Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
gregforever
Grand sage

TZR 2020-2021 - Page 31 Empty Re: TZR 2020-2021

par gregforever Jeu 13 Aoû 2020 - 13:26
Visiblement ce fonctionnement est le même pour tout:une collègue et amie se plaignait au rectorat de toujours aller faire passer les oraux de français loin de chez elle alors que d'autres restaient sur leur ville : elle leur a dit qu'il faudrait regarder ce qui a été fait l'an passé et tourner! On lui a répondu "vous croyez qu'on a que ça à faire!". Donc visiblement ordre quelqconque respecté mais équité et personnel non.
avatar
eleonore69
Érudit

TZR 2020-2021 - Page 31 Empty Re: TZR 2020-2021

par eleonore69 Jeu 13 Aoû 2020 - 13:47
gregforever a écrit:Visiblement ce fonctionnement est le même pour tout:une collègue et amie se plaignait au rectorat de toujours aller faire passer les oraux de français loin de chez elle alors que d'autres restaient sur leur ville : elle leur a dit qu'il faudrait regarder ce qui a été fait l'an passé et tourner! On lui a répondu "vous croyez qu'on a que ça  à faire!". Donc visiblement ordre quelqconque respecté mais équité et personnel non.

J'ai remarqué -en effet-que pour le bac , je suis toujours avec les mêmes personnes et malheureusement pour moi (et pour eux) je suis dans "le groupe" affectation lointaine.. Alors que j'ai deux collègues qui sont toujours dans le même bahut sur Lyon. Ils reconduisent tout chaque année : pas de problème..
Kalimera
Kalimera
Niveau 5

TZR 2020-2021 - Page 31 Empty Re: TZR 2020-2021

par Kalimera Lun 17 Aoû 2020 - 18:07
Hello !

J’ai fini par contacter ma DPE pour poser la question de mon problème d’heures (on m’a affectée 12h sur un BMP, sauf que la répartition envoyée par les collègues mentionne 13h30).
J’ai demandé si c’était une question de pondération, comme cela avait été évoqué, mais on m’a répondu qu’ils ne savaient pas et qu’on me recontacterait...
J’espère juste ne pas être affectée ailleurs au troisième mouvement !
mafalda16
mafalda16
Modérateur

TZR 2020-2021 - Page 31 Empty Re: TZR 2020-2021

par mafalda16 Lun 17 Aoû 2020 - 18:37
C’est fréquent qu’il y ait une petite différence. En général ça se régularise facilement à la rentrée. Ne t’inquiète pas pour ça Wink

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
avatar
eleonore69
Érudit

TZR 2020-2021 - Page 31 Empty Re: TZR 2020-2021

par eleonore69 Lun 17 Aoû 2020 - 19:03
mafalda16 a écrit:C’est fréquent qu’il y ait une petite différence. En général ça se régularise facilement à la rentrée. Ne t’inquiète pas pour ça Wink

en effet !
larmoire12
larmoire12
Niveau 2

TZR 2020-2021 - Page 31 Empty Re: TZR 2020-2021

par larmoire12 Mar 18 Aoû 2020 - 9:51
Bonjour à tous ! Des nouvelles de mon affectation reçue en fin de semaine dernière (TZR néotit') : 10 heures sur deux lycées pour l'instant ... Je ne sais pas s'il faut que j'attende la rentrée pour avoir un nouveau complément de service ( sur 3 voire 4 lycées au total...) ou si cela peut tomber dans les prochains jours...ou si je serai en sous-service toute l'année...
Bon courage à tous !
Myrrha
Myrrha
Niveau 9

TZR 2020-2021 - Page 31 Empty Re: TZR 2020-2021

par Myrrha Mar 18 Aoû 2020 - 10:13
J'espère que tu resteras sur 2 lycées, plus, ça me semble beaucoup. Je sais que 3 c'est possible, mais bon... Tu enseignes quelle matière ?

De mon côté je me suis remise à consulter plusieurs fois par jour affect depuis hier (bon je n'avais jamais vraiment arrêté, malgré la fermeture du rectorat -_-), en vain. Je sens que je n'aurai rien avant la semaine prochaine, je ne sais pas pourquoi...
Chrysippe
Chrysippe
Niveau 1

TZR 2020-2021 - Page 31 Empty Re: TZR 2020-2021

par Chrysippe Mar 18 Aoû 2020 - 10:16
Bonjour à tous ! TZR dans l'académie de Versailles, je n'ai rien du tout non plus pour l'instant. En revanche on m'a convoqué pour le bac en septembre ! (Est-ce qu'il a lieu ?) Est-ce que ça signifie qu'ils savent déjà que je n'aurai pas d'affectation en septembre ? Parce qu'en philo, les 130 copies de bac à corriger en une semaine, s'il faut le faire en parallèle des cours, ça va être coton...
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

TZR 2020-2021 - Page 31 Empty Re: TZR 2020-2021

par Dadoo33 Mar 18 Aoû 2020 - 10:22
Non des collègues en poste ont eu leurs convocations aussi pour le dnb et le bac.
Aurora Rose
Aurora Rose
Niveau 8

TZR 2020-2021 - Page 31 Empty Re: TZR 2020-2021

par Aurora Rose Mar 18 Aoû 2020 - 10:26
Toujours en attente d'affectation de mon côté aussi. J'essaie de m'occuper pour ne pas actualiser en permanence i prof depuis hier mais ça commence à être long.
avatar
Invité
Invité

TZR 2020-2021 - Page 31 Empty Re: TZR 2020-2021

par Invité Mar 18 Aoû 2020 - 10:36
Pareil pour moi. J'ai appelé le rectorat mais cela sonne dans la vide...
g4w4in
g4w4in
Niveau 3

TZR 2020-2021 - Page 31 Empty Re: TZR 2020-2021

par g4w4in Mar 18 Aoû 2020 - 10:52
Hello les néos, questions bêtes mais je suis un peu désemparé, c'est ma première année de TZRiat :|

1). Contrairement à ce que j'espérais, je n'ai pas eu d'AFA mais un remplacement court pour… 10 jours, à peine jusqu'à la mi-septembre. Du coup pour la journée de pré-rentrée, je me dis qu'il faut évidemment que j'aille dans ce collège d'affectation, mais comme mon passage devrait y être très bref, est-ce qu'il faudrait que je fasse aussi un passage dans mon RAD histoire qu'ils me situent un peu ?

2). La gestionnaire de la DPE m'a envoyé une photo de mon EDT, en mettant la CDE en copie, mais c'est une photo d'écran d'ordinateur à moitié illisible… du coup j'ai du mal ne serait-ce qu'à identifier les classes que je vais avoir TZR 2020-2021 - Page 31 999940070 Pensez-vous que je peux écrire à la CDE pour demander une autre version de l'emploi du temps, et évidemment des informations complémentaires sur l'organisation de la pré-rentrée (en fait actuellement je n'en ai aucune) ?

Merci beaucoup pour vos conseils !

_________________
Very Happy 2023-2024 : enfin en poste fixe en lycée ! abi
2020-2023 : TZR, admis à l’agreg externe session 2022
admis au CAPES externe session 2019
2018-2019 : contractuel en collège REP
Doremi
Doremi
Niveau 3

TZR 2020-2021 - Page 31 Empty Re: TZR 2020-2021

par Doremi Mar 18 Aoû 2020 - 10:54
Idem pour moi,je suis restée zen jusqu’à maintenant mais le stress commence à monter. La rentrée approche et je ne peux pas prévoir mon organisation (avec un mari qui travaille souvent à l’étranger, et deux enfants à véhiculer).
Pfff TZR 2020-2021 - Page 31 1665347707
Doremi
Doremi
Niveau 3

TZR 2020-2021 - Page 31 Empty Re: TZR 2020-2021

par Doremi Mar 18 Aoû 2020 - 10:58
g4w4in a écrit:Hello les néos, questions bêtes mais je suis un peu désemparé, c'est ma première année de TZRiat :|

1). Contrairement à ce que j'espérais, je n'ai pas eu d'AFA mais un remplacement court pour… 10 jours, à peine jusqu'à la mi-septembre. Du coup pour la journée de pré-rentrée, je me dis qu'il faut évidemment que j'aille dans ce collège d'affectation, mais comme mon passage devrait y être très bref, est-ce qu'il faudrait que je fasse aussi un passage dans mon RAD histoire qu'ils me situent un peu ?

2). La gestionnaire de la DPE m'a envoyé une photo de mon EDT, en mettant la CDE en copie, mais c'est une photo d'écran d'ordinateur à moitié illisible… du coup j'ai du mal ne serait-ce qu'à identifier les classes que je vais avoir TZR 2020-2021 - Page 31 999940070 Pensez-vous que je peux écrire à la CDE pour demander une autre version de l'emploi du temps, et évidemment des informations complémentaires sur l'organisation de la pré-rentrée (en fait actuellement je n'en ai aucune) ?

Merci beaucoup pour vos conseils !
Oui, je te conseille d’appeler. Peut-être que ton remplacement sera prolongé aussi. Tu devrais poser la question à ta CDE.
Jenny
Jenny
Médiateur

TZR 2020-2021 - Page 31 Empty Re: TZR 2020-2021

par Jenny Mar 18 Aoû 2020 - 11:10
Doremi a écrit:
g4w4in a écrit:Hello les néos, questions bêtes mais je suis un peu désemparé, c'est ma première année de TZRiat :|

1). Contrairement à ce que j'espérais, je n'ai pas eu d'AFA mais un remplacement court pour… 10 jours, à peine jusqu'à la mi-septembre. Du coup pour la journée de pré-rentrée, je me dis qu'il faut évidemment que j'aille dans ce collège d'affectation, mais comme mon passage devrait y être très bref, est-ce qu'il faudrait que je fasse aussi un passage dans mon RAD histoire qu'ils me situent un peu ?

2). La gestionnaire de la DPE m'a envoyé une photo de mon EDT, en mettant la CDE en copie, mais c'est une photo d'écran d'ordinateur à moitié illisible… du coup j'ai du mal ne serait-ce qu'à identifier les classes que je vais avoir TZR 2020-2021 - Page 31 999940070 Pensez-vous que je peux écrire à la CDE pour demander une autre version de l'emploi du temps, et évidemment des informations complémentaires sur l'organisation de la pré-rentrée (en fait actuellement je n'en ai aucune) ?

Merci beaucoup pour vos conseils !
Oui, je te conseille d’appeler. Peut-être que ton remplacement sera prolongé aussi. Tu devrais poser la question à ta CDE.

N'hésite pas à appeler. Et n’oublie pas de déclarer tes ISSR. Wink
Bon courage, ce sera peut être prolongé.

Inutile de passer dans ton RAD mais un mail ou un coup de fil pour laisser des coordonnées, c’est bien.


Dernière édition par Jenny le Mar 18 Aoû 2020 - 11:14, édité 2 fois
larmoire12
larmoire12
Niveau 2

TZR 2020-2021 - Page 31 Empty Re: TZR 2020-2021

par larmoire12 Mar 18 Aoû 2020 - 11:12
Myrrha a écrit:J'espère que tu resteras sur 2 lycées, plus, ça me semble beaucoup. Je sais que 3 c'est possible, mais bon... Tu enseignes quelle matière ?

De mon côté je me suis remise à consulter plusieurs fois par jour affect depuis hier (bon je n'avais jamais vraiment arrêté, malgré la fermeture du rectorat -_-), en vain. Je sens que je n'aurai rien avant la semaine prochaine, je ne sais pas pourquoi...

Philosophie !
Bon courage à toi, ce n'est pas évident...
Kalimera
Kalimera
Niveau 5

TZR 2020-2021 - Page 31 Empty Re: TZR 2020-2021

par Kalimera Mar 18 Aoû 2020 - 11:20
mafalda16 a écrit:C’est fréquent qu’il y ait une petite différence. En général ça se régularise facilement à la rentrée. Ne t’inquiète pas pour ça Wink

Merci beaucoup ! J’espère que ce sera le cas, même si ils viennent de me confirmer qu’ils n’ont que 12h dans mon affectation et aucune modification de la part du collège...
Je me tâte à téléphoner au collège pour voir ce qu’il en est mais je ne veux pas les embêter.
avatar
eleonore69
Érudit

TZR 2020-2021 - Page 31 Empty Re: TZR 2020-2021

par eleonore69 Mar 18 Aoû 2020 - 11:39
Kalimera a écrit:
mafalda16 a écrit:C’est fréquent qu’il y ait une petite différence. En général ça se régularise facilement à la rentrée. Ne t’inquiète pas pour ça Wink

Merci beaucoup ! J’espère que ce sera le cas, même si ils viennent de me confirmer qu’ils n’ont que 12h dans mon affectation et aucune modification de la part du collège...
Je me tâte à téléphoner au collège pour voir ce qu’il en est mais je ne veux pas les embêter.

Le rectorat n'a pas toujours les bons chiffres...
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

TZR 2020-2021 - Page 31 Empty Re: TZR 2020-2021

par Dadoo33 Mar 18 Aoû 2020 - 11:42
Kalimera a écrit:
mafalda16 a écrit:C’est fréquent qu’il y ait une petite différence. En général ça se régularise facilement à la rentrée. Ne t’inquiète pas pour ça Wink

Merci beaucoup ! J’espère que ce sera le cas, même si ils viennent de me confirmer qu’ils n’ont que 12h dans mon affectation et aucune modification de la part du collège...
Je me tâte à téléphoner au collège pour voir ce qu’il en est mais je ne veux pas les embêter.

Tu ne les embêtes pas. Appelle-les !
mafalda16
mafalda16
Modérateur

TZR 2020-2021 - Page 31 Empty Re: TZR 2020-2021

par mafalda16 Mar 18 Aoû 2020 - 11:56
eleonore69 a écrit:
Kalimera a écrit:
mafalda16 a écrit:C’est fréquent qu’il y ait une petite différence. En général ça se régularise facilement à la rentrée. Ne t’inquiète pas pour ça Wink

Merci beaucoup ! J’espère que ce sera le cas, même si ils viennent de me confirmer qu’ils n’ont que 12h dans mon affectation et aucune modification de la part du collège...
Je me tâte à téléphoner au collège pour voir ce qu’il en est mais je ne veux pas les embêter.

Le rectorat n'a pas toujours les bons chiffres...  

Dadoo33 a écrit:
Kalimera a écrit:
mafalda16 a écrit:C’est fréquent qu’il y ait une petite différence. En général ça se régularise facilement à la rentrée. Ne t’inquiète pas pour ça Wink

Merci beaucoup ! J’espère que ce sera le cas, même si ils viennent de me confirmer qu’ils n’ont que 12h dans mon affectation et aucune modification de la part du collège...
Je me tâte à téléphoner au collège pour voir ce qu’il en est mais je ne veux pas les embêter.

Tu ne les embêtes pas. Appelle-les !


Exactement, souvent les différences sont dues à des pondérations (en lycée) ou à la création de demi-groupe(s) décidée tardivement, et pour lesquels le rectorat n'a pas eu connaissances des modifications de fin juillet.
Appelle le collège, eux ils savent précisément ce dont ils ont besoin. De toute façon c'est le collège qui ensuite informera le rectorat de l'éventuel changement de quotité, pas toi.


_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
Cats'n'pumpkins
Cats'n'pumpkins
Niveau 2

TZR 2020-2021 - Page 31 Empty Re: TZR 2020-2021

par Cats'n'pumpkins Mar 18 Aoû 2020 - 12:36
Chrysippe a écrit:Bonjour à tous ! TZR dans l'académie de Versailles, je n'ai rien du tout non plus pour l'instant. En revanche on m'a convoqué pour le bac en septembre ! (Est-ce qu'il a lieu ?) Est-ce que ça signifie qu'ils savent déjà que je n'aurai pas d'affectation en septembre ? Parce qu'en philo, les 130 copies de bac à corriger en une semaine, s'il faut le faire en parallèle des cours, ça va être coton...

Pour l'instant, même situation concernant les affectations. Pareil pour les collègues que je connais. Ajoutons que notre gestionnaire est partie à la retraite en juillet. La convoc de bac ne veut donc rien dire à mon avis.

_________________
"No apologies ever need be made. I know you better than you fake it, to see that we don't even care to shake these zipper blues. And we don't know just where our bones will rest... to dust, I guess, forgotten and absorbed into the earth below."
avatar
eleonore69
Érudit

TZR 2020-2021 - Page 31 Empty Re: TZR 2020-2021

par eleonore69 Mar 18 Aoû 2020 - 12:41
Cats'n'pumpkins a écrit:
Chrysippe a écrit:Bonjour à tous ! TZR dans l'académie de Versailles, je n'ai rien du tout non plus pour l'instant. En revanche on m'a convoqué pour le bac en septembre ! (Est-ce qu'il a lieu ?) Est-ce que ça signifie qu'ils savent déjà que je n'aurai pas d'affectation en septembre ? Parce qu'en philo, les 130 copies de bac à corriger en une semaine, s'il faut le faire en parallèle des cours, ça va être coton...

Pour l'instant, même situation concernant les affectations. Pareil pour les collègues que je connais. Ajoutons que notre gestionnaire est partie à la retraite en juillet. La convoc de bac ne veut donc rien dire à mon avis.


tout-à -fait les services ont peu de contact entre eux...
avatar
eleonore69
Érudit

TZR 2020-2021 - Page 31 Empty Re: TZR 2020-2021

par eleonore69 Mar 18 Aoû 2020 - 12:42
Chrysippe a écrit:Bonjour à tous ! TZR dans l'académie de Versailles, je n'ai rien du tout non plus pour l'instant. En revanche on m'a convoqué pour le bac en septembre ! (Est-ce qu'il a lieu ?) Est-ce que ça signifie qu'ils savent déjà que je n'aurai pas d'affectation en septembre ? Parce qu'en philo, les 130 copies de bac à corriger en une semaine, s'il faut le faire en parallèle des cours, ça va être coton...

Est-ce que tu avais été convoqué en juillet ?
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

TZR 2020-2021 - Page 31 Empty Re: TZR 2020-2021

par Dadoo33 Mar 18 Aoû 2020 - 13:21
On peut être convoqué pour les deux sessions.
avatar
eleonore69
Érudit

TZR 2020-2021 - Page 31 Empty Re: TZR 2020-2021

par eleonore69 Mar 18 Aoû 2020 - 13:30
Dadoo33 a écrit:On peut être convoqué pour les deux sessions.

Bien sûr mais la seule fois où cela m'est arrivée c'est parce que je n'avais pas été convoquée en juin/juillet
Kalimera
Kalimera
Niveau 5

TZR 2020-2021 - Page 31 Empty Re: TZR 2020-2021

par Kalimera Mar 18 Aoû 2020 - 14:31
mafalda16 a écrit:
eleonore69 a écrit:
Kalimera a écrit:
mafalda16 a écrit:C’est fréquent qu’il y ait une petite différence. En général ça se régularise facilement à la rentrée. Ne t’inquiète pas pour ça Wink

Merci beaucoup ! J’espère que ce sera le cas, même si ils viennent de me confirmer qu’ils n’ont que 12h dans mon affectation et aucune modification de la part du collège...
Je me tâte à téléphoner au collège pour voir ce qu’il en est mais je ne veux pas les embêter.

Le rectorat n'a pas toujours les bons chiffres...  

Dadoo33 a écrit:
Kalimera a écrit:
mafalda16 a écrit:C’est fréquent qu’il y ait une petite différence. En général ça se régularise facilement à la rentrée. Ne t’inquiète pas pour ça Wink

Merci beaucoup ! J’espère que ce sera le cas, même si ils viennent de me confirmer qu’ils n’ont que 12h dans mon affectation et aucune modification de la part du collège...
Je me tâte à téléphoner au collège pour voir ce qu’il en est mais je ne veux pas les embêter.

Tu ne les embêtes pas. Appelle-les !


Exactement, souvent les différences sont dues à des pondérations (en lycée) ou à la création de demi-groupe(s) décidée tardivement, et pour lesquels le rectorat n'a pas eu connaissances des modifications de fin juillet.
Appelle le collège, eux ils savent précisément ce dont ils ont besoin. De toute façon c'est le collège qui ensuite informera le rectorat de l'éventuel changement de quotité, pas toi.


Merci à toutes les deux ! fleurs J'ai fini par appeler mais ils ne doivent pas encore être rentrés parce que ça sonne dans le vide... Au pire je règlerai ça le jour de la ré-rentrée.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum