Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
corisandiane
Niveau 9

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 16 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par corisandiane Lun 1 Juin 2020 - 15:36
dita a écrit:Combien y a-t-il de personnes défavorables au port du préservatif ? Il y en a, mais je n'ai pas à les voir dans mon plumard. Les gens sans masque, oui, j'ai à les supporter, dans la rue, dans les magasins.
Certaines questions sont oiseuses.
Quel intéret de porter un masque dans la rue?? le virus ne circule pas dans l'air..en milieu confiné d'accord, donc dans les magasins je peux comprendre, mais voir des gens dans la rue voir seuls dans leur voiture avec des masques, j'avoue ne pas comprendre...sauf évidemment si on est complétement collés aux autres.
Rendash
Rendash
Bon génie

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 16 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Rendash Lun 1 Juin 2020 - 15:39
Dinimip! a écrit:Heureux de voir ces derniers jours un changement de mentalité sur le forum à propos du port du masque.
Et dire qu'on m'accusait, il y a peu de temps encore, de troller quand j'osais indiquer que je ne me voyais pas faire cours avec un masque ou que j'étais favorable à la reprise des cours mi-mai...


Ha, pardon. Je continue à penser que tu es un gros troll violet, et j'étais pourtant favorable à une reprise des cours dès mi-mai, et je trouve que faire cours avec un masque, c'est [modéré]. Ne mélangeons pas tout.



dita a écrit:Combien y a-t-il de personnes défavorables au port du préservatif ? Il y en a, mais je n'ai pas à les voir dans mon plumard. Les gens sans masque, oui, j'ai à les supporter, dans la rue, dans les magasins.
Certaines questions sont oiseuses.

Tiens-toi loin, voilà tout. Dans la rue, tu peux maintenir trois ou quatre mètres, non ? Pour ma part, je garde les masques du boulot pour le boulot, et je reste chez moi le reste du temps ; donc je n'ai pas de masque pour aller faire mes courses.


Dernière édition par Laverdure le Lun 1 Juin 2020 - 15:47, édité 2 fois (Raison : Pas de grossièretés, merci.)

_________________
Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 16 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Provence
Provence
Enchanteur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 16 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Provence Lun 1 Juin 2020 - 15:41
corisandiane a écrit:
dita a écrit:Combien y a-t-il de personnes défavorables au port du préservatif ? Il y en a, mais je n'ai pas à les voir dans mon plumard. Les gens sans masque, oui, j'ai à les supporter, dans la rue, dans les magasins.
Certaines questions sont oiseuses.
Quel intéret de porter un masque dans la rue?? le virus ne circule pas dans l'air..en milieu confiné d'accord, donc dans les magasins je peux comprendre, mais voir des gens dans la rue voir seuls dans leur voiture avec des masques, j'avoue ne pas comprendre...sauf évidemment si on est complétement collés aux autres.

Ça évite de le mettre et de le retirer et de le mettre et de le retirer chaque fois qu’on entre dans une boutique ou un lieu qui accueille du public.
Laotzi
Laotzi
Sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 16 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Laotzi Lun 1 Juin 2020 - 15:41
corisandiane a écrit:
dita a écrit:Combien y a-t-il de personnes défavorables au port du préservatif ? Il y en a, mais je n'ai pas à les voir dans mon plumard. Les gens sans masque, oui, j'ai à les supporter, dans la rue, dans les magasins.
Certaines questions sont oiseuses.
Quel intéret de porter un masque dans la rue?? le virus ne circule pas dans l'air..en milieu confiné d'accord, donc dans les magasins je peux comprendre, mais voir des gens dans la rue voir seuls dans leur voiture avec des masques, j'avoue ne pas comprendre...sauf évidemment si on est complétement collés aux autres.

On peut arrêter avec les certitudes ? Oui, il semble que la transmission soit nettement moins probable en milieu ouvert, même si elle n'est pas nulle. Mais les gens dans la rue avec un masque, ils ne font pas forcément que marcher dans la rue ! Ils peuvent sortir d'une bouche de métro, où le port du masque est heureusement obligatoire, ils peuvent se rendre dans un magasin, où il est fortement recommandé. Un masque ne s'enlève pas et ne se remet pas sans cesse, il est à usage unique.
Par ailleurs, pour les histoires de seconde vague, là encore, restons prudents. L'Iran, par exemple, est en train de connaître ce qui semble bien être une seconde vague.

_________________
"Trouvez donc bon qu'au lieu de vous dire aussi, adieu comme autrefois, je vous dise, adieu comme à présent."
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 16 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par RogerMartin Lun 1 Juin 2020 - 15:41
Jenny a écrit:
corisandiane a écrit:
Jenny a écrit:Tout le monde espère une rentrée normale.
En zone orange, l'idée de faire cours à des élèves sans masque m'angoisse terriblement. Le virus circule encore et je n'ai pas envie d'un nouveau confinement parce qu'on aura allégé les mesures sanitaires trop tôt.
il faudra bien reprendre une vie normale...ce virus a un taux de létalité de 0.5%! Il faut raison garder!

Un peu facile quand on est dans une zone peu touchée.
En dehors de la létalité, certains de mes collègues sont toujours malades depuis 2 mois et demi.

Voilà. Plusieurs collègues décédés dans ma fac, dont deux plus jeunes que moi. Mais loin de moi l'idée d'empêcher qui que ce soit de lécher des boutons de porte : je les laisse généreusement aux autres.


Dernière édition par RogerMartin le Lun 1 Juin 2020 - 15:42, édité 1 fois

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
Volo'
Volo'
Neoprof expérimenté

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 16 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Volo' Lun 1 Juin 2020 - 15:41
@corisandiane Personnellement je garde le masque en voiture quand je vais faire mes courses parce que je vais d’un magasin à l’autre, il est inutile de le mettre et de l’enlever et donc de le manipuler plus que de raison. Même chose à pied dans les rues commerçantes, les trottoirs ne permettent pas forcément de respecter les distances nécessaires.
celitian
celitian
Sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 16 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par celitian Lun 1 Juin 2020 - 15:42
corisandiane a écrit:
dita a écrit:Combien y a-t-il de personnes défavorables au port du préservatif ? Il y en a, mais je n'ai pas à les voir dans mon plumard. Les gens sans masque, oui, j'ai à les supporter, dans la rue, dans les magasins.
Certaines questions sont oiseuses.
Quel intéret de porter un masque dans la rue?? le virus ne circule pas dans l'air..en milieu confiné d'accord, donc dans les magasins je peux comprendre, mais voir des gens dans la rue voir seuls dans leur voiture avec des masques, j'avoue ne pas comprendre...sauf évidemment si on est complétement collés aux autres.
Tout simplement pour ne pas avoir à le toucher et à le mettre n'importe où, pendant le déplacement, entre deux endroits confinés.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 16 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Clecle78 Lun 1 Juin 2020 - 15:43
Ce qui me perturbe dans ma région verte ce sont ces magasins interdits aux personnes non masquées et où aucun personnel ne le porte. J'ai du mal à comprendre la logique. Avez vous remarqué ça aussi par chez vous ?
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 16 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Thalia de G Lun 1 Juin 2020 - 15:44
Laverdure a écrit:Je m'auto-cite :
Laverdure a écrit:On peut aussi en revenir au sujet et s'en tenir à la question de l'EN. Il y a un fil sur les conséquences économiques du virus et un autre sur la gestion du virus en France Wink
Je me contente de citer mon camarade modo.
On ne repart pas dans des considérations généralistes, il est d'autres topics pour cela.
Donc Coronavirus dans l'EN, rien de plus, rien de moins. Des messages qui déborderaient peuvent être corbeillés, ce qui signifie verrouillage du topic le temps des opérations techniques qui peuvent être chronophages pour la modération.

Même si j'approuve certains des derniers messages. Wink

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Laotzi
Laotzi
Sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 16 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Laotzi Lun 1 Juin 2020 - 16:03
Concernant l'organisation du bac, une note de service doit être publiée au BO ce jeudi d'après le SNEs qui en donne une analyse et des extraits ici : https://www.snes.edu/Bac-session-2020-mode-d-emploi.html

Elle peut déjà être consultées ici : https://national.udppc.asso.fr/attachments/article/864/V%20DEF-Note%20de%20service%20bac%20GT%202020.pdf

La note de service stipule bien que la note de contrôle continu ne peut se fonder que sur les moyennes des deux premiers trimestres (si l'établissement fonctionne en trimestre). Visiblement, on risque aussi de passer notre fin de mois de juin en réunion d'harmonisation, sous-jury et autre jury.

_________________
"Trouvez donc bon qu'au lieu de vous dire aussi, adieu comme autrefois, je vous dise, adieu comme à présent."
Charlyne
Charlyne
Niveau 3

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 16 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Charlyne Lun 1 Juin 2020 - 16:24
Merci, mais je lis aussi dans le bulletin du snes :

"Soulignons par exemple que le vade-mecum de Normandie stipule qu’il est possible d’intégrer au 2nd trimestre des notes délivrées avant le 16 mars au titre du 3ème, dans le cas où il serait souhaitable que cela compte. Cette possibilité avait d’ailleurs été confirmée oralement par la DGESCO lors du Conseil supérieur de l’Education le 18 mai dernier."



Laotzi
Laotzi
Sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 16 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Laotzi Lun 1 Juin 2020 - 16:35
Oui, le rectorat de Normandie autorise visiblement des "bidouillages" si cela permet d'améliorer la moyenne de l'élève. Ce même vademecum précise aussi (car c'est un peu flou dans la note de service) que la saisie Lotanet doit avoir lieu par les enseignants (là bas avant le 11 juin, je ne sais pas si certains ici ont déjà été prévenus...). Les oraux de rattrapage auront lieu dans les centres d'examen (qui seront les centres de sous-jury cette année) et l'inscription des candidats concernés gérée par le lycée d'origine (qui éditera le relevé de note et inscrira les élèves). Toujours en Normandie, il y aura un seul jury académique dont chacun des membres aura présidé auparavant un "sous-jury" de cinq ou six profs. Je ne suis pas certain qu'on puisse reproduire cela dans les académies très denses (en particulier en IDF, où les examens sont en plus gérés à l'échelle de l'ensemble des trois académies).

_________________
"Trouvez donc bon qu'au lieu de vous dire aussi, adieu comme autrefois, je vous dise, adieu comme à présent."
Laverdure
Laverdure
Empereur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 16 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Laverdure Lun 1 Juin 2020 - 17:08
Thalia de G a écrit:
Laverdure a écrit:Je m'auto-cite :
Laverdure a écrit:On peut aussi en revenir au sujet et s'en tenir à la question de l'EN. Il y a un fil sur les conséquences économiques du virus et un autre sur la gestion du virus en France Wink
Je me contente de citer mon camarade modo.
On ne repart pas dans des considérations généralistes, il est d'autres topics pour cela.
Donc Coronavirus dans l'EN, rien de plus, rien de moins. Des messages qui déborderaient peuvent être corbeillés, ce qui signifie verrouillage du topic le temps des opérations techniques qui peuvent être chronophages pour la modération.

_________________
Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 16 2320853811
Jenny
Jenny
Médiateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 16 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Jenny Lun 1 Juin 2020 - 17:11
Du coup, verrouillage temporaire suite à plusieurs corbeillages.
Jenny
Jenny
Médiateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 16 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Jenny Lun 1 Juin 2020 - 17:56
Fil rouvert, merci de faire attention à rester dans le sujet.
Ce serait dommage d’avoir à le verrouiller à la veille de la reprise dans de nombreux établissement.
Dalva
Dalva
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 16 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Dalva Lun 1 Juin 2020 - 18:12
Merci pour la réouverture, Jenny !

J'avais justement repéré quelque chose dans le décret dont Isis a posté le lien tout à l'heure :
Isis39 a écrit:Donc finalement pas de port du masque prévu pour les élèves en classe et les profs peuvent le retirer.
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000041939818&categorieLien=id
Isis a signalé que ce décret autorise les enseignants et les élèves à ôter le masque une fois en classe (si les distances sont respectées). Toutefois, à la lecture de l'article concernant les établissements du primaire et du secondaire, j'ai découvert cet alinéa (article 33 du décret n°2020-663 du 31 mai 2020, paru au JORF du 1er juin) :
II. - Un accueil est assuré par les établissements mentionnés au 1° et 2° du I au profit des enfants âgés de trois à seize ans des personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire et à la continuité de la vie de la Nation.
(Les établissements mentionnés sont les écoles et les collèges, si je comprends bien l'article.)

Pour moi, ça veut dire que les établissements ne sont pas obligés d'accueillir tout le monde et que le gouvernement fait encore une différence entre "n'importe quel métier" et "les métiers indispensables à la continuité de la vie de la Nation".

Par ailleurs, l'alinéa 1 dit que l'accueil des usagers est "autorisé" et non "obligatoire".

C'est comme si tout ce qui a été dit la semaine dernière avait soudainement été modidifé.

Lisez-vous l'article comme moi ?

Isis39 a écrit:Le problème c'est qu'un décret est supérieur à un protocole interne d'établissement. Si un parent refuse que son enfant porte le masque en classe, il aura gain de cause.
Peut-être, mais peut-être pas, car le RI s'applique, et si un parent exige que son enfant utilise son téléphone en classe, alors que le RI l'interdit, il n'aura pas gain de cause, ou alors pas avant la fin de l'année scolaire.

Chacun ressent le danger et la gêne comme il l'entend.

De mon côté, si on me dit que les élèves et les enseignants retirent leurs masques en classe, je ne retournerai pas en classe. Mon mari est asthmatique sévère, je veux bien prendre des tas de précautions pour éviter de lui ramener le virus, mais pas m'empêcher de respirer pendant une heure de cours. Je trouve cela beaucoup plus inconfortable que porter un masque.

Mon médecin m'a gentiment dit que mon mari n'est pas plus à risque que moi, sauf s'il déclare une forme grave, auquel cas on ne pourrait sans doute pas s'occuper de lui car on ne pourrait pas l'intuber et tout ça, mais qu'il n'y a aucun problème à ce que je retourne travailler tant que je respecte les gestes barrière et que je ne l'approche pas avant de m'être douchée quand je rentre du boulot. Pas lavé les mains : douchée, vêtements au sale, etc.
Pas à risque mais un peu quand même, quoi.
Alyki
Alyki
Grand sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 16 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Alyki Lun 1 Juin 2020 - 18:22
RogerMartin a écrit:
Jenny a écrit:
corisandiane a écrit:
Jenny a écrit:Tout le monde espère une rentrée normale.
En zone orange, l'idée de faire cours à des élèves sans masque m'angoisse terriblement. Le virus circule encore et je n'ai pas envie d'un nouveau confinement parce qu'on aura allégé les mesures sanitaires trop tôt.
il faudra bien reprendre une vie normale...ce virus a un taux de létalité de 0.5%! Il faut raison garder!

Un peu facile quand on est dans une zone peu touchée.
En dehors de la létalité, certains de mes collègues sont toujours malades depuis 2 mois et demi.

Voilà. Plusieurs collègues décédés dans ma fac, dont deux plus jeunes que moi. Mais loin de moi l'idée d'empêcher qui que ce soit de lécher des boutons de porte : je les laisse généreusement aux autres.
pale pale Je n'ai su que pour un responsable de site.

L'idée de pouvoir enlever le masque en cours me soulage car le CA que j'ai fait avec était pénible et on n'entendait pas les gens à l'autre bout, qui finissaient comme moi par l'enlever pour parler. Après, je n'ai pas essayé des masques légers jetables, peut-être cela réduirait le problème ?

_________________
Ἐρωτηθεὶς δὲ τί δεῖ μάλιστα μανθάνειν τοὺς ἐλευθέρους παῖδας, « Ταῦτ´ » ἔφη « ὅσαπερ ἂν αὐτοὺς ὠφελήσειεν ἄνδρας γενομένους. »

Interrogé sur ce qu'il valait mieux apprendre à des enfants libres, (Léotychidas) dit "ce qui pourra leur servir lorsqu'ils seront devenus des hommes" - Apophtegme laconien.
corisandiane
corisandiane
Niveau 9

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 16 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par corisandiane Lun 1 Juin 2020 - 18:28
Alyki a écrit:
RogerMartin a écrit:
Jenny a écrit:
corisandiane a écrit:
il faudra bien reprendre une vie normale...ce virus a un taux de létalité de 0.5%! Il faut raison garder!

Un peu facile quand on est dans une zone peu touchée.
En dehors de la létalité, certains de mes collègues sont toujours malades depuis 2 mois et demi.

Voilà. Plusieurs collègues décédés dans ma fac, dont deux plus jeunes que moi. Mais loin de moi l'idée d'empêcher qui que ce soit de lécher des boutons de porte : je les laisse généreusement aux autres.
pale pale Je n'ai su que pour un responsable de site.

L'idée de pouvoir enlever le masque en cours me soulage car le CA que j'ai fait avec était pénible et on n'entendait pas les gens à l'autre bout, qui finissaient comme moi par l'enlever pour parler. Après, je n'ai pas essayé des masques légers jetables, peut-être cela réduirait le problème ?
en effet, ils sont beaucoup plus supportables...sinon il y a la visière qui est nettement mieux, mais par contre on n'y voit pas trés bien.
Dalva
Dalva
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 16 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Dalva Lun 1 Juin 2020 - 18:28
L'audibilité et le confort varient effectivement très nettement selon les masques, même lorsqu'ils sont tous en tissus. Avec certains, on ne comprend rien à ce que je dis, avec d'autres on me comprend très clairement. Le mieux est bien sûr le masque type chirurgical (à mon sens, mais ça dépend peut-être des gens).
Pour ne pas que la voix soit trop étouffée mais aussi pour ne pas étouffer soi-même, il faut éviter de trop coller le masque contre sa bouche et son nez. Les plis bien faits et bien installés doivent permettre cela, normalement, mais cela suppose aussi que les élastiques (si élastiques il y a) ne soient pas trop courts, ou qu'on n'ait pas noué trop serré les cordons / nouettes. (Enfin, tout ça n'est qu'un retour empirique sur peu d'essais et basé sur mes propres sensations.)
Jenny
Jenny
Médiateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 16 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Jenny Lun 1 Juin 2020 - 18:35
Même constat. Les masques chirurgicaux sont nettement mieux pour parler.
avatar
eleonore69
Érudit

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 16 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par eleonore69 Lun 1 Juin 2020 - 18:39
Vous n'avez pas l'impression que les masques perturbent la vue ? Je suis presbyte et j'ai vraiment ce ressenti...
colombane
colombane
Fidèle du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 16 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par colombane Lun 1 Juin 2020 - 18:46
Les masques perturbent TOUT.

J'ai l'impression de respirer du gaz carbonique et d'étouffer.

_________________
N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace (R. W. Emerson)
sookie
sookie
Grand sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 16 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par sookie Lun 1 Juin 2020 - 18:47
Je n'ai pour l'instant porté que des masques chirurgicaux jetables "basiques", et c'est insupportable (en courses, quelques magasins, rdv ophtalmolo). Je les supporte vraiment difficilement , mais vraiment, à la limite de la crise de panique  (j'ai toujours eu la sensation d'étouffer dès que j'ai quelque chose sur le nez). Je pensais que ça allait un peu mieux mais ce matin au supermarché j'ai eu beaucoup de mal, et j'ai parlé quelques minutes à des connaissances et c'était encore pire en parlant. 
On ne reprend les cours que la semaine prochaine et dans le protocole c'est masques obligatoires pour adultes et élèves (sauf qu'on na eu une réunion avec les infirmière et quelles nous ont autorisées à le retirer car on était à plus d'un mètre les uns des autres). Je le garderai parce qu'il le faut mais cela va être très dur.

Je voulais prendre une visière mais il parait que cela n'est pas assez protecteur (pour les autres et soi-même), en fait si on a une visière, il faut aussi porter un masque.

_________________
On est belle et on ne se tait pas, on n'est jamais trop vieille pour quoique ce soit
corisandiane
corisandiane
Niveau 9

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 16 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par corisandiane Lun 1 Juin 2020 - 18:54
sookie a écrit:Je n'ai pour l'instant porté que des masques chirurgicaux jetables "basiques", et c'est insupportable (en courses, quelques magasins, rdv ophtalmolo). Je les supporte vraiment difficilement , mais vraiment, à la limite de la crise de panique  (j'ai toujours eu la sensation d'étouffer dès que j'ai quelque chose sur le nez). Je pensais que ça allait un peu mieux mais ce matin au supermarché j'ai eu beaucoup de mal, et j'ai parlé quelques minutes à des connaissances et c'était encore pire en parlant. 
On ne reprend les cours que la semaine prochaine et dans le protocole c'est masques obligatoires pour adultes et élèves (sauf qu'on na eu une réunion avec les infirmière et quelles nous ont autorisées à le retirer car on était à plus d'un mètre les uns des autres). Je le garderai parce qu'il le faut mais cela va être très dur.

Je voulais prendre une visière mais il parait que cela n'est pas assez protecteur (pour les autres et soi-même), en fait si on a une visière, il faut aussi porter un masque.
oui, le délire total...si je mets une visière, ce n'est pas en plus pour mettre un masque! Mais franchement, on va ou? Du coup, mon CDE est cool la dessus, il laisse mettre les visières seules...j'ai opté pour ça surtout pour que les élèves puissent me voir, je trouve ça angoissant de ne pas voir les expréssions faciales, je pense que c'est mieux pour les gamins de voir nos faces même si faut avouer qu'on a l'air bizarre avec ça!
henriette
henriette
Médiateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 16 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par henriette Lun 1 Juin 2020 - 18:57
Mais la visière seule, quelle est son efficacité d'après vous ?

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Dalva
Dalva
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 16 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Dalva Lun 1 Juin 2020 - 19:00
Moi c'est pareil, on m'a dit de prendre un gramme de Doliprane pour faire passer la fièvre, mais je n'aime pas du tout le goût et je supporte mal au niveau de l'estomac, du coup j'ai plutôt mis ma crème de jour.

eleonore69 a écrit:Vous n'avez pas l'impression que les masques perturbent la vue  ? Je suis presbyte et j'ai vraiment ce ressenti...
Cas de buée sur les lunettes mis à part, non, pas du tout, ni avec lunettes, ni avec lentilles.
Mais il est fort possible que tes lunettes soient mal placées à cause du masque (un peu de travers, trop hautes, trop basses, de guingois) ce qui expliquerait que tu vois moins bien.





Je mets en gras pour attirer l'attention, pas du tout pour crier ou par colère : concernant ce que j'ai posté plus haut à propos du décret, pas d'avis, pas de réaction ? Ça change quand même un peu la donne sur l'accueil des élèves en classe quand les groupes constitués sont au maximum des capacités.


Dernière édition par Dalva le Lun 1 Juin 2020 - 19:03, édité 2 fois
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum