Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Isis39
Enchanteur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 12 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Isis39 Mar 18 Aoû 2020 - 12:59
Jenny a écrit:Mais AmyR, il y a plein de zones où on peut aller marcher sans masque.

Dans ma montagne, le masque n’est pas obligatoire sur les sentiers Very Happy
avatar
Invité
Invité

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 12 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Invité Mar 18 Aoû 2020 - 13:03
Jenny a écrit:Mais AmyR, il y a plein de zones où on peut aller marcher sans masque.

Je peux encore sortir dans quelques rues autour de chez moi mais je n'ose plus aller plus loin car ensuite il faut traverser des zones avec masques. Je me sens de plus en plus enfermée. Avant l'épidémie, quand je tournais en rond, j'allais faire un tour à Paris pour me dépayser par exemple ou j'allais au cinéma. Ce sont des choses que je ne fais plus et, je ne sais pas trop à quoi c'est dû, mais je le vivais moins mal pendant le confinement.

Isis39 a écrit:Dans ma montagne, le masque n’est pas obligatoire sur les sentiers Very Happy
Ah ça ! J'adore la montagne et j'aimerais tellement en profiter en ce moment mais c'est trop loin de chez moi et je n'ai pas de voiture.
Hypermnestre
Hypermnestre
Érudit

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 12 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Hypermnestre Mar 18 Aoû 2020 - 13:06
AmyR a écrit:
Jenny a écrit:Mais AmyR, il y a plein de zones où on peut aller marcher sans masque.

Je peux encore sortir dans quelques rues autour de chez moi mais je n'ose plus aller plus loin car ensuite il faut traverser des zones avec masques. Je me sens de plus en plus enfermée. Avant l'épidémie, quand je tournais en rond, j'allais faire un tour à Paris pour me dépayser par exemple ou j'allais au cinéma. Ce sont des choses que je ne fais plus et, je ne sais pas trop à quoi c'est dû, mais je le vivais moins mal pendant le confinement.
Le cinéma ? Mais le masque n'y est pas obligatoire (malheureusement pour moi...).
avatar
Invité
Invité

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 12 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Invité Mar 18 Aoû 2020 - 13:10
Hypermnestre a écrit:
AmyR a écrit:
Jenny a écrit:Mais AmyR, il y a plein de zones où on peut aller marcher sans masque.

Je peux encore sortir dans quelques rues autour de chez moi mais je n'ose plus aller plus loin car ensuite il faut traverser des zones avec masques. Je me sens de plus en plus enfermée. Avant l'épidémie, quand je tournais en rond, j'allais faire un tour à Paris pour me dépayser par exemple ou j'allais au cinéma. Ce sont des choses que je ne fais plus et, je ne sais pas trop à quoi c'est dû, mais je le vivais moins mal pendant le confinement.
Le cinéma ? Mais le masque n'y est pas obligatoire (malheureusement pour moi...).

Il faut le mettre dans les couloirs avant et après la séance ce qui suffit à faire monter ma tension et mon angoisse (le médecin a refusé de me donner des anxiolytiques) et à annihiler tous les bienfaits qu'une séance de cinéma pourrait me procurer.
Monsieur_Tesla
Monsieur_Tesla
Niveau 10

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 12 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Monsieur_Tesla Mar 18 Aoû 2020 - 13:19
frimoussette77 a écrit:
ysabel a écrit:
Marie-Henriette a écrit:J'hallucine de lire encore sur ce fil des histoires de masques FFP2 ou de mise en quarantaine des copies, comme si on était encore au mois d'avril.

covid ou pas covid, les copies sont les pires nids à miasmes existants pour un professeur. Depuis que je les mets en quarantaine 72h (pas mal d'années maintenant), je n'ai plus attrapé la moindre gastro ou le moindre virus.
.     Je ne les ai jamais mises en quarantaine mais je me lave les mains après la correction et si je les corrige chez moi je lave la table après. Et je n'ai jamais eu de gastro. A la reprise en mai juin, je n'ai pas ramassé de copies.

Je passe les copies au gel HA, ainsi pas de risque, et elles sont illisibles ! !

_________________
Ce que j'entends je l'oublie.
Ce que le lis je le retiens.
Ce que je fais, je le comprends !

Tchuang Tseu
Verdurette
Verdurette
Modérateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 12 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Verdurette Mar 18 Aoû 2020 - 13:25
Suis-je la seule que cela a choqué d'entendre parler de la rentrée à la Réunion aux infos comme d'une sorte de test grandeur nature ? Allez, mignons petits cobayes réunionnais, montrez-nous ce qui risque d'arriver dans le 9-3 dans quelques semaines ...
bobdom
bobdom
Niveau 8

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 12 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par bobdom Mar 18 Aoû 2020 - 13:30
Monsieur_Tesla a écrit:Je passe les copies au gel HA, ainsi pas de risque, et elles sont illisibles ! !

Pour ma part, je prône la purification par le feu. Twisted Evil

Sinon — c'était annoncé — le masque vient d'être rendu obligatoire dans les bureaux partagés (je traduis ainsi open spaces). Sans relancer le débat sur le bien-fondé d'une obligation du masque en classe, je vois mal comment on pourra y échapper le 26 août...

Y compris pendant les conseils de classe, en salle des professeurs, etc. Pendant qu'on fait cours, vu l'énergie qu'on met pour parler, ça me paraît très difficile, mais bon.

Si notre employeur refuse d'y pourvoir de façon satisfaisante, le budget pour les masques s'annonce salé. Je vais réfléchir aux masques lavables, quitte à perdre en filtration (mais ils ne sont pas gratuits non plus vu le nombre de lavages limité). Mais avec la royale prime d'équipement informatique que nous allons sans aucun doute toucher, n'est-ce pas, nous n'aurons plus de problèmes financiers...


Dernière édition par bobdom le Mar 18 Aoû 2020 - 13:37, édité 3 fois
TrucOuBidule
TrucOuBidule
Habitué du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 12 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par TrucOuBidule Mar 18 Aoû 2020 - 13:30
Verdurette a écrit:Suis-je la seule que cela a choqué d'entendre parler de la rentrée à la Réunion aux infos comme d'une sorte de test grandeur nature ? Allez, mignons petits cobayes réunionnais, montrez-nous ce qui risque d'arriver dans le 9-3 dans quelques semaines ...
Bonjour,
c'est plutôt le parallèle Réunion/9-3 qui me "choque"...
TrucOuBidule
lilith888
lilith888
Grand sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 12 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par lilith888 Mar 18 Aoû 2020 - 13:36
TrucOuBidule a écrit:
Verdurette a écrit:Suis-je la seule que cela a choqué d'entendre parler de la rentrée à la Réunion aux infos comme d'une sorte de test grandeur nature ? Allez, mignons petits cobayes réunionnais, montrez-nous ce qui risque d'arriver dans le 9-3 dans quelques semaines ...
Bonjour,
c'est plutôt le parallèle Réunion/9-3 qui me "choque"...
TrucOuBidule

Rolling Eyes
Médée
Médée
Érudit

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 12 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Médée Mar 18 Aoû 2020 - 13:39
Verdurette a écrit:Suis-je la seule que cela a choqué d'entendre parler de la rentrée à la Réunion aux infos comme d'une sorte de test grandeur nature ? Allez, mignons petits cobayes réunionnais, montrez-nous ce qui risque d'arriver dans le 9-3 dans quelques semaines ...

Franchement pour le coup, je ne vois pas ce qu'il y a de "choquant", c'est chercher la petite bête là où il n'y en a pas. La Réunion a trois semaines d'avance sur nous, donc oui fatalement, on verra ce qui se passe là-bas avant. C'est un peu comme en mai, quand les établissements en zone verte ont rouvert avant ceux en zone rouge. Après, si c'est le mot "test" qui te gêne, c'est plus un abus de langage, pas de quoi se mettre la rate au court-bouillon ni déclencher une fausse polémique Rolling Eyes

_________________
Rentrée 2024 : Poste fixe !   Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 12 1783335506
2021-2024 :  TZR en remplacements courts  titanic
2020-2021 : T3 - TZR en AFA : 1 collège  woohoo 6e, 5e + PP 5e
2019-2020 : T2 - TZR en AFA : 2 collèges 6e, 5e, 4e + PP 5e
2018-2019 : T1 - TZR en AFA : 3 collèges  Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 12 2164541516  5e, 4e
2017-2018 : Stagiaire en lycée (2nde x2)
Jenny
Jenny
Médiateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 12 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Jenny Mar 18 Aoû 2020 - 13:39
AmyR a écrit:
Hypermnestre a écrit:
AmyR a écrit:
Jenny a écrit:Mais AmyR, il y a plein de zones où on peut aller marcher sans masque.

Je peux encore sortir dans quelques rues autour de chez moi mais je n'ose plus aller plus loin car ensuite il faut traverser des zones avec masques. Je me sens de plus en plus enfermée. Avant l'épidémie, quand je tournais en rond, j'allais faire un tour à Paris pour me dépayser par exemple ou j'allais au cinéma. Ce sont des choses que je ne fais plus et, je ne sais pas trop à quoi c'est dû, mais je le vivais moins mal pendant le confinement.
Le cinéma ? Mais le masque n'y est pas obligatoire (malheureusement pour moi...).

Il faut le mettre dans les couloirs avant et après la séance ce qui suffit à faire monter ma tension et mon angoisse (le médecin a refusé de me donner des anxiolytiques) et à annihiler tous les bienfaits qu'une séance de cinéma pourrait me procurer.

Tu n'avais pas du tout repris les cours en mai/juin ?
Il faudrait t'y habituer progressivement en le portant très peu de temps au départ et peut être essayer différents types de masques. Bon courage
avatar
User20159
Esprit éclairé

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 12 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par User20159 Mar 18 Aoû 2020 - 13:40
TrucOuBidule a écrit:c'est plutôt le parallèle Réunion/9-3 qui me "choque"...

Quoi de choquant ? On a toujours et d'abord essayé les trucs qui ne fonctionnaient pas chez les pauvres ! professeur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 12 558662839
avatar
jeromebr
Niveau 6

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 12 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par jeromebr Mar 18 Aoû 2020 - 13:44
J'ai vu / lu que certains se faisaient prescrire des dispenses pour porter le masque par des médecins...
Oxford
Oxford
Érudit

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 12 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Oxford Mar 18 Aoû 2020 - 13:45
Maellerp a écrit:
Marie-Henriette a écrit:J'hallucine de lire encore sur ce fil des histoires de masques FFP2 ou de mise en quarantaine des copies, comme si on était encore au mois d'avril.

Ben en même temps, mois d'avril ou pas, il semblerait que ce soit ce qui attend les vulnérables qui vont reprendre. Donc oui, si on doit reprendre avec des FFP2 comme les vulnérables de La Réunion, je compte bien faire attention à ne pas rapporter les copies chez moi le jour même. Et j'espère que si on doit gérer des FFP2 mes collègues et les élèves seront masqués pour que de temps en temps je puisse troquer mon FFP2 contre un "normal".
Et non, je ne souhaite pas être à nouveau en télétravail, parce qu'en connaissant moins de 20% de mes élèves à la rentrée je ne saurai pas les gérer et les mettre au boulot comme je l'ai fait de mars à juin.

Masques FFP2 annoncés à La Réunion mais pas fournis à ce jour :

" Edito Lundi 17 Août 2020
Ou sont les masques de protection FFP2 pour les personnels à risque ?
Alors que l’instruction ci dessous a été rappelée notamment dans la circulaire de la nouvelle rectrice
« Les personnels considérés comme vulnérables, présentant un risque de développer une forme grave d’infection au virus SARS-CoV-2 selon la liste définie par le décret n°2020-521 du 5 mai 2020 seront équipés par l’État de masques de protection FFP2 afin de pouvoir exercer leur activité professionnelle dans l’école ou l’établissement. », de trop nombreux collègues à risque n’ont jamais été dotés de ce type de matériel de protection...."

Site de la CGTR :  https://www.cgtr-educaction.com/Ou-sont-masques-de-protection-FFP2-pour-les-personnels-a-risque_a4505.html


Dernière édition par Oxford le Mar 18 Aoû 2020 - 13:57, édité 1 fois

_________________
Tutti i ghjorna si n'impara.
avatar
volny
Niveau 7

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 12 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par volny Mar 18 Aoû 2020 - 13:50
Après ma randonnée avec masque obligatoire sous 27 degrés ,puisque le masque devient obligatoire partout à la mer comme à la montagne,je suis prêt à faire cours masqué toute la journée.
avatar
Invité
Invité

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 12 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Invité Mar 18 Aoû 2020 - 13:55
Jenny a écrit:
AmyR a écrit:
Hypermnestre a écrit:
AmyR a écrit:

Je peux encore sortir dans quelques rues autour de chez moi mais je n'ose plus aller plus loin car ensuite il faut traverser des zones avec masques. Je me sens de plus en plus enfermée. Avant l'épidémie, quand je tournais en rond, j'allais faire un tour à Paris pour me dépayser par exemple ou j'allais au cinéma. Ce sont des choses que je ne fais plus et, je ne sais pas trop à quoi c'est dû, mais je le vivais moins mal pendant le confinement.
Le cinéma ? Mais le masque n'y est pas obligatoire (malheureusement pour moi...).

Il faut le mettre dans les couloirs avant et après la séance ce qui suffit à faire monter ma tension et mon angoisse (le médecin a refusé de me donner des anxiolytiques) et à annihiler tous les bienfaits qu'une séance de cinéma pourrait me procurer.

Tu n'avais pas du tout repris les cours en mai/juin ?
Il faudrait t'y habituer progressivement en le portant très peu de temps au départ et peut être essayer différents types de masques. Bon courage
Non, lycée en zone rouge donc on n'avait pas rouvert. J'essaye différents types de masques justement, on verra bien.


jeromebr a écrit:J'ai vu / lu que certains se faisaient prescrire des dispenses pour porter le masque par des médecins...
Celle que j'ai été voir m'a limite rit au nez quand je lui ai dit que j'avais du mal à respirer avec, m'a dit que c'était ma faute, que j'avais qu'à faire avec, qu'elle n'allait quand même pas me donner des anxiolytique pour ça et que comme ce n'était pas un problème médical vu que le taux de je ne sais quoi est pareil avec ou sans, c'était pas son problème..

Edit : Pardon, j'arrête le HS ici.


Dernière édition par AmyR le Mar 18 Aoû 2020 - 14:00, édité 1 fois
TrucOuBidule
TrucOuBidule
Habitué du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 12 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par TrucOuBidule Mar 18 Aoû 2020 - 13:57
Ha@_x a écrit:
TrucOuBidule a écrit:c'est plutôt le parallèle Réunion/9-3 qui me "choque"...

Quoi de choquant ? On a toujours et d'abord essayé les trucs qui ne fonctionnaient pas chez les pauvres ! professeur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 12 558662839
Ah, un parallèle suivant des supposées caractéristiques économiques et sociales...
Désolée, j'étais, pour la comparaison dans le cas d'un virus, dans un délire plus géographique
(je m'explique : pourquoi mettre en parallèle un département métropolitain de la banlieue de la capitale et ... une île avec ce que recouvre l'insularité en terme de mouvement de population-et j'ai pas parlé de la Guyane Very Happy )
avatar
User20159
Esprit éclairé

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 12 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par User20159 Mar 18 Aoû 2020 - 14:05
TrucOuBidule a écrit:Ah, un parallèle suivant des supposées caractéristiques économiques et sociales...
Désolée, j'étais, pour la comparaison dans le cas d'un virus, dans un délire plus géographique
(je m'explique : pourquoi mettre en parallèle un département métropolitain de la banlieue de la capitale et ... une île avec ce que recouvre l'insularité en terme de mouvement de population-et j'ai pas parlé de la Guyane Very Happy )

Mais la Guyane est une île professeur ...amazonienne Very Happy

Oh c'est fort comparable, y a plein de REP+ à la Réunion, ça fait rêver...Et puis l'insularité, on la retrouve aussi en Seine-Saint-Denis, les mecs ils sortent pas tant que ça de leur département ( à part quand ces imbéciles de profs les emmènent au musée :sourit: ) , et puis on peut les comprendre, commencer son séjour à Paris par un contrôle musclé effectué par une cohorte de flics à la Gare du Nord, ça refroidit. Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 12 4105177660  

Bon je sais, je m'écarte du sujet, mais il était tellement peu léger, le sujet, que ça ne fait pas de mal de rire un peu.
lilith888
lilith888
Grand sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 12 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par lilith888 Mar 18 Aoû 2020 - 14:22
jeromebr a écrit:J'ai vu / lu que certains se faisaient prescrire des dispenses pour porter le masque par des médecins...

1/ le médecin qui prescrivait de fausses dispenses a été sanctionné par l'ordre des médecins (article dans les journaux il y a quelques jours)

2/les personnes autistes ont effectivement des dispenses si elles ne peuvent pas supporter le masque
avatar
anthracite
Niveau 9

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 12 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par anthracite Mar 18 Aoû 2020 - 14:45
Donc si vous n’êtes pas au courant de ce qui vous attend, quand ça vous tombe dessus vous êtes toujours dans l’impréparation et dans le chacun se démerde. Et la démerde, ce n’est pas une politique d’état.
La FCPE a dit en mieux ce que j'ai essayé de dire en plus long avant hier. Et ce que ressente la majorité des parents dans mon entourage. ouf !
On pourrait en effet au moins attendre du gouvernement une ligne politique plus claire et un peu d'anticipation.
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 12 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Tangleding Mar 18 Aoû 2020 - 16:58
What ??? La circulaire de rentrée de l'académie de la Réunion impose des masques FFP2 fournis par l'Etat aux personnels vulnérables ? Quand j'ai demandé à reprendre en juin dernier on m'a fait savoir que je devais me démerder pour de simples masques chirurgicaux (et finalement la chef d'établissement m'en a fourni sans doute de sa poche).

Les personnels à risque ne disposeront jamais de FFP2 dans deux semaines, mais sûrement que les personnels à risque le sont plus à la Réunion qu'ailleurs ?

_________________
"Never complain, just fight." Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 12 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
roxanne
roxanne
Oracle

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 12 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par roxanne Mar 18 Aoû 2020 - 17:05
J'ai pour ma part commandé les fameux masques portugais qui arrêteraient le Covid au moins pour circuler dans les couloirs, puis pour faire cours, je compte utiliser mes masques tissus . Mais je me pose une question : serons-nous libres d'utiliser les masques que l'on veut? Ma sœur bosse à la Banque postale (mais côté administratif en open space) et ils ont obligation d'utiliser les masques chirurgicaux fournis ( deux par jour..).
BritLéty
BritLéty
Habitué du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 12 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par BritLéty Mar 18 Aoû 2020 - 17:08
Tout le monde a des masques fournis par leur employeur... sauf nous.

Même mon conjoint croit que c'est le " collège " qui va me fournir mes masques...

Lui a les siens + gel HA fournis par son patron. Et il est chauffeur routier, donc c'est pas comme s'il faisait un usage intensif de masques.
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 12 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Tangleding Mar 18 Aoû 2020 - 17:10
Normalement les EPI (équipement de protection individuel) sont à la charge de l'employeur, et bien sûr cela exclut que chacun se fournisse à sa sauce.

Comme d'hab à l'EN c'est le grand n'importe quoi généralisé. :/

_________________
"Never complain, just fight." Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 12 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
avatar
Enaeco
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 12 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Enaeco Mar 18 Aoû 2020 - 17:10
BritLéty a écrit:Tout le monde a des masques fournis par leur employeur... sauf nous.

Même mon conjoint croit que c'est le " collège " qui va me fournir mes masques...

Lui a les siens + gel HA fournis par son patron. Et il est chauffeur routier, donc c'est pas comme s'il faisait un usage intensif de masques.

En même temps, le protocole sanitaire de rentrée précise que c'est l'employeur qui fourni des masques aux enseignants

Il appartient à chaque employeur, et notamment aux collectivités territoriales, de fournir en masques ses personnels en contact direct avec les élèves ainsi que les personnels d’entretien et de restauration.




roxanne a écrit:Mais je me pose une question : serons-nous libres d'utiliser les masques que l'on veut? Ma sœur bosse à la Banque postale (mais côté administratif en open space) et ils ont obligation d'utiliser les masques chirurgicaux fournis ( deux par jour..).

J'espère qu'on sera au moins contraint de porter un masque avec une certification. Sinon c'est porte ouverte aux masques cousus maison avec des vieux slip, peut-être très efficaces mais peut-être pas du tout.


Dernière édition par Enaeco le Mar 18 Aoû 2020 - 17:13, édité 1 fois
roxanne
roxanne
Oracle

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 12 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par roxanne Mar 18 Aoû 2020 - 17:11
Honnêtement, je préfère gérer avec mes propres masques qu'avec ceux fournis par l'EN (puisque de fait on en a eu) et je ne veux pas qu'on m'oblige à les porter.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum