Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
cleofee
Niveau 3

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 17 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par cleofee Dim 24 Mai 2020 - 18:35
Dame Tartine a écrit:Ici, LP en RP donc zone rouge, tout est bouclé pour la rentrée dès le 2 (le proviseur semble être sûr de son coup et à le sentiment que ça va se faire) : nouveaux emplois du temps allégés pour les enseignants, élèves sélectionnés (ceux qui envisagent une poursuite d'étude, ceux qui risquent de passer les oraux de rattrapage + classes de CAP car profils particuliers). On a du gel partout dans le bahut (non fourni par l'EN ou la région mais payé sur les fonds propres) et on attend les masques slips de l'EN pas encore arrivés...

Chez nous aussi: LP en RP et tout est bouclé pour le 2 juin. Nous aurons nos EDT dans la semaine "sauf contre-ordre". Volonté de favoriser une matière par jour pour alléger également. Dans tous les cas, mes élèves prennent beaucoup de transports pour venir et ne comptent pas retourner en cours car ils sont très effrayés. Je compte un seul motivé sur toutes mes classes pour le moment (il lui est très difficile de travailler seul chez lui). Ils m'ont demandé en cours virtuel si j'avais laissé mes enfants reprendre: cri de victoire en entendant ma réponse... Il a été décidé qu'on travaillerait en binôme sur chaque classe et en alternance (télétravail/présentiel). La pro a tenté de penser les choses de manière équitable mais je m'interroge, en particulier pour le suivi des CAP justement.
EdithW
EdithW
Grand sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 17 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par EdithW Dim 24 Mai 2020 - 18:42
Dans mon collège, aucun 4è ou 3è ne s'est manifesté pour revenir... Ils peuvent se garder tout seuls apparemment! C'est plutôt positif car ça aurait été très compliqué de les accueillir en plus des 11 6è-5è qui sont là en ce moment. La collègue de maths (pas une petite nature), m'a fait un mail pour me dire que 5 par classe c'était le maximum possible dans les conditions actuelles. Et avec le "faisant office de CPE" (et surveillant de cour, de cantine, d'étude, secrétaire administratif, etc) arrêté, comment dire... on attend de voir comment ça se gère. Les collègues vont devoir le remplacer et ça grince déjà. Bien contente de ne pas y être!
Madame-de-Pierre
Madame-de-Pierre
Habitué du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 17 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Madame-de-Pierre Dim 24 Mai 2020 - 19:19
Je me pose une question : je bosse dans un collège de la zone rouge qui va peut-être devenir verte le 2 juin. Savez-vous si nous aurons toujours droit de demander à notre médecin une attestation pour rester en télétravail en cas de "grande angoisse liée au covid" ?
henriette
henriette
Médiateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 17 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par henriette Dim 24 Mai 2020 - 19:22
Madame-de-Pierre a écrit:Je me pose une question : je bosse dans un collège de la zone rouge qui va peut-être devenir verte le 2 juin. Savez-vous si nous aurons toujours droit de demander à notre médecin une attestation pour rester en télétravail en cas de "grande angoisse liée au covid" ?
Je te renvoie vers ce fil, plus adapté à ta question, qui y a été abordée :
https://www.neoprofs.org/t128585-coronavirus-demarches-reactions-personnes-vulnerables

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Sphinx
Sphinx
Prophète

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 17 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Sphinx Dim 24 Mai 2020 - 19:50
Rubik a écrit:
*Fifi* a écrit:Ici on a conseil d'orientation dans la semaine pour les 3e et conseil de classe prévu "le plus tard possible" (fin juin donc). Double peine ?
Nous aussi on a ça ! Je ne savais même pas que c'était possible. C'est légal ? Parce que bon, il y en a marre de faire plusieurs fois le même travail et d'être assommé de réunions...

À quoi va servir le deuxième ? heu

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 17 Livre11
Madame_Prof
Madame_Prof
Esprit sacré

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 17 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Madame_Prof Dim 24 Mai 2020 - 19:52
Sphinx a écrit:
Rubik a écrit:
*Fifi* a écrit:Ici on a conseil d'orientation dans la semaine pour les 3e et conseil de classe prévu "le plus tard possible" (fin juin donc). Double peine ?
Nous aussi on a ça ! Je ne savais même pas que c'était possible. C'est légal ? Parce que bon, il y en a marre de faire plusieurs fois le même travail et d'être assommé de réunions...

À quoi va servir le deuxième ? heu

Ici aussi. Le 2nd ce sera pour le DNB...

Ma cheffe a dit que c'était imposé, car ça ne l'enchante pas spécialement.

_________________
2017-2025 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 17 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Nadejda Dim 24 Mai 2020 - 19:54
Les conseils de cycle et d'orientation des 3e ont été faits en visio cette semaine.
Et fin juin on remplira leurs bulletins du 3e trimestre (il y aura peut-être un 2e conseil mais pas certain).
Yazilikaya
Yazilikaya
Neoprof expérimenté

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 17 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Yazilikaya Dim 24 Mai 2020 - 21:56
EdithW a écrit:Dans mon collège, aucun 4è ou 3è ne s'est manifesté pour revenir... Ils peuvent se garder tout seuls apparemment! C'est plutôt positif car ça aurait été très compliqué de les accueillir en plus des 11 6è-5è qui sont là en ce moment. La collègue de maths (pas une petite nature), m'a fait un mail pour me dire que 5 par classe c'était le maximum possible dans les conditions actuelles. Et avec le "faisant office de CPE" (et surveillant de cour, de cantine, d'étude, secrétaire administratif, etc) arrêté, comment dire... on attend de voir comment ça se gère. Les collègues vont devoir le remplacer et ça grince déjà. Bien contente de ne pas y être!

Vos salles sont très petites ? L'accès aux lavabos complexe?
Occitane sur ciel
Occitane sur ciel
Niveau 6

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 17 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Occitane sur ciel Dim 24 Mai 2020 - 22:57
Bonsoir. Du coup, au final les lycées rouvrent ou pas (je m'interroge sur l'annonce du 28)? Il y a des "rumeurs" très contradictoires quand je lis le forum, ou ce sera au cas par cas?
Poupoutch
Poupoutch
Modérateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 17 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Poupoutch Dim 24 Mai 2020 - 22:59
Le plus sage serait d'attendre les annonces de la semaine prochaine pour savoir précisément ce qu'il en est. Comme tu le dis, il est question ici de rumeurs, et elles sont contradictoires.

_________________
Lapin Émérite, celle qui Nage en Lisant ou Inversement, Dompteuse du fauve affamé et matutinal.

"L'intelligence est une maladie qui peut se transmettre très facilement mais dont on peut guérir très rapidement et sans aucune séquelle"
Prezbo
Prezbo
Grand Maître

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 17 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Prezbo Dim 24 Mai 2020 - 23:11
Poupoutch a écrit:Le plus sage serait d'attendre les annonces de la semaine prochaine pour savoir précisément ce qu'il en est. Comme tu le dis, il est question ici de rumeurs, et elles sont contradictoires.

Rappelons que les rumeurs retransmises sur le forum dans les jours précédents une intervation du président et du gouvernement se sont la plupart du temps révélées fausses. S'il y a bien une chose que la crise devrait avoir appris, c'est d'attendre une info officielle (et je trouve le comportement de Muselier, que son annonce soit confirmée à l'avenir ou pas, lamentable d'infantilisme).
Occitane sur ciel
Occitane sur ciel
Niveau 6

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 17 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Occitane sur ciel Dim 24 Mai 2020 - 23:15
Justement c'est cette annonce qui m'interroge, les collègues de néo qui postent sont assez modérés et ne donnent que leur avis, ou des infos relayés par leurs chefs. Là ça faisait du demi-solennel... C'est vraiment spécial et assez déstabilisant dans la forme oui.
Sphinx
Sphinx
Prophète

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 17 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Sphinx Dim 24 Mai 2020 - 23:18
Y a-t-il une rumeur (Razz) qui dise quel jour on va avoir les annonces ? Est-ce que c'est censé être jeudi comme l'autre fois ?

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 17 Livre11
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 17 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Fires of Pompeii Dim 24 Mai 2020 - 23:20
Oui, paraîtrait que c'est jeudi et que miraculeusement toute la France sera verte-youpi-youplaboum-covidpartydanslescollèges.

_________________
Je ne dirai qu'une chose : stulo plyme.
bobdom
bobdom
Niveau 8

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 17 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par bobdom Dim 24 Mai 2020 - 23:55
C'est prévu pour jeudi !

En vertu de la loi de Blanquer (variante de la loi de Murphy) ce sera donc vendredi ?
Serge
Serge
Médiateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 17 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Serge Lun 25 Mai 2020 - 0:24
Bonne nuit les Néos

_________________
Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 17 94_10
Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI
Malaga
Malaga
Modérateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 17 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Malaga Lun 25 Mai 2020 - 6:45
Topic déverrouillé. Merci de rester courtois dans vos échanges et de donner vos sources. Bonne journée.

_________________
Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 17 Banana244   Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 17 Banana244     Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 17 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
avatar
Flo44
Érudit

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 17 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Flo44 Lun 25 Mai 2020 - 6:55
Bonjour à tous,
J'inaugure la journée par une information :
Ouest France a écrit:Sablé-sur-Sarthe. Des enseignants en colère face à la gestion des cas de Covid-19 à Simone-Veil

Le syndicat d’enseignants Snes a publié un communiqué où il dénonce la réouverture du collège Simone-Veil à Sablé-sur-Sarthe, lundi 25 mai 2020, malgré deux cas de Covid-19. Il s’insurge aussi contre la communication de la préfecture et de l’ARS.
https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/sable-sur-sarthe-72300/sable-sur-sarthe-les-enseignants-en-colere-face-a-la-gestion-des-cas-de-covid-19-a-simone-veil-eec39a9e-9da3-11ea-8a8d-fc8bed4db1de
Certaines écoles ont été fermées directement pour une suspiscion, des collèges ne ferment pas alors qu'il y a 2 cas avérés (dont un AED qui distribuait les masques)
Difficile d'y voir une logique.

Et le communiqué du Snes :
https://snes72.org/index.php?lang=fr
snes 72 a écrit:situation du collège  Simone Veil à Sablé-sur-
Sarthe. Le 13 mai, un des personnels de cet établissement a alerté sa hiérarchie pour lui indiquer une suspicion de Covid-19 le concernant. Malgré cette suspicion et la connaissance qu’en avaient le Recteur et la DASEN de la Sarthe,
le collège est resté ouvert et a accueilli des élèves le lundi 18 mai. Le résultat du test a été connu lundi 18 mai au soir. Pourtant, mardi 19 mai, les élèves
étaient accueillis normalement.
Maissa
Maissa
Habitué du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 17 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Maissa Lun 25 Mai 2020 - 8:03
Fires of Pompeii a écrit:Oui, paraîtrait que c'est jeudi et que miraculeusement toute la France sera verte-youpi-youplaboum-covidpartydanslescollèges.

En effet, y compris la région IDF si l'on en croit les chiffres communiqués par l'article ci'essous. Tous les collèges devraient donc ouvrir le 2 juin (pour cinq semaines !).

https://actu.fr/ile-de-france/paris_75056/infographie-coronavirus-paris-plus-la-moitie-lits-reanimation-est-disponible_33713988.html
Miss Messy
Miss Messy
Niveau 7

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 17 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Miss Messy Lun 25 Mai 2020 - 9:17
Flo44 a écrit:Bonjour à tous,
J'inaugure la journée par une information :
Ouest France a écrit:Sablé-sur-Sarthe. Des enseignants en colère face à la gestion des cas de Covid-19 à Simone-Veil

Le syndicat d’enseignants Snes a publié un communiqué où il dénonce la réouverture du collège Simone-Veil à Sablé-sur-Sarthe, lundi 25 mai 2020, malgré deux cas de Covid-19. Il s’insurge aussi contre la communication de la préfecture et de l’ARS.
https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/sable-sur-sarthe-72300/sable-sur-sarthe-les-enseignants-en-colere-face-a-la-gestion-des-cas-de-covid-19-a-simone-veil-eec39a9e-9da3-11ea-8a8d-fc8bed4db1de
Certaines écoles ont été fermées directement pour une suspiscion, des collèges ne ferment pas alors qu'il y a 2 cas avérés (dont un AED qui distribuait les masques)
Difficile d'y voir une logique.

Et le communiqué du Snes :
https://snes72.org/index.php?lang=fr
snes 72 a écrit:situation du collège  Simone Veil à Sablé-sur-
Sarthe. Le 13 mai, un des personnels de cet établissement a alerté sa hiérarchie pour lui indiquer une suspicion de Covid-19 le concernant. Malgré cette suspicion et la connaissance qu’en avaient le Recteur et la DASEN de la Sarthe,
le collège est resté ouvert et a accueilli des élèves le lundi 18 mai. Le résultat du test a été connu lundi 18 mai au soir. Pourtant, mardi 19 mai, les élèves
étaient accueillis normalement.
Merci pour cette information. Quand on lit l'article Ouest France, qui n'est pourtant pas très long, on comprend qu'il y a eu volonté de ne pas informer de suite (personnel et familles) sur la suspicion de Covid, puis de ne pas tester grand monde : seulement 7 tests alors que la personne positive est AED ??  Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 17 2314601941  :decu:
J'espère que les collègues font falloir leur droit de retrait aujourd'hui à Sablé …
EdithW
EdithW
Grand sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 17 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par EdithW Lun 25 Mai 2020 - 9:34
Yazilikaya a écrit:
EdithW a écrit:Dans mon collège, aucun 4è ou 3è ne s'est manifesté pour revenir... Ils peuvent se garder tout seuls apparemment! C'est plutôt positif car ça aurait été très compliqué de les accueillir en plus des 11 6è-5è qui sont là en ce moment. La collègue de maths (pas une petite nature), m'a fait un mail pour me dire que 5 par classe c'était le maximum possible dans les conditions actuelles. Et avec le "faisant office de CPE" (et surveillant de cour, de cantine, d'étude, secrétaire administratif, etc) arrêté, comment dire... on attend de voir comment ça se gère. Les collègues vont devoir le remplacer et ça grince déjà. Bien contente de ne pas y être!

Vos salles sont très petites ?  L'accès aux lavabos complexe?

Le collège est immense (grand bâtiment de 4 étages sinistre style internat anglais), mais nous n'avons que 60 élèves, les salles de classe sont dimensionnées pour 15, le long d'un immense couloir et il y a très peu de sanitaires (avant le confinement, il y avait juste une serviette-éponge comme sèche-mains... et pas souvent changée). Nous avons dû déménager les classes dans deux salles un chouIa plus grandes (musique et Arts Pla),  avec une entrée séparée pour chacune pour éviter le croisement des élèves, à côté d'un ancien labo désaffecté où il y a de l'eau. Nos élèves (les garçons) sont vraiment très remuants (petits campagnards qui vivent au grand air) et rien que le fait de ne pas pouvoir jouer au foot (on a plusieurs hectares de parc/verger autour du collège) fait monter les tensions de manière démesurée, d'où l'incident de la semaine dernière. Ils se battent très facilement. On a plusieurs paires de lunettes cassées par an par exemple. Et la CE hurle et menace beaucoup mais ne sévit quasiment jamais de façon efficace. Et maintenant, sans le CPE qui assure quasiment tout  :serge:
avatar
Flo44
Érudit

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 17 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Flo44 Lun 25 Mai 2020 - 10:09
Miss Messy a écrit:
Flo44 a écrit:Bonjour à tous,
J'inaugure la journée par une information :
Ouest France a écrit:Sablé-sur-Sarthe. Des enseignants en colère face à la gestion des cas de Covid-19 à Simone-Veil

Le syndicat d’enseignants Snes a publié un communiqué où il dénonce la réouverture du collège Simone-Veil à Sablé-sur-Sarthe, lundi 25 mai 2020, malgré deux cas de Covid-19. Il s’insurge aussi contre la communication de la préfecture et de l’ARS.
https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/sable-sur-sarthe-72300/sable-sur-sarthe-les-enseignants-en-colere-face-a-la-gestion-des-cas-de-covid-19-a-simone-veil-eec39a9e-9da3-11ea-8a8d-fc8bed4db1de
Certaines écoles ont été fermées directement pour une suspiscion, des collèges ne ferment pas alors qu'il y a 2 cas avérés (dont un AED qui distribuait les masques)
Difficile d'y voir une logique.

Et le communiqué du Snes :
https://snes72.org/index.php?lang=fr
snes 72 a écrit:situation du collège  Simone Veil à Sablé-sur-
Sarthe. Le 13 mai, un des personnels de cet établissement a alerté sa hiérarchie pour lui indiquer une suspicion de Covid-19 le concernant. Malgré cette suspicion et la connaissance qu’en avaient le Recteur et la DASEN de la Sarthe,
le collège est resté ouvert et a accueilli des élèves le lundi 18 mai. Le résultat du test a été connu lundi 18 mai au soir. Pourtant, mardi 19 mai, les élèves
étaient accueillis normalement.
Merci pour cette information. Quand on lit l'article Ouest France, qui n'est pourtant pas très long, on comprend qu'il y a eu volonté de ne pas informer de suite (personnel et familles) sur la suspicion de Covid, puis de ne pas tester grand monde : seulement 7 tests alors que la personne positive est AED ??  Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 17 2314601941  :decu:
J'espère que les collègues font falloir leur droit de retrait aujourd'hui à Sablé …

En fait c'est pire : première personne positive, ils ont testé 7 personnes. Puis 2ème personne positive (l'AED). Ils ne testent personne, car les mesures prises seraient suffisantes.
Sources supplémentaires :
Premier cas : personnel administratif : 
https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/sable-sur-sarthe-72300/sable-sur-sarthe-un-cas-de-covid-19-avere-au-college-simone-veil-6841277

L'article qui signale que le 2ème est un AED :
https://actu.fr/pays-de-la-loire/sable-sur-sarthe_72264/coronavirus-sable-des-syndicats-demandent-la-fermeture-du-college-simone-veil_33814017.html

Mr Zed
Mr Zed
Niveau 4

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 17 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Mr Zed Lun 25 Mai 2020 - 10:27
bobdom a écrit:C'est prévu pour jeudi !

En vertu de la loi de Blanquer (variante de la loi de Murphy) ce sera donc vendredi ?

Mais l'info officielle jeudi pour une réouverture mardi après un week end pont c'est quand même HALLUCINANT ! Ils vont faire une réunion jeudi aprem et décider ça sur un coin de table ??
Comment on s'organise avec la garde des enfants avec un seul jour ouvré derrière ?
Quel manque de respect pour les personnels de direction ,les enseignants et aussi les familles.
On est obligé de leur demander si elles mettent leurs enfants et légitiment derrière nous demande quand on ouvre à nouveau. Et on est obligé de leur : "mardi prochain mais pas sûr..."
On passe pour une administration incompétente aux yeux de tout le monde.
L'école me harcèle déjà pour savoir quels jours je veux mettre mes enfants mais je n'ai pas d'emploi du temps !
Nous en zone rouge, pré rentrée maintenue vendredi et après ... advienne que pourra !

_________________
Capes / PLP 2009
En poste fixe Collège
avatar
meevadeborah
Niveau 8

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 17 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par meevadeborah Lun 25 Mai 2020 - 11:24
Mr Zed a écrit:
bobdom a écrit:C'est prévu pour jeudi !

En vertu de la loi de Blanquer (variante de la loi de Murphy) ce sera donc vendredi ?

Mais l'info officielle jeudi pour une réouverture mardi après un week end pont c'est quand même HALLUCINANT ! Ils vont faire une réunion jeudi aprem et décider ça sur un coin de table ??
Comment on s'organise avec la garde des enfants avec un seul jour ouvré derrière ?
Quel manque de respect pour les personnels de direction ,les enseignants et aussi les familles.
On est obligé de leur demander si elles mettent leurs enfants et légitiment derrière nous demande quand on ouvre à nouveau. Et on est obligé de leur : "mardi prochain mais pas sûr..."
On passe pour une administration incompétente aux yeux de tout le monde.
L'école me harcèle déjà pour savoir quels jours je veux mettre mes enfants mais je n'ai pas d'emploi du temps !
Nous en zone rouge, pré rentrée maintenue vendredi et après ... advienne que pourra !

Mais même une fois repris, tu ne sais pas forcément à l'avance. Chez nous, les 6ème ont repris seuls la semaine du 18, donc 2 jours (lundi et mardi car après jours fériés). Donc un emploi du temps spécifique a été fait.
Cette semaine, il y a les 6ème et 5ème. Donc un nouvel emploi du temps spécifique est fait, que les parents ont eu vendredi dernier je crois (ou mercredi soir mais rappelons qu'avec jeudi et vendredi fériés ça ne changeait pas grand-chose).
La semaine prochaine, si les 4ème-3ème reprennent, il va falloir encore tout changer. D'ailleurs, même s'ils ne reprennent pas, il faudra quand même refaire tous les emplois du temps car les 6ème sont en sortie en forêt toute une journée. J'imagine qu'ils ne vont pas faire ça toutes les semaines...
Et on sera informés de ça... je ne sais pas quand, en fin de semaine...
Être informé à la dernière minute est très déstabilisant je trouve, en tant que prof, et en tant que parent (alors quand tu cumules les deux..).
Maissa
Maissa
Habitué du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 17 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Maissa Lun 25 Mai 2020 - 12:10
Cas de Covid à l'école maternelle Ernest-Renan de Toulouse :

"Ce protocole sanitaire ne semble pas rassurer tous les enseignants. Dans un courrier, sept enseignants font part de leurs inquiétudes : " Nous nous estimons menacées par un danger grave. Aucune mesure n'a été prise face aux risques encourus de contamination sur nos personnes ou sur les élèves".

https://www.francebleu.fr/infos/education/cas-de-covid-dans-une-ecole-de-toulouse-il-n-y-a-pas-de-raison-d-affoler-les-gens-dit-jean-luc-1590396187


En revanche :

"Près de Toulouse, un collège fermé pendant huit jours après un cas positif de coronavirus
Le collège de Fenouillet (Haute-Garonne), où un cas avéré de Covid-19 a été découvert, sera fermé du lundi 25 mai au mardi 2 juin. Des personnels et un élève sont en quatorzaine."

https://actu.fr/occitanie/fenouillet_31182/pres-toulouse-college-ferme-pendant-huit-jours-apres-cas-positif-coronavirus_33814835.html
Tivinou
Tivinou
Doyen

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 17 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Tivinou Lun 25 Mai 2020 - 12:14
Maissa a écrit:Cas de Covid à l'école maternelle Ernest-Renan de Toulouse :

"Ce protocole sanitaire ne semble pas rassurer tous les enseignants. Dans un courrier, sept enseignants font part de leurs inquiétudes : " Nous nous estimons menacées par un danger grave. Aucune mesure n'a été prise face aux risques encourus de contamination sur nos personnes ou sur les élèves".

https://www.francebleu.fr/infos/education/cas-de-covid-dans-une-ecole-de-toulouse-il-n-y-a-pas-de-raison-d-affoler-les-gens-dit-jean-luc-1590396187


En revanche :

"Près de Toulouse, un collège fermé pendant huit jours après un cas positif de coronavirus
Le collège de Fenouillet (Haute-Garonne), où un cas avéré de Covid-19 a été découvert, sera fermé du lundi 25 mai au mardi 2 juin. Des personnels et un élève sont en quatorzaine."

https://actu.fr/occitanie/fenouillet_31182/pres-toulouse-college-ferme-pendant-huit-jours-apres-cas-positif-coronavirus_33814835.html
Une quatorzaine du 25 mai au 2 juin? Euh.... quelqu'un leur appris à  compter?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum