- Rebecca54Niveau 1
Bonsoir,
Je compte faire la première année du master MEEF parcours documentation à la prochaine rentrée, mais j'aimerais savoir les débouchés de ce master. Plus clairement, j'aimerais savoir s'il est simple, avec cette première année et en cas d'échec au concours (j'ai peu d'espoir de le réussir du premier coup tant il me paraît difficile), de trouver un poste de contractuelle en région parisienne. Comme j'ai déjà un master, je ne souhaite pas en effet faire la deuxième année du master MEEF.
Y a-t-il des témoignages de personnes ayant eu ce parcours sur le forum ? Des personnes sinon qui ont fait le master MEEF à Paris ou Créteil et qui peuvent témoigner de leur année (qualité de la formation, taux de réussite, préparation au métier) ? Peux-t-on trouver un poste en bibliothèque municipale sinon avec cette année d'étude ?
J'espère que des personnes auront la gentillesse de témoigner,
Bien à vous
Je compte faire la première année du master MEEF parcours documentation à la prochaine rentrée, mais j'aimerais savoir les débouchés de ce master. Plus clairement, j'aimerais savoir s'il est simple, avec cette première année et en cas d'échec au concours (j'ai peu d'espoir de le réussir du premier coup tant il me paraît difficile), de trouver un poste de contractuelle en région parisienne. Comme j'ai déjà un master, je ne souhaite pas en effet faire la deuxième année du master MEEF.
Y a-t-il des témoignages de personnes ayant eu ce parcours sur le forum ? Des personnes sinon qui ont fait le master MEEF à Paris ou Créteil et qui peuvent témoigner de leur année (qualité de la formation, taux de réussite, préparation au métier) ? Peux-t-on trouver un poste en bibliothèque municipale sinon avec cette année d'étude ?
J'espère que des personnes auront la gentillesse de témoigner,
Bien à vous
- InvitéInvité
Bienvenue sur le forum!
Si tu acceptes d'aller n'importe où (établissements REP...), tu auras un poste de contractuelle sans mal.
Tu pourrais même te voir proposer un poste en lien avec ton master actuel, si c'est compatible avec une matière enseignée dans le secondaire.
.
Si tu acceptes d'aller n'importe où (établissements REP...), tu auras un poste de contractuelle sans mal.
Tu pourrais même te voir proposer un poste en lien avec ton master actuel, si c'est compatible avec une matière enseignée dans le secondaire.
.
- EdithWGrand sage
Dans Paris intra-muros, cette année, il y avait des tas de postes vacants en doc dans le privé... Tu peux te rapprocher de la direction diocésaine au cas où ça ne fonctionne pas dans le public (c'est moins bien payé mais c'est toujours mieux que rien).
- Rebecca54Niveau 1
D'accord, merci pour vos réponses!! Cela me rassure un peu.
Est-ce si dur que cela de travailler en Rep ?
Et de combien est-ce moins bien payé dans le privé ?
Encore merci pour vos deux réponses!!!
Est-ce si dur que cela de travailler en Rep ?
Et de combien est-ce moins bien payé dans le privé ?
Encore merci pour vos deux réponses!!!
- Appel répondant-es mémoire Master 2 Meef documentation
- Help : cherche Master MEEF 2d degré en documentation à distance
- Passer un capes d'histoire après un master MEEF documentation ?
- [Master MEEF Documentation| - Choix du lieu INSPE (qualité enseignement)
- Valeur d'un master MEEF Documentation dans les métiers autres que l'enseignement ?