Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Fenrir
Fidèle du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 22 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Fenrir Lun 15 Juin 2020 - 10:18
jeromebr a écrit:
Fenrir a écrit:
jeromebr a écrit:

Non ce n'est pas forcément "tordu"!. Nous réagissons tous aux diverses annonces ministérielles en pensant à notre réalité (état de santé, configuration de l'établissement, des salles, effectifs etc...) alors qu'ici le gouvernement donne simplement un cadre général qui est "retour pour tous le 22 avec assouplissement du protocole".
Localement, le bon sens doit prévaloir pour s'adapter: bon sens pour laisser les collègues à risque en télétravail déjà.
Le gros challenge reste pour les CDE / directeurs d'école qui devront estimer un effectif probable, gérer la question de la cantine, de la circulation, de la récréation...

Mais tu vis dans le monde des bisounours. Une fédération de parent d'élèves (je n'ai pas entendu laquelle) prévoit déjà de fabriquer un document opposable, avec l'aide de son avocat, si jamais un parent se voit refuser son enfant le 22. Ce qui arrivera fatalement si les directions respectent scrupuleusement les consignes (et je ne doute pas qu'elles le feront). Ce qui va se passer c'est une deuxième phase de prof bashing : "ces feignants de profs refusent mes enfants pour ne pas travailler",juste parce que la majorité des gens n'arrivent pas, ou ne veulent pas, intégrer qu'on a une hiérarchie et des textes auxquels on doit obéir.

Donc tu me reproches de vivre dans le monde des bisounours quand après cela tu me sors de la théorie du complot anti-prof... Fin de la discussion qui n'avait aucun rapport avec mon propos.

Ce n'est absolument pas ce que je dis. Je vais essayer d'être plus clair puisque visiblement je ne le suis pas.

étape 1 du déconfinement : la taille des salles limite le retour des élèves -> prof bashing
étape 2 du déconfinement : d'après toi, le bon sens va permettre avec les mêmes conditions matérielles de régler le problème du mètre d'écart. Dans bien des salles de collège, c'était déjà le facteur limitant  (mais effectivement je devrait peut-être apporter la scie circulaire au collège). en général, les mêmes cause produisant souvent les mêmes effets, je crains juste une deuxième vague de prof bashing.

Pas de théorie du complot ou quoi, je trouve juste que tu pratiques la pensée magique.

EDIT : je vais prendre un exemple concret : dans ma salle qui ne dispose que de 13 tables doubles, ce qui est le maximum qu'elle puisse contenir, la direction n'a pu faire "respecter" un cercle d'un mètre autour des élève que parcequ'elle a placé les chaises en damier (donc 13 élèves max) sans qu'il y ait un mètre d'écart entre les tables devant/derrière. Explique moi comment le bon sens local va me permettre d'accueillir de nouveau en classe tous mes élèves ?

-> ce sera pareil ailleurs (pas partout) -> des parents vont se voir refuser l'entrée de leur gosse-> ils vont gueuler sur RMC -> retour du prof bashing.

où y a-t-il de la théorie du complot là dedans.

Les reptiliens te saluent.


Dernière édition par Fenrir le Lun 15 Juin 2020 - 10:25, édité 1 fois
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 22 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par mafalda16 Lun 15 Juin 2020 - 10:19
@Clecle78, J'ai lu la même chose la concernant dès hier soir...

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
Honchamp
Honchamp
Doyen

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 22 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Honchamp Lun 15 Juin 2020 - 10:20
Fenrir a écrit:
Mais tu vis dans le monde des bisounours. Une fédération de parent d'élèves (je n'ai pas entendu laquelle) prévoit déjà de fabriquer un document opposable, avec l'aide de son avocat, si jamais un parent se voit refuser son enfant le 22. Ce qui arrivera fatalement si les directions respectent scrupuleusement les consignes (et je ne doute pas qu'elles le feront). Ce qui va se passer c'est une deuxième phase de prof bashing : "ces feignants de profs refusent mes enfants pour ne pas travailler",juste parce que la majorité des gens n'arrivent pas, ou ne veulent pas, intégrer qu'on a une hiérarchie et des textes auxquels on doit obéir.

J'ai entendu Rodrigo Arenas, président de la FCPE, dire ça sur France Inter aux infos de 9 h.


Dernière édition par Danska le Lun 15 Juin 2020 - 10:35, édité 2 fois
hallucination
hallucination
Je viens de m'inscrire !

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 22 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par hallucination Lun 15 Juin 2020 - 10:21
« Dans les écoles élémentaires et les collèges, l'observation d'une distanciation physique d'au moins un mètre s'applique uniquement dans les salles de classe et tous les espaces clos, entre l'enseignant et les élèves ainsi qu'entre chaque élève lorsqu'ils sont côte à côte ou qu'ils se font face

Quelle nuance doit on faire? Latéral c'est côte à côte...Se faire face c'est devant non?  Donc hormis le derrière , cela change par grand chose (sinon à quoi bon le mettre)
Bref bon courage à ceux qui vont s'amuser à l'organiser pour la énième fois.

Non son propos n'a pas été modifié.Pour lire tout son propos, il faut chercher du côté de franceinfo..
avatar
jeromebr
Niveau 6

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 22 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par jeromebr Lun 15 Juin 2020 - 10:26
Fenrir a écrit:
jeromebr a écrit:
Fenrir a écrit:
jeromebr a écrit:

Non ce n'est pas forcément "tordu"!. Nous réagissons tous aux diverses annonces ministérielles en pensant à notre réalité (état de santé, configuration de l'établissement, des salles, effectifs etc...) alors qu'ici le gouvernement donne simplement un cadre général qui est "retour pour tous le 22 avec assouplissement du protocole".
Localement, le bon sens doit prévaloir pour s'adapter: bon sens pour laisser les collègues à risque en télétravail déjà.
Le gros challenge reste pour les CDE / directeurs d'école qui devront estimer un effectif probable, gérer la question de la cantine, de la circulation, de la récréation...

Mais tu vis dans le monde des bisounours. Une fédération de parent d'élèves (je n'ai pas entendu laquelle) prévoit déjà de fabriquer un document opposable, avec l'aide de son avocat, si jamais un parent se voit refuser son enfant le 22. Ce qui arrivera fatalement si les directions respectent scrupuleusement les consignes (et je ne doute pas qu'elles le feront). Ce qui va se passer c'est une deuxième phase de prof bashing : "ces feignants de profs refusent mes enfants pour ne pas travailler",juste parce que la majorité des gens n'arrivent pas, ou ne veulent pas, intégrer qu'on a une hiérarchie et des textes auxquels on doit obéir.

Donc tu me reproches de vivre dans le monde des bisounours quand après cela tu me sors de la théorie du complot anti-prof... Fin de la discussion qui n'avait aucun rapport avec mon propos.

Ce n'est absolument pas ce que je dis. Je vais essayer d'être plus clair puisque visiblement je ne le suis pas.

étape 1 du déconfinement : la taille des salles limite le retour des élèves -> prof bashing
étape 2 du déconfinement : d'après toi, le bon sens va permettre avec les mêmes conditions matérielles de régler le problème du mètre d'écart. Dans bien des salles de collège, c'était déjà le facteur limitant  (mais effectivement je devrait peut-être apporter la scie circulaire au collège). en général, les mêmes cause produisant souvent les mêmes effets, je crains juste une deuxième vague de prof bashing.

Pas de théorie du complot ou quoi, je trouve juste que tu pratiques la pensée magique.


Pardon je me suis mal exprimé sur ce point.
Tu penses que la question du mètre d'écart entre dans mon raisonnement, alors que pas du tout, je suis pour le retour à la normale accompagné de quelques gestes basiques (lavage de mains etc..). J'évoquais le bon sens pour permettre aux personnes à risque de rester en télétravail, je ne crois pas du tout que l'annonce d'hier soit compatible avec le respect de ces distances.


Dernière édition par jeromebr le Lun 15 Juin 2020 - 10:33, édité 3 fois
Fenrir
Fenrir
Fidèle du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 22 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Fenrir Lun 15 Juin 2020 - 10:26
Honchamp a écrit:
Fenrir a écrit: Mais tu vis dans le monde des bisounours. Une fédération de parent d'élèves (je n'ai pas entendu laquelle) prévoit déjà de fabriquer un document opposable, avec l'aide de son avocat, si jamais un parent se voit refuser son enfant le 22. Ce qui arrivera fatalement si les directions respectent scrupuleusement les consignes (et je ne doute pas qu'elles le feront). Ce qui va se passer c'est une deuxième phase de prof bashing : "ces feignants de profs refusent mes enfants pour ne pas travailler",juste parce que la majorité des gens n'arrivent pas, ou ne veulent pas, intégrer qu'on a une hiérarchie et des textes auxquels on doit obéir.

J'ai entendu Rodrigo Arenas, président de la FCPE, dire ça sur France Inter aux infos de 9 h.

Oui, c'est ça

_________________
À quoi bon mettre son pédigrée, on est partis pour 40 ans*. ████ ████. * 42, il faut lire 42.
nad81
nad81
Niveau 6

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 22 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par nad81 Lun 15 Juin 2020 - 10:32
Je viens de télécharger le protocole pour le passage des épreuves externes de l'agrégation... je viens de voir que
" Concernant les candidats, il leur est vivement recommandé de composer avec leur masque, à la fois pour se protéger et pour protéger ceux qui les entourent (surveillants et candidats). Toutefois, le masque pourra être retiré pendant l’épreuve, sachant que la consigne de distanciation d’un mètre sera strictement respectée."
source = la notice officielle du concours, je ne peux pas donner le lien puisqu'elle ne peut que se télécharger avec des codes...
6H+ 6H +8H mais bien sur les gars... vous voulez qu'on fasse des malaises pour trier ceux qui pourraient être à risque en fait c'est ça?!
Et puis le jeudi je retourne en cours avec mes élèves en mode normal quoi... Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 22 1665347707
Proton
Proton
Expert

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 22 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Proton Lun 15 Juin 2020 - 10:35
Tu peux être déchargé de cours avant le concours non ?
Lamouettedu22
Lamouettedu22
Niveau 3

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 22 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Lamouettedu22 Lun 15 Juin 2020 - 10:37
J'ai des palpitations à chaque fois que je regarde ton avatar, Proton..
Sphinx
Sphinx
Prophète

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 22 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Sphinx Lun 15 Juin 2020 - 10:44
Le problème du bon sens c'est que comme chacun sait c'est la chose du monde la mieux partagée (ahem...) alors les appels au bon sens local pardon mais moi ça me terrifie tout particulièrement. Dans un monde normal, le président et le ministre prennent eux des décisions de bon sens sur lesquelles ils communiquent clairement et la base applique, tandis que là c'est enfumage au sommet et débrouillez-vous sur le terrain.

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 22 Livre11
avatar
Enaeco
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 22 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Enaeco Lun 15 Juin 2020 - 10:46
nad81 a écrit:Je viens de télécharger le protocole pour le passage des épreuves externes de l'agrégation... je viens de voir que
" Concernant les candidats, il leur est vivement recommandé de composer avec leur masque, à la fois pour se protéger et pour protéger ceux qui les entourent (surveillants et candidats). Toutefois, le masque pourra être retiré pendant l’épreuve, sachant que la consigne de distanciation d’un mètre sera strictement respectée."
source = la notice officielle du concours, je ne peux pas donner le lien puisqu'elle ne peut que se télécharger avec des codes...
6H+ 6H +8H mais bien sur les gars... vous voulez qu'on fasse des malaises pour trier ceux qui pourraient être à risque en fait c'est ça?!
Et puis le jeudi je retourne en cours avec mes élèves en mode normal quoi... Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 22 1665347707


Distanciation respectée, masque conseillé mais pas obligatoire pendant l'épreuve.
Quel est le problème?
LadKlima
LadKlima
Habitué du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 22 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par LadKlima Lun 15 Juin 2020 - 10:52
Sphinx a écrit:Le problème du bon sens c'est que comme chacun sait c'est la chose du monde la mieux partagée (ahem...) alors les appels au bon sens local pardon mais moi ça me terrifie tout particulièrement. Dans un monde normal, le président et le ministre prennent eux des décisions de bon sens sur lesquelles ils communiquent clairement et la base applique, tandis que là c'est enfumage au sommet et débrouillez-vous sur le terrain.

En effet rien de pire comme réponse que "c'est du bon sens" Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 22 992729132
nad81
nad81
Niveau 6

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 22 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par nad81 Lun 15 Juin 2020 - 10:54
"Vivement recommandé " après hein à tes risques et périls comme on dit... toujours le popotin entre 2 chaises. Tu souffres en silence pour respecter les autres ou tu t'assois dessus pour les autres (je pense aux surveillants souvent des profs à la retraite et à risque) . On en revient toujours à ça car les gestes ne sont pas pour soi mais pour les autres.

Et les jours avant c'est 48H et comme ça commence un lundi... par contre c'est plus le jour d'après qui m'aurai arrangé parce que reprendre à 8H à 35mn de route de chez moi après 3 jours d'épreuves je sens que je vais être bien crevée...
Danska
Danska
Prophète

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 22 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Danska Lun 15 Juin 2020 - 10:57
Lamouettedu22 a écrit:J'ai des palpitations à chaque fois que je regarde ton avatar, Proton..

Moi aussi... On voit déjà suffisamment sa tête partout à mon goût.

LadKlima a écrit:
Sphinx a écrit:Le problème du bon sens c'est que comme chacun sait c'est la chose du monde la mieux partagée (ahem...) alors les appels au bon sens local pardon mais moi ça me terrifie tout particulièrement. Dans un monde normal, le président et le ministre prennent eux des décisions de bon sens sur lesquelles ils communiquent clairement et la base applique, tandis que là c'est enfumage au sommet et débrouillez-vous sur le terrain.

En effet rien de pire comme réponse que "c'est du bon sens" Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 22 992729132

Même avis.
avatar
User20401
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 22 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par User20401 Lun 15 Juin 2020 - 11:05
Danska a écrit:
LadKlima a écrit:
Sphinx a écrit:Le problème du bon sens c'est que comme chacun sait c'est la chose du monde la mieux partagée (ahem...) alors les appels au bon sens local pardon mais moi ça me terrifie tout particulièrement. Dans un monde normal, le président et le ministre prennent eux des décisions de bon sens sur lesquelles ils communiquent clairement et la base applique, tandis que là c'est enfumage au sommet et débrouillez-vous sur le terrain.

En effet rien de pire comme réponse que "c'est du bon sens" Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 22 992729132

Même avis.
Surtout quand on voit les plaintes qui se multiplient un peu partout…
Proton
Proton
Expert

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 22 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Proton Lun 15 Juin 2020 - 11:07
Lamouettedu22 a écrit:J'ai des palpitations à chaque fois que je regarde ton avatar, Proton..

Bon je vais changer, moi il me fait rire abi
nc33
nc33
Niveau 10

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 22 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par nc33 Lun 15 Juin 2020 - 11:12
J'ai vu pas mal de collègues prendre le protocole pour leur nouvelle bible et faire pression (en posant des questions pointues) pour le prendre très au sérieux ou faire encore mieux que ce qu'il préconisait.

Comme maintenant il me parait clair que maintenir une distance dans un sens mais pas dans l'autre (celui où on respire) n'a pas grand intérêt, peut être que certains collègues vont cesser de s'impliquer dans cette partie du protocole, en ne sortant pas leur mètre, en laissant d'autres (dans le secondaire) être responsables des détails et peut être même assouplir encore plus localement, si satisfaire les parents est si important.
avatar
Cath
Enchanteur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 22 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Cath Lun 15 Juin 2020 - 11:17
Cleroli a écrit:Pour les CDE, l'Etat a trouvé la solution :
Le café pédagogique a écrit:Le projet de décret présenté le 12 juin au CTM prévoit trois grands types de mesures pour faciliter le recrutement des personnels de direction. Il a été soutenu par l'Unsa et le Sgen Cfdt, la Fsu, Cgt et le Snalc votant contre.
La première mesure c'est la réduction de l'ancienneté exigée pour se présenter au concours interne : elle passe de 5 à 4 années (...)
Mais la principale modification concerne l'ouverture au privé des postes de personnels de direction. Le décret crée un nouveau concours qui sera ouvert "à des profils nouveaux... justifiant déjà d’une expérience professionnelle managériale dans le secteur privé ou associatif". Il concernera 10% du recrutement annuel
source
Oh ça va être douloureux.
Mais pas forcément pour les enseignants.
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 22 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par zigmag17 Lun 15 Juin 2020 - 11:20
Je confirme. Je ne peux pas en dire plus ici. Mais dans mon lycée il va y avoir du changement à la rentrée au niveau de la direction et quand on sait d'où viennent les nouveaux "chefs" on se pince pour y croire affraid
avatar
Cath
Enchanteur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 22 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Cath Lun 15 Juin 2020 - 11:22
Ah, si tu veux en dire plus en mp...
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 22 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par zigmag17 Lun 15 Juin 2020 - 11:24
Je t'en envoie un Cath Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 22 1482308650
Cassandrine
Cassandrine
Niveau 10

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 22 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Cassandrine Lun 15 Juin 2020 - 11:24
J'ai entendu notre ministre et des journalistes dire que des professeurs ne "donnaient aucun signe de vie". Je me demande bien pourquoi aucun syndicat ne pose les questions suivantes (avec des personnes qui font de la "com", il faut parfois faire semblant de poser des questions en jouant à l'idiot)

Combien de professeurs ont disparu?
A-t-on essayé de les contacter? Par quels moyens?
Le ministère ne doit-il pas s'inquiéter? (non-assistance à personne en danger??? )

Deuxième remarque: une personne d'un syndicat(n'importe lequel) ne peut-il pas dire que le principal obstacle à la reprise de l'école pour tous est tout simplement la taille des salles et le protocole sanitaire..
titus06
titus06
Habitué du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 22 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par titus06 Lun 15 Juin 2020 - 11:32
On se focalise sur l'accueil en salle de classe. Mais quid de l'organisation des récréations, des permanences, de la fréquentation des toilettes, de la cantine. A moins de considérer qu'il n'y a plus aucun risque (ce que les autorités ne disent évidemment pas), même avec un protocole allégé, cela va poser des soucis.
Moi, entre le protocole ultra strict actuel et le fonctionnement normal d'un établissement, je ne vois pas énormément de marge de manœuvre.
Prezbo
Prezbo
Grand Maître

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 22 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Prezbo Lun 15 Juin 2020 - 11:41
LadKlima a écrit:
Sphinx a écrit:Le problème du bon sens c'est que comme chacun sait c'est la chose du monde la mieux partagée (ahem...) alors les appels au bon sens local pardon mais moi ça me terrifie tout particulièrement. Dans un monde normal, le président et le ministre prennent eux des décisions de bon sens sur lesquelles ils communiquent clairement et la base applique, tandis que là c'est enfumage au sommet et débrouillez-vous sur le terrain.

En effet rien de pire comme réponse que "c'est du bon sens" Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 22 992729132

"Nous nous en remettons au bon sens des acteurs de terrain" is the new "On sait pas trop comment faire, alors démerdez-vous pour moyenner".
avatar
Flo44
Érudit

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 22 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Flo44 Lun 15 Juin 2020 - 11:42
Bientôt dans les journaux : un professeur retrouvé mort dans son appartement.

Mme Machin n'avait pas donné signe de vie depuis fin mars. Célibataire et sans enfants, ses parents sont en Ehpad. Ils s'étaient bien inquiétés, mais avec la surcharge de travail, le personnel n'avait pas eu le temps de faire quelque chose. D'un autre côté, Mme Machin venait d'être mutée dans l'académie, elle ne connaissait personne à part ses collègues dans son petit collège de campage, et dans la petite ville, où elle n'avait pas eu le temps de faire plus que de simples connaissances. De toute manière, elle ne fréquentait personne. D'après les collègues, elle travaillait énormément, car elle avait toujours travaillé en lycée* et devait préparer tous ses cours à partir de zéro. Elle se serait plainte de fatigue et d'un peu de toux à la première réunion en visio, mais personne n'y a fait attention, de nombreux élèves et professeurs étant enrhumés à cette époque de l'année. Les voisins ont commencé à s'inquiéter avec la fin du confinement, et ne voyant jamais personne, les volets restant fermés, ils ont fini par alerter la gendarmerie....

* ou : était stagiaire, débutait dans le métier...
avatar
Flo44
Érudit

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 22 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Flo44 Lun 15 Juin 2020 - 11:43
Bon, je rigole, mais il y a un professeur de ma fille qui n'a donné aucun signe de vie à qui que ce soit à partir du 13 mars. La première chose que j'ai pensé, c'est qu'il était malade du covid...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum