Page 2 sur 2 • 1, 2
- OudemiaBon génie
epekeina.tes.ousias a écrit:Car oui, quand j'avais commencé à utiliser un ordinateur, dans le milieu des années 80, il y avait un mode d'emploi — et ça dépannait bien…
J'utilisais des astuces que, faute d'entrainement, je suis incapable de refaire et de retrouver.
Il y a aussi ce qu'on déclenche par inadvertance et qu'on ne sait pas arrêter : on m'avait sauvée, ici, d'une frappe en couleur de nouveaux éléments dans un fichier ; en fait, et ça me serait utile en ce moment, c'est une fonction pour rendre visible les ajouts à un texte.
Qui connaît ça ? et comment non seulement activer mais aussi désactiver...
- epekeina.tes.ousiasModérateur
Dans “outil”, il y a une option “Suivie des Modif”: “Afficher les Modif” — il faut ensuite bien choisir les options et les cas, pour ne pas être trop submergé par les affichages en marge (droite).
Onglet : nouveau commentaire. Le commentaire se voit à l'écran mais ne s'imprime pas.
Onglet : nouveau commentaire. Le commentaire se voit à l'écran mais ne s'imprime pas.
Oui, sauf que ça n'affichera que les commentaires ajoutés dans la marge du texte — mais pas les modifications faites dans le texte à mesure qu'on écrit, corrige, réécrit, etc.
Merci !
Merci !
- DeliaEsprit éclairé
Cela, je le fais directement dans le document que l'on a soumis à ma relecture, en rouge, tout simplement.epekeina.tes.ousias a écrit:Oui, sauf que ça n'affichera que les commentaires ajoutés dans la marge du texte — mais pas les modifications faites dans le texte à mesure qu'on écrit, corrige, réécrit, etc.
L'avantage de la commande révision est ailleurs: ça permet de tenir le journal des modifications opérées dans le texte, sans pour autant avoir rien de visible dans le texte (ce qui permet, par ex., de l'imprimer sans souci). En relecture (mettons de type double + aveugle), je n'utilise que les bulles de commentaires — je ne modifie jamais le fichier soumis dans son contenu.