Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Fenrir
Fidèle du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 19 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Fenrir Lun 15 Juin 2020 - 6:26
Bon, après, les année normales ça commence déjà à s'éclaircir à cette époque,  mais est ce que ça va être pareil cette année ?


Dernière édition par Fenrir le Lun 15 Juin 2020 - 6:29, édité 1 fois
MesonMixing
MesonMixing
Niveau 10

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 19 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par MesonMixing Lun 15 Juin 2020 - 6:26
ylm a écrit:
MesonMixing a écrit:
anthinéa a écrit:Bon,  le protocole change MAIS ne change pas vraiment vraiment Wink
Il faut accueillir Tout le monde mais pas brasser les groupes, respecter une distanciation ...
Ça va être d’un pratique !

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000041991876&categorieLien=id
Oui... Incompréhensible.
Blanquer vient de dire fin des groupes on peut accueillir tout le monde car il maintient seulement 1 mètre de distance latérale pour les élèves, fin des 1m devant et 1m derrière.
Les établissements qui ont des tables doubles ne pourront pas accueillir tous les élèves en respectant la distance de 1 m, c'est matériellement impossible avec de telles tables.
C'est pas grave. La valetaille se débrouillera pour obéir aux injonctions...

_________________
EN : Physique/Chimie
2020-2021 : Contrôleur des Finances Publiques
2021 - ... : Inspecteur des Finances Publiques
Rendash
Rendash
Bon génie

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 19 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Rendash Lun 15 Juin 2020 - 6:27
Et la journaliste n'a pas pensé à ça, et préfère passer du temps sur le truc des "séparatistes".

...bon, ben on attendra Konbini pour en savoir plus, hein.

_________________
Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 19 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Proton
Proton
Expert

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 19 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Proton Lun 15 Juin 2020 - 6:29
Oulalala Rendash, un(e) journaliste qui poserait des questions pertinentes à Blanquer ... mais ça n'existe pas voyons  !
Désormais les journalistes font leurs interviews en fonction du hashtag sur twitter. Le buzz, le buzz, le buzz ...

Donc, 1m latéral ? Va-t-on pousser les murs ?

Distribution de gel dans les établissements ? Ok pour des petits groupes mais avec tous les élèves ?!

En fait, soit on a un protocole et on ne peut pas accueillir tout le monde; soit il n'y a plus de protocole et on accueille tout le monde.

Macron est désespérant dans ses décisions.
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 19 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par anthinéa Lun 15 Juin 2020 - 6:32
Punaise qu’ils m’énervent !
Ils croient réellement que les profs vulnérables ou autre se sont auto isolés ...
Sur BFM, une éditorialiste qui a précisé qu’on devrait dorénavant fournir un certificat . Bah, cocotte, c’est déjà le cas ! 🤬
Proton
Proton
Expert

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 19 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Proton Lun 15 Juin 2020 - 6:34
C'est déprimant. Les journalistes ont décidément une haine contre les profs ... je ne comprends pas bien pourquoi.

Le nouveau protocole sanitaire

« Dans les écoles élémentaires et les collèges, l'observation d'une distanciation physique d'au moins un mètre s'applique uniquement dans les salles de classe et tous les espaces clos, entre l'enseignant et les élèves ainsi qu'entre chaque élève lorsqu'ils sont côte à côte ou qu'ils se font face. L'accueil est assuré par groupes qui ne peuvent pas se mélanger. »


https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000041991876&categorieLien=id

Et bien sûr impossible de circuler dans la salle sinon, on ne peut plus respecter les 1m.
Fenrir
Fenrir
Fidèle du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 19 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Fenrir Lun 15 Juin 2020 - 6:37
C'est normal que j'ai eu envie de hurler sur l'auditrice?

"ce sont des personnes risque, je veux bien, mais quand même"

_________________
À quoi bon mettre son pédigrée, on est partis pour 40 ans*. ████ ████. * 42, il faut lire 42.
roxanne
roxanne
Oracle

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 19 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par roxanne Lun 15 Juin 2020 - 6:38
Oui, le comble c'est que c'est Blanquer qui nous défend. Hier, l'insupportable Apolline de Malsherbes en avait l'écume aux lèvres d'indignation.
gauvain31
gauvain31
Empereur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 19 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par gauvain31 Lun 15 Juin 2020 - 6:38
Très beau tweet sur cuicui.com qui résume bien l'affaire :
Harte Nuss a écrit:L'injonction contradictoire est une méthode de management.
Elle s'accompagne de "l'autonomie des acteurs" et de la "confiance" en eux pour appliquer l'inapplicable. Ceci permettra de s'en prendre à eux quand la promesse politique ne pourra être tenue.

https://twitter.com/melie_h2/status/1272405781737099266

Fenrir a écrit:C'est normal que j'ai eu envie de hurler sur l'auditrice?

"hurler" seulement ? Tu es bien gentil je trouve :lol:


Dernière édition par gauvain31 le Lun 15 Juin 2020 - 6:40, édité 1 fois
Prezbo
Prezbo
Grand Maître

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 19 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Prezbo Lun 15 Juin 2020 - 6:39
ylm a écrit:
MesonMixing a écrit:
anthinéa a écrit:Bon,  le protocole change MAIS ne change pas vraiment vraiment Wink
Il faut accueillir Tout le monde mais pas brasser les groupes, respecter une distanciation ...
Ça va être d’un pratique !

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000041991876&categorieLien=id
Oui... Incompréhensible.
Blanquer vient de dire fin des groupes on peut accueillir tout le monde car il maintient seulement 1 mètre de distance latérale pour les élèves, fin des 1m devant et 1m derrière.
Les établissements qui ont des tables doubles ne pourront pas accueillir tous les élèves en respectant la distance de 1 m, c'est matériellement impossible avec de telles tables.

Non mais ce n'est pas grave, en une semaine, on a largement le temps de couper les tables en deux à la scie circulaire, et de casser les murs. Franchement, vous les profs, vous vous arrêtez à des détails, on sent bien que tous les prétextes sont bons pour ne pas reprendre, pensez aux soignants...
alprechac2
alprechac2
Expert

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 19 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par alprechac2 Lun 15 Juin 2020 - 6:39
Réponse à l'instant de Blanquer à une mère qui se plaint des profs de son enfant, tous à risques (ils sont gonflés, ces profs !) :
"Les enfants ont vocation à avoir cours tous les jours, de manière normale, avec tous les professeurs."


_________________
Habillez vos petits ! Mise à jour 18/04/2022 :
https://www.neoprofs.org/t120915-vd-fille-6-mois-9-ans-sm-pb-maj-18-04-2022#4574437
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 19 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par anthinéa Lun 15 Juin 2020 - 6:39
roxanne a écrit:Oui, le comble c'est que c'est Blanquer qui nous défend. Hier, l'insupportable Apolline de Malsherbes  en avait l'écume aux lèvres d'indignation.

Il a dit quoi ?
Mcready1
Mcready1
Fidèle du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 19 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Mcready1 Lun 15 Juin 2020 - 6:40
C'est sûr qu'un élève sur sa chaise avec une table (même petite) devant lui, ça le met vraiment à moins d'un mètre de son camarade qui sera assis devant ou derrière de lui. Rolling Eyes
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 19 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par chmarmottine Lun 15 Juin 2020 - 6:40
Fenrir a écrit:C'est normal que j'ai eu envie de hurler sur l'auditrice?

"ce sont des personnes  risque, je veux bien, mais quand même"

Oui oui c'est normal !

J'ai dû mal entendre : pour son enfant, 8 profs sur 9 ont rrpris et c'est pas suffisant.
Rendash
Rendash
Bon génie

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 19 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Rendash Lun 15 Juin 2020 - 6:41
chmarmottine a écrit:
Fenrir a écrit:C'est normal que j'ai eu envie de hurler sur l'auditrice?

"ce sont des personnes  risque, je veux bien, mais quand même"

Oui oui c'est normal !

J'ai dû mal entendre : pour son enfant, 8 profs sur 9 ont rrpris et c'est pas suffisant.

Non, c'est l'inverse : elle affirme que huit sur 9 étaient "à risques".

_________________
Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 19 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Mat'him
Mat'him
Niveau 6

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 19 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Mat'him Lun 15 Juin 2020 - 6:42
Prezbo a écrit:
Non mais ce n'est pas grave, en une semaine, on a largement le temps de couper les tables en deux à la scie circulaire, et de casser les murs. Franchement, vous les profs, vous vous arrêtez à des détails, on sent bien que tous les prétextes sont bons pour ne pas reprendre, pensez aux soignants...

aai aai
kensington
kensington
Esprit éclairé

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 19 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par kensington Lun 15 Juin 2020 - 6:42
Est-il obligatoire d'accueillir tous les élèves dans les parents veulent les envoyer en classe ou est-il obligatoire pour tous les élèves de retourner en classe? Je trouve les formulations utilisées ambiguës.
( je n'ai pas encore lu le nouveau protocole Rolling Eyes )
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 19 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par anthinéa Lun 15 Juin 2020 - 6:43
kensington a écrit:Est-il obligatoire d'accueillir tous les élèves dans les parents veulent les envoyer en classe ou est-il obligatoire pour tous les élèves de retourner en classe? Je trouve les formulations utilisées ambiguës.
( je n'ai pas encore lu le nouveau protocole Rolling Eyes )

Visiblement c’est la 1 ère solution !
On parle partout de souplesse ...
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 19 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par chmarmottine Lun 15 Juin 2020 - 6:44
Rendash a écrit:
chmarmottine a écrit:
Fenrir a écrit:C'est normal que j'ai eu envie de hurler sur l'auditrice?

"ce sont des personnes  risque, je veux bien, mais quand même"

Oui oui c'est normal !

J'ai dû mal entendre : pour son enfant, 8 profs sur 9 ont rrpris et c'est pas suffisant.

Non, c'est l'inverse : elle affirme que huit sur 9 étaient "à risques".

Ok j'ai mal entendu ....
TVB
TVB
Niveau 6

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 19 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par TVB Lun 15 Juin 2020 - 6:44
chmarmottine a écrit:
Fenrir a écrit:C'est normal que j'ai eu envie de hurler sur l'auditrice?

"ce sont des personnes  risque, je veux bien, mais quand même"

Oui oui c'est normal !

J'ai dû mal entendre : pour son enfant, 8 profs sur 9 ont rrpris et c'est pas suffisant.

@chmarmottine : en fait, pour son enfant en 6ème, 8 profs sur 9 n'ont pas repris en présentiel car étant à risques. Mais peu importe le chiffre à la limite, j'étais aussi très agacée en l'écoutant...

Edit : grillée par Rendash !


Dernière édition par TVB le Lun 15 Juin 2020 - 6:45, édité 1 fois
sookie
sookie
Grand sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 19 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par sookie Lun 15 Juin 2020 - 6:44
J'ai pris en retard, je croyais que ça commençait à 8 h 30, juste à temps pour entendre cette mère se plaindre, j'ai tout éteint sinon j'allais casser quelque chose.

_________________
On est belle et on ne se tait pas, on n'est jamais trop vieille pour quoique ce soit
EdithW
EdithW
Grand sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 19 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par EdithW Lun 15 Juin 2020 - 6:45
On sent le ministre très ennuyé d’avoir à défendre les profs... ce qu’il fait du bout des lèvres. Un recadrage en haut lieu peut-être ?
Pour les colonies de vacances c’est râpé en tous les cas pour celles Éducation Nationale, qui ont jeté l’éponge la semaine dernière. Ils ne pouvaient plus attendre pour recruter et s’organiser, à deux semaines des premières arrivées.
Fenrir
Fenrir
Fidèle du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 19 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Fenrir Lun 15 Juin 2020 - 6:45
gauvain31 a écrit:

"hurler" seulement ? Tu es bien gentil je trouve :lol:

Ce n'est pas le premier mot que j'avais tapé...Mais j'ai essayé de ne pas zorcharter

_________________
À quoi bon mettre son pédigrée, on est partis pour 40 ans*. ████ ████. * 42, il faut lire 42.
Isis39
Isis39
Enchanteur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 19 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Isis39 Lun 15 Juin 2020 - 6:47
kensington a écrit:Est-il obligatoire d'accueillir tous les élèves dans les parents veulent les envoyer en classe ou est-il obligatoire pour tous les élèves de retourner en classe? Je trouve les formulations utilisées ambiguës.
( je n'ai pas encore lu le nouveau protocole Rolling Eyes )

Un mètre de distanciation en latéral ne permet pas d'accueillir tous les enfants.
Rendash
Rendash
Bon génie

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 19 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Rendash Lun 15 Juin 2020 - 6:47
EdithW a écrit:On sent le ministre très ennuyé d’avoir à défendre les profs... ce qu’il fait du bout des lèvres. Un recadrage en haut lieu peut-être ?

Meuh non. En haut lieu ça fait pareil.

_________________
Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 19 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
alprechac2
alprechac2
Expert

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 19 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par alprechac2 Lun 15 Juin 2020 - 6:47
Petite phrase ambiguë (une de plus), pour rebondir le questionnement plus haut à propos de "obligatoire" :
« Le besoin d’enseignement à distance peut continuer à exister, selon les établissements » (en réponse à l'auditrice, prof à risques, qui veut savoir si elle doit fournir un arrêt de travail ou continuer le télétravail)
ça sent une fois de plus la petite sauce locale.

J'ai trouvé, outre les questions nullissimes des journalistes, les interventions des auditeurs très égocentrées, mais c'est peut-être parce que je n'écoute jamais ce genre d'émissions d"ordinaire, je n'ai peut-être pas l'habitude ...

_________________
Habillez vos petits ! Mise à jour 18/04/2022 :
https://www.neoprofs.org/t120915-vd-fille-6-mois-9-ans-sm-pb-maj-18-04-2022#4574437
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum