Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
chmarmottine
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 7 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par chmarmottine Lun 11 Mai 2020 - 13:59
Madame_Prof
Madame_Prof
Esprit sacré

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 7 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Madame_Prof Lun 11 Mai 2020 - 14:02
nigousse a écrit:J'ai reçu ce matin un message de ma CDE plein de bon sens qui m'a fait du bien. Je suis dans un LP de Mulhouse donc zone rouge, retour éventuel le 2 juin.
Elle nous félicite pour notre engagement dans le télétravail et nous encourage à continuer encore un moment dans ce sens. Dans son message différents passages était en en majuscules et en gras: à savoir aucune réunion en présentiel avant le 2 juin, tout en visio ( conseil de classe....), la priorité donnée à la sécurité sanitaire en cas de reprise....bref me voilà rassurée et un peu plus sereine pour la suite.

Tu vas faire des jaloux...

_________________
2017-2025 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Sophie38
Sophie38
Fidèle du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 7 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Sophie38 Lun 11 Mai 2020 - 14:25
Réunion demain en présentiel !! Les scientifiques le matin; les littéraires l'am !!!
avatar
nigousse
Habitué du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 7 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par nigousse Lun 11 Mai 2020 - 14:43
Pour compléter, dans son message, ma CDE parle d'une réunion demain, réunion de direction élargie ( gestionnaire....) sur la base du volontariat( mot qu'elle a mis en gras et majuscule), cela ne concerne pas les profs mais d'autres personnels qui ont donc le choix de venir ou non, ce qui est de bon augure pour la suite, ce message m'a bien rassurée je dois dire, surtout quand je lis les "délires" d'autres CDE qui tout bonnement pour certains ne respectent pas les règles.
VinZT
VinZT
Doyen

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 7 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par VinZT Lun 11 Mai 2020 - 14:51
chmarmottine a écrit:Par pitié, qu'il se taise !!!


A écouter ici :

https://www.europe1.fr/societe/jean-michel-blanquer-rassure-les-parents-il-y-a-plus-de-risques-a-rester-chez-soi-que-daller-a-lecole-3967671#utm_term=Autofeed&utm_medium=Social&xtor=CS1-16&utm_source=Twitter&Echobox=1589179667

Faire de cas particuliers minoritaires et malheureux (les enfants maltraités) une généralité qui justifie l'opération totalement hasardeuse de reprise de la classe afin que Saint Péhibé ait ses offrandes en nombre suffisant …

Tiens dans le même ordre d'idées, on apprend dans le Café Pédagogique que le dircab de Blanquer siège à l'IFRAP

Café Péda a écrit:
Peut-on servir l'Etat et un organisme qui souhaite l'affaiblir ? Directeur de cabinet du ministre de l'éducation nationale, Christophe Kerrero est aussi membre du conseil scientifique de l'IFRAP, un lobby libéral très actif politiquement. Alors que l'Ifrap milite pour la réduction des effectifs de fonctionnaires, il est paradoxal de voir à la tête du ministère qui emploie la moitié des  fonctionnaires d'Etat un responsable de cet organisme.

LIEN

_________________

« Il ne faut pas croire tout ce qu'on voit sur Internet » Victor Hugo.
« Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres. » Frédéric Dard
« Ne jamais faire le jour même ce que tu peux faire faire le lendemain par quelqu'un d'autre » Pierre Dac
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
DaphNenya
DaphNenya
Neoprof expérimenté

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 7 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par DaphNenya Lun 11 Mai 2020 - 15:13
Bon courage à celles et ceux qui reprennent devant les élèves et/ou doivent physiquement assister à des réunions. Bravo à vous ! Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 7 F-0-086

_________________
On her finger was Nenya, the ring wrought of mithril, that bore a single white stone flickering like a frosty star.

JRR Tolkien
Yazilikaya
Yazilikaya
Neoprof expérimenté

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 7 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Yazilikaya Lun 11 Mai 2020 - 16:02
Merci pour vos encouragements à l'égard des PE. coeurs bisous
La distanciation est déjà bien difficile entre adultes, il faut vraiment se surveiller soi-même. Alors entre enfants...
Rouletabille
Rouletabille
Niveau 9

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 7 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Rouletabille Lun 11 Mai 2020 - 16:43
Bon courage au PE.

Courage aussi aux profs des collèges qui ont repris les réunions en présentiel.

Sinon, je ne sais pas si cette note de Fazia Bensaadi sur son blog de Médiapart a déjà été signalée mais éclairante sur la pseudo continuité pédagogique dans un collège REP. Avec un final jouissif sur "toutes les Marie-Estelle Pech" (journaliste au Figaro) :
Fazia Bensaadi, «Madame, je suis perdue». L'école à distance dans les zones d’éducation prioritaire, blog Médiapart.
Loin des images d’Epinal servies à la télé et des bons sentiments sur les inégalités qu’on peut lire dans la presse écrite, voici ce qu’il se passe vraiment dans les collèges défavorisés de France, en 2020.
lire la suite : https://blogs.mediapart.fr/faziabensaadi/blog/110520/madame-je-suis-perdue-lecole-distance-dans-les-zones-d-education-prioritaire

RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 7 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par RogerMartin Lun 11 Mai 2020 - 17:25
VinZT a écrit:
chmarmottine a écrit:Par pitié, qu'il se taise !!!


A écouter ici :

https://www.europe1.fr/societe/jean-michel-blanquer-rassure-les-parents-il-y-a-plus-de-risques-a-rester-chez-soi-que-daller-a-lecole-3967671#utm_term=Autofeed&utm_medium=Social&xtor=CS1-16&utm_source=Twitter&Echobox=1589179667

Faire de cas particuliers minoritaires et malheureux (les enfants maltraités) une généralité qui justifie l'opération totalement hasardeuse de reprise de la classe afin que Saint Péhibé ait ses offrandes en nombre suffisant …

Tiens dans le même ordre d'idées, on apprend dans le Café Pédagogique que le dircab de Blanquer siège à l'IFRAP

Café Péda a écrit:
Peut-on servir l'Etat et un organisme qui souhaite l'affaiblir ? Directeur de cabinet du ministre de l'éducation nationale, Christophe Kerrero est aussi membre du conseil scientifique de l'IFRAP, un lobby libéral très actif politiquement. Alors que l'Ifrap milite pour la réduction des effectifs de fonctionnaires, il est paradoxal de voir à la tête du ministère qui emploie la moitié des  fonctionnaires d'Etat un responsable de cet organisme.

LIEN

Que du beau monde Rolling Eyes

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
celitian
celitian
Sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 7 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par celitian Lun 11 Mai 2020 - 17:30
Sophie38 a écrit:Réunion demain en présentiel !! Les scientifiques le matin; les littéraires l'am !!!
Il ne faut pas mélanger les torchons et les serviettes... Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 7 437980826

Bon courage à tous ceux qui reprennent !

Pour ceux qui n'ont pas peur du ridicule, je viens d'avoir un collègue qui a testé visière et masque, il trouve que c'est très pratique car on ne peut pas toucher au masque.
Isis39
Isis39
Enchanteur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 7 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Isis39 Lun 11 Mai 2020 - 17:38
celitian a écrit:
Sophie38 a écrit:Réunion demain en présentiel !! Les scientifiques le matin; les littéraires l'am !!!
Il ne faut pas mélanger les torchons et les serviettes... Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 7 437980826

Bon courage à tous ceux qui reprennent !

Pour ceux qui n'ont pas peur du ridicule, je viens d'avoir un collègue qui a testé visière et masque, il trouve que c'est très pratique car on ne peut pas toucher au masque.

Et on l'entend parler au fond de la salle ?
avatar
Lenagcn
Niveau 10

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 7 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Lenagcn Lun 11 Mai 2020 - 17:39
Rentrée de la 1ère journée avec collègues. La 2de n'est pas du luxe, malgré une bonne articulation avec les services de la mairie (périscolaire).

Arrivée: (petite) salle des maîtres remplie; personne n'a de masque. Je reste à l'extérieur.
Distribution des masques chirurgicaux (2/personne) ; nous sommes 2 à les mettre sur 12 présents.
Réunion plénière à 80 cm les uns des autres (1 place sur 2).
Après un tour de table (ah, le tour de table...) sur nos craintes et interrogations, grande diatribe du directeur, sur la théorie du complot, et que "c'est comme une grippe" - "je suis très Raoult" .
On se met vraiment au boulot (circulations, entre autres), il est 11h.
1h de manutention pour aménager ma salle selon les prescriptions de sécurité. J'ai 15 élèves en tout, mais 12 et 13 seront présents selon les jours (on a des "permanents" et des "mi temps") . Je case 14 tables correctement. La 15ème, il faudra la bouger à chaque fois; mais ça ira. Je ne peux clairement prendre personne de plus.
Et les collègues voisines pleurnichent de ne pas caser 11 tables (pour 9 présents) dans des salles plus vastes.
Un courrier à faire pour les parents d'élèves dès ce soir.
Le directeur est totalement déchargé; il ne s'en charge pas (et n'a proposé à personne de s'en charger pour tous), au risque d'avoir des messages différents selon les classes.
Un peu énervée.
celitian
celitian
Sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 7 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par celitian Lun 11 Mai 2020 - 17:42
Isis39 a écrit:
celitian a écrit:
Sophie38 a écrit:Réunion demain en présentiel !! Les scientifiques le matin; les littéraires l'am !!!
Il ne faut pas mélanger les torchons et les serviettes... Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 7 437980826

Bon courage à tous ceux qui reprennent !

Pour ceux qui n'ont pas peur du ridicule, je viens d'avoir un collègue qui a testé visière et masque, il trouve que c'est très pratique car on ne peut pas toucher au masque.

Et on l'entend parler au fond de la salle ?
Là c'était pour faire des courses (avec masque en papier), et visiblement c'était bon. Je reçois demain des visières, je vais tester avec mon fils, bon je suis pas forcément un bon exemple car je parle très fort...
Isis39
Isis39
Enchanteur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 7 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Isis39 Lun 11 Mai 2020 - 18:00
celitian a écrit:
Isis39 a écrit:
celitian a écrit:
Sophie38 a écrit:Réunion demain en présentiel !! Les scientifiques le matin; les littéraires l'am !!!
Il ne faut pas mélanger les torchons et les serviettes... Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 7 437980826

Bon courage à tous ceux qui reprennent !

Pour ceux qui n'ont pas peur du ridicule, je viens d'avoir un collègue qui a testé visière et masque, il trouve que c'est très pratique car on ne peut pas toucher au masque.

Et on l'entend parler au fond de la salle ?
Là c'était pour faire des courses (avec masque en papier), et visiblement c'était bon. Je reçois demain des visières, je vais tester avec mon fils, bon je suis pas forcément un bon exemple car je parle très fort...

Ce matin j'ai discuté avec une voisine avec 1m de distance. J'avais un masque en tissu. J'ai dû répéter plusieurs fois en forçant la voix.
Elle avait un masque chirurgical. On entend mieux.
lucil
lucil
Niveau 6

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 7 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par lucil Lun 11 Mai 2020 - 18:05
Bonjour à tous,

Question adressée à ceux qui ont déjà une info auprès de syndicats:
La Réunion en présentiel: combien de personnes peuvent y participer légalement? Et dans quelles conditions svp?

Si quelqu'un a une réponse issue d'un texte officiel, je suis preneur.

Bon courage à tous.

_________________
:baoum:
MUTIS
MUTIS
Expert

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 7 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par MUTIS Lun 11 Mai 2020 - 18:08
Lenagcn a écrit:
Réunion plénière à 80 cm les uns des autres  (1 place sur 2).
Après un tour de table (ah, le tour de table...) sur nos craintes et interrogations, grande diatribe du directeur, sur la théorie du complot, et que "c'est comme une grippe" - "je suis très Raoult" .
On se met vraiment au boulot (circulations, entre autres), il est 11h.
.

Scandaleux et inacceptable ! Personnellement, un directeur qui se permet ce genre de discours, je le remets à sa place et je quitte la salle immédiatement en claquant la porte ! Et personne n'a réagi ???

_________________
"Heureux soient les fêlés car ils laissent passer la lumière" (Audiard)
"Ce n'est pas l'excès d'autorité qui est dangereux, c'est l'excès d'obéissance" (Primo Levi)
"La littérature, quelque passion que nous mettions à le nier, permet de sauver de l'oubli tout ce sur quoi le regard contemporain, de plus en plus immoral, prétend glisser dans l'indifférence absolue" (Enrique Vila-Matas)
" Que les dissemblables soient réunis et de leurs différences jaillira la plus belle harmonie ; rien ne se fait sans lutte." (Héraclite)
"Les hommes sont si nécessairement fous que ce serait être fou par un autre tour de folie, de n'être pas fou" (Pascal).
uneodyssée
uneodyssée
Neoprof expérimenté

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 7 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par uneodyssée Lun 11 Mai 2020 - 18:08
Rouletabille a écrit:Bon courage au PE.

Courage aussi aux profs des collèges qui ont repris les réunions en présentiel.

Sinon, je ne sais pas si cette note de Fazia Bensaadi sur son blog de Médiapart a déjà été signalée mais éclairante sur la pseudo continuité pédagogique dans un collège REP. Avec un final jouissif sur "toutes les Marie-Estelle Pech" (journaliste au Figaro) :
Fazia Bensaadi, «Madame, je suis perdue». L'école à distance dans les zones d’éducation prioritaire, blog Médiapart.
Loin des images d’Epinal servies à la télé et des bons sentiments sur les inégalités qu’on peut lire dans la presse écrite, voici ce qu’il se passe vraiment dans les collèges défavorisés de France, en 2020.
lire la suite : https://blogs.mediapart.fr/faziabensaadi/blog/110520/madame-je-suis-perdue-lecole-distance-dans-les-zones-d-education-prioritaire


Merci pour le lien, c'est salutaire de lire ça (même si ce qu'elle décrit est loin d'être réjouissant).
avatar
Lenagcn
Niveau 10

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 7 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Lenagcn Lun 11 Mai 2020 - 18:16
MUTIS a écrit:
Lenagcn a écrit:
Réunion plénière à 80 cm les uns des autres  (1 place sur 2).
Après un tour de table (ah, le tour de table...) sur nos craintes et interrogations, grande diatribe du directeur, sur la théorie du complot, et que "c'est comme une grippe" - "je suis très Raoult" .
On se met vraiment au boulot (circulations, entre autres), il est 11h.
.

Scandaleux et inacceptable ! Personnellement, un directeur qui se permet ce genre de discours, je le remets à sa place et je quitte la salle immédiatement en claquant la porte ! Et personne n'a réagi ???

Certains pensent comme lui.
Les autres laissent courir.
J'ai choisi mes combats. J'ai bouquiné sur mon portable. Et ensuite, j'ai taclé chaque proposition contraire aux protocoles (mairie et MEN); à croire que j'étais seule à les avoir lus . J'abuse un peu, une autre l'avait fait aussi: l'autre porteuse de masque.

kai002
kai002
Niveau 9

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 7 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par kai002 Lun 11 Mai 2020 - 18:24
Bonsoir,

J'ai lu dans ce fil qu'un professeur sur complément de service peut faire le demande de n'être en présentiel que sur un seul des ses établissements.
Quelqu'un aurait-il des précisions sur cette possibilité? Avez-vous un texte officiel à partager?

Ca me serait bien utile à moi et à certains de mes collègues.

Merci à vous
avatar
Lenagcn
Niveau 10

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 7 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Lenagcn Lun 11 Mai 2020 - 18:55
kai002 a écrit:Bonsoir,

J'ai lu dans ce fil qu'un professeur sur complément de service peut faire le demande de n'être en présentiel que sur un seul des ses établissements.
Quelqu'un aurait-il des précisions sur cette possibilité? Avez-vous un texte officiel à partager?

Ca me serait bien utile à moi et à certains de mes collègues.

Merci à vous

En élémentaire, dans mon département, ce n'est pas un choix, mais une obligation venant de l'IA-DASEN, pour ne pas transporter le virus d'une école à l'autre.
Verdurette
Verdurette
Modérateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 7 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Verdurette Lun 11 Mai 2020 - 19:04
Organisation des écoles , version show off pour le canard local :
"La municipalité de Truc les Ruines a anticipé, tous les enfants doivent pouvoir être accueillis, même dans les familles qui ont peur, quand les enfants vont voir leurs copains, ils vont vouloir venir aussi, un service 2S 2C doublera les capacités d'accueil par les enseignants, nous avons joint toutes les familles".

Impressionnées nous sommes.  Enfin, nous fûmes, c'était mercredi dernier.

Nous nous assurons auprès de l'IEN que la responsabilité des enfants en ateliers incombera bien à la mairie (comme le périsco). L'IEN confirme que oui.

Et aujourd'hui, nous avons lu entre les lignes que la mairie n'assumait pas cette responsabilité, et surtout qu'elle n'avait pas la queue d'un pékin pour assurer lesdits ateliers SSCC.

Au point qu'elle envisage de confier les SSCC aux ... ATSEM !! (après avoir dit sur un ton particulièrement méprisant 1/ qu'elles seraient incapables de respecter les gestes barrières !! 2/ Que comme les enseignants prenaient peu d'enfants elles auraient peu de travail et pouvaient assumer la totalité du ménage de l'école qui est primaire. ) Or elles en sont parfaitement capables, nous avons deux ATSEM géniales, dévouées, actives et tout ce qu'il y a de bien, mais de là à leur confier au débotté 3 heures d'atelier SSCC en solo...  Vous ne voyez pas un léger problème ?

Sauf qu'entre temps on a rédigé et envoyé tout notre protocole en comptant sur cette intervention mairie, et on a appelé les familles "volontaires" pour un retour à l'école. 

Et le pompon c'est que la maire est professeur (mais pas dans la ville sinistrée qu'elle administre) et la responsable des affaires scolaires a une fille PE.
Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 7 1665347707
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 7 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par trompettemarine Lun 11 Mai 2020 - 19:10
Iphigénie a écrit:"dégâts sur une génération": n'ayons pas peur des mots non plus...
Et donc, au lieu de concentrer la réflexion sur les décrocheurs, mieux vaut mettre en branle tout le système dans sa globalité: le principe même de l'EN: à défaut d'égalité, égalité dans la mouise...

On dirait une fuite en avant... j'ai l'impression s'assister à un crash en direct.
Moonchild
Moonchild
Sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 7 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Moonchild Lun 11 Mai 2020 - 19:58
celitian a écrit:
Sophie38 a écrit:Réunion demain en présentiel !! Les scientifiques le matin; les littéraires l'am !!!
Il ne faut pas mélanger les torchons et les serviettes... Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 7 437980826

Bon courage à tous ceux qui reprennent !

Pour ceux qui n'ont pas peur du ridicule, je viens d'avoir un collègue qui a testé visière et masque, il trouve que c'est très pratique car on ne peut pas toucher au masque.

Moi, une fois que j'aurais des masques chirurgicaux, j'envisage de les compléter avec un casque de Dark Vador ; ça devrait être assez sympa pour faire cours.
:darkvador:
nonoreno
nonoreno
Niveau 9

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 7 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par nonoreno Lun 11 Mai 2020 - 20:01
Moonchild a écrit:
celitian a écrit:
Sophie38 a écrit:Réunion demain en présentiel !! Les scientifiques le matin; les littéraires l'am !!!
Il ne faut pas mélanger les torchons et les serviettes... Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 7 437980826

Bon courage à tous ceux qui reprennent !

Pour ceux qui n'ont pas peur du ridicule, je viens d'avoir un collègue qui a testé visière et masque, il trouve que c'est très pratique car on ne peut pas toucher au masque.

Moi, une fois que j'aurais des masques chirurgicaux, j'envisage de les compléter avec un casque de Dark Vador ; ça devrait être assez sympa pour faire cours.
:darkvador:

shhh "J'essuie ton masque !" après utilisation.
avatar
User20401
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 7 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par User20401 Lun 11 Mai 2020 - 20:32
Lenagcn a écrit:
MUTIS a écrit:
Lenagcn a écrit:
Réunion plénière à 80 cm les uns des autres  (1 place sur 2).
Après un tour de table (ah, le tour de table...) sur nos craintes et interrogations, grande diatribe du directeur, sur la théorie du complot, et que "c'est comme une grippe" - "je suis très Raoult" .
On se met vraiment au boulot (circulations, entre autres), il est 11h.
.

Scandaleux et inacceptable ! Personnellement, un directeur qui se permet ce genre de discours, je le remets à sa place et je quitte la salle immédiatement en claquant la porte ! Et personne n'a réagi ???

Certains pensent comme lui.
Les autres laissent courir.
J'ai choisi mes combats. J'ai bouquiné sur mon portable. Et ensuite, j'ai taclé chaque proposition contraire aux protocoles (mairie et MEN); à croire que j'étais seule à les avoir lus . J'abuse un peu, une autre l'avait fait aussi: l'autre porteuse de masque.

J'hésite toujours sur l'attitude à adopter. Faire comme toi, et pinailler (pardon, ce n'est pas une critique, bien au contraire, tu as raison) sur chaque petit point. Ou faire valoir l'IMC de mon compagnon (31…). Rien ne me satisfait. Dans tous les cas, je ne serai pas fière de mon choix. Et en y allant, je laisse tomber mes élèves en distanciel, pour qui je peux mettre en place des classe virtuelle et tout ça avec un système qui fonctionne bien.
EdithW
EdithW
Grand sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 7 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par EdithW Lun 11 Mai 2020 - 20:33
Lenagcn a écrit:
kai002 a écrit:Bonsoir,

J'ai lu dans ce fil qu'un professeur sur complément de service peut faire le demande de n'être en présentiel que sur un seul des ses établissements.
Quelqu'un aurait-il des précisions sur cette possibilité? Avez-vous un texte officiel à partager?

Ca me serait bien utile à moi et à certains de mes collègues.

Merci à vous

En élémentaire, dans mon département, ce n'est pas un choix, mais une obligation venant de l'IA-DASEN, pour ne pas transporter le virus d'une école à l'autre.

Donc il y a risque? faudrait savoir... Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 7 1665347707
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum