Page 39 sur 40 • 1 ... 21 ... 38, 39, 40
- NLM76Grand Maître
Blanquer + France Inter. Deux raisons de ne pas écouter.
- roxanneOracle
Je n'ai eu que la fin. Sinon il y a les Grandes Gueules sur RMC...
- BrindIfFidèle du forum
Dans ma classe de terminale, nombreux sont les élèves à ne pas avoir 10 de moyenne en contrôle continu.
Il y a-t-il quelque chose d'officiel les concernant ?
Merci !
Merci !
- jammeNeoprof expérimenté
BrindIf a écrit:Dans ma classe de terminale, nombreux sont les élèves à ne pas avoir 10 de moyenne en contrôle continu.
Merci !
Rien d'officiel pour l'instant. On attend...
- illiziaEsprit éclairé
Blanquer sera aussi interviewé par Rémy Busine sur Brut à midi: bon, pour avoir déjà écouté, ça n'est vraiment pas du questionnement incisif, mais ça peut permettre d'avoir des précisions sur certains points, peut-être, bien que s'il est déjà passé sur toutes les radios de France et de Navarre ce matin, il a dû répéter en boucle les mêmes choses...
- EdithWGrand sage
Tous les élèves de lycées travaillent 10 heures par jour en ce moment pour avoir une bonne appréciation quand ils rentreront en juin. Et aucun ne sortira lundi rejoindre ses potes tellement ils sont à fond sur le programme. C’est joli le pays des Bisounours.
#les élèves le bac 2020#
#les élèves le bac 2020#
- frimoussette77Guide spirituel
14 semaines de classe en moins pas 14 semaines sans avoir travaillé du tout.zoupinette a écrit:zoupinette a écrit:Je vous remercie mais j’avais bien compris.Sphinx a écrit:Ben oui, j'ai écrit six mois, zoupinette, pas six mois par an
14 semaines de classe en moins dans une scolarité, cela ne change donc rien. Me voilà soulagé.
Je vais donc reprendre l’année prochaine sans tenir compte de la période de confinement.
Je vais donc dire à mes collègues que leurs élèves auront le même niveau.
etc etc
Mais je suis hors-sujet, j’arrête là.
Pour autant, je pense que les écoles auraient pu rester fermées jusqu’en septembre.
Il y a quand même des élèves qui continuent à travailler sérieusement chez eux.
- PaleoprofFidèle du forum
On peut consulter une circulaire du 4 mai sur le BO de l'EN, relative à la réouverture des établissements. Elle est disponible ici :
https://www.education.gouv.fr/bo/20/Hebdo19/MENE2011220C.htm
Ainsi qu'une page Eduscol avec plusieurs fiches thématiques : préparer l'accueil, préparer la reprise pédagogique,des ressources pour expliquer le coronavirus aux élèves. Cela concerne l'école maternelle, l'école élémentaire et le collège.
https://eduscol.education.fr/cid151499/reouverture-des-ecoles.html
J'ai survolé et prendrai le temps de regarder avec davantage d'attention plus tard, étant non directement concernée.
https://www.education.gouv.fr/bo/20/Hebdo19/MENE2011220C.htm
Ainsi qu'une page Eduscol avec plusieurs fiches thématiques : préparer l'accueil, préparer la reprise pédagogique,des ressources pour expliquer le coronavirus aux élèves. Cela concerne l'école maternelle, l'école élémentaire et le collège.
https://eduscol.education.fr/cid151499/reouverture-des-ecoles.html
J'ai survolé et prendrai le temps de regarder avec davantage d'attention plus tard, étant non directement concernée.
14 semaines de classe en moins dans une scolarité, cela ne change donc rien. Me voilà soulagé.
Je vais donc reprendre l’année prochaine sans tenir compte de la période de confinement.
etc etc
Pour autant, je pense que les écoles auraient pu rester fermées jusqu’en septembre.
A l'échelle d'une scolarité, non, 14 semaines de cours ne changent pas grand-chose. Ou sinon, il faut renoncer à travailler avec les élèves qui ont eu le malheur d'avoir la prof partie en congé mat' pendant 4 mois sans être remplacée, le collègue parti à la retraite sans remplacement non plus, le contractuel recruté à l'arrache et propulsé devant les élèves sans avoir la moindre idée du programme, le stagiaire qui a fait n'importe quoi avant de démissionner en milieu d'année, l'élève hospitalisé en milieu d'année suite à une maladie ou à un accident, ou tout simplement ceux qui n'ont pas eu de bol et se sont tapés la même année deux semaines de neige, trois de grèves, une de voyage scolaire, etc.
Et encore, la situation est nettement moins problématique cette fois, puisque les élèves sérieux et motivés ont pu continuer à travailler globalement. Il faut peut-être rappeler à nouveau qu'on n'est pas en vacances en ce moment et que leur scolarité n'est pas interrompu.
On va faire comme d'habitude en septembre : on va s'adapter. Alléger nos cours au maximum pour rattraper ce qui aurait due être fait cette année, zapper certains points non essentiel, accélérer un peu... Pas drôle, pas confortable, mais ça se fait. Ce qui m'inquiète beaucoup plus, c'est de savoir comment on va faire si la rentrée de septembre continue dans les mêmes conditions : quatre mois perdus, ce n'est pas grave (sauf à certains niveaux clés comme le CP) ; si ça doit se prolonger sur le long terme, ça va être beaucoup plus problématique.
- BrindIfFidèle du forum
C'est ce qui me semblait, merci.jamme a écrit:BrindIf a écrit:Dans ma classe de terminale, nombreux sont les élèves à ne pas avoir 10 de moyenne en contrôle continu.
Merci !
Rien d'officiel pour l'instant. On attend...
C'est tellement anxiogène pour ces jeunes
- HonchampDoyen
roxanne a écrit:On commence avec Blanquer sur France Inter en ce moment.
Je n'ai entendu que la fin, sur les colonies de vacances .
Mais on ne lui pose pas la question de l'éventuelle transmission du covid ?
C'est pire qu'ailleurs, non, puisqu'il y a nuitées, sanitaires communs, etc... ?
-la plus importante : l'idée qu'un enfant est majoritairement en danger pendant 6 mois sans école est très largement partagée par les enseignants, j'en ai la conviction. Aucun syndicat n'est allé jusqu'à contester ce postulat de Macron et Philippe, 6 mois sans la présence physique de l'enseignant et des camarades serait un désastre pour la plupart des enfants.
Sauf si ça a changé depuis que je n'ai plus de collégiens, j'ai quand même une pensée pour ceux qui vivent l'enfer à l'école.
- PrezboGrand Maître
BrindIf a écrit:Dans ma classe de terminale, nombreux sont les élèves à ne pas avoir 10 de moyenne en contrôle continu.
Merci !
Je crois qu'il n'y a rien de nouveau depuis la dernière FAQ, qui prévoyait des oraux sous la forme ordinaire pour les élèves au moins 8 et moins de 10 à l'issu du contrôle continu. Voir
https://www.education.gouv.fr/media/66513/download
Les élèves qui n’auraient pas la moyenne pourront‐ils passer des épreuves de
rattrapage ?
Les élèves qui auraient une moyenne au moins égale à 8 et inférieure à 10 pourront passer les oraux de rattrapage dans les conditions ordinaires : possibilité de choisir deux matières (tant sur les disciplines évaluées lors des épreuves anticipées que sur les disciplines de la classe de terminale) à
présenter à l’oral entre le 8 et le 10 juillet.
- roxanneOracle
µHonchamp a écrit:roxanne a écrit:On commence avec Blanquer sur France Inter en ce moment.
C'est pire qu'ailleurs, non, puisqu'il y a nuitées, sanitaires communs, etc... ?
Mais , non puisqu'il y a l'adjectif magique "apprenantes "!
Il a botté en touche sur une question sur un tout petit de maternelle qui tombe ou qui pleure...
- Stéphanie88Niveau 1
Bonjour,
Dans mon cas, l'ecole de mon enfant ma fait savoir qu'une reprise des cours ne serait pas envisageable avant le début ou mi-juin... Et que pour être prioritaire il faudrait que mon mari et moi apartenions tous les deux aux professions prioritaires (santé ou éducation). Cependant, je suis la seule à être enseignante. Donc l'école estime que je ne suis pas prioritaire. Par ailleurs, étant donné le niveau de classe de mon enfant, il est même possible qu'il ne retourne pas du tout à l'école à cause des conditions sanitaires (refus de la direction d'ouvrir l'école à certains niveaux de classe de maternelle car trop compliqué à gérer).
Je l'ai expliqué à la direction de mon collège mais elle n'a pas l'air de vouloir l'entendre. Ai-je le droit de demander à continuer l'enseignement à distance ? Comment dois-je m'y prendre? Je n'ai trouvé aucune information à ce sujet.
Je vous remercie pour votre réponse, je suis démunie et très stressée par cette pression qu'on me met pour retourner en classe en présentiel alors que j'ai encore mon enfant à la maison et qu'il ne peut pas se garder seul.
Dans mon cas, l'ecole de mon enfant ma fait savoir qu'une reprise des cours ne serait pas envisageable avant le début ou mi-juin... Et que pour être prioritaire il faudrait que mon mari et moi apartenions tous les deux aux professions prioritaires (santé ou éducation). Cependant, je suis la seule à être enseignante. Donc l'école estime que je ne suis pas prioritaire. Par ailleurs, étant donné le niveau de classe de mon enfant, il est même possible qu'il ne retourne pas du tout à l'école à cause des conditions sanitaires (refus de la direction d'ouvrir l'école à certains niveaux de classe de maternelle car trop compliqué à gérer).
Je l'ai expliqué à la direction de mon collège mais elle n'a pas l'air de vouloir l'entendre. Ai-je le droit de demander à continuer l'enseignement à distance ? Comment dois-je m'y prendre? Je n'ai trouvé aucune information à ce sujet.
Je vous remercie pour votre réponse, je suis démunie et très stressée par cette pression qu'on me met pour retourner en classe en présentiel alors que j'ai encore mon enfant à la maison et qu'il ne peut pas se garder seul.
- ShajarVénérable
Chez nous, c'est remontage de notes à tout va et consignes d'extrême "bienveillance" dispensées par le recteur.Prezbo a écrit:BrindIf a écrit:Dans ma classe de terminale, nombreux sont les élèves à ne pas avoir 10 de moyenne en contrôle continu.
Merci !
Je crois qu'il n'y a rien de nouveau depuis la dernière FAQ, qui prévoyait des oraux sous la forme ordinaire pour les élèves au moins 8 et moins de 10 à l'issu du contrôle continu. Voir
rattrapage ?
Les élèves qui auraient une moyenne au moins égale à 8 et inférieure à 10 pourront passer les oraux de rattrapage dans les conditions ordinaires : possibilité de choisir deux matières (tant sur les disciplines évaluées lors des épreuves anticipées que sur les disciplines de la classe de terminale) à
- BrindIfFidèle du forum
Oui, l'école atteste qu'elle ne reprend pas ton enfant et toi tu peux continuer à travailler à distance.
https://www.snuipp.fr/actualites/posts/asa-pour-garde-d-enfants
https://www.snuipp.fr/actualites/posts/asa-pour-garde-d-enfants
- ArverneGrand sage
Pour les collègues de français en lycée, il a dit qu'il n'était pas exclu d'annuler l'oral de Première. La décision sera prise en fonction de l'évolution sanitaire.
- Thalia de GMédiateur
J'ai interprété autrement. Il ne pouvait pas dire clairement la distanciation on s'en moque, il a répondu que c'était une question de bon sens et a donc suggéré qu'il fallait intervenir.roxanne a écrit:Mais , non puisqu'il y a l'adjectif magique "apprenantes "!Honchamp a écrit:Je n'ai entendu que la fin, sur les colonies de vacances .roxanne a écrit:On commence avec Blanquer sur France Inter en ce moment.
Il a botté en touche sur une question sur un tout petit de maternelle qui tombe ou qui pleure...
Merci Prezbo.Prezbo a écrit:Je crois qu'il n'y a rien de nouveau depuis la dernière FAQ, qui prévoyait des oraux sous la forme ordinaire pour les élèves au moins 8 et moins de 10 à l'issu du contrôle continu. Voir
rattrapage ?
On va sans doute remonter ceux qui sont en dessous de 8... mais c'est un peu délicat de leur donner leur bac d'office en dehors de consignes officiellesShajar a écrit:
Chez nous, c'est remontage de notes à tout va et consignes d'extrême "bienveillance" dispensées par le recteur.
- DanskaProphète
@Stéphanie88, tu auras plus de réponses en postant dans le topic dédié à la garde d'enfants, sur cette page : https://www.neoprofs.org/t128552p225-quelles-solutions-de-garde-pour-les-enfants-a-partir-du-11-mai#4957369
- roxanneOracle
Bien-sûr, mais il tergiverse comme toujours.Thalia de G a écrit:J'ai interprété autrement. Il ne pouvait pas dire clairement la distanciation on s'en moque, il a répondu que c'était une question de bon sens et a donc suggéré qu'il fallait intervenir.roxanne a écrit:Mais , non puisqu'il y a l'adjectif magique "apprenantes "!Honchamp a écrit:Je n'ai entendu que la fin, sur les colonies de vacances .roxanne a écrit:On commence avec Blanquer sur France Inter en ce moment.
- FireflyNiveau 9
On va sans doute remonter ceux qui sont en dessous de 8... mais c'est un peu délicat de leur donner leur bac d'office en dehors de consignes officiellesShajar a écrit:
Chez nous, c'est remontage de notes à tout va et consignes d'extrême "bienveillance" dispensées par le recteur.
Notre chef nous a clairement dit que c'est ce que le rectorat a fait entendre. Après chez nous, seuls 2 élèves ont entre 8 et 10, les ont plus de 10/20.
Nous partageons des spécialités avec un autre établissement et il s'avère que le prof de SI a mis de sacrés mauvaises moyennes (on parle de moins de 5/20 pour le groupe...) du coup vu qu'une bonne partie abandonne cette spécialité et que c'est le contrôle continu qui prime mon directeur est super embêté...
- User20401Vénérable
S'il n'y avaient que les TPS, le problème serait réglé : la majorité des écoles n'ouvrent pas pour les TPS/PS (voire MS).roxanne a écrit:µHonchamp a écrit:roxanne a écrit:On commence avec Blanquer sur France Inter en ce moment.
Il n'y a pas que les tout petits de maternelle qui tombent et pleurent… J'ai, au moins 2 ou 3 fois par semaine (je suis gentille dans mon estimation), un genou à réparer ou un petit tombé sans blessure à consoler. CP/CE2.
- celitianSage
Le problème est réel pour les élèves qui finissent leur scolarité cette année. Pour avoir des BTS2, certains vont être diplômés cette année avec un niveau très faible (ils ne l'auraient jamais eu avec les vraies épreuves), je suppose que ça sera la même chose pour certains bacheliers (pour la fac et autres diplômes, je ne connais pas le système).Danska a écrit:zoupinette a écrit:Je vous remercie mais j’avais bien compris.Sphinx a écrit:Ben oui, j'ai écrit six mois, zoupinette, pas six mois par an
etc etc
A l'échelle d'une scolarité, non, 14 semaines de cours ne changent pas grand-chose. Ou sinon, il faut renoncer à travailler avec les élèves qui ont eu le malheur d'avoir la prof partie en congé mat' pendant 4 mois sans être remplacée, le collègue parti à la retraite sans remplacement non plus, le contractuel recruté à l'arrache et propulsé devant les élèves sans avoir la moindre idée du programme, le stagiaire qui a fait n'importe quoi avant de démissionner en milieu d'année, l'élève hospitalisé en milieu d'année suite à une maladie ou à un accident, ou tout simplement ceux qui n'ont pas eu de bol et se sont tapés la même année deux semaines de neige, trois de grèves, une de voyage scolaire, etc.
Et encore, la situation est nettement moins problématique cette fois, puisque les élèves sérieux et motivés ont pu continuer à travailler globalement. Il faut peut-être rappeler à nouveau qu'on n'est pas en vacances en ce moment et que leur scolarité n'est pas interrompu.
On va faire comme d'habitude en septembre : on va s'adapter. Alléger nos cours au maximum pour rattraper ce qui aurait due être fait cette année, zapper certains points non essentiel, accélérer un peu... Pas drôle, pas confortable, mais ça se fait. Ce qui m'inquiète beaucoup plus, c'est de savoir comment on va faire si la rentrée de septembre continue dans les mêmes conditions : quatre mois perdus, ce n'est pas grave (sauf à certains niveaux clés comme le CP) ; si ça doit se prolonger sur le long terme, ça va être beaucoup plus problématique.
- FireflyNiveau 9
Cicyle a écrit:S'il n'y avaient que les TPS, le problème serait réglé : la majorité des écoles n'ouvrent pas pour les TPS/PS (voire MS).roxanne a écrit:µHonchamp a écrit:roxanne a écrit:On commence avec Blanquer sur France Inter en ce moment.
Il n'y a pas que les tout petits de maternelle qui tombent et pleurent… J'ai, au moins 2 ou 3 fois par semaine (je suis gentille dans mon estimation), un genou à réparer ou un petit tombé sans blessure à consoler. CP/CE2.
Ici mini-moi ne reprendra pas. L'école n'accueillera pas de PS et MS.
Page 39 sur 40 • 1 ... 21 ... 38, 39, 40
- Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale
- Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale
- Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale