Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
vivielenve
Niveau 5

Report confirmé des concours enseignants - Page 6 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par vivielenve Jeu 9 Juil - 16:41
oui il y a encore de l espoir
les 3eme concours capet SII tombés
Timilili68
Timilili68
Niveau 4

Report confirmé des concours enseignants - Page 6 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Timilili68 Jeu 9 Juil - 16:47
Oui ils étaient prévus au calendrier
LordAnthony
LordAnthony
Niveau 6

Report confirmé des concours enseignants - Page 6 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par LordAnthony Jeu 9 Juil - 16:48
Absolument. Je suis admis et plutôt bien classé, je ne m'attendais vraiment pas à tant...
Un peu l'impression de rentrer par la petite porte avec l'absence d'oral, mais je prends !
avatar
vivielenve
Niveau 5

Report confirmé des concours enseignants - Page 6 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par vivielenve Jeu 9 Juil - 16:51
LordAnthony a écrit:Absolument. Je suis admis et plutôt bien classé, je ne m'attendais vraiment pas à tant...
Un peu l'impression de rentrer par la petite porte avec l'absence d'oral, mais je prends !

félicitations😉
LordAnthony
LordAnthony
Niveau 6

Report confirmé des concours enseignants - Page 6 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par LordAnthony Jeu 9 Juil - 16:54
Merci et bon courage à ceux qui attendent encore. Cette situation est infernale.
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Report confirmé des concours enseignants - Page 6 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Ruthven Jeu 9 Juil - 18:00
Des infos (pas très bonnes) sur les listes complémentaires :

https://www.snes.edu/Admissibles-non-admis-et-listes-complementaires-le-Ministere-ne-veut-pas.html

"Les représentant-es du SNES et de la FSU ont de nouveau interpellé le Ministère lors du Comité Technique Ministériel du 8 juillet à propos de la situation des candidat-es des concours internes déclaré-es admissibles, et dont les oraux ont été annulés après avoir été d’abord reportés.
Pour le Ministère, ce débat est désormais tranché. Il y a aujourd’hui environ 550 candidats sur listes complémentaires. A la fin de la publication des derniers résultats de concours, le Ministère établira la liste des doubles admissions par discipline et prendra dans l’ordre les membres de la liste complémentaire correspondant à la discipline et ils seront affectés en académie entre le 20 et le 31 juillet.
En septembre le Ministère fera un point des démissions et puisera à nouveau dans la liste complémentaire pour nomination en poste au 1er octobre. Il n’est plus question de recruter jusqu’au 1er novembre, comme cela avait d’abord été dit.
Mais attention, il leur sera proposé de prendre le poste dans l’académie où il y a eu la démission. Si le candidat refuse, le Ministère demandera au suivant et ainsi de suite. Le Ministère ne semble pas mesurer ce qu’un tel principe peut signifier pour les lauréat-es des concours internes et notamment ceux de l’agrégation interne, qui font en principe leur stage dans l’académie dont ils-elles sont titulaires, lorsqu’ils-elles sont déjà enseignant-es de l’Éducation nationale. Les besoins existent dans toutes les académies, il n’est pas normal de contraindre au déménagement des futurs stagiaires hors de l’académie qu’ils auraient obtenu au mouvement de juillet.
A la différence de l’an passé, aucun surnombre ne sera pris : cela signifie qu’il n’est tenu aucun compte des circonstances exceptionnelles de cette session du concours, ni des besoins évidents dans les collèges et les lycées !
Ces quelques réponses ne sont évidemment pas satisfaisantes aux yeux du SNES et de la FSU. Le vœu adopté le 20 mai par le CTM, à l’initiative de la FSU, a été rappelé : la FSU demande un collectif budgétaire exceptionnel afin que les candidat-es admissibles aux concours internes soient déclaré-es admis-es et placé-es en position de stagiaire dès la rentrée 2020."
Timilili68
Timilili68
Niveau 4

Report confirmé des concours enseignants - Page 6 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Timilili68 Jeu 9 Juil - 18:06
Ah oui pas bon...
Dans mon concours, je suis la seule admissible de l'académie...
Et les ex aequo de la liste, ils font comment ? Parce que qui dit ex aequo dit même note vu qu'il n'y a eu qu'une épreuve...
marypop
marypop
Niveau 9

Report confirmé des concours enseignants - Page 6 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par marypop Jeu 9 Juil - 18:19
Je ne comprends pas cette logique.
Hors changement de corps, quand tu as un concours interne, tu restes sur ton poste non ? (je pense surtout aux agrégés).
Pour les autres, je pense que ça concernera surtout les stagiaires 9h et pas 18h ?
FloEarth
FloEarth
Niveau 7

Report confirmé des concours enseignants - Page 6 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par FloEarth Jeu 9 Juil - 18:24
@Ruthven : elle a vite disparu l'idée du ministre d'appeler les candidats de la liste complémentaire au fur et à mesure des besoins tout au long de l'année.
Bon, on n'y croyait pas, mais ça fait mal quand même. :pleurs:
piesco
piesco
Modérateur

Report confirmé des concours enseignants - Page 6 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par piesco Jeu 9 Juil - 19:47
marypop a écrit:Je ne comprends pas cette logique.
Hors changement de corps, quand tu as un concours interne, tu restes sur ton poste non ? (je pense surtout aux agrégés).
Pour les autres, je pense que ça concernera surtout les stagiaires 9h et pas 18h ?

Faire des économies (car il semble évident qu'un certain nombre d'appelés devront refuser le poste si on les appelle en septembre) tout en laissant croire à l'opinion publique que le sort des candidats est enviable ?
olive-in-oil
olive-in-oil
Sage

Report confirmé des concours enseignants - Page 6 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par olive-in-oil Jeu 9 Juil - 20:23
Timilili68 a écrit:Ah oui pas bon...
Dans mon concours, je suis la seule admissible de l'académie...
Et les ex aequo de la liste, ils font comment ? Parce que qui dit ex aequo dit même note vu qu'il n'y a eu qu'une épreuve...

Il n'y a pas d'ex aequo en liste complémentaire.
candidat
candidat
Niveau 2

Report confirmé des concours enseignants - Page 6 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par candidat Jeu 9 Juil - 20:27
Je ne comprends pas cette logique.
Hors changement de corps, quand tu as un concours interne, tu restes sur ton poste non ? (je pense surtout aux agrégés).
Pour les autres, je pense que ça concernera surtout les stagiaires 9h et pas 18h ?


Tu changes de corps, de poste si tu n'es pas certifié donc si tu es PLP ou autre.
marypop
marypop
Niveau 9

Report confirmé des concours enseignants - Page 6 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par marypop Jeu 9 Juil - 22:11
candidat a écrit:Je ne comprends pas cette logique.
Hors changement de corps, quand tu as un concours interne, tu restes sur ton poste non ? (je pense surtout aux agrégés).
Pour les autres, je pense que ça concernera surtout les stagiaires 9h et pas 18h ?


Tu changes de corps, de poste si tu n'es pas certifié donc si tu es PLP ou autre.
C'est pour ça que j'ai précisé "hors changement de corps" et dans ce cas, soyons honnête, quelqu'un qui serait appelé en novembre, devant du coup changer de classe d'établissement et tout, sur 18H c'est de toutes façons chaud à mettre en place ...
avatar
Rostov
Niveau 5

Report confirmé des concours enseignants - Page 6 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Rostov Jeu 9 Juil - 22:15
On s'est bien fait avoir avec cette liste. Pour moi c'est fini, je n'ai plus envie de passer les concours, je n'ai plus aucune confiance en notre employeur.
micklecoz
micklecoz
Niveau 1

Report confirmé des concours enseignants - Page 6 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par micklecoz Ven 10 Juil - 12:25
Bonjour ami.e.s admissibles du PLP Maths - Sciences. J ai quelques nouvelles : des vérifications sont toujours en cours sur nos dossiers, à priori administratives concernant la recevabilité de nos candidatures. Il va falloir encore patienter, mais ça ne sera pas pour aujourd’hui ...
candidat
candidat
Niveau 2

Report confirmé des concours enseignants - Page 6 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par candidat Ven 10 Juil - 12:29
Oui Marypop, je pense, le tri va se faire avec l'externe, si il y a des doublons. Pourquoi, le MEN payerai t- il un prof plus cher alors qu'un certifie ou contractuel peut le faire pour moins cher.
candidat
candidat
Niveau 2

Report confirmé des concours enseignants - Page 6 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par candidat Ven 10 Juil - 12:31
Quand tu parles de vérification, c'est par rapport à tes annees d'anciennte dans le corps, si tu avais le droit de te présenter ou pas' au concours ?
Timilili68
Timilili68
Niveau 4

Report confirmé des concours enseignants - Page 6 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Timilili68 Ven 10 Juil - 12:31
Pardon mais pour moi c'est une excuse bidon. Je n'y crois pas. Je suis peut être parano mais il y a autre chose...
Des soucis administratifs ? On a envoyé nos dossiers en novembre !!!
micklecoz
micklecoz
Niveau 1

Report confirmé des concours enseignants - Page 6 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par micklecoz Ven 10 Juil - 12:45
Oui je pense qu ils demandent de vérifier aux académies si les admis ont bien leur ancienneté nécessaire à la validation de l interne. Pour moi c est ça puisque effectivement tu peux mettre ce que tu veux lors de l élaboration du dossier. Sachant qu en plus les calculs d ancienneté sont plutôt particuliers, on en est tous conscient (temps partiel/temps plein - année pleine/suppléances partielles - ...)
candidat
candidat
Niveau 2

Report confirmé des concours enseignants - Page 6 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par candidat Ven 10 Juil - 13:38
Ok.
sellig.hdi
sellig.hdi
Niveau 1

Report confirmé des concours enseignants - Page 6 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par sellig.hdi Ven 10 Juil - 14:53
Il y a 79 concours internes (capes, capet, caplp, capeps, cpe) qui font accéder au statut de fonctionnaire, plus 22 agreg: ça en fait 101! ils en ont sorti 98 en quinze jours et il leur faut plus d'une semaine pour les trois derniers caplp?? c'est une blague !!!
stefalex44
stefalex44
Niveau 2

Report confirmé des concours enseignants - Page 6 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par stefalex44 Ven 10 Juil - 14:54
Je suis contente de voir qu’il n’y a pas que moi qui trouve ça aberrant
avatar
vivielenve
Niveau 5

Report confirmé des concours enseignants - Page 6 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par vivielenve Ven 10 Juil - 15:04
Oui je trouve ça bizarre.
Comment peut on s inscrire à un concours sans prendre connaissance des conditions requises?
Bon je pense donc que se sera alors semaine prochaine pour les résultats.
Le rectorat reste ouvert jusqu au 17 juillet.
On sera fixé sûr semaine prochaine! pas le choix
micklecoz
micklecoz
Niveau 1

Report confirmé des concours enseignants - Page 6 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par micklecoz Ven 10 Juil - 15:05
D après mon académie, ils devraient publier dans l après midi finalement ...
stefalex44
stefalex44
Niveau 2

Report confirmé des concours enseignants - Page 6 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par stefalex44 Ven 10 Juil - 15:13
Encore au conditionnel 😊
avatar
User2507
Niveau 3

Report confirmé des concours enseignants - Page 6 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par User2507 Ven 10 Juil - 15:18
sellig.hdi a écrit:Il y a 79 concours internes (capes, capet, caplp, capeps, cpe) qui font accéder au statut de fonctionnaire, plus 22 agreg: ça en fait 101! ils en ont sorti 98 en quinze jours et il leur faut plus d'une semaine pour les trois derniers caplp?? c'est une blague !!!
Et il manque aussi et toujours l'agrégation de musique... c'est long !!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum