Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Myrrha
Niveau 9

Stagiaires 2019/2020 - Page 13 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par Myrrha Sam 06 Juin 2020, 13:03
Marounette a écrit:
Helenejad a écrit:Bonsoir à tous,
j'ai reçu aussi un mail de l'EN. Le voici. Vous avez ça aussi, parce que moi je n'y vois aucune convoc dans ce mail???

"CRISE COVID 19 – Aménagement des procédures d’évaluation et de titularisation des stagiaires au titre de l’année scolaire en cours

Bonjour Helene

La crise sanitaire contraint de revoir les modalités d’évaluation des stagiaires effectuant leur stage durant l’année scolaire 2019-2020.
Si vous êtes en train de terminer votre année de stage, le cas échéant après renouvellement, vous êtes concerné par les aménagements suivants :

Les modalités d’évaluation et de titularisation des stagiaires sont inchangées à l’exception des inspections qui ne seront rendues obligatoires que lorsqu’une difficulté identifiée pourrait conduire à ne pas titulariser le stagiaire. *
Ces dérogations pour la seule année scolaire en cours font l’objet d’une modification des arrêtés du 22 aout 2014 fixant les modalités de stage, d’évaluation et de titularisation des personnels enseignants et conseillers principaux d’éducation, publiée au Journal officiel du 31 mai.

Les jurys de titularisation se dérouleront sans changement à l’issue de l’année scolaire, en vue de permettre aux autorités compétentes de prononcer les décisions à effet du 1er septembre 2020."


Je n'ai pas reçu ce mail.
Cela confirme que j'ai bien compris ce que j'avais compris.

Cela signifie que lorsque le licenciement est envisagé l'inspection est obligatoire. Cela ne signifie pas que l'inspection n'est pas possible aussi, si l'IPR le souhaite, et s'il a le temps, dans les autres cas. Je comprends ton état d'esprit, mais pour l'entretien au moins, il faut garder autant que possible un état d'esprit positif et combattant. Je reconnais que c'est plus facile à dire qu'à faire. Bon courage en tout cas, dans un entretien tout est possible, c'est une discussion, et tu ne sais pas à l'avance comment ça va se passer.



Pour ma part je n'ai accès à aucun rapport dans Muses. Mais je me souviens que l'an dernier je n'y avais accédé que très tardivement, vers mi-juin, fin-juin.
Helenejad
Helenejad
Niveau 2

Stagiaires 2019/2020 - Page 13 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par Helenejad Sam 06 Juin 2020, 13:47
bon courage à tous et je croise les doigts pour tout le monde !!
CindyB
CindyB
Niveau 8

Stagiaires 2019/2020 - Page 13 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par CindyB Lun 08 Juin 2020, 18:08
Je viens de recevoir un mail aussi (je suis en renouvellement) j'ai un entretien avec l'IPR (sans élèves donc pas d'inspection en cours). Je stresse ENORMEMENT
RaptorWill
RaptorWill
Niveau 9

Stagiaires 2019/2020 - Page 13 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par RaptorWill Lun 08 Juin 2020, 18:29
CindyB a écrit:Je viens de recevoir un mail aussi (je suis en renouvellement) j'ai un entretien avec l'IPR (sans élèves donc pas d'inspection en cours). Je stresse ENORMEMENT

Bon courage, on croise tous les doigts pour toi.

_________________
"Je forme une entreprise qui n’eut jamais d’exemple, et dont l’exécution n’aura point d’imitateur. Je veux montrer à mes semblables un homme dans toute la vérité de la nature, et cet homme, ce sera moi. " Rousseau
ainah
ainah
Fidèle du forum

Stagiaires 2019/2020 - Page 13 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par ainah Lun 08 Juin 2020, 18:56
CindyB a écrit:Je viens de recevoir un mail aussi (je suis en renouvellement) j'ai un entretien avec l'IPR (sans élèves donc pas d'inspection en cours). Je stresse ENORMEMENT

Bon courage! As tu de l'aide pour préparer cet entretien? (tuteur, syndicat?)
CindyB
CindyB
Niveau 8

Stagiaires 2019/2020 - Page 13 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par CindyB Lun 08 Juin 2020, 19:09
Bonsoir Ainah...Non je ne crois pas...Apparemment dans mon académie les IPR de ma matière ont penché pour cette façon de procéder pour nous évaluer (du moins c'est ce qui mentionné dans leur courrier). J'ai eu 16 sur 20 à mon mémoire pro de l'INSPE, j'espère qu'ils vont aussi en tenir compte....
RaptorWill
RaptorWill
Niveau 9

Stagiaires 2019/2020 - Page 13 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par RaptorWill Lun 08 Juin 2020, 19:16
CindyB a écrit:Bonsoir Ainah...Non je ne crois pas...Apparemment dans mon académie les IPR de ma matière ont penché pour cette façon de procéder pour nous évaluer (du moins c'est ce qui mentionné dans leur courrier). J'ai eu 16 sur 20 à mon mémoire pro de l'INSPE, j'espère qu'ils vont aussi en tenir compte....

As-tu besoin de l'aide de quelqu'un ici ?
Sinon, oui les IPR prennent en compte ce que t'as fais à l'ESPE

_________________
"Je forme une entreprise qui n’eut jamais d’exemple, et dont l’exécution n’aura point d’imitateur. Je veux montrer à mes semblables un homme dans toute la vérité de la nature, et cet homme, ce sera moi. " Rousseau
Jenny
Jenny
Médiateur

Stagiaires 2019/2020 - Page 13 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par Jenny Lun 08 Juin 2020, 19:21
CindyB a écrit:Je viens de recevoir un mail aussi (je suis en renouvellement) j'ai un entretien avec l'IPR (sans élèves donc pas d'inspection en cours). Je stresse ENORMEMENT

C'est normal que l'IPR vienne puisque tu es en renouvellement.
Bon courage, je croise les doigts.

Marounette : Je croise les doigts aussi.
CindyB
CindyB
Niveau 8

Stagiaires 2019/2020 - Page 13 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par CindyB Lun 08 Juin 2020, 19:30
RaptorWill a écrit:
CindyB a écrit:Bonsoir Ainah...Non je ne crois pas...Apparemment dans mon académie les IPR de ma matière ont penché pour cette façon de procéder pour nous évaluer (du moins c'est ce qui mentionné dans leur courrier). J'ai eu 16 sur 20 à mon mémoire pro de l'INSPE, j'espère qu'ils vont aussi en tenir compte....

As-tu besoin de l'aide de quelqu'un ici ?
Sinon, oui les IPR prennent en compte ce que t'as fais à l'ESPE

Bonsoir RaptorWill...Merci c'est gentil, je suis en renouvellement, pas de souci particulier (ni en gestion de classe par ex) mais juste des petites remarques de ma tutrice comme par ex: "l'objectif de séance doit être mieux défini" mais j'ai toujours corrigé tout et toujours tenu compte de ses remarques...Mon oral pro avec la formatrice s'est bien passé aussi....
RaptorWill
RaptorWill
Niveau 9

Stagiaires 2019/2020 - Page 13 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par RaptorWill Lun 08 Juin 2020, 19:35
CindyB a écrit:
RaptorWill a écrit:
CindyB a écrit:Bonsoir Ainah...Non je ne crois pas...Apparemment dans mon académie les IPR de ma matière ont penché pour cette façon de procéder pour nous évaluer (du moins c'est ce qui mentionné dans leur courrier). J'ai eu 16 sur 20 à mon mémoire pro de l'INSPE, j'espère qu'ils vont aussi en tenir compte....

As-tu besoin de l'aide de quelqu'un ici ?
Sinon, oui les IPR prennent en compte ce que t'as fais à l'ESPE

Bonsoir RaptorWill...Merci c'est gentil, je suis en renouvellement, pas de souci particulier (ni en gestion de classe par ex) mais juste des petites remarques de ma tutrice comme par ex: "l'objectif de séance doit être mieux défini" mais j'ai toujours corrigé tout et toujours tenu compte de ses remarques...Mon oral pro avec la formatrice s'est bien passé aussi....
Very Happy
Bon bein y'a pas de raison que ca se passe mal alors Wink

_________________
"Je forme une entreprise qui n’eut jamais d’exemple, et dont l’exécution n’aura point d’imitateur. Je veux montrer à mes semblables un homme dans toute la vérité de la nature, et cet homme, ce sera moi. " Rousseau
CindyB
CindyB
Niveau 8

Stagiaires 2019/2020 - Page 13 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par CindyB Lun 08 Juin 2020, 19:42
RaptorWill a écrit:
CindyB a écrit:
RaptorWill a écrit:
CindyB a écrit:Bonsoir Ainah...Non je ne crois pas...Apparemment dans mon académie les IPR de ma matière ont penché pour cette façon de procéder pour nous évaluer (du moins c'est ce qui mentionné dans leur courrier). J'ai eu 16 sur 20 à mon mémoire pro de l'INSPE, j'espère qu'ils vont aussi en tenir compte....

As-tu besoin de l'aide de quelqu'un ici ?
Sinon, oui les IPR prennent en compte ce que t'as fais à l'ESPE

Bonsoir RaptorWill...Merci c'est gentil, je suis en renouvellement, pas de souci particulier (ni en gestion de classe par ex) mais juste des petites remarques de ma tutrice comme par ex: "l'objectif de séance doit être mieux défini" mais j'ai toujours corrigé tout et toujours tenu compte de ses remarques...Mon oral pro avec la formatrice s'est bien passé aussi....
Very Happy
Bon bein y'a pas de raison que ca se passe mal alors Wink

Je vais tout faire pour....Sinon je me demande si on peut être contractuel en n'étant pas titularisé (je suis toujours une grande pessimiste....)
Jenny
Jenny
Médiateur

Stagiaires 2019/2020 - Page 13 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par Jenny Lun 08 Juin 2020, 19:43
Oui. Mais ça s’annonce bien.
Helenejad
Helenejad
Niveau 2

Stagiaires 2019/2020 - Page 13 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par Helenejad Lun 08 Juin 2020, 19:51
Il faut y croire !! Je pense que tu peux être contractuelle mais pour l avoir été pdt 5 ans je pense que ça vaut le coup d y croire et de tt faire pour réussir car les conditions des contractuels sont difficiles parfois... même si je ne regrette aucunement mon parcours !!
Bon courage
CindyB
CindyB
Niveau 8

Stagiaires 2019/2020 - Page 13 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par CindyB Lun 08 Juin 2020, 19:54
J'ai aussi été contractuelle (10 ans), j'étais moins sous pression que durant ces deux années de stage (et tout particulièrement celle ci car je mise tout dessus: j'ai perdu 10 kilos en peu de temps....).
Helenejad
Helenejad
Niveau 2

Stagiaires 2019/2020 - Page 13 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par Helenejad Lun 08 Juin 2020, 20:37
Oui je comprends! Ce n est pas facile.
Moi j ai très bien vécu cette année de stage, et ça a payé je suis contente !!
Bon courage
Marounette
Marounette
Habitué du forum

Stagiaires 2019/2020 - Page 13 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par Marounette Mar 09 Juin 2020, 09:02
CindyB a écrit:Je viens de recevoir un mail aussi (je suis en renouvellement) j'ai un entretien avec l'IPR (sans élèves donc pas d'inspection en cours). Je stresse ENORMEMENT

aal
Pour le moment, je stresse plus pour le dossier que je dois faire et donner à l'IPR. Il y a les papiers habituels (progression …) et un peu plus vu que ce n'est qu'un entretien. Je stresse parce que je trouve que je n'ai rien d'intéressant à y mettre.
As-tu aussi cet espèce de dossier un peu plus conséquent à fournir ?

CindyB a écrit:J'ai aussi été contractuelle (10 ans), j'étais moins sous pression que durant ces deux années de stage (et tout particulièrement celle ci car je mise tout dessus: j'ai perdu 10 kilos en peu de temps....).

Si tu les cherches … ils sont ici … je peux te les rendre sans soucis … :dehors2:


Helenejad a écrit:Oui je comprends! Ce n est pas facile.
Moi j ai très bien  vécu cette année de stage, et  ça a payé je suis contente !!
Bon courage

Durant mes années de stage, j'ai souvent remarqué que ceux qui vivaient bien leur année "se mettaient moins la pression" que les autres.
Et j'avoue que depuis que je me mets la pression, je vis mieux ces années de stage.
Par contre, à force d'être inspectée (et "démontée" à chaque fois), j'ai une peur incontrôlable des inspections.

_________________
"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien." Socrate
La recherche est l'un des rares domaines où des personnes volontaires peuvent mesurer leur ignorance.  :lol:
[url=laclassedemarou.canalblog.com/]laclassedemarou.canalblog.com/[/url]
Roro34
Roro34
Niveau 6

Stagiaires 2019/2020 - Page 13 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par Roro34 Mar 09 Juin 2020, 10:04
Bon courage à vous Marounette et Cindy !!

Pour ma part je reviens sur mes propos d’il y a quelques semaines, on a pas eu les résultats de titularisation à Montpellier le 5 juin comme je le pensais. C’est juste la période d’ouverture des avis finaux dont on ne pourra prendre connaissance qu’à partir du 21 juin... tard donc !

Ça fera un pack titu-affectation 🥳

_________________
2021-2022 : Poste fixe - Stabilisation REP+
2020-2021 : TZR Néotit (T1) - AFA Temps plein REP+
2019-2020 : Stagiaire temps plein
2019 : Obtention du CAPES Externe
2016-2019 : Contractuel
2015-2016 : M2 MEEF Histoire-Géographie
CindyB
CindyB
Niveau 8

Stagiaires 2019/2020 - Page 13 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par CindyB Mar 09 Juin 2020, 16:59
Marounette a écrit:
CindyB a écrit:Je viens de recevoir un mail aussi (je suis en renouvellement) j'ai un entretien avec l'IPR (sans élèves donc pas d'inspection en cours). Je stresse ENORMEMENT

aal
Pour le moment, je stresse plus pour le dossier que je dois faire et donner à l'IPR. Il y a les papiers habituels (progression …) et un peu plus vu que ce n'est qu'un entretien. Je stresse parce que je trouve que je n'ai rien d'intéressant à y mettre.
As-tu aussi cet espèce de dossier un peu plus conséquent à fournir ?

CindyB a écrit:J'ai aussi été contractuelle (10 ans), j'étais moins sous pression que durant ces deux années de stage (et tout particulièrement celle ci car je mise tout dessus: j'ai perdu 10 kilos en peu de temps....).

Si tu les cherches … ils sont ici … je peux te les rendre sans soucis … :dehors2:


Helenejad a écrit:Oui je comprends! Ce n est pas facile.
Moi j ai très bien  vécu cette année de stage, et  ça a payé je suis contente !!
Bon courage


Oui Marounette j'ai le plan de séquence avec tous les docs qui vont avex, la progression annuelle d'une de mes classe et tout docs justifiant de mon implication au sein du bahut (là j'ai rien mais j'ai fait partie du dispositif devoirs faits ou j'ai adoré aider les 6e/5e en maths, et j'ai fait été membre de plusieurs commissions éducatives). On va croiser les doigts!
Durant mes années de stage, j'ai souvent remarqué que ceux qui vivaient bien leur année "se mettaient moins la pression" que les autres.
Et j'avoue que depuis que je me mets la pression, je vis mieux ces années de stage.
Par contre, à force d'être inspectée (et "démontée" à chaque fois), j'ai une peur incontrôlable des inspections.
ainah
ainah
Fidèle du forum

Stagiaires 2019/2020 - Page 13 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par ainah Jeu 11 Juin 2020, 08:26
Bonjour les amis stagiaires!
Alors, quelles nouvelles chez vous?
Ici toujours aucun signal de fumée de l'INSPE ou des IPR (académie de Bordeaux).
Et niveau résultats de l'intra, on devrait les avoir le 1er juillet (c'est tellement tard! Toutes les autres académies les donnent avant!). Aucune chance donc d'avoir son mot à dire pour la répartition de l'an prochain...
RaptorWill
RaptorWill
Niveau 9

Stagiaires 2019/2020 - Page 13 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par RaptorWill Jeu 11 Juin 2020, 08:45
ainah a écrit:Bonjour les amis stagiaires!
Alors, quelles nouvelles chez vous?
Ici toujours aucun signal de fumée de l'INSPE ou des IPR (académie de Bordeaux).
Et niveau résultats de l'intra, on devrait les avoir le 1er juillet (c'est tellement tard! Toutes les autres académies les donnent avant!). Aucune chance donc d'avoir son mot à dire pour la répartition de l'an prochain...

Je sais déjà que c'est gagné dans mon cas pour le mémoire et le DU.
Si pas de résultats fin juin c'est bon.

J'ai mes résultats de l'intra demain à 14h00 (je vais dans l'acad de Créteil)

_________________
"Je forme une entreprise qui n’eut jamais d’exemple, et dont l’exécution n’aura point d’imitateur. Je veux montrer à mes semblables un homme dans toute la vérité de la nature, et cet homme, ce sera moi. " Rousseau
Selenasam
Selenasam
Niveau 2

Stagiaires 2019/2020 - Page 13 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par Selenasam Jeu 11 Juin 2020, 08:51
Nous, aca Nice, on pourra consulter les rapports le 18 juin, ils ont jusqu'au 15 pour les remettre (inspé, cde, tuteurs, inspecteurs).
Pas de mail me convoquant à un entretien me concernant (je suis en renouvellement).
RaptorWill
RaptorWill
Niveau 9

Stagiaires 2019/2020 - Page 13 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par RaptorWill Jeu 11 Juin 2020, 09:16
Ah et mon rapport tuteur est disponible depuis fin mai

_________________
"Je forme une entreprise qui n’eut jamais d’exemple, et dont l’exécution n’aura point d’imitateur. Je veux montrer à mes semblables un homme dans toute la vérité de la nature, et cet homme, ce sera moi. " Rousseau
marypop
marypop
Niveau 9

Stagiaires 2019/2020 - Page 13 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par marypop Jeu 11 Juin 2020, 09:23
ainah a écrit:Bonjour les amis stagiaires!
Alors, quelles nouvelles chez vous?
Ici toujours aucun signal de fumée de l'INSPE ou des IPR (académie de Bordeaux).
Et niveau résultats de l'intra, on devrait les avoir le 1er juillet (c'est tellement tard! Toutes les autres académies les donnent avant!). Aucune chance donc d'avoir son mot à dire pour la répartition de l'an prochain...

Hello,

tout est joué ou presque chez nous, simplement on attend ...

Ils avaient jusqu'à lundi (le 8 donc) pour rendre toutes les notes ... et maintenant ben voilà voilà !!

De ce que j'ai compris, les 3 avis sont donnés, toutes les notes sont données, maintenant il doit rester les réunions de jury pour le M2 pour qu'on ait les notes, et j'espère que ceux qui auront un avis négatif et un passage en commission seront vite informés ...

Allez, dernière ligne droite !!!
nounouss
nounouss
Niveau 5

Stagiaires 2019/2020 - Page 13 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par nounouss Jeu 11 Juin 2020, 10:59
Bonjour,
L'entretien-inspection s'est bien passé. (je ne suis ni en difficulté, ni en renouvellement je précise).C'était hier. Inspectrice bienveillante et juste. Aucune nouvelle de l'INSPE. Rapports tuteurs et cde reçus depuis longtemps. Mais devoir attendre le 1er juillet pour la mutation à Orléans-Tours, c'est trèèèèèès long!
Lawliness
Lawliness
Niveau 2

Stagiaires 2019/2020 - Page 13 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par Lawliness Jeu 11 Juin 2020, 11:14
Ainah : La concertation du jury de mon master, à Rennes, a été reportée à la semaine prochaine. La validation de mon master est assurée car un formateur m'a communiqué mes notes, mais pour ce qui est de la titularisation, aucune nouvelle. J'étais en profil de mise en alerte 1, difficultés de gestion de classe essentiellement, et les trois avis ont été transmis à l'inspection (niveau seuil). Les résultats de l'affectation doivent tomber à partir de demain à Créteil.

_________________
2022-XXXX : Poste fixe 93 | Collège.
2020-2022 : TZR 93 | Collège et lycée pro.
2019-2020 : M2 MEEF | Collège en Ille-et-Vilaine.
2017-2019 : M1 MEEF | CAPES réussi | ESPE Bretagne.
2016-2017 : M1 Recherche | Conv. bilatérale | Calgary.
Queer. Végane. Bodmodé·e. Détestable, délectable.
avatar
mariama71
Niveau 5

Stagiaires 2019/2020 - Page 13 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par mariama71 Jeu 11 Juin 2020, 11:18
Ah oui super tard le 1er juillet c’est un peu n’importe quoi. Nous c’est demain SOIR, et attendre me parait déjà très long.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum