Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Maissa
Habitué du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 19 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Maissa Lun 25 Mai 2020 - 13:50
livie a écrit:Bonjour à tous,

Est-ce que certains collègues ont des nouvelles de leur direction en ce qui concerne une possible reprise pour le 2/06 en zone rouge pour les collèges ?

Notre chef devait avoir une visio avec le recteur de Créteil ce matin à ce sujet.

Des nouvelles de votre côté ?

Zone rouge. Le principal nous a envoyé un message disant que l'ouverture le 2 juin était plus que probable. Il a déjà donné l'information aux familles avec l'organisation prévue pour la première semaine.

Il est certain que la prochaine carte publiée sera entièrement verte.
L'ouverture des collèges et l'accueil des 6e/5e sera-t-elle annoncée pour le 2 juin ou plutôt pour le 3 ou le 4 ?  

Il reste aussi la rentrée (ou non-rentrée) des 4e et des 3e qui sera aussi évoquée lors de la publication de la carte, sans oublier l'ouverture (ou non) des lycées.

Bref, nous sommes nombreux à attendre jeudi 28 avec impatience pour enfin pouvoir s'organiser.
Maissa
Maissa
Habitué du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 19 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Maissa Lun 25 Mai 2020 - 13:53
Enaeco a écrit:
Panta Rhei a écrit:
pseudo-intello a écrit:Il me semblait que la nouvelle carte des départements devait arriver aujourd’hui... c'est toujours le cas ?

Cela vaut ce que ça vaut mais au JT de TF1, il y a quelques minutes, toute la France est en vert, y compris l'Ile de France où la tension hospitalière serait passé en dessous de 60% ce week-end.

A confirmer.

Côté réa, le 60% c'est pas pour tous les départements mais si on mutualise sur la région, ça passe, oui.

Quels sont les départements qui ne sont pas passés sous la barre des 60% ?

floisa
floisa
Niveau 9

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 19 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par floisa Lun 25 Mai 2020 - 13:54
Maissa a écrit:Il est certain que la prochaine carte publiée sera entièrement verte.
Je ne comprends pas ces CDE qui s'obstinent à vouloir faire croire (ou à croire eux mêmes?) qu'ils ont un accès privilégié au sommet de la hiérarchie.
Esméralda
Esméralda
Grand sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 19 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Esméralda Lun 25 Mai 2020 - 13:55
Protocole présenté en CA la semaine dernière ( ça doit faire 5-6 pages)
Mais on ne sait rien du tout sur ce qui se trame pour la reprise, comment vont être organisé les groupes de 6ème-5ème, combien, quand, avec qui, avec quel contenu, nada ... Il semble que les chefs y réfléchissent depuis un bout de temps en amont mais on n'en sait pas plus. Sondages aux familles mais pas encore de retour
Réunion de pré-reprise qui était prévu aujourd'hui mais a été reportée à vendredi matin - nous avons donc le temps de mariner et nous agacer.
Conseils de classe ( enfin conseil pour l'orientation de 3ème) en présentiel mais comités restreints et on est prié d'amener notre masque...
Jenny
Jenny
Médiateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 19 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Jenny Lun 25 Mai 2020 - 13:56
Maissa a écrit:Zone rouge. Le principal nous a envoyé un message disant que l'ouverture le 2 juin était plus que probable. Il a déjà donné l'information aux familles avec l'organisation prévue pour la première semaine.

Même chose ici. (Zone rouge).
Ouverture prévue pour les 6e/5e.


Dernière édition par Jenny le Lun 25 Mai 2020 - 13:57, édité 1 fois
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 19 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Hermione0908 Lun 25 Mai 2020 - 13:56
Mais le 28 pour le 2... No
Même si on s'en doute, même si les CDE sont en train de s'organiser (sur la base d'un accueil des 6e et 5e d'ailleurs, pas des 4e/3e. J'espère qu'on ne va pas apprendre jeudi soir à 20h que c'est réouverture pour tout le monde au débotté, les protocoles mis en place actuellement ne les prennent pas en compte.), il va quand même falloir prévenir les familles pour qu'elles s'organisent, battre le rappel des troupes côté profs et élèves, faire des listes, transmettre le protocole aux familles, et tout ça en une journée avant un week-end de trois jours ?!

Le CA est mercredi soir chez moi. On a les grandes lignes, mais on n'en sait pas plus depuis le 12 mai, c'est la dernière fois qu'on a eu une communication à l'ensemble des professeurs à ce sujet.


Dernière édition par Hermione0908 le Lun 25 Mai 2020 - 13:58, édité 1 fois

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Esméralda
Esméralda
Grand sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 19 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Esméralda Lun 25 Mai 2020 - 13:57
Organisation à la JMB...
livie
livie
Fidèle du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 19 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par livie Lun 25 Mai 2020 - 14:01
Jenny a écrit:
Maissa a écrit:Zone rouge. Le principal nous a envoyé un message disant que l'ouverture le 2 juin était plus que probable. Il a déjà donné l'information aux familles avec l'organisation prévue pour la première semaine.

Même chose ici. (Zone rouge).
Ouverture prévue pour les 6e/5e.

Vous exercez dans quelle académie ?

Nadejda
Nadejda
Grand sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 19 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Nadejda Lun 25 Mai 2020 - 14:02
En zone rouge (Versailles).
Un sondage a été diffusé aux familles avec le protocole détaillé.
En revanche, mes chefs ont l'air de penser qu'on ne rouvrira pas.
Cela dit, ils aménagent les salles demain au cas où...
Bref, attendons !


Dernière édition par Nadejda le Lun 25 Mai 2020 - 14:06, édité 1 fois
Jenny
Jenny
Médiateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 19 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Jenny Lun 25 Mai 2020 - 14:04
@livie : Paris pour moi.
livie
livie
Fidèle du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 19 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par livie Lun 25 Mai 2020 - 14:04
Merci pour ta réponse.
Du coup, je suis de plus en plus inquiète de voir que rien n'est anticipé chez nous.

Bon courage à tous!
Jenny
Jenny
Médiateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 19 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Jenny Lun 25 Mai 2020 - 14:09
Mais mon chef a peut être anticipé en diffusant aux parents un peu trop tôt aussi.
Bref, il faut attendre.
*Ombre*
*Ombre*
Grand sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 19 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par *Ombre* Lun 25 Mai 2020 - 14:14
Hermione0908 a écrit:Mais le 28 pour le 2... No
Même si on s'en doute, même si les CDE sont en train de s'organiser (sur la base d'un accueil des 6e et 5e d'ailleurs, pas des 4e/3e. J'espère qu'on ne va pas apprendre jeudi soir à 20h que c'est réouverture pour tout le monde au débotté, les protocoles mis en place actuellement ne les prennent pas en compte.), il va quand même falloir prévenir les familles pour qu'elles s'organisent, battre le rappel des troupes côté profs et élèves, faire des listes, transmettre le protocole aux familles, et tout ça en une journée avant un week-end de trois jours ?!

Le CA est mercredi soir chez moi. On a les grandes lignes, mais on n'en sait pas plus depuis le 12 mai, c'est la dernière fois qu'on a eu une communication à l'ensemble des professeurs à ce sujet.
 
Je trouve ça aussi complètement délirant. Ça s'anticipe, tout de même, une rentrée dans des conditions aussi particulières.
Ils ne doivent pas dormir très sereinement, les CDE, en de moment.
jamme
jamme
Neoprof expérimenté

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 19 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par jamme Lun 25 Mai 2020 - 14:23
Nadejda a écrit:En zone rouge (Versailles).
Un sondage a été diffusé aux familles avec le protocole détaillé.
En revanche, mes chefs ont l'air de penser qu'on ne rouvrira pas.
Cela dit, ils aménagent les salles demain au cas où...
Bref, attendons !

Je suis dans la même académie. Mon CDE est persuadé qu'on ne rouvrira pas. Et l'adjointe est persuadée du contraire. Elle pense que cette reprise servira de test pour la rentrée de septembre!

Nous n'avons aucune info sur l'organisation, de vagues idées... Les conseils seront passés pour les 2de et les terminales donc niveau volontariat des élèves!!!
Maissa
Maissa
Habitué du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 19 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Maissa Lun 25 Mai 2020 - 14:24
Jenny a écrit:@livie : Paris pour moi.

Itou.
Maissa
Maissa
Habitué du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 19 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Maissa Lun 25 Mai 2020 - 14:26
J'ai oublié : les cours s'arrêtent fin juin. Dernière semaine pour préparer la rentrée.
Tout ce bazar pour quatre semaines...
VinZT
VinZT
Doyen

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 19 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par VinZT Lun 25 Mai 2020 - 14:37
Maissa a écrit:J'ai oublié : les cours s'arrêtent fin juin. Dernière semaine pour préparer la rentrée.
Tout ce bazar pour quatre semaines...

Tsss, c'est pour l'honneur !

JMB se met dans les pas de François 1er, c'est tout. Razz

_________________

« Il ne faut pas croire tout ce qu'on voit sur Internet » Victor Hugo.
« Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres. » Frédéric Dard
« Ne jamais faire le jour même ce que tu peux faire faire le lendemain par quelqu'un d'autre » Pierre Dac
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
pseudo-intello
pseudo-intello
Sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 19 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par pseudo-intello Lun 25 Mai 2020 - 14:40
Hermione0908 a écrit:Mais le 28 pour le 2... No
Même si on s'en doute, même si les CDE sont en train de s'organiser (sur la base d'un accueil des 6e et 5e d'ailleurs, pas des 4e/3e. J'espère qu'on ne va pas apprendre jeudi soir à 20h que c'est réouverture pour tout le monde au débotté, les protocoles mis en place actuellement ne les prennent pas en compte.), il va quand même falloir prévenir les familles pour qu'elles s'organisent, battre le rappel des troupes côté profs et élèves, faire des listes, transmettre le protocole aux familles, et tout ça en une journée avant un week-end de trois jours ?!

Le CA est mercredi soir chez moi. On a les grandes lignes, mais on n'en sait pas plus depuis le 12 mai, c'est la dernière fois qu'on a eu une communication à l'ensemble des professeurs à ce sujet.

Selon mon gestionnaire, on en saura plus demain.
Mon CDE adjoint ronge son frein, car en attendant d'en savoir plus, il doit plancher sur deux scénarios : 6e/5e, et 6e/5e/4e/3e. Dans ce cas, les 6e et 5e auraient cours le lundi mardi, et les "grands" le jeudi/vendredi.

Personnellement, je trouverais ça crétin de devoir prendre tout le monde en demi-semaine ; au lieu d'en raccrocher certains comme on peut,il donnerait des miettes à tous... pour moi, ça en changera pas grand chose, les cours de latin seront de toutes manières maintenus en distanciel et je n'ai qu'une classe de français, donc selon la configuration, j'assurerai entre 0 et 2h de présente.

C'est juste que si j'ai deux heures de présence, il faut croiser les doigts pour que ça ne télescope pas les heurs de présence de mon mari ; on est en rade de garde.

Ceci étant, je reste d'accord ace toi :le 26 pour le 2, c'est short. En zone verte, l'info a été donnée le 7 pour le 18.
Paleoprof
Paleoprof
Fidèle du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 19 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Paleoprof Lun 25 Mai 2020 - 14:44
Maissa a écrit:
Enaeco a écrit:
Panta Rhei a écrit:
pseudo-intello a écrit:Il me semblait que la nouvelle carte des départements devait arriver aujourd’hui... c'est toujours le cas ?

Cela vaut ce que ça vaut mais au JT de TF1, il y a quelques minutes, toute la France est en vert, y compris l'Ile de France où la tension hospitalière serait passé en dessous de 60% ce week-end.

A confirmer.

Côté réa, le 60% c'est pas pour tous les départements mais si on mutualise sur la région, ça passe, oui.

Quels sont les départements qui ne sont pas passés sous la barre des 60% ?


Tu peux suivre ici.
https://mapthenews.maps.arcgis.com/apps/opsdashboard/index.html#/5df19abcf8714bc590a3b143e14a548c

Ce matin dans l'émission Grand Bien Nous Fasse sur FranceInter, l'épidémiologiste Martin Blachier alertait sur le fait que les chiffres actuels sont encore en grande partie liés à la toute fin du confinement, et que ceux consécutifs au déconfinement ne seraient connus que d'ici plusieurs jours (délai d'incubation entre 3 et 14 jours auquel s'ajoute le délai de remontée et de consolidation des éléments chiffré fiables).

Martin Blachier a écrit:Le niveau de circulation du virus demeure très bas, grâce au confinement. Mais nous aurons les chiffres des conséquences du déconfinement dans les jours et les semaines qui viennent."
"On mesure encore les bénéfices du confinement et pas les résultats du déconfinement, on est sur la période charnière".

Cela s'articule assez mal avec la date du 28 mai qui me semble encore beaucoup trop précoce.

Sinon, je suis en lycée en zone rouge, nous commençons les conseils de classe des secondes cette semaine, en partie en présentiel et en partie en distanciel, et enchainons ensuite avec les autres niveaux.
Pas de nouvelle sur une éventuelle réouverture, on attend les annonces du proviseur, mais comme on est aussi LP, cela prioriserait peut-être avec le pro. On navigue à vue et cela m'angoisse toujours autant.

_________________
Je construis ma suite...... pingouin     Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 19 3201648960   pingouin
avatar
hln
Niveau 5

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 19 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par hln Lun 25 Mai 2020 - 14:49
livie a écrit:Bonjour à tous,

Est-ce que certains collègues ont des nouvelles de leur direction en ce qui concerne une possible reprise pour le 2/06 en zone rouge pour les collèges ?

Notre chef devait avoir une visio avec le recteur de Créteil ce matin à ce sujet.

Des nouvelles de votre côté ?

Réunion de ma CPE/PP/chefs.
Le cabinet de la rectrice a écrit pour demander de ne pas transmettre de date de réouverture aux parents... Il faut attendre l'information officielle du ministre, jeudi (en même temps que tout le monde donc sur BFM/LCI/France info).

Quant à l'organisation en elle-même, on se dirigerait vers des demi-journées: 3h le matin (5e); 3h l'après-midi (6e) sauf pour les sections internationales qui auraient cours matin et après-midi.
Professeurs volontaires pour le présentiel (dont les matières seraient français, HG, maths, LV), le reste en distanciel.

EDIT: pas d'info pour les 4e/3e.
En revanche ULIS et UPE2A reviennent aussi.


Dernière édition par hln le Lun 25 Mai 2020 - 14:52, édité 1 fois
sookie
sookie
Grand sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 19 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par sookie Lun 25 Mai 2020 - 14:51
Dans mon collège (zone rouge), les chefs ont anticipé. Dès la parution du protocole national, il ont rédigé et envoyé à tout le monde le protocole local, qui a été voté au CA la semaine dernière.
Le sondage aux familles a été commencé il y a très longtemps, mais des réponses arrivent encore et toutes les familles n'ont pas répondu.
L'organisation nous a été expliquée en réunion à distance (visio régulière, quasiment une par semaine depuis le début du confinement).
Organisation de dingue, avec des blocs de deux heures par jour par élèves, avec arrivées et départs décalés des groupes, 6 groupes de 15 maxi possibles (45 volontaires en 6e 5e pour l'instant), et planning envoyé aux profs pour s'inscrire. Aucune consigne stricte sur le nombre d'heures qu'on aura à faire.
On aura pas forcément nos élèves plusieurs classe dans un même groupe. Pas de cours véritable mais plus de l'aide aux devoirs.
Tout est prévu (salles, circulation, cantine). Suppression du parking du personnel pour ne pas que les élèves se croisent (la dessus on a pas mal tiqué mais il n'y a rien eu à faire)
Pour le reste, on a été consulté régulièrement, on pouvait donner son avis.
Et l'affirmation que s'il y a réouverture le 2 juin, la reprise effective ne se fera pas avant lundi 8. Avec des conseils de socle et de classes prévus (à distance) du 2 au 16 juin dans la journée.
Donc au final, un travail de malade, pour 4 semaines, et pour quelques heures par semaines. En bref, tout ça pour ça.

_________________
On est belle et on ne se tait pas, on n'est jamais trop vieille pour quoique ce soit
avatar
slylan
Niveau 10

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 19 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par slylan Lun 25 Mai 2020 - 15:00
Je ne sais pas si cette question a déjà été abordée mais je souhaite savoir s'il est légal d'imposer aux parents d'écoliers un choix définitif pour le 2 juin quant au retour ou non à l'école de leur enfant. 
Je souhaite que ma fille retourne à l'école mais pas le 2 juin, plutôt le 08/06 ou le 15/06. Or, la directrice nous a indiqué que  l'Inspection était catégorique : soit on accepte un retour le 02/06, soit ma fille ne pourra retourner en classe avant septembre.
Sikelia
Sikelia
Niveau 10

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 19 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Sikelia Lun 25 Mai 2020 - 15:10
slylan a écrit:Je ne sais pas si cette question a déjà été abordée mais je souhaite savoir s'il est légal d'imposer aux parents d'écoliers un choix définitif pour le 2 juin quant au retour ou non à l'école de leur enfant. 
Je souhaite que ma fille retourne à l'école mais pas le 2 juin, plutôt le 08/06 ou le 15/06. Or, la directrice nous a indiqué que  l'Inspection était catégorique : soit on accepte un retour le 02/06, soit ma fille ne pourra retourner en classe avant septembre.

Je comprends ton souhait, mais je pense que la requête de la directrice d'une décision avant le 2 juin est liée à des questions logistiques pour organiser l'alternance des élèves en classe.
Je laisse que les néos parents d'écoliers apportent leur témoignage direct sur la situation.
Bon courage !

_________________
sunny Sikelia

Numquam est tam male Siculis, quin aliquid facete et commode dicant

(Marco Tullio Cicerone, Verrine, Actio Secundae - Liber Quartus - De praetura siciliensi)
avatar
slylan
Niveau 10

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 19 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par slylan Lun 25 Mai 2020 - 15:16
Sikelia a écrit:
slylan a écrit:Je ne sais pas si cette question a déjà été abordée mais je souhaite savoir s'il est légal d'imposer aux parents d'écoliers un choix définitif pour le 2 juin quant au retour ou non à l'école de leur enfant. 
Je souhaite que ma fille retourne à l'école mais pas le 2 juin, plutôt le 08/06 ou le 15/06. Or, la directrice nous a indiqué que  l'Inspection était catégorique : soit on accepte un retour le 02/06, soit ma fille ne pourra retourner en classe avant septembre.

Je comprends ton souhait, mais je pense que la requête de la directrice d'une décision avant le 2 juin est liée à des questions logistiques pour organiser l'alternance des élèves en classe.
Je laisse que les néos parents d'écoliers apportent leur témoignage direct sur la situation.
Bon courage !

Merci pour cette réponse. Je comprends aussi tout à fait la difficulté d'organiser le retour des élèves en classe mais j'ai du mal à comprendre cet "ultimatum". Ma fille est en maternelle (moyenne section), peut-être est-ce plus compliqué avec ces niveaux.
Cleroli
Cleroli
Doyen

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 19 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Cleroli Lun 25 Mai 2020 - 15:21
slylan a écrit:
Sikelia a écrit:
slylan a écrit:Je ne sais pas si cette question a déjà été abordée mais je souhaite savoir s'il est légal d'imposer aux parents d'écoliers un choix définitif pour le 2 juin quant au retour ou non à l'école de leur enfant. 
Je souhaite que ma fille retourne à l'école mais pas le 2 juin, plutôt le 08/06 ou le 15/06. Or, la directrice nous a indiqué que  l'Inspection était catégorique : soit on accepte un retour le 02/06, soit ma fille ne pourra retourner en classe avant septembre.

Je comprends ton souhait, mais je pense que la requête de la directrice d'une décision avant le 2 juin est liée à des questions logistiques pour organiser l'alternance des élèves en classe.
Je laisse que les néos parents d'écoliers apportent leur témoignage direct sur la situation.
Bon courage !

Merci pour cette réponse. Je comprends aussi tout à fait la difficulté d'organiser le retour des élèves en classe mais j'ai du mal à comprendre cet "ultimatum". Ma fille est en maternelle (moyenne section), peut-être est-ce plus compliqué avec ces niveaux.
Je crois que les établissements ont le droit d'agir ainsi mais ils n'y sont pas contraints non plus : l'école de ma fille (actuellement fermée par décision du maire) reprend le 02/06 et nous avons dû nous positionner pour la période allant jusqu'au 15/06 au matin. J'ai décidé de la garder mais je la remettrai à compter du 15/06 puisqu'un nouveau sondage sera fait.
livie
livie
Fidèle du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 19 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par livie Lun 25 Mai 2020 - 15:26
Peut-être que que c'est pour empêcher un retour " à la carte ".
Une collègue PE dans l'Ouest me disait que du fait du caractère non obligatoire, certains parents mettaient les enfants de façon très irrégulière. Un jour oui, le lendemain non... c'est apparemment ingérable du point de vue de l'organisation. Apparemment, du fait du super temps qu'il y a eu en fin de semaine là-bas, il y avait deux fois moins d'élèves présents par exemple Rolling Eyes
Du coup, à partir du 2, la directrice a également imposé le genre de règle dont il est question plus haut. Le retour est définitif ou alors l'enfant ne revient plus jusqu'à la fin de l'année.
Après, dans les faits, je ne sais pas si cette pratique est vraiment légale.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum