Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
corisandiane
Niveau 9

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 3 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par corisandiane Dim 7 Juin 2020 - 22:02
Jenny a écrit:
corisandiane a écrit:
Jenny a écrit:La Suède donne un exemple de bilan possible sans confinement.
ils sont à moins de morts que la belgique, l'italie, l'espagne...et équivalent à la france....

Il faut comparer avec les morts pour 100 000 habitants.
Une comparaison n’a aucun sens si tu compares les morts dans des pays aux populations très différentes.
j'ai comparé les morts par million d'habitants justement
1 belgique 2 italie 3 espagne 4 suède 5 france presque équivalent à la suède (440 vs 436)...
Sikelia
Sikelia
Niveau 10

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 3 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Sikelia Dim 7 Juin 2020 - 22:06
corisandiane a écrit:
Clecle78 a écrit:La Suède a dix fois plus de morts que ses voisins proportionnellement et le bilan en maison de retraite est énorme.
ses voisins n'ont pas confiné strictement...mais je compare avec les pays qui ont confiné strictement...et justement, ils ont moins de morts en proportion. Ceux qui en ont le plus c'est bien ceux qui ont pratiqué un confinement strict....

Attention à ne pas généraliser...
En Italie le confinement strict s'est appliqué partout, mais l'hécatombe s'est limitée à quelques régions et à une en particulier
Spoiler:
tandis que d'autres régions
Spoiler:
ont eu très peu de cas et encore moins de morts.

_________________
sunny Sikelia

Numquam est tam male Siculis, quin aliquid facete et commode dicant

(Marco Tullio Cicerone, Verrine, Actio Secundae - Liber Quartus - De praetura siciliensi)
Sikelia
Sikelia
Niveau 10

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 3 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Sikelia Dim 7 Juin 2020 - 22:07
Après, si l'on passe son temps à faire des comparaisons macabres, on n'est pas sortis de l'auberge de la peur. Wink

_________________
sunny Sikelia

Numquam est tam male Siculis, quin aliquid facete et commode dicant

(Marco Tullio Cicerone, Verrine, Actio Secundae - Liber Quartus - De praetura siciliensi)
corisandiane
corisandiane
Niveau 9

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 3 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par corisandiane Dim 7 Juin 2020 - 22:13
Sikelia a écrit:
corisandiane a écrit:
Clecle78 a écrit:La Suède a dix fois plus de morts que ses voisins proportionnellement et le bilan en maison de retraite est énorme.
ses voisins n'ont pas confiné strictement...mais je compare avec les pays qui ont confiné strictement...et justement, ils ont moins de morts en proportion. Ceux qui en ont le plus c'est bien ceux qui ont pratiqué un confinement strict....

Attention à ne pas généraliser...
En Italie le confinement strict s'est appliqué partout, mais l'hécatombe s'est limitée à quelques régions et à une en particulier
Spoiler:
tandis que d'autres régions
Spoiler:
ont eu très peu de cas et encore moins de morts.
oui, donc comme la france, l'italie aurait trés bien pu ne confiner que la lombardie...au lieu de confiner tout le pays sans distinction. Même erreur.
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 3 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par chmarmottine Dim 7 Juin 2020 - 22:16
Sur LCI, Le Guen en remet une couche sur le déconfinement de l'école ...
Jenny
Jenny
Médiateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 3 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Jenny Dim 7 Juin 2020 - 22:16
corisandiane a écrit:
Jenny a écrit:
corisandiane a écrit:
Jenny a écrit:La Suède donne un exemple de bilan possible sans confinement.
ils sont à moins de morts que la belgique, l'italie, l'espagne...et équivalent à la france....

Il faut comparer avec les morts pour 100 000 habitants.
Une comparaison n’a aucun sens si tu compares les morts dans des pays aux populations très différentes.
j'ai comparé les morts par million d'habitants justement
1 belgique 2 italie 3 espagne 4 suède 5 france presque équivalent à la suède (440 vs 436)...

La Belgique a une manière de compter différente.
Je trouve un écart un peu plus important avec la France, peu importe. La Suède a surtout un écart très important avec ses voisins (qui ont à peu près les mêmes densités) : https://mapthenews.maps.arcgis.com/apps/opsdashboard/index.html#/9644625930fd41bf8a15316d9632568f
Sikelia
Sikelia
Niveau 10

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 3 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Sikelia Dim 7 Juin 2020 - 22:18
corisandiane a écrit:
Sikelia a écrit:
corisandiane a écrit:
Clecle78 a écrit:La Suède a dix fois plus de morts que ses voisins proportionnellement et le bilan en maison de retraite est énorme.
ses voisins n'ont pas confiné strictement...mais je compare avec les pays qui ont confiné strictement...et justement, ils ont moins de morts en proportion. Ceux qui en ont le plus c'est bien ceux qui ont pratiqué un confinement strict....

Attention à ne pas généraliser...
En Italie le confinement strict s'est appliqué partout, mais l'hécatombe s'est limitée à quelques régions et à une en particulier
Spoiler:
tandis que d'autres régions
Spoiler:
ont eu très peu de cas et encore moins de morts.
oui, donc comme la france, l'italie aurait trés bien pu ne confiner que la lombardie...au lieu de confiner tout le pays sans distinction. Même erreur.

On ne pouvait pas connaître l'évolution de la pandémie : à mon avis, l'application du principe de précaution a été le choix le plus sage.
Ironiquement, ceux qui étaient le plus farouchement opposés au confinement étaient ceux qui étaient le plus concernés. J'espère que les électeurs lombards s'en souviendront, au moment d'aller voter aux prochaines régionales.

_________________
sunny Sikelia

Numquam est tam male Siculis, quin aliquid facete et commode dicant

(Marco Tullio Cicerone, Verrine, Actio Secundae - Liber Quartus - De praetura siciliensi)
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 3 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Clecle78 Dim 7 Juin 2020 - 22:23
On aurait dû faire comme le Brésil en fait...
Sphinx
Sphinx
Prophète

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 3 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Sphinx Dim 7 Juin 2020 - 22:25
En fait ça serait fort urbain si on pouvait continuer à suivre ce fil pour avoir les infos concernant l'Education Nationale et si les experts auto-proclamés en statistiques / santé / épidémiologie / ifosauvéléconomie allaient blablater ailleurs, merci beaucoup.

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 3 Livre11
Sikelia
Sikelia
Niveau 10

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 3 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Sikelia Dim 7 Juin 2020 - 22:38
Glaskassa a écrit:
Sikelia a écrit:Pour revenir au thème du fil de discussion : il n'y a pas une seule et même gestion de la crise sanitaire à l'EN. Il y a une telle disparité de situations qu'il serait impossible de trancher sur la manière de gérer le travail en classe après le déconfinement : des écoles ont rouvert, d'autres pas ; la continuité pédagogique se fait tant bien que mal ; et le protocole sanitaire byzantin s'applique différemment d'un bahut à un autre.

Exactement ! Ajoutons que cela change toutes les semaines, ce que je trouve de plus en plus difficile à gérer.

Malheureusement, JMB & Co sont davantage dans la communication et le marketing
Spoiler:
que dans la gestion concrète de la reprise scolaire, d'où les consignes changeantes et souvent contradictoires.

_________________
sunny Sikelia

Numquam est tam male Siculis, quin aliquid facete et commode dicant

(Marco Tullio Cicerone, Verrine, Actio Secundae - Liber Quartus - De praetura siciliensi)
Danska
Danska
Prophète

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 3 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Danska Dim 7 Juin 2020 - 23:06
Sphinx a écrit:En fait ça serait fort urbain si on pouvait continuer à suivre ce fil pour avoir les infos concernant l'Education Nationale et si les experts auto-proclamés en statistiques / santé / épidémiologie / ifosauvéléconomie allaient blablater ailleurs, merci beaucoup.

Tout à fait. Merci donc à tous d'arrêter le hors-sujet et de revenir au sujet de ce fil, qui ne concerne que la gestion de cette crise dans l'EN et non dans le reste du pays ou chez nos voisins.

Pour rappel, il existe plusieurs sujets, il faut vraiment essayer de poster vos informations et/ou vos commentaires au bon endroit. Les liens sont ici :
- pour les masques
- pour parler des situations particulières de chacun, notamment pour les personnes vulnérables
- pour évoquer la situation de la France
- pour évoquer la situation hors France
- pour la gestion dans l'EN
- sur le droit de retrait dans ces circonstances particulières
- pour évoquer la situation particulière dans vos établissements dans le secondaire
- pour évoquer la situation particulière dans vos établissements dans le primaire
- pour parler des réunions en présence ou à distance dans vos établissements
Hugo78
Hugo78
Niveau 10

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 3 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Hugo78 Dim 7 Juin 2020 - 23:29
Catalunya a écrit:13 morts aujourd'hui. J'espère qu'on reprendra en septembre comme si le coronavirus n'existait pas (car dans les faits il n'existe plus) mais je crains que les peurs deraisonnées (et déraisonnables) ne provoquent un protocole en septembre très, trop, prudent.

Nous sommes d'accord ! Nous devons reprendre normalement en septembre ! Ce virus appartient au passé contrairement à l'avenir de nos élèves !

Les Français n'accepteront jamais que les établissements ne rouvrent pas comme avant le confinement. Retour des classes à 25 ou à 30, peut-être avec le maintien des masques et du gel hydro-alcoolique, horaires habituels et on passe à autre chose !
RaptorWill
RaptorWill
Niveau 9

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 3 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par RaptorWill Dim 7 Juin 2020 - 23:31
Hugo78 a écrit:
Catalunya a écrit:13 morts aujourd'hui. J'espère qu'on reprendra en septembre comme si le coronavirus n'existait pas (car dans les faits il n'existe plus) mais je crains que les peurs deraisonnées (et déraisonnables) ne provoquent un protocole en septembre très, trop, prudent.

Nous sommes d'accord ! Nous devons reprendre normalement en septembre ! Ce virus appartient au passé contrairement à l'avenir de nos élèves !

Les Français n'accepteront jamais que les établissements ne rouvrent pas comme avant le confinement. Retour des classes à 25 ou à 30, peut-être avec le maintien des masques et du gel hydro-alcoolique, horaires habituels et on passe à autre chose !

La gueule que vont faire certains inconscient quand le virus deviendra saisonnier...
Une classe au maximum à 20 serait très déjà très bien et dans un monde normal ce serait la norme

_________________
"Je forme une entreprise qui n’eut jamais d’exemple, et dont l’exécution n’aura point d’imitateur. Je veux montrer à mes semblables un homme dans toute la vérité de la nature, et cet homme, ce sera moi. " Rousseau
Danska
Danska
Prophète

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 3 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Danska Dim 7 Juin 2020 - 23:31
Bon, eh bien puisque ce n'est pas clair, tant pis, on ferme pour la nuit.
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 3 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Thalia de G Lun 8 Juin 2020 - 7:40
Topic déverrouillé.

Je rappelle néanmoins, au nom de la modération, le message de Danska

Danska a écrit:
Tout à fait. Merci donc à tous d'arrêter le hors-sujet et de revenir au sujet de ce fil, qui ne concerne que la gestion de cette crise dans l'EN et non dans le reste du pays ou chez nos voisins.

Pour rappel, il existe plusieurs sujets, il faut vraiment essayer de poster vos informations et/ou vos commentaires au bon endroit. Les liens sont ici :
- pour les masques
- pour parler des situations particulières de chacun, notamment pour les personnes vulnérables
- pour évoquer la situation de la France
- pour évoquer la situation hors France
- pour la gestion dans l'EN
- sur le droit de retrait dans ces circonstances particulières
- pour évoquer la situation particulière dans vos établissements dans le secondaire
- pour évoquer la situation particulière dans vos établissements dans le primaire
- pour parler des réunions en présence ou à distance dans vos établissements

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
freakfeatherfall
freakfeatherfall
Niveau 5

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 3 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par freakfeatherfall Lun 8 Juin 2020 - 9:37
Un lycée de Nancy (Poincaré) ferme ses portes pour au moins une semaine après deux cas de Covid :
https://www.francebleu.fr/infos/sante-sciences/coronavirus-le-lycee-poincare-de-nancy-ferme-une-semaine-apres-deux-cas-confirmes-1591578510

La décision a été annoncée aux personnels et aux parents ce dimanche soir. Le lycée Henri Poincaré, situé dans le centre-ville de Nancy, ferme ses portes pour au moins une semaine. Il avait rouvert la semaine dernière. Deux membres du personnel administratif et technique de l'établissement ont été testés positifs au Covid-19, annoncent l'agence régionale de santé, la préfecture de Meurthe-et-Moselle et l'académie Nancy-Metz.
henriette
henriette
Médiateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 3 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par henriette Lun 8 Juin 2020 - 10:33
Une histoire de discrimination sexiste assez sidérante, sur fond de reprise des cours avec places limitées : dans un établissement de Seine-Saint-Denis, le CDE avait décidé qu'en cas de manque de places pour tous les élèves souhaitant revenir, il fallait donner la priorité absolue aux élèves décrocheurs garçons sur les élèves décrocheurs filles.
https://www.leparisien.fr/amp/seine-saint-denis-93/aulnay-colere-des-profs-apres-la-directive-sexiste-du-principal-du-college-07-06-2020-8331510.php[

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Danska
Danska
Prophète

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 3 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Danska Lun 8 Juin 2020 - 10:35
C'est hallucinant ! Suspect
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 3 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par gnafron2004 Lun 8 Juin 2020 - 10:37
Merveilleux! On arrête pas le progrès...
Stayinlive
Stayinlive
Niveau 3

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 3 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Stayinlive Lun 8 Juin 2020 - 10:37
Décidément, on aura tout vu!!!
Jenny
Jenny
Médiateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 3 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Jenny Lun 8 Juin 2020 - 10:40
De mieux en mieux. Rolling Eyes Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 3 999940070
dita
dita
Neoprof expérimenté

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 3 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par dita Lun 8 Juin 2020 - 10:43
RaptorWill a écrit:
Hugo78 a écrit:
Catalunya a écrit:13 morts aujourd'hui. J'espère qu'on reprendra en septembre comme si le coronavirus n'existait pas (car dans les faits il n'existe plus) mais je crains que les peurs deraisonnées (et déraisonnables) ne provoquent un protocole en septembre très, trop, prudent.

Nous sommes d'accord ! Nous devons reprendre normalement en septembre ! Ce virus appartient au passé contrairement à l'avenir de nos élèves !

Les Français n'accepteront jamais que les établissements ne rouvrent pas comme avant le confinement. Retour des classes à 25 ou à 30, peut-être avec le maintien des masques et du gel hydro-alcoolique, horaires habituels et on passe à autre chose !

La gueule que vont faire certains inconscient quand le virus deviendra saisonnier...
Une classe au maximum à 20 serait très déjà très bien et dans un monde normal ce serait la norme
Catalunya, infectiologue moralisateur sur néoprofs.
ZeSandman
ZeSandman
Fidèle du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 3 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par ZeSandman Lun 8 Juin 2020 - 10:53
Cicyle a écrit:
ZeSandman a écrit:Les règles bougent un peu pour les personnels qui ne souhaitent pas remettre leurs enfants à l'école et pour ceux que l'école ne peut accueillir ou alors seulement partiellement. La FAQ sur le site du ministère, qui a valeur de circulaire, a été mise à jour hier mercredi 03 juin.

Les personnels non enseignants qui ne souhaitent pas mettre leurs enfants à l'école alors qu'elle peut les accueillir devront poser des congés annuels.
Pour les enseignants dans ce même cas, il est écrit qu'ils seront "mobilisés par leur responsable hiérarchique pour la continuité pédagogique".

Je me demande bien ce que ça veut dire, et j'ai bien peur que ça signifie accepter à peu près toute proposition de gestion des élèves restés à domicile.
Ses élèves et ceux des autres.

D'autant plus que la formulation est différente pour ceux sans solutions de garde, ou pour les vulnérables/vivant avec une personne vulnérable, les femmes enceintes, pour qui il est dit qu'ils "poursuivront l'enseignement à distance".

Comment interprétez-vous cette nuance dans la formulation ?
Pour moi, c'est la même chose. Dans un autre paragraphe, on trouve
FAQ du ministère a écrit:Comment mon enfant continue-t-il à apprendre s’il n’assiste pas aux cours en présentiel ? Une continuité pédagogique est mise en place pour maintenir un contact régulier entre l’élève et ses professeurs. Ce service de continuité pédagogique peut notamment s’appuyer sur la plateforme pédagogique gratuite du CNED « Ma classe à la maison » et les espaces numériques de travail (ENT).
Pour en savoir plus, le vadémécum « continuité pédagogique » peut être consulté.
Par contre, en effet, le "peut être mobilisable" sous-entend que le CDE/l'IEN peut charger la barque sur la continuité pédago…

Je me permets de citer ce message de la semaine dernière, et la réponse de @Cicyle, pour dire qu'il y avait bien baleine sous caillou dans cette reformulation et la nuance qu'elle sous-entendait.
C'est confirmé quatre jours après par une nouvelle réécriture de la FAQ en loucedé, et la pression monte d'un cran pour les personnels qui ne souhaitent pas remettre leur enfant en classe :

FAQ du Ministère a écrit:Les personnels enseignants qui ne souhaitent pas confier leurs enfants à la crèche ou à l’école alors qu’ils en ont la possibilité et qui attestent sur l’honneur ne disposer d’aucune solution de garde alternative seront mobilisés, prioritairement et sous réserve des nécessités du service, par leur responsable hiérarchique pour la continuité pédagogique à distance assurée pour les élèves que leurs parents ont  choisi ne pas confier à l’école. Les autres personnels devront poser des congés annuels ou des jours RTT. Aucune ASA ne pourra être accordée dans ce cas.

Plus d'ASA, une attestation sur l'honneur à fournir, et la sainte invocation de la nécessité de service, qui permet aux CDE et IEN de vous faire faire à peu près tout et n'importe quoi, ici prendre en charge des élèves à distance, même ce ne sont pas des élèves des classes figurant sur votre VS.

Je poste ce message dans un but d'information, pas pour relancer la polémique des bons enseignants absents et des mauvais enseignants absents.

_________________
Ce sont les rêves qui donnent au monde sa forme.
Rendash
Rendash
Bon génie

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 3 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Rendash Lun 8 Juin 2020 - 10:55
henriette a écrit:Une histoire de discrimination sexiste assez sidérante, sur fond de reprise des cours avec places limitées : dans un établissement de Seine-Saint-Denis, le CDE avait décidé qu'en cas de manque de places pour tous les élèves souhaitant revenir, il fallait donner la priorité absolue aux élèves décrocheurs garçons sur les élèves décrocheurs filles.
https://www.leparisien.fr/amp/seine-saint-denis-93/aulnay-colere-des-profs-apres-la-directive-sexiste-du-principal-du-college-07-06-2020-8331510.php[


Le plus écœurant, c'est qu'il était très vraisemblablement de bonne foi, ce principal.
Bonjour l'ambiance à l'avenir, en tout cas ...

_________________
Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 3 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Danska
Danska
Prophète

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 3 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Danska Lun 8 Juin 2020 - 10:57
dita a écrit:
RaptorWill a écrit:
Hugo78 a écrit:
Catalunya a écrit:13 morts aujourd'hui. J'espère qu'on reprendra en septembre comme si le coronavirus n'existait pas (car dans les faits il n'existe plus) mais je crains que les peurs deraisonnées (et déraisonnables) ne provoquent un protocole en septembre très, trop, prudent.

Nous sommes d'accord ! Nous devons reprendre normalement en septembre ! Ce virus appartient au passé contrairement à l'avenir de nos élèves !

Les Français n'accepteront jamais que les établissements ne rouvrent pas comme avant le confinement. Retour des classes à 25 ou à 30, peut-être avec le maintien des masques et du gel hydro-alcoolique, horaires habituels et on passe à autre chose !

La gueule que vont faire certains inconscient quand le virus deviendra saisonnier...
Une classe au maximum à 20 serait très déjà très bien et dans un monde normal ce serait la norme
Catalunya, infectiologue moralisateur sur néoprofs.

Pour la 4e fois, merci d'arrêter le hors-sujet - ça devient lourd, depuis hier !

Si vous tenez absolument à échanger des noms d'oiseaux, vous passez par les MP, on n'est pas obligé de tous en profiter.
dita
dita
Neoprof expérimenté

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 3 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par dita Lun 8 Juin 2020 - 11:07
D'accord, Danska, mais avec des collègues qui disent que le coronavirus a disparu, j'ai très peur pour le mois de septembre. Si la situation est semblable à celle d'aujourd'hui, oupire, je vais porter un masque, c'est certain (je suis vulnérable à cause de mon asthme). Je risque d'être le seul gus ou presque qui va mettre un masque.
Assumer des cheveux bleus et un tatouage visible : fait. Pas de pb.
Assumer un masque sous le regard goguenard de collègues qui vont me dire, ou dire derrière mon dos, que je suis hypocondriaque et peureux, ou que sais-je encore, sous le regard d'élève pour qui je serai peut-être le seul prof à porter un masque, ça me stresse.
J'ai donc l'impression de faire les frais de l'optimisme d'autrui.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum