Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Isis39
Enchanteur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 39 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Isis39 Jeu 28 Mai 2020 - 16:47
Jenny a écrit:
Madame-de-Pierre a écrit:Mmmh je n'ai pas tout suivi et je trouve des infos contradictoires. Pour les collèges anciennement zone rouge on rouvre mardi mais pour quels niveaux ?

6e et 5e.

C'est pour la zone orange.
Honchamp
Honchamp
Doyen

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 39 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Honchamp Jeu 28 Mai 2020 - 16:48
cleofee a écrit:
X.Y.U. a écrit:
eleonore69 a écrit:
X.Y.U. a écrit:J'ai dû rater un truc : la fréquentation des écoles se fait-elle toujours sur la base du volontariat ? et les collèges ?

oui
Donc j'imagine qu'en tant que prof, mère de 2 enfants de 5 et 8 ans, je pourrai demander une ASA si je ne souhaite pas remettre mes filles à l'école...? ou bien va-t-on nous pousser à remettre TOUS les élèves au moins une fois à l'école (je trouve cet objectif ridicule...) ? ou bien on pourra demander de poursuivre l'enseignement à distance uniquement pour pouvoir continuer à garder nos enfants ?
Rien n'était clair je trouve...

Ha non, la pro a insisté: elle fournira un papier pour stipuler le caractère prioritaire de nos enfants et permettre la garde. Nous devons être présents!

Je viens s’ouvrir mon EDT... je n’ai aucune de mes classes. Aucun de mes CAP (je les ai tous En principe et ils sont prioritaires). La moitié des classes dont j’aurai la charge concerne les 1ères. L’EDT est sur quatre jours: Semaine A Lundi et mardi 9h-16h et Jeudi et vendredi 14h-17h et Semaine B:Jeudi et vendredi 9h-16h. Mercredi réservé aux réunions.... Heu...................

C'est un rêve pour certains chefs ce covid. Cela permet d'appliquer ce dont ils rêvent depuis longtemps, plus d'EDT, les heures qui explosent, les VS qui ne servent plus à rien...

_________________
"Tu verras bien qu'il n'y aura pas que moi, assise par terre comme ça.."
Monsieur Silence
Monsieur Silence
Niveau 9

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 39 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Monsieur Silence Jeu 28 Mai 2020 - 16:48
Madame-de-Pierre a écrit:
Jenny a écrit:
Madame-de-Pierre a écrit:Mmmh je n'ai pas tout suivi et je trouve des infos contradictoires. Pour les collèges anciennement zone rouge on rouvre mardi mais pour quels niveaux ?

6e et 5e.
A merci !

Non. Collèges zone verte : 6e à 3e (même si en zone rouge avant).
Collèges zone orange : 6e et 5e d'abord, les autres peut-être ensuite.
Madame-de-Pierre
Madame-de-Pierre
Habitué du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 39 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Madame-de-Pierre Jeu 28 Mai 2020 - 16:49
ALLALALALAAA heu
AsarteLilith
AsarteLilith
Esprit sacré

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 39 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par AsarteLilith Jeu 28 Mai 2020 - 16:50
Bref, beaucoup de foin pour dire ce qu'on soupçonnait tous.

_________________
Chuis comme les plantes sans eau : sans grec ni latin, j'me dessèche.

ON DIT CHOCOLATINE, PHILISTINS !
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 39 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Hermiony Jeu 28 Mai 2020 - 16:51
PabloPE a écrit:
eleonore69 a écrit:
Cicyle a écrit:Le "plus d'enfants dans les écoles", c'est du vent, si ce protocole maltraitant reste en place.
Et c'est les directeurs d'école qui vont devoir encaisser les parents mécontents. Ils n'en ont pas eu assez, de suicides ?? furieux

Vraiment ? J'ai l'impression (dans ma commune) qu'ils courent plutôt derrière les élèves.
Les veinards... On est à deux doigts de devoir refuser du monde nous, on explose la semaine prochaine et les parents commencent à râler qu'on devrait les accueillir tous les jours.

Dans les collèges aussi, les CDE vont avoir à supporter le mécontentement des parents des 6e / 5e : on va leur expliquer que désormais, avec le retour des 4e/3e, leur enfant ne pourra plus être accueilli que sur 2 jours au lieu de 5...

Je ne comprends toujours pas l'intérêt de faire revenir les 3e (à partir du 8 juin pour nous, notre chef se laisse une semaine pour l'organisation) : les bulletins sont remplis, les conseils de cycle sont la semaine prochaine et pour le brevet, c'est plié. Les 3e qui reviennent disent eux-mêmes le faire avant tout pour voir les copains...Je plains les collègues qui vont devoir les garder...Qu'on laisse les 6e/5e revenir, ils me semblent largement prioritaires sur tous les plans.

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
Isis39
Isis39
Enchanteur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 39 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Isis39 Jeu 28 Mai 2020 - 16:52
Monsieur Silence a écrit:
Madame-de-Pierre a écrit:
Jenny a écrit:
Madame-de-Pierre a écrit:Mmmh je n'ai pas tout suivi et je trouve des infos contradictoires. Pour les collèges anciennement zone rouge on rouvre mardi mais pour quels niveaux ?

6e et 5e.
A merci !

Non. Collèges zone verte : 6e à 3e (même si en zone rouge avant).
Collèges zone orange : 6e et 5e d'abord, les autres peut-être ensuite.

Pourtant ma cheffe cet aprem nous a dit qu'on faisait une semaine avec les 6-5 et les 4-3 la semaine d'après.
Elle semblait avoir des consignes...
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 39 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par anthinéa Jeu 28 Mai 2020 - 16:52
C’est clair que pour les départements qui passent du rouge au vert ça va être chaud de passer de rien aux 4 niveaux d’un coup ! Tout ça en moins d’une semaine.
Madame-de-Pierre
Madame-de-Pierre
Habitué du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 39 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Madame-de-Pierre Jeu 28 Mai 2020 - 16:53
C'est ce que ma cheffe avait prévu hier aussi mais là on est tout perdus.
6è-5è ou bien 6è-3è ou encore les 4 niveaux Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 39 2164541516
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 39 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par chmarmottine Jeu 28 Mai 2020 - 16:55
Lokomazout a écrit:
Cicyle a écrit:Le "plus d'enfants dans les écoles", c'est du vent, si ce protocole maltraitant reste en place.

En effet, pas de remise en cause du protocole.
"Plus d'enfants dans les écoles", clairement, de la poudre aux yeux.
Surtout dans les établissements aux capacités limités.
On n'imagine pas (encore) de faire tomber des cloisons à coups de masse pour disposer de suffisamment d'espace...

Avec le même protocole, plus d'enfants signifie moins longtemps !
Maissa
Maissa
Habitué du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 39 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Maissa Jeu 28 Mai 2020 - 16:55
Du ministère :

Dès le 2 juin, dans le respect strict du protocole sanitaire :
Cercle vert
En zone verte les collèges pourront accueillir les élèves de la 6ème à la 3ème
Cercle orange
En zone orange, ils rouvriront progressivement pour les classes de 6ème et 5ème

https://twitter.com/education_gouv/status/1266032869631295489

Donc, les principaux ne sont pas obligés en IDF (zone orange) d'accueillir les 4e et 3e.
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 39 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par anthinéa Jeu 28 Mai 2020 - 16:55
Madame-de-Pierre a écrit:C'est ce que ma cheffe avait prévu hier aussi mais là on est tout perdus.
6è-5è ou bien 6è-3è ou encore les 4 niveaux Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 39 2164541516

Elle fait comme elle le sent.
Nous, zone verte, on accueille les 4/3 qu’à partir du 8 car ça va être compliqué en si peu de temps de tout organiser. Ma chef n’avait pas envie de tout modifier en catastrophe, elle a raison.
avatar
Invité
Invité

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 39 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Invité Jeu 28 Mai 2020 - 16:56
Dans ma REP, on ne remplit même pas l'équivalent d'une classe avec toutes les 6e/5e, alors le retour des 4e/3e c'est de l'utopie...
Monsieur Silence
Monsieur Silence
Niveau 9

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 39 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Monsieur Silence Jeu 28 Mai 2020 - 16:56
Isis39 a écrit:
Monsieur Silence a écrit:
Madame-de-Pierre a écrit:
Jenny a écrit:

6e et 5e.
A merci !

Non. Collèges zone verte : 6e à 3e (même si en zone rouge avant).
Collèges zone orange : 6e et 5e d'abord, les autres peut-être ensuite.

Pourtant ma cheffe cet aprem nous a dit qu'on faisait une semaine avec les 6-5 et les 4-3 la semaine d'après.
Elle semblait avoir des consignes...

Ah ! Mais, cela ne veut pas dire que c'est les 4 niveaux en même temps. Cela dépendra des organisations dans les collèges. Cela peut être par demi-journée, par journée ou par semaine, 1 niveau ou 2 niveaux à chaque fois. On le voit sur ce forum, il y a une diversité dans l'accueil des élèves.
Mais le principe est que rien ne s'oppose à faire revenir les 4 niveaux dans la zone verte.
Sikelia
Sikelia
Niveau 10

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 39 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Sikelia Jeu 28 Mai 2020 - 16:56
illizia a écrit:"une personnalisation maximale du lien entre le professeur, l'élève et sa famille": waouh
(bon, j'ai pas pu m'en empêcher, j'arrête et vais m'ouvrir une bière avant que les terrasse puissent m'accueillir mardi)

Sur l'exemple d'une certaine Brigitte et du petit Manu et de ses parents ? :diable:

Sachant que pour JMB Mme Trogneux est la prof idéale...
Spoiler:

Tu as bien fait de prendre une bonne bière plutôt que de continuer d'écouter ces sottises alatienne

_________________
sunny Sikelia

Numquam est tam male Siculis, quin aliquid facete et commode dicant

(Marco Tullio Cicerone, Verrine, Actio Secundae - Liber Quartus - De praetura siciliensi)
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 39 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par anthinéa Jeu 28 Mai 2020 - 16:57
Ce sont des effets d’annonce, comme toujours. Le terrain gèrera comme il peut ! Et, les parents pesteront ...
avatar
eleonore69
Érudit

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 39 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par eleonore69 Jeu 28 Mai 2020 - 16:58
Je viens de lire sur le site du Snalc qu'il s'agira pour l'essentiel d'un "accueil élargi"
Miss Messy
Miss Messy
Niveau 7

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 39 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Miss Messy Jeu 28 Mai 2020 - 17:05
Hermiony a écrit:Dans les collèges aussi, les CDE vont avoir à supporter le mécontentement des parents des 6e / 5e : on va leur expliquer que désormais, avec le retour des 4e/3e, leur enfant ne pourra plus être accueilli que sur 2 jours au lieu de 5...
C'est même sans doute moins, car il faut diviser l'effectif classe par 2 pour rester à 15 maxi. Chez nous par exemple, les 5e sont 28 à 30 par classe, donc c'était 2 jours groupe1 de la classe / 2 jours groupe2 de la classe (et mercredi libéré pour les élèves, les heures du mercredi ayant été casées n'importe où pour soulager la perm ; moi, par exemple qui ne travaille pas le vendredi car je suis à temps partiel, je travaille désormais le vendredi, mais que de 16 à 17h). :decu:
Donc, si mes calculs sont bons, chaque demi-classe viendra 2 jours tous les 15 jours.
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 39 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par anthinéa Jeu 28 Mai 2020 - 17:08
Miss Messy a écrit:
Hermiony a écrit:Dans les collèges aussi, les CDE vont avoir à supporter le mécontentement des parents des 6e / 5e : on va leur expliquer que désormais, avec le retour des 4e/3e, leur enfant ne pourra plus être accueilli que sur 2 jours au lieu de 5...
C'est même sans doute moins, car il faut diviser l'effectif classe par 2 pour rester à 15 maxi. Chez nous par exemple, les 5e sont 28 à 30 par classe, donc c'était 2 jours groupe1 de la classe / 2 jours groupe2 de la classe (et mercredi libéré pour les élèves, les heures du mercredi ayant été casées n'importe où pour soulager la perm ; moi, par exemple qui ne travaille pas le vendredi car je suis à temps partiel, je travaille désormais le vendredi, mais que de 16 à 17h). :decu:
Donc, si mes calculs sont bons, chaque demi-classe viendra 2 jours tous les 15 jours.

Oh mais ça, les parents vont monter au créneau en effet !
Et, quelle usine à gaz pour un mois !
Semaine 1 groupe A/B/C’
Semaine 2 groupe D/E/C-
😂🤣😭
Hypermnestre
Hypermnestre
Érudit

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 39 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Hypermnestre Jeu 28 Mai 2020 - 17:13
Imaginez une classe de lycée avec 35 élèves……..
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 39 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Hermiony Jeu 28 Mai 2020 - 17:17
Miss Messy a écrit:
Hermiony a écrit:Dans les collèges aussi, les CDE vont avoir à supporter le mécontentement des parents des 6e / 5e : on va leur expliquer que désormais, avec le retour des 4e/3e, leur enfant ne pourra plus être accueilli que sur 2 jours au lieu de 5...
C'est même sans doute moins, car il faut diviser l'effectif classe par 2 pour rester à 15 maxi. Chez nous par exemple, les 5e sont 28 à 30 par classe, donc c'était 2 jours groupe1 de la classe / 2 jours groupe2 de la classe (et mercredi libéré pour les élèves, les heures du mercredi ayant été casées n'importe où pour soulager la perm ; moi, par exemple qui ne travaille pas le vendredi car je suis à temps partiel, je travaille désormais le vendredi, mais que de 16 à 17h). :decu:
Donc, si mes calculs sont bons, chaque demi-classe viendra 2 jours tous les 15 jours.

Chez nous, les effectifs n'étaient pas au complet. On avait des classes avec 3 élèves et d'autres avec 14, mais pas de classe entière divisée en 2.
C'est sur cette base que notre CDE envisage 2 jours / 2 niveaux.

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
Symy51
Symy51
Niveau 5

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 39 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Symy51 Jeu 28 Mai 2020 - 17:19
anthinéa a écrit:C’est clair que pour les départements qui passent du rouge au vert ça va être chaud de passer de rien aux 4 niveaux d’un coup ! Tout ça en moins d’une semaine.

J'ai et je continue de tiquer là-dessus quand même d'un point de vue organisation. Mais bon, notre CDE au collège avait déjà décrété que l'accueil des élèves, si on rouvrait, ne commencerait que le 9 juin (quelque soit le niveau). Le conseil péda doit discuter d'un projet autour de la reprise pédagogique, le CA devant valider le protocole sanitaire n'a lieu que jeudi prochain. Et lundi 8, pré-rentrée avec formation aux gestes barrières.

Après si on valide tel quel les projets et protocoles, on va très vite se retrouver limité en termes d'accueil. On est en zone rurale, les accueils d'élèves se feront en journées entières (parce que transports scolaires pour une grande majorité), au minimum les 3/4 de nos élèves sont DP et il est prévu que les repas se prennent au réfectoire, qui ne peut accueillir que 35 élèves maximum par service (avec 2 services max/jour, donc max 70 DP par jour peuvent être accueilli au total).

Pour le lycée, j'aurai sans doute des infos que demain, mais je doute d'une ouverture au pied levé le 2, je m'attends plus à un réouverture soit en fin de semaine prochaine, soit le 8.

_________________
2017-2018 : 1 5ème + 2 4ème (Stage)
2018-2019 : 1 6ème + 3 4ème + 1 Seconde + 1 1ère STMG + PP (TZR)
2019-2020 : 1 6ème + 1 5ème + 1 1ère STL + 2 1ère ST2S + 1 T STL (EMC) (TZR)
Kagome
Kagome
Habitué du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 39 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Kagome Jeu 28 Mai 2020 - 17:22
En lycée, cela va être vite vu : notre rectorat nous a demandé de remplir les livrets scolaires pour le 5 juin donc l'idée de faire un rattrapage pour les 1ere / Term est exclue, on vient de boucler les conseils de classe en visio...


Dernière édition par Kagome le Jeu 28 Mai 2020 - 18:02, édité 1 fois

_________________
Makenaï Zettaï
Dalva
Dalva
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 39 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Dalva Jeu 28 Mai 2020 - 17:45
Je suis dans une bientôt ex-zone rouge, en collège. Nous n'avons donc pas encore repris les cours et, dans un contexte d'impréparation assez spectaculaire et d'absence totale de communication de la part du CdE, la reprise « s'organise ».
CHSCT aujourd'hui, CA demain.

J'ai plusieurs questions pour ceux qui ont déjà repris. Il me semble avoir parcouru la totalité des fils consacrés à ces sujets et je ne crois pas avoir vu passer ces questions abordées, ou pas de façon « approfondie ».

1) Pour l'instant le matériel (masques et SHA) n'est pas arrivé dans l'établissement, mais il est apparemment « chez le DASEN », et arrivera donc dans les établissements avant la reprise.
On nous annonce DEUX masques en tissu par personnel de l'établissement (je suppose les masques dont vous parlez en disant « slip »).
Or :
- ces masques sont apparemment lavables 5 fois
- il en faut deux par jour de cours
- il faut les laver à 60°C

Nous nous apprêtons à refuser catégoriquement de les laver nous-mêmes. Nous estimons que ce n'est pas à nous de le faire, surtout que ce sera impossible (si on utilise les deux le lundi, on n'en aura pas de prêt pour le mardi). Et nous estimons que c'est à l'Etat de nous fournir ce matériel.

Par ailleurs, ici, les écoles ont reçu des masques jetables, en suffisance. Ils sont bien plus pratiques pour faire cours et bien plus agréables à porter sur le temps long que des masques tissu.
Au moins l'un de mes collègues refuse d'être obligé de porter des masques tissu ne laissant pas passer la voix, qu'il faudra manipuler (enlever et remiser quelque part, puis laver). Il dit que soit l'Etat lui fournit des masques lui permettant de travailler dans de bonnes conditions (ie jetables), soit il ne vient pas.

=> Personne parmi vous n'a réagi ainsi ? Avez-vous tous accepté de laver vos masques et de porter des masques tissu qui ne laissent pas porter la voix ?

2) On nous annonce qu'en classe, une fois assis, les élèves ne sont pas obligés de porter leurs masques.
Donc en gros, que dans la situation où le danger de contamination est le plus grand (pièce fermée, prises de parole, groupe réuni), on l'augmentera encore en laissant les « postillons » se répandre dans l'air de la salle. Nous en revanche, enseignants, devons les porter obligatoirement en continu.

=> En est-il de même chez vous ?

3) Le SHA sera disponible à l'administration, en salle des profs, à la cantine, mais pas dans les salles de classes, fautes de contenants en suffisance. Les élèves se laveront les mains au lavabo à l'arrivée dans l'établissement et à chaque récréation, mais pas en entrant en classe. Cela va à l'encontre du protocole.
Nous savons que peut-être le virus ne circule plus, que peut-être les précautions sont excessives, que peut-être gnagnagna. Néanmoins, nous sommes fonctionnaires. L'administration passe son temps à nous demander d'appliquer bêtement les textes, de « fonctionner ». Et là, on s'assoit allègrement sur le protocole sanitaire.

=> Qu'en est-il chez vous ? Quelles réactions des collègues, des parents ?

4) Je n'ai vu passer que deux mentions de cette situation : le CA a-t-il voté contre le protocole proposé par le CdE et que s'est-il passé ensuite ?
Danska
Danska
Prophète

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 39 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Danska Jeu 28 Mai 2020 - 17:50
Kagome a écrit:En lycée, cela va être vite vu : notre rectorat nous a demandé de remplir les livrets scolaires pour le 5 juin donc l'idée de faire un rattrapage pour les 1ere / Term est exclut, on vient de boucler le conseils de classe en visio...

Pareil ici, mais il reste quelques lycéens qui sont concernés par les oraux de rattrapage s'ils ont lieu.
avatar
anthracite
Niveau 9

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 39 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par anthracite Jeu 28 Mai 2020 - 17:59
Ils ont lieu, le texte a été publié : l'article 4, alinéa 6, parle bien des épreuves du second groupe :
https://www.snes.edu/IMG/pdf/decret_bac_gt_session_2020.pdf
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum