Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
*Penthésilée*
Niveau 5

Report confirmé des concours enseignants - Page 11 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par *Penthésilée* Jeu 11 Juin - 20:01
La communication de ce ministre en général est assez hallucinante...
Sebnc
Sebnc
Niveau 4

Report confirmé des concours enseignants - Page 11 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Sebnc Dim 14 Juin - 2:09
les arrêtés sont publiés et applicables le lendemain
https://www.legifrance.gouv.fr/affichJO.do?idJO=JORFCONT000041990919&fastPos=1&fastReqId=1808499286

_________________
L'éternité c'est long ...surtout vers la fin!
Rougail
Rougail
Niveau 1

Report confirmé des concours enseignants - Page 11 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Rougail Dim 14 Juin - 7:35
Merci pour l'information @Sebnc !
avatar
babette31
Niveau 2

Report confirmé des concours enseignants - Page 11 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par babette31 Dim 14 Juin - 8:36
Enfin une bonne nouvelle !
avatar
JayKew
Niveau 9

Report confirmé des concours enseignants - Page 11 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par JayKew Dim 14 Juin - 10:12
Les arrêtés sont en effet publiés, mais restent très généraux (ils se contentent de transformer «admissibles » en « admis », sans plus de détail).

Il faut maintenant que les présidents de jury obtiennent des consignes très précises de la DGRH, afin de pouvoir convoquer les jurys et délibérer.

On peut imaginer que les délibérations se feront par visioconférence. Quand ? Encore trop tôt pour le dire. Sans doute qu’on en saura plus en début de semaine.
Thefrenchijedi
Thefrenchijedi
Niveau 1

Report confirmé des concours enseignants - Page 11 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Thefrenchijedi Dim 14 Juin - 10:43
Merci pour l'info !! On peut s'attendre à qques résultats dans la semaine autant !! On va cliquer sur publinet tte la semaine...
avatar
NeoCollegue2020
Niveau 5

Report confirmé des concours enseignants - Page 11 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par NeoCollegue2020 Dim 14 Juin - 12:46
C'est bien ce que je redoutais pour les CAPES documentation, éducation musicale et chant choral, EPS et les PsyEN : la seule épreuve prise en compte est l'épreuve écrite d'admissibilité sur table. Le dossier d'admission à envoyer à la DGRH avant l'oral d'admission n'est pas pris en compte. Concrètement, ça veut dire qu'un candidat qui a eu une bonne note à l'admissibilité mais n'a pas rédigé et envoyé son dossier d'admission dans les temps va être admis alors qu'un candidat qui a eu une moins bonne note à l'admissibilité et fait un dossier d'admission en bonne et due forme va être recalé...

source : https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=D75205B589B1CC7A4EFDE8C5910700F7.tplgfr33s_3?cidTexte=JORFTEXT000041991415&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=id&idJO=JORFCONT000041990919
avatar
JayKew
Niveau 9

Report confirmé des concours enseignants - Page 11 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par JayKew Dim 14 Juin - 14:44
Eh oui, c'est sympa, tout ça, hein ?
avatar
sab
Niveau 5

Report confirmé des concours enseignants - Page 11 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par sab Dim 14 Juin - 15:00
NeoCollegue2020 a écrit:C'est bien ce que je redoutais pour les CAPES documentation, éducation musicale et chant choral, EPS et les PsyEN : la seule épreuve prise en compte est l'épreuve écrite d'admissibilité sur table. Le dossier d'admission à envoyer à la DGRH avant l'oral d'admission n'est pas pris en compte.  

Je suis dépitée...
avatar
Aba
Niveau 3

Report confirmé des concours enseignants - Page 11 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Aba Lun 15 Juin - 11:16
Thefrenchijedi a écrit:Merci pour l'info !! On peut s'attendre à qques résultats dans la semaine autant !! On va cliquer sur publinet tte la semaine...


Oui, j'ai déjà commencé à actualiser Report confirmé des concours enseignants - Page 11 437980826
Je suis tellement impatiente et à la fois j'ai peur !
AnnaElissa
AnnaElissa
Niveau 5

Report confirmé des concours enseignants - Page 11 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par AnnaElissa Lun 15 Juin - 11:20
J'ai commencé aussi, mais je pense que c'est complètement inutile...
titrit
titrit
Niveau 8

Report confirmé des concours enseignants - Page 11 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par titrit Lun 15 Juin - 11:46
Sur Publinet, il semble qu'il y a une nouvelle présentation . Je vois "envoi du dossier(admission)". Cela voudrait dire qu'ils renvoient les dossiers pour qu'ils soient à nouveau évalués?
Si c'est le cas, on va attendre encore plusieurs jours...
Bouboudnunu
Bouboudnunu
Niveau 7

Report confirmé des concours enseignants - Page 11 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Bouboudnunu Lun 15 Juin - 11:50
En effet, je n'avais pas vu cette rubrique précédemment !

_________________
2022-20..  : PRCE
2020-2022 : CAPET
2016-2020 : PLP
2001-2016 : En magasin...
AnnaElissa
AnnaElissa
Niveau 5

Report confirmé des concours enseignants - Page 11 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par AnnaElissa Lun 15 Juin - 11:50
Si tu regardes par exemple pour le capes interne documentation, cette ligne est déjà remplie et ce pour une date du mois de mars. Je pense que cela ne concerne pas tous les concours et que tu ne l'avais peut-être pas remarqué avant. Il y a eu une discussion sur une prétendue ligne raep qui venait d'apparaître sur publinet au moment du report des oraux, et en fait, cette ligne avait toujours été là, mais on ne remarque pas tout en temps normal, surtout si on ne se sait pas concerné.

édit: effectivement, elle apparaît pour les agreg internes et je ne me souviens pas l'avoir vue avant. Mais apparaît aussi "épreuves d'admission", alors je pense que cela ne renvoie à rien. Le contraire serait le comble alors que nous n'avons aucune information!


Dernière édition par AnnaElissa le Lun 15 Juin - 11:53, édité 1 fois
Bouboudnunu
Bouboudnunu
Niveau 7

Report confirmé des concours enseignants - Page 11 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Bouboudnunu Lun 15 Juin - 11:52
Tu as sans doute raison !

Cette attente nous fait devenir fou !

_________________
2022-20..  : PRCE
2020-2022 : CAPET
2016-2020 : PLP
2001-2016 : En magasin...
Saia
Saia
Niveau 6

Report confirmé des concours enseignants - Page 11 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Saia Lun 15 Juin - 11:57
titrit a écrit:Sur Publinet, il semble qu'il y a une nouvelle présentation . Je vois "envoi du dossier(admission)". Cela voudrait dire qu'ils renvoient les dossiers pour qu'ils soient à nouveau évalués?
Si c'est le cas, on va attendre encore plusieurs jours...

Elle n’est pas nouvelle cette ligne : il y a deux mois, on se posait déjà cette question et on psychotait déjà dessus sur ce même forum. Cette ligne n’a rien à nous apprendre.
titrit
titrit
Niveau 8

Report confirmé des concours enseignants - Page 11 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par titrit Lun 15 Juin - 11:59
Bon, c'est bien possible. Tant mieux finalement.
Timilili68
Timilili68
Niveau 4

Report confirmé des concours enseignants - Page 11 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Timilili68 Lun 15 Juin - 13:05
Je n'en peux plus t'attendre ces résultats.
Je suis admissible au caplp interne d'arts appliqués, l'externe est demain. J'aurais voulu connaître les résultats avant cette épreuve. Étant enceinte et avec beaucoup de complications, je n'avais finalement pas l'intention de me rendre à l'externe mais j'ai peur de le regretter.
Les autres années les résultats de l'interne avaient lieu avant l'épreuve externe (est ce que je trompe ?).
avatar
TitiaN
Niveau 6

Report confirmé des concours enseignants - Page 11 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par TitiaN Lun 15 Juin - 13:56
En lisant les modifications parues au JO, nulle part il n'est fait mention de cette fameuse "liste complémentaire" dont notre ministre a parlé. Faudrait-il donc en conclure qu'il n'y en aura pas ?
ernya
ernya
Fidèle du forum

Report confirmé des concours enseignants - Page 11 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par ernya Lun 15 Juin - 14:00
Timilili68 a écrit:Je n'en peux plus t'attendre ces résultats.
Je suis admissible au caplp interne d'arts appliqués, l'externe est demain. J'aurais voulu connaître les résultats avant cette épreuve. Étant enceinte et avec beaucoup de complications, je n'avais finalement pas l'intention de me rendre à l'externe mais j'ai peur de le regretter.
Les autres années les résultats de l'interne avaient lieu avant l'épreuve externe (est ce que je trompe ?).
Les autres années, il n'y avait pas de coronavirus.
Franchement, tu devrais aller à ton concours externe. Je ne pense pas que les jurys aient été convoqués donc nous n'aurons pas les résultats aujourd'hui.
A moins d'être vraiment mal pour ta grossesse, tu n'as rien à perdre à aller à ton concours.

@TitiaN : la liste complémentaire, c'est de l'enfumage de toute façon.
magdalene
magdalene
Niveau 3

Report confirmé des concours enseignants - Page 11 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par magdalene Lun 15 Juin - 14:22
Vu sur Twitter à l'instant : un membre du jury de l'agrégation interne de LM vient d'annoncer que la réunion aura lieu en visio jeudi 18 à 11h (mais précise ne pas savoir ce qu'il en est de la date effective de parution des résultats).

Ca se rapproche...
avatar
NeoCollegue2020
Niveau 5

Report confirmé des concours enseignants - Page 11 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par NeoCollegue2020 Lun 15 Juin - 15:34
.


Dernière édition par NeoCollegue2020 le Sam 20 Juin - 14:31, édité 2 fois
avatar
User26421
Niveau 5

Report confirmé des concours enseignants - Page 11 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par User26421 Lun 15 Juin - 15:48
magdalene a écrit:Vu sur Twitter à l'instant : un membre du jury de l'agrégation interne de LM vient d'annoncer que la réunion aura lieu en visio jeudi 18 à 11h (mais précise ne pas savoir ce qu'il en est de la date effective de parution des résultats).

Ca se rapproche...

Résultats vendredi ? Espérons ! Report confirmé des concours enseignants - Page 11 1482308650
magdalene
magdalene
Niveau 3

Report confirmé des concours enseignants - Page 11 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par magdalene Lun 15 Juin - 17:58
Egalement vu sur twitter : un membre du jury de l'agrégation interne de maths annonce lui aussi que la réunion aura lieu jeudi 18.

A ce compte, on peut peut-être espérer que l'ensemble des réunions des différentes disciplines soient prévues pour la fin de la semaine ?
avatar
kayinette
Niveau 9

Report confirmé des concours enseignants - Page 11 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par kayinette Lun 15 Juin - 18:01
Oui espérons !!!
Marre de cette attente.
avatar
JayKew
Niveau 9

Report confirmé des concours enseignants - Page 11 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par JayKew Lun 15 Juin - 19:35
En Anglais (agreg int.) : aussi jeudi 18, à 14h.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum