- LaprofmotivéeNiveau 2
Bonjour à tous!
Je suis prof en lycée. Ce matin, le proviseur nous a envoyé un message dans lequel figure son calendrier de pré-rentrée des personnels enseignants.
Je vous avoue qu'à la lecture du document je reste pour le moins dubitatif et très perplexe. Il est demandé aux profs principaux et aux profs d'enseignement professionnel (je suis en LP) d'être présents le 26/05 à 10h30. Nous serons 24 personnes (nombre indiqué par le proviseur) dans une salle.
Le lendemain, rebelote pour les profs d'enseignement général.
Ma question est la suivante: Est-ce qu'un rassemblement de 24 personnes dans une salle de classe fermée (certes plus grande que les autres et qui sert habituellement aux réunions) est autorisé?? Le proviseur est-il dans les clous?? Le protocole sanitaire EN est-il respecté? Peut-on faire valoir notre droit de retrait dans ces conditions?
Merci pour celles et ceux qui me donneront des réponses!
Bon courage à tous!
Je suis prof en lycée. Ce matin, le proviseur nous a envoyé un message dans lequel figure son calendrier de pré-rentrée des personnels enseignants.
Je vous avoue qu'à la lecture du document je reste pour le moins dubitatif et très perplexe. Il est demandé aux profs principaux et aux profs d'enseignement professionnel (je suis en LP) d'être présents le 26/05 à 10h30. Nous serons 24 personnes (nombre indiqué par le proviseur) dans une salle.
Le lendemain, rebelote pour les profs d'enseignement général.
Ma question est la suivante: Est-ce qu'un rassemblement de 24 personnes dans une salle de classe fermée (certes plus grande que les autres et qui sert habituellement aux réunions) est autorisé?? Le proviseur est-il dans les clous?? Le protocole sanitaire EN est-il respecté? Peut-on faire valoir notre droit de retrait dans ces conditions?
Merci pour celles et ceux qui me donneront des réponses!
Bon courage à tous!
- DanskaProphète
Bonjour @Laprofmotivée ; merci de reposter ton message dans un des topics déjà existants, afin d'éviter la multiplication de topics sur ce thème.
Pour rappel, les liens sont ici :
- pour les masques
- pour parler des situations particulières de chacun
- pour évoquer la situation de la France
- pour évoquer la situation hors France
- pour la gestion dans l'EN
- sur le droit de retrait dans ces circonstances particulières
- pour évoquer la situation particulière dans vos établissements dans le secondaire
- pour évoquer la situation particulière dans vos établissements dans le primaire
- pour parler des réunions en présence ou à distance dans vos établissements
- sur le maintien de l'oral de français
- pour les résultats des concours
- pour le report des concours
- pour les affectations des admissibles aux concours
- le fil des stagiaires 2019/2020
- le fil des BTS
Pour rappel, les liens sont ici :
- pour les masques
- pour parler des situations particulières de chacun
- pour évoquer la situation de la France
- pour évoquer la situation hors France
- pour la gestion dans l'EN
- sur le droit de retrait dans ces circonstances particulières
- pour évoquer la situation particulière dans vos établissements dans le secondaire
- pour évoquer la situation particulière dans vos établissements dans le primaire
- pour parler des réunions en présence ou à distance dans vos établissements
- sur le maintien de l'oral de français
- pour les résultats des concours
- pour le report des concours
- pour les affectations des admissibles aux concours
- le fil des stagiaires 2019/2020
- le fil des BTS