Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Doudousi
Niveau 2

Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire - Page 10 Empty Re: Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire

par Doudousi Ven 7 Aoû 2020 - 0:08
Je suis vos remarques de près et c'est hallucinant ! Aujourd'hui j'ai réussi à avoir une personne qui m'a répondu me demande qui je suis et quelle place sur LC puis qui a continué avec un ton pluc agressif ... "il ne faut pas appelé ici le ministère vous contactera !"nous avons jusqu'à septembre pour travailler sur les LC.

.... arrivé à ce point je sature.... je ne veux plus faire souffrir ma famille j'ai passé un année difficile à préparer ce concours en délaissant mes enfants et je passe l'été à me soucier encore et encore de ce concours. STOP j’arrête avec la démotivation qui va avec !
taus79
taus79
Niveau 3

Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire - Page 10 Empty Re: Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire

par taus79 Ven 7 Aoû 2020 - 0:22
Effectivement melimelo67 je ne comprends pas que tu ne sois pas admise. Ailleurs, là où il y a eu doublon ou désistement, le gens ont été appelés, à ma connaissance en tout cas.
SarahHDF
SarahHDF
Niveau 1

Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire - Page 10 Empty Re: Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire

par SarahHDF Ven 7 Aoû 2020 - 1:00
J’ai personnellement reçu un mail de l’EN m’indiquant que j’étais attendue en tant que stagiaire dans l’académie de Versailles dès là rentrée de Septembre. Cependant SIAL m’affiche toujours sur LC sans affectation pour le moment. De la même manière, la plateforme en charge des vœux établissements de l’académie ne reconnaît pas mon numéro identifiant de concours. J’ai l’impression d’avoir ce concours sans pour autant en être sure. Quelqu’un pourrait d’ailleurs éventuellement m’expliquer par qui passer afin de faire une révision d’affectation ?
blackjj
blackjj
Niveau 2

Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire - Page 10 Empty Re: Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire

par blackjj Ven 7 Aoû 2020 - 1:20
Bonjour,

SarahHDF a écrit:J’ai personnellement reçu un mail de l’EN m’indiquant que j’étais attendue en tant que stagiaire dans l’académie de Versailles dès là rentrée de Septembre. Cependant SIAL m’affiche toujours sur LC sans affectation pour le moment. De la même manière, la plateforme en charge des vœux établissements de l’académie ne reconnaît pas mon numéro identifiant de concours. J’ai l’impression d’avoir ce concours sans pour autant en être sure. Quelqu’un pourrait d’ailleurs éventuellement m’expliquer par qui passer afin de faire une révision d’affectation ?

tourne-toi vers un syndicat pour te guider dans ta démarche (mais on est au milieu des vacances d'été, donc pas sûr que tu aies une réponse rapide, cependant, ceux qui s'occupent des révisions d'affectation doivent aussi être en vacances).
Mayamaya
Mayamaya
Niveau 5

Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire - Page 10 Empty Re: Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire

par Mayamaya Ven 7 Aoû 2020 - 4:16
SarahHDF,
As-tu passé un concours Interne pour rejoindre l'éducation nationale (Capes, Caplp, etc) ou bien pour changer de grade (Agregation Interne) , alors que tu es déjà certifiée dans ta matière ?



_________________
Quien no ha visto a Sevilla no ha visto a maravilla.
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire - Page 10 Empty Re: Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire

par neotitcreteil Ven 7 Aoû 2020 - 7:29
Je doute que tu puisse obtenir une révision d'affectation de Stagaire dans un délai si court... Tu as peut être obtenu Versailles pour combler un désistement là bas. Maintenant tu peux tenter.
SarahHDF
SarahHDF
Niveau 1

Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire - Page 10 Empty Re: Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire

par SarahHDF Ven 7 Aoû 2020 - 10:15
Mayamaya a écrit:SarahHDF,
As-tu passé un concours Interne pour rejoindre l'éducation nationale (Capes, Caplp, etc) ou bien pour changer de grade (Agregation Interne) , alors que tu es déjà certifiée dans ta matière ?



J’ai passé un concours externe et était sur LC (6 candidats en LC et j’étais là 6ème, avec 3 doublons concours à ma connaissance)
SarahHDF
SarahHDF
Niveau 1

Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire - Page 10 Empty Re: Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire

par SarahHDF Ven 7 Aoû 2020 - 10:19
J’ai sinon pensé à demander une année de report de concours (je ne sais pas si les personnes admises sur liste complémentaire peuvent y avoir droit), afin de pouvoir exercer en tant que contractuelle cette année. Mon conjoint et moi comptons d’ailleurs nous pacser, ce qui augmenterait les chances de rester (je pense) dans l’académie l’année prochaine en tant que stagiaire.
Cependant je ne sais pas du tout si j’ai le droit de demander une année report de concours et d’être contractuelle. Également, je ne sais pas si j’ai le droit de demander un report de concours maintenant et si je peux en bénéficier en tant qu’admise sur LC.
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire - Page 10 Empty Re: Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire

par Karine B. Ven 7 Aoû 2020 - 11:26
SarahHDF a écrit:J’ai sinon pensé à demander une année de report de concours (je ne sais pas si les personnes admises sur liste complémentaire peuvent y avoir droit), afin de pouvoir exercer en tant que contractuelle cette année. Mon conjoint et moi comptons d’ailleurs nous pacser, ce qui augmenterait les chances de rester (je pense) dans l’académie l’année prochaine en tant que stagiaire.
Cependant je ne sais pas du tout si j’ai le droit de demander une année report de concours et d’être contractuelle. Également, je ne sais pas si j’ai le droit de demander un report de concours maintenant et si je peux en bénéficier en tant qu’admise sur LC.

Le report (ou le congé sans solde pour suivre le conjoint) ne permet pas de changer d'académie l'année suivante.

Pour tout suivi d'une demande de recours, voyez avec fmaitres@snes.edu

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire - Page 10 Empty Re: Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire

par Karine B. Ven 7 Aoû 2020 - 11:28
Jennyjen142814 a écrit:Je ne pense pas que les syndicats ont des supers pouvoirs! Je dis juste qu'il y a des annonces faites et que les syndicats pourraient s'engouffrer dans la brèche !

avec la fin du paritarisme depuis cette année, les syndicats ne siègent plus en commission. Ils n'ont donc d'infos pour intervenir que par le biais des personnels qui les contactent. Le SNES-FSU tient une permanence l'été (01 40 63 29 57)

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Laverdure
Laverdure
Empereur

Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire - Page 10 Empty Re: Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire

par Laverdure Ven 7 Aoû 2020 - 11:29
Je rappelle encore une fois que lorsque vous donnez votre rang à un concours, que ce soit sur LC ou sur LP, vous n'êtes plus anonymes sur le forum (dont une partie, à laquelle ce fil appartient, est en lecture publique).

_________________
Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire - Page 10 2320853811
avatar
Rostov
Niveau 5

Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire - Page 10 Empty Re: Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire

par Rostov Ven 7 Aoû 2020 - 14:26
@taus79 oui je pense que les gens ont été appelés. C'est pourquoi je n'espère plus rien de cette session.
Jennyjen142814
Jennyjen142814
Niveau 1

Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire - Page 10 Empty Re: Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire

par Jennyjen142814 Sam 8 Aoû 2020 - 16:06
Impossible d'accéder à Sial depuis hier soir... pour tout le monde pareil ou il y a que moi?
ARIFI
ARIFI
Niveau 1

Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire - Page 10 Empty Re: Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire

par ARIFI Sam 8 Aoû 2020 - 16:54
Bonjour,
Effectivement impossible de se connecter au serveur sial depuis hier.
oliv-08
oliv-08
Niveau 1

Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire - Page 10 Empty Re: Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire

par oliv-08 Mer 12 Aoû 2020 - 10:47
Mail reçu ce matin de la DRH du ministère avec le bilan des appels effectués sur les LC pour les agrégations et CAPES/CAPET/CAPLP internes :
je suis malheureusement trop loin sur LC pour espérer un jour être appelé...
Un 2ème appel sera effectué en octobre, pour un début de stage le 1er novembre
Fichiers joints
Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire - Page 10 Attachment
Classeur1.pdf Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(21 Ko) Téléchargé 76 fois
Ninie59
Ninie59
Niveau 1

Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire - Page 10 Empty Re: Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire

par Ninie59 Mer 12 Aoû 2020 - 11:42
Bonjour,

j'ai reçu le même mail ce matin également... 4 appelés, j'en ai encore autant devant moi ! L'espoir s'envole!


Dernière édition par Ninie59 le Mer 12 Aoû 2020 - 13:01, édité 1 fois
Doudousi
Doudousi
Niveau 2

Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire - Page 10 Empty Re: Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire

par Doudousi Mer 12 Aoû 2020 - 11:48
J’ai reçu le même mail ..... ils n’ont pas respecté les doublons ...... 14 doublons dans ma matière un seul appelé.
Jennyjen142814
Jennyjen142814
Niveau 1

Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire - Page 10 Empty Re: Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire

par Jennyjen142814 Mer 12 Aoû 2020 - 13:30
Bonjour,

Pareil aucun des 8 doublons de mon concours n'ont été comblés donc 8 postes laissés alors que 6 personnes sur LC!!! Clairement on se moque de nous, et je reste polie parce que là je suis énervée à un tel point!!!


Dernière édition par Jennyjen142814 le Mer 12 Aoû 2020 - 14:00, édité 1 fois
avatar
Rostov
Niveau 5

Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire - Page 10 Empty Re: Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire

par Rostov Mer 12 Aoû 2020 - 13:55
Idem. Quand on regarde le nombre d'appelés sur LC c'est risible. Ecoeuré.
Ninie59
Ninie59
Niveau 1

Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire - Page 10 Empty Re: Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire

par Ninie59 Mer 12 Aoû 2020 - 15:18
Peut être n'ont-ils fait que l'appoint vis à vis des LP...( ne sont ils pas encore en vacances?) Et en ce cas l'espoir serait encore permis? Comme rien n'est cohérent, les infos autant absentes que les certitudes... Ce qui pourrait expliquer "l'absence" de mises à jour concernant certaines listes...??
avatar
Rostov
Niveau 5

Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire - Page 10 Empty Re: Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire

par Rostov Mer 12 Aoû 2020 - 16:16
Je n'en sais rien. Il faut en tout cas faire remonter l'info aux syndicats, j'ai commencé de mon côté.
Yiyhaala
Yiyhaala
Niveau 6

Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire - Page 10 Empty Re: Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire

par Yiyhaala Mer 12 Aoû 2020 - 16:34
Je suis tombé sur cette pétition sur Twitter. Je la mets là au cas où vous ne l'auriez pas vue. https://www.mesopinions.com/petition/enfants/contre-injustice-faite-aux-candidats-admissibles/96289

_________________
Apart from the known and the unknown what else is there?
Doudousi
Doudousi
Niveau 2

Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire - Page 10 Empty Re: Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire

par Doudousi Mer 12 Aoû 2020 - 18:15
Ninie59 a écrit:Peut être n'ont-ils fait que l'appoint vis à vis des LP...( ne sont ils pas encore en vacances?) Et en ce cas l'espoir serait encore permis? Comme rien n'est cohérent, les infos autant absentes que les certitudes... Ce qui pourrait expliquer "l'absence" de mises à jour concernant certaines listes...??

As tu repérer des erreurs de mise à jour ?
Le mieux est de recenser les d’où longs qui n’ont pas été comblés pour ma part je pense reprendre le tableau que l’on a reçu et ajouter une colonne avec les places non pourvues avant d’envoyer le doc aux syndicats.
Ils faut des informations claires pour qu’ils puissent nous aider.

Ninie59
Ninie59
Niveau 1

Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire - Page 10 Empty Re: Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire

par Ninie59 Mer 12 Aoû 2020 - 20:47
Je ne sais pas trop comment voir les erreurs, je me fie à ce que j'ai lu...D'où la possibilité que les listes n'ont peut-être pas encore toutes été exploitées... volontairement ou pas... je ne sais pas... Justement, j'aimerais savoir où je me situe et si quelques chances potentielles peuvent s'ouvrir...

Cette situation est insupportable... inhumaine même...
taus79
taus79
Niveau 3

Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire - Page 10 Empty Re: Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire

par taus79 Jeu 13 Aoû 2020 - 16:02
Les listes complémentaires feront l'objet d'un nouvel appel debut octobre en fonction cette fois des renonciations au bénéfice du concours ou radiations. Les doublons ont normalement été traités pour affectation au 1er septembre. Les personnes comme Doudousi devraient peut-être demander au ministère ou aux syndicats ce qu'il en est des postes non pourvus issus des doublons car ces derniers ne sont pas censés faire l'objet du prochain appel de la LC.
Jennyjen142814
Jennyjen142814
Niveau 1

Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire - Page 10 Empty Re: Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire

par Jennyjen142814 Jeu 13 Aoû 2020 - 19:04
Personnellement, j'ai déjà contacté mon syndicat, pas de réponse... peut-être parce que c'est les vacances... même si normalement il y a une permanence...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum