêts vous ?

avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 27 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par chmarmottine Jeu 20 Aoû 2020 - 21:22
maldoror1 a écrit:A-t-il évoqué le personnel vulnérable ?

non
kaktus65
kaktus65
Niveau 10

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 27 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par kaktus65 Jeu 20 Aoû 2020 - 21:22
Elle aime a écrit:Ma télévision ayant rendu l'âme et mon ordinateur n'ayant pas de son (j'attends la prime d'équipement), je n'ai pu écouter notre divin ministre. Je comptais sur vous pour me transmettre sa parole. Ai-je bien lu ? Avez-vous bien entendu ? Un masque fourni par l'EN pour les enseignants ? C'est Noël en avance.

Blanquer n'a pas porté le masque pendant la vidéo : sans doute qu'il ne les avait pas reçus abi
avatar
Invité
Invité

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 27 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Invité Jeu 20 Aoû 2020 - 21:22
chmarmottine a écrit:
maldoror1 a écrit:A-t-il évoqué le personnel vulnérable ?

non

De mieux en mieux...
Proton
Proton
Expert

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 27 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Proton Jeu 20 Aoû 2020 - 21:24
chmarmottine a écrit:Sinon, j'ai rêvé ou il a dit un truc du genre "on est prêt pour l'enseignement mixte" ?
Vous êtes prêts vous ?


Oui ! Aussi prêt que la dernière fois. Il a même parlé de cours filmé ... mais wtf ? Peut-être qu'il faisait référence à la daube de lumni ...


Dernière édition par Proton le Jeu 20 Aoû 2020 - 21:24, édité 1 fois
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 27 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par chmarmottine Jeu 20 Aoû 2020 - 21:24
Son seul but était de dire que la rentrée aura bien lieu le 1er septembre.
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 27 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par *Fifi* Jeu 20 Aoû 2020 - 21:25
Cicyle a écrit:
micaschiste a écrit:
Jenny a écrit:Non tout le temps dans les espaces clos.
Oui,c'est cohérent avec ce qui est prévu pour les entreprises.
A-t-il parlé de la maternelle ou là aussi faudrait il que les PE mettent leur vie en danger pour ne pas traumatiser le Moncherimoncoeur  de Jérômebr ?
Il a dit que tous les membres de l'EN devraient porter le masque.
Pour moi, ça contredit donc le protocole sur ce point, tout comme sur celui que les personnes ne pourront pas enlever le masque en classe même s'ils sont à plus d'un mètre.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 27 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par chmarmottine Jeu 20 Aoû 2020 - 21:26
Proton a écrit:
chmarmottine a écrit:Sinon, j'ai rêvé ou il a dit un truc du genre "on est prêt pour l'enseignement mixte" ?
Vous êtes prêts vous ?


Oui ! Aussi prêt que la dernière fois. Il a même parlé de cours filmé ... mais wtf ? Peut-être qu'il faisait référence à la daube de lumni ...

Tu me rassures ! Moi aussi, je suis aussi prête que la dernière fois ...
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 27 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Tangleding Jeu 20 Aoû 2020 - 21:30
Il y a eu une question d'une mère vulnérable avec un enfant vulnérable. Il a répondu un peu à côté : école, priorité. Comme si l'enfant n'était pas vulnérable en fait. De toute façon c'était très creux, ce qui lui a évité de dire trop d'âneries. D'après le Monde Blanquer s'exprimera le 26 pour le détail de la rentrée.

Le live du Monde  (en accès libre je crois) :

https://www.lemonde.fr/education/live/2020/08/20/suivez-en-direct-les-declarations-de-jean-michel-blanquer-sur-l-organisation-de-la-rentree-scolaire_6049476_1473685.html

_________________
"Never complain, just fight." Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 27 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 27 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Fesseur Pro Jeu 20 Aoû 2020 - 21:31
Vous êtes mauvaise langue.
On a reçu une vidéo de notre ministre par mail avant son intervention télévisée.
Enfin presque, 55mn plus tard...

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 27 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par chmarmottine Jeu 20 Aoû 2020 - 21:32
Tangleding a écrit:Il y a eu une question d'une mère vulnérable avec un enfant vulnérable. Il a répondu un peu à côté : école, priorité. Comme si l'enfant n'était pas vulnérable en fait. De toute façon c'était très creux, ce qui lui a évité de dire trop d'âneries. D'après le Monde Blanquer s'exprimera le 26 pour le détail de la rentrée.

Le live du Monde  (en accès libre je crois) :

https://www.lemonde.fr/education/live/2020/08/20/suivez-en-direct-les-declarations-de-jean-michel-blanquer-sur-l-organisation-de-la-rentree-scolaire_6049476_1473685.html

Oui, à cette question, il a répondu, en gros : "oui, avec un certificat médical, il peut être autorisé à ne pas aller à l'école, mais il vaut mieux qu'il y aille". Sans préciser : 1) comment il suit sa scolarité sans aller à l'école 2) Comment on protège sa maman s'il va à l'école ... sans masque ...
avatar
volny
Niveau 7

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 27 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par volny Jeu 20 Aoû 2020 - 21:33
En juin, je n'ai pas porté de masque pour faire cours et en septembre, je n'ai pas envie d'en porter non plus. Si les parents râlent, je ferai cours à distance!
Apprendre à vivre avec le virus? Non pas d'accord!Je veux bien porter le masque dans les boutiques mais pas pour faire cours ni pour faire mon footing.


Dernière édition par volny le Jeu 20 Aoû 2020 - 21:38, édité 1 fois
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 27 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par chmarmottine Jeu 20 Aoû 2020 - 21:34
volny a écrit:En juin, je n'ai pas porté de masque pour faire cours et en septembre, je n'ai pas envie d'en porter non plus. Si les parents râlent, je n=ferai cours à distance!
Apprendre à vivre avec le virus? Non pas d'accord!Je veux bien porter le masque dans les boutiques mais pas pour faire cours ni pour faire mon footing.

Faudra que tu m'expliques comment toi tout seul tu peux t'autoriser à te mettre en télétravail !
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 27 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Fesseur Pro Jeu 20 Aoû 2020 - 21:35
llaima a écrit:En tous cas si on m'impose le masque même au tableau je ne ferai pas cours,
Ce n'est plus "si", c'est certain.

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
dita
dita
Neoprof expérimenté

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 27 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par dita Jeu 20 Aoû 2020 - 21:36
chmarmottine a écrit:
volny a écrit:En juin, je n'ai pas porté de masque pour faire cours et en septembre, je n'ai pas envie d'en porter non plus. Si les parents râlent, je n=ferai cours à distance!
Apprendre à vivre avec le virus? Non pas d'accord!Je veux bien porter le masque dans les boutiques mais pas pour faire cours ni pour faire mon footing.

Faudra que tu m'expliques comment toi tout seul tu peux t'autoriser à te mettre en télétravail !
C'est Casimir ! Il a déjà un masque !
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 27 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Ruthven Jeu 20 Aoû 2020 - 21:37
Fesseur Pro a écrit:Vous êtes mauvaise langue.
On a reçu une vidéo de notre ministre par mail avant son intervention télévisée.
Enfin presque, 55mn plus tard...

Pas partout ... mais je ne m'en plains pas.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum